Installation feux de pénétration.

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par DAN29 »

Je ne vois pas où est le problème non plus .

J'encadre de temps en temps l'organisation de randos VTT et on poste régulièrement nos propres véhicules perso sur le bas côté avec des gyrophares oranges aux endroits ou les chemins de la rando croisent des routes à risques , c'est un moyen très efficace pour ralentir la circulation .

Depuis le temps que l'on fait ça , on a jamais eu de soucis avec la marée chaussée , au contraire , s'ils viennent à passer , c'est courant qu'ils s'arrêtent nous donner un p'tit coup de main !

Quand c'est utilisé à bon escient , il n'y a aucun soucis !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par TOURANSEIZE »

Oui, c'est juste que je suis curieux, je voulais juste savoir si c'était en rapport avec son métier, c'est tout.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Installation feux de pénétration.

Message par snap1 »

TOURANSEIZE a écrit :Oui, c'est juste que je suis curieux, je voulais juste savoir si c'était en rapport avec son métier, c'est tout.
Tu crois qu'il est DJ ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Fideo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:10
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par Fideo »

Je me sent obliger de vous faire part (encore une fois) que mon but n'est pas d'être un nouveau Starky dans la ville ou sur autoroute.
Et tiens quand même a vous signaler qu'un véhicule ayant des feux bleus allumé n'est prioritaire QUE si la sirène est allumée aussi.
http://www.permisdeconduire-online.be/flikwet4.htm a écrit :Les VÉHICULES PRIORITAIRES sont des véhicules munis d'un feu bleu clignotant et d'un avertisseur sonore spécial.
Exemple : voitures de police, ambulances, voitures de pompiers.

Ils sont PRIORITAIRES lorsque l'avertisseur sonore spécial [clignote]et[/clignote] les feux bleus clignotants fonctionnent.

Ils deviennent des VÉHICULES ORDINAIRES dès que les feux bleus clignotants ne sont pas allumés et que l'avertisseur sonore spécial n'est pas audible ou lorsque les feux bleus clignotants sont allumés mais que l'avertisseur sonore spécial ne fonctionne pas.
Et t'en que je suis, autant donner aux gens l'attitude a avoir si...
1. Seul un feu bleu clignotant fonctionne :

- Vous pouvez continuer à avancer et vous ne devez rien faire de spécial.

2. Un feu bleu clignotant est allumé [clignote]ET[/clignote] un avertisseur sonore spécial est audible :

- Vous devez dégager immédiatement la chaussée afin de céder le passage et si nécessaire, ralentir ou vous arrêter.
[Cette page est conforme à la législation BELGE]
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par nsi »

Un membre bien connu d'AudiPassion roulait au quotidien avec un RS4 un peu particulier....
rs4safetycar.jpg
rs4safetycar.jpg (41.72 Kio) Vu 4426 fois
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par MELR »

Ben au moins le courrier doit etre livré vite fait avec ca... :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Fideo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:10
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par Fideo »

Je me permets un petit "UP" :-)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par MELR »

Tu fais bien.
J ai demandé à mon collègue de l atelier et il m a dit que tu pouvais brancher direct sur la batterie, ou mettre un relais bien que ce ne soit pas nécessaire.
Lui il fait autrement, les feux sont asservis aux gyros, le tout avec moult relais, mais bon le cahier des charges des pompiers diffère forcément de ton instal. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Fideo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:10
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par Fideo »

Merci beaucoup pour l'information.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par MELR »

C est ça TP... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

bonjour Fidéo,
As-tu finalement mis tes feux de pénétrations :?:
Si oui, pourrait-on avoir une petite photo STP ? Je serais curieux de savoir où :945: , et comment, tu les as installés. J'aimerais aussi savoir comment tu les commandes.
Merci d'avance
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Fideo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:10
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par Fideo »

BugsBUNNY a écrit :bonjour Fidéo,
As-tu finalement mis tes feux de pénétrations :?:
Si oui, pourrait-on avoir une petite photo STP ? Je serais curieux de savoir où :945: , et comment, tu les as installés. J'aimerais aussi savoir comment tu les commandes.
Merci d'avance
Bonjour Bugs, Oui des feux de pénétrations sont ajoutés à mon véhicule...
J'ai pas encore de photo mais j'ai une vidéo du revendeur.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

39.99$ (+35€ de frais d'importation *surprise).
Je peux par-contre, te proposer une photo avec l'endroit ou les feux sont placés.
[thumbnail]http://img26.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img26/1038/t ... landre.jpg[/thumbnail]
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

ayant moi-même rajouté des feux de jour et des LP sur mon véhicule 1459, je suis preneur des idées des autres pour faire plus "propre".

Je suis également preneur de ta commande intérieure; dans mon cas, tout est commandé par relais/fusible "piqué" sur le circuit d'origine : position pour les feux de jour, phare pour les LP (1446) sachant que je désirerai pouvoir commander mes feux de jour manuellement.

-- 24 Fév 2013, 20:29 --

:kikoo: Je viens de regarder la prez (YouTube) du constructeur, les combinaisons ont l'air d'être variées :hi: .

Tu dois avoir un boitier de commande dans l'habitacle pour pouvoir choisir la séquence d'allumage (des 4 feux) que tu désires. A quoi ressemble-t-il ? Où l'as-tu placé :mssss: ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

toujours pas de photos ???

dommage
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Fideo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:10
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par Fideo »

*Oups* Oublié :-// Je vais y penser ;-)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

merci.
J'ai (encore) envie de rajouter quelques trucs (compresseur musical, CB, commande séparée des feux de jours) qui me manquent mais cela commencera à faire beaucoup d'interrupteurs.
Je suis donc preneur des (bonnes) idées des autres pour les emplacements à l'intérieur.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

Fideo a écrit :Ami(e)s du jour, bonjour ;)
Je viens vers vous après avoir parcouru quelques pages sur ce (chouette) forum afin de vous demander conseils et aide. Je vais prochainement devoir utiliser mon véhicule a des fins d'ordres secours/sécurités. Je désirerai installer sur mon véhicule des feux de pénétrations; Je vous offres un aperçu de ce que c'est réellement :
[img]Utiliser%20la%20commandeAjouter%20des%20fichiers%20joints%20http://2a.img.v4.skyrock.net/2a0/viedegendarme06/pics/1478280716.gif[/img]

J'ai déjà pu trouvé comment faire passer le câble du moteur à l'habitacle (ici).
Mais je me demandais si je devais brancher directement sur la batterie ou si je devais passer par la boite à fusibles ?
par sécurité, je fais toujours relais+fusible avec la puissance prise sur la batterie; du coup, il ne reste alors plus qu'à tirer un (petit) fil jusqu'à un interrupteur dans l'habitacle.
Du classique quoi :panzer: ... mais qui reste fiable
[EDIT] J'ai donné comme exemple un véhicule de Police, car c'est la photo la plus représentative que j'ai pu trouvé. Je suis tout à fait conscient qu'il n'est pas autorisé d'utiliser des feux de couleurs bleu sur son véhicule privé.
du coup, tu as câblé comment :?:

-- 17 Mar 2013, 08:22 --
Fideo a écrit :*Oups* Oublié :-// Je vais y penser ;-)
toujours pas de chtite photo ??? :cry: voire même de film pour voir comment les feux pêtent :mrgreen:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Installation feux de pénétration.

Message par BugsBUNNY »

bon, ben tant pis pour moi :cry: ; j'aurais pas de photos sur l'install de l'interrupteur dans l'habitacle

-- 09 Mai 2013, 16:02 --

et ben ça y est, à défaut des idées des autres, j'ai remplacé mon ancien interrupteur de commande ampli

1595 1593

par un nouveau système qui prend la place du vide poche mis à la place de l'espace inutilisé par le kit d'intégration d'auto-radio 1U et surtout me permet d'enlever le bouton disgracieux qui poussait à côté du bouton d'ESP et gênait l'utilisation du vide-poche

2139

Cela me permet d'avoir plusieurs boutons de disponibles.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités