Touran : poussette dans le coffre ?

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Bonjour à tous ceux qui m'aident dans mes achats pour mon petit Maël.

Une question toute bête.

Comment faites vous pour que, dans le Touran, le landeau ne tienne que 2 places?

Car je l'ai mis avec les deux ceintures côté extérieures, et il me prend 3 places.

Faut il le mettre à l'aide de la ceinture de sécurité 3 points "plafond (donc celle prévue pour le milieu)???? afin de ne prendre que 2 places et pouvoir trnasporter quelqu'un à côté.

Cette question peut vous paraitre "con" ou "nulle", mais soyez gentil, je ne suis que "jeune papa".

Merci d'avance à tous.
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

debut de reponse

Message par phe »

SAMLAURE a écrit :
Bonjour à tous ceux qui m'aident dans mes achats pour mon petit Maël.

Une question toute bête.

Comment faites vous pour que, dans le Touran, le landeau ne tienne que 2 places?

Car je l'ai mis avec les deux ceintures côté extérieures, et il me prend 3 places.

Faut il le mettre à l'aide de la ceinture de sécurité 3 points "plafond (donc celle prévue pour le milieu)???? afin de ne prendre que 2 places et pouvoir trnasporter quelqu'un à côté.

Cette question peut vous paraitre "con" ou "nulle", mais soyez gentil, je ne suis que "jeune papa".

Merci d'avance à tous.
Bonjour SAMLAURE

je vais essayer d'apporter qq elements de reponse ,pour une fois que je peux aider un plus grand que moi (nb d'etoiles). :)

Personnellement, j'ai utilise une nacelle landeau dans ma voitre precedente mais pas dans le touran. A l'epoque dans la xsara (et oui s'en etait une), la nacelle prennait toute la banquette arriere. Elle etait attachee avec les deux ceintures aux extremites + deux ceintures adaptateurs fournies avec la nacelle. Par contre de part le principe de ceinture centrale du touran, on doit pouvoir l'utiliser en extremite + celle cote passager arriere. que dit VW. :?:
As tu des adaptateurs nacelles type ceinture de securite ?
Sinon pour le touran, j'ai utilise un maxi cosi 3 positions dont une qui etait presque allonge pour nouveau ne.
le siege etait place a l'avant, place passager.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: debut de reponse

Message par SAMLAURE »

phe a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Bonjour à tous ceux qui m'aident dans mes achats pour mon petit Maël.

Une question toute bête.

Comment faites vous pour que, dans le Touran, le landeau ne tienne que 2 places?

Car je l'ai mis avec les deux ceintures côté extérieures, et il me prend 3 places.

Faut il le mettre à l'aide de la ceinture de sécurité 3 points "plafond (donc celle prévue pour le milieu)???? afin de ne prendre que 2 places et pouvoir trnasporter quelqu'un à côté.

Cette question peut vous paraitre "con" ou "nulle", mais soyez gentil, je ne suis que "jeune papa".

Merci d'avance à tous.
Bonjour SAMLAURE

je vais essayer d'apporter qq elements de reponse ,pour une fois que je peux aider un plus grand que moi (nb d'etoiles). :)

Personnellement, j'ai utilise une nacelle landeau dans ma voitre precedente mais pas dans le touran. A l'epoque dans la xsara (et oui s'en etait une), la nacelle prennait toute la banquette arriere. Elle etait attachee avec les deux ceintures aux extremites + deux ceintures adaptateurs fournies avec la nacelle. Par contre de part le principe de ceinture centrale du touran, on doit pouvoir l'utiliser en extremite + celle cote passager arriere. que dit VW. :?:
As tu des adaptateurs nacelles type ceinture de securite ?
Sinon pour le touran, j'ai utilise un maxi cosi 3 positions dont une qui etait presque allonge pour nouveau ne.
le siege etait place a l'avant, place passager.
Merci PHE.

Des photos de ton installation???
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Dans le Touran, sachant que mon fils occuper une place (derrière le passager) avec son siège enfant, la nacelle doit passer sur les 2 places restantes.

Donc, oui, j'utilise la ceinture de la place derrière le conducteur et celle centrale (qui viens du plafond) Je dois avoir des photos quelque part mais ... où ? Faut que je les retrouve :)

Pour la petite histoire, dans la Clio, la même nacelle prenait la banquette :lol: :lol:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :Dans le Touran, sachant que mon fils occuper une place (derrière le passager) avec son siège enfant, la nacelle doit passer sur les 2 places restantes.

Donc, oui, j'utilise la ceinture de la place derrière le conducteur et celle centrale (qui viens du plafond) Je dois avoir des photos quelque part mais ... où ? Faut que je les retrouve :)

Pour la petite histoire, dans la Clio, la même nacelle prenait la banquette :lol: :lol:
Merci CP 92. Si tu as des photos, ce serait hyper, hyper hyper cool. Avec en plus des photos des fixations...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je ne me rappelle pas avoir pris en photo les fixations. Par contre, violà ce que j'ai retrouvé dans mon profil:

On y voit la nacelle qui occupe les 2 places.

Pour gagner du volume dans le coffre, les 2 fauteuils sont avancés. Le fauteuil de mon fils est avancé aussi, mais est incliné au maximum pour qu'il puisse dormir.

[ image externe ]

Sur ce post, tu trouveras aussi qq photos assez amusantes du rangement de coffre avec une famille de 2 enfants, dont un nourisson :lol: :lol:

http://www.touranpassion.com/forum/sutra17348.php#17348
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :Je ne me rappelle pas avoir pris en photo les fixations. Par contre, violà ce que j'ai retrouvé dans mon profil:

On y voit la nacelle qui occupe les 2 places.

Pour gagner du volume dans le coffre, les 2 fauteuils sont avancés. Le fauteuil de mon fils est avancé aussi, mais est incliné au maximum pour qu'il puisse dormir.

[ image externe ]

Sur ce post, tu trouveras aussi qq photos assez amusantes du rangement de coffre avec une famille de 2 enfants, dont un nourisson :lol: :lol:

http://www.touranpassion.com/forum/sutra17348.php#17348
Merci mais je ne vois pas où passe celle du plafond??????
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

nacelle

Message par phe »

dites :?: , le mouflet, il est normalement attache dans la nacelle.
On dirait sur que la photo qu'il n'y a pas de filet ou d'attaches de protection du nourisson
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: nacelle

Message par ThinkDifferent »

phe a écrit :dites :?: , le mouflet, il est normalement attache dans la nacelle.
On dirait sur que la photo qu'il n'y a pas de filet ou d'attaches de protection du nourisson
Il a une ceinture ventrale dans la nacelle
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dans le notre, il a une attache ventrale, et c'est tout. C'est vrai que pour la tête ce n'est pas le top.
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Il faut absolument un filet anti projection sur la nacelle...


Grrrrr, je crois même que c'est passible d'une amende !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Aurélie a écrit :Il faut absolument un filet anti projection sur la nacelle...


Grrrrr, je crois même que c'est passible d'une amende !
Quoi!!!!!!!!! Tu verbalises la moitié de la france alors...
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Re: debut de reponse

Message par phe »

Merci PHE.

Des photos de ton installation???[/quote]

Ci joint deux photos de mon installation.
La premiere est le siege de type cosi pour nouveau né. Celui ci pouvant etre mis presque a l'horizontal.
La seconde le siege iseos en position le plus incline possible.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... oto001.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... oto002.jpg[/img]
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je fais remonter ce topic fort interessant, même si j'avoue etre un peu perdu dans tout ca...

Personnellement je pensais acheter une poussette BB confort Trophy avec nacelle, hamac et la babycoque Creatis: est un bon choix d'apres vous?

C'est pas evident toutes ces nouveautés...

Sinon j'ai ouvert un sujet afin de connaitre vos bons plans; n'hesitez pas a y apporter votre savoir.

http://www.touranpassion.com/forum/sutra50128.php#50128
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Faudra que je vous fasse une photo, nous avons un siège bébé pour la voiture fort pratique.
Système de fixation avec embase automatique : pour être quit à chaque fois de mettre la ceinture et tout. (Système Gracco)
Des photos dès demain soir si j'y pense :)
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

lorenz054 a écrit :Faudra que je vous fasse une photo, nous avons un siège bébé pour la voiture fort pratique.
Des photos dès demain soir si j'y pense :)
+
On en est où ? :lol: :lol:
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

en 7 places j'ai reussi à rentrer une poussette Buzz de chez Quinny en mode hamac, avec les roues, panier et sac mais en deposant la barre du cache du coffre
On peut encore glisser des choses dedans
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

moi en config 7 places, je rentre une BébéConfort LOOLA !!
...Bon, faut forcer un peu quand même ::yik::
roulencanard
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2011, 12:58
Contact :

chariot carriers

Message par roulencanard »

Y'a-t-il des possesseurs concomitants de touran 7 places et de "poussette" de la marque chariotcarriers... Leur retour d'expérience serait intéressant : quid du rangement de la bête lorsqu'un des sièges du rang 3 est utilisé?
Remerciement d'avance!
1.2TSI BMT 7pl
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Touran : poussette dans le coffre ?

Message par SEBATC »

en configuration 7 Places tu loges sans aucune difficulté la Babyzen de Recaro , mais vraiment sans aucunes difficultés , tu peux meme a plat ou a la vertical
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Touran : poussette dans le coffre ?

Message par lllmitch »

perso j'ai eu aucun soucis à mettre la nacelle quand mon petit en avait besoin, sur les deux places derriere le siege passager...

maintenant mes grandes sont avec leur petit frere sur les 3 sieges arrière et j'ai un vrai coffre !!

par contre si on veut une poussette canne qui vaut le coup (comme on aime nous) il n'y en a pas qui rentre dans le touran en longueur donc j'avance un siege (celui du milieu ou celui derriere le conducteur car celui ou est le siege auto c'est pas possible ça passe pas) pour faire rentrer la poussette et les bagages....

Croyez moi, je fais 2000km tout les mois pour aller voir mamy a Antibes avec les 3 gosses, j'en connait un rayon en modularité pour que tout loge, avoir de la place en achetant du matos pratique et de bonne qualité c'est pas toujours évident... et avant j'avais un Zafira ...
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités