Les porte-vélos

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
archeo
actif
actif
Messages : 76
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:39
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par archeo »

600 à 800 euros d'attelage et il faut encore rajouter le coût de dispositif à installer sur l'attelage. Je n'ai pas de remorque et ne compte pas en acheter une (pas d'utilité pour moi) donc je ne vois pas d'intérêt à cette solution.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Perso je n'ai pas de remorque, mais du coup j'ai acheté un porte vélo sur attelage, et finalement la semaine dernière j'ai loué une remorque porte moto pour partir en famille, et pour ceci je peux louer une remorque etc...
A mon avis c'est pas inutile...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par fab01 »

Ben si t'es proprio, en maison et un tant soit peu bricoleur, un remorque c'est hachement bien….
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bion59
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 juil. 2010, 14:58
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par bion59 »

Bonjour à tous,

Voilà je m’apprête a acheté le THULE 9106 , mais je voudrais mettre 3 vélos dessus et je me trouve pas le kit pour le passer en 3 vélo, existe t'il ?

merci d'avance
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par charlus »

Salut les amis :kikoo:

Je me suis aussi penché sur l'affaire.
5 dans le :923: , le dernier ne sais pas encore rouler donc il faut que je case 4 vélos. Je suis ien content d'avoir choisi la boule d’attelage en option, reste à trouver le bon porte vélo.

Pour l'instant, je suis sur le MOTTEZ 4 vélos suspendus A009P4RA. Le rapport qualité/prix me semble plus que correct, je n'ai pas non plus envie de mettre une fortune dedans.

Il faut que je vérifie les cotes car il ne semble pas possible de le basculer pour accéder au coffre. D'un côté on me dit que c'est un porte vélo universel, de l'autre non, etc...
Quelqu'un le connait il ou a t il validé un porte vélo similaire ?

Merci
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Moi j'ai le thule comme dit plus haut, parfait pour 4 vélos.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par charlus »

Oui, j'ai regardé mais c'est franchement la ruine !!! :(

Sur la photo que tu as mis c'est un 4 vélos ? J'ai cru voir que ce porte vélo est un 3 vélos et qu'il faut encore ajouter un adaptateur pour le 4è vélo... il faut encore y ajouter des NEUROS :cry:

Tu peux le basculer pour accéder au coffre ? j'ai vu que cela posait souvent souci pour les :923:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Donc oui c'est un 3 places + extension pour 4.
Maintenant c'est la ruine mais c'est la rolls !!
Oui il bascule, ca passe sans soucis sur le Sharan.

Si tu veux tu me loues le mien ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Grouik »

Hello,
J'ai moi aussi cassé la tirelire pour un Thule 3velos+ extension 4eme.
Et bien je ne regrette rien !!
Le porte velo est super stable, ne bouge pas d'un poil, se fixe en 10secs sur la boule, et chaque velo en 1min sur le porte velo. 1 bras fixe verouille, 1 sangle a chaque roue et zou !
Pour les Mottez, j'ai longtemps hesité, mais ce qui me rebutait etait surtout le poids du porte velo en lui meme.
Sachant qu'en gros une boule supporte 75kg, si deja le porte velo en fait 25, il te reste 50 kg pour 4 velos, soit 12,5kg par velo.
Certes, si tu as des velos haut de gamme ou carbone ça peut passer, mais des btiw ou meme les velos enfants, ça passe pas. Le thule font vers 18kg, ce qui te laisse une belle marge de manoeuvre.

Au moins, le thule, pas de soucis.
Un autre point tres important du Thule, c'est que chaque velo est fixé grace a un bras rigide au porte velo lui-meme. Je veux dire par la que le 3eme velo n'est pas attaché au 2nd, lui-meme attaché au premier.
Les velos sont hyper bien maintenus, et plus aucune question a se poser du genre (bizarre, les velos bougent quand meme pas mal... Je dois resserrer au bout de 100 kms ?)

Si tu peux voir / essayer un porte velo Thule, tu seras conquis.
Et le basculement vers l'arriere est enfantin ! Meme me femme y arrive avec les 4 velos chargés !...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par charlus »

Merci pour les infos.

Je viens de regarder le THULE, pas de soucis, tous les avis sont excellents (sauf en général sur la prise 13 broches).

Je reste partagé, surtout sur le prix, le moins cher que j'ai trouvé c'est 583€ + l'adaptateur pour le 4è vélo au minimum 150€,c'est donc un coup à 750-800€... :?

Il faut encore que je réfléchisse bien sur l'utilité que j'en ai, suis-je prêt à débourser autant par rapport à mes 180€ du MOTTEZ :?: :?: .
Je m'en servirai à 99% pour des petits trajets afin de rejoindre les zones où je fais du VTT avec la famille. Si je les emmène en vacances, c'est plutôt sur un camping car donc déjà équipé.
Pas de souci, je suis convaincu sur la qualité THULE, je ne suis même pas sûr que je puisse ouvrir le coffre en basculant les vélos avec le MOTTEZ, mais vous savez, moi les ROLLS... :sor:

Merci les copains, vous m'avez encore plus mis le doute... Bon, je me laisse encore quelques jours pour potasser l'affaire.
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Jiem »

Chez Decathlon, ils ont un Thule "Hang On" qui peut supporter 4 vélos. Il est pour le moment à 130€ (Promo sur le site belge) au lieu de 149,95€.
J'ai trouvé ce lien ou tu pourras voir la vidéo de montage et utilisation.
http://www.thule.com/en/be/products/car ... 8-_-970800

Note. On peut aussi le basculer, mais probablement pas avec les 4 vélos montés.

-- 29 Juil 2014, 13:45 --

Sur le site de Décathlon France il est à 119,95€.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

bonjour, je voudrais avoir votre avis sur les portes vélos.

Je n'ai pas d'attelage et ne compte pas en installer un...

L'usage sera vraiment occasionnel, genre un ou 2 fois par an.

J'ai un Touran II 2016 avec hayon électrique, toit ouvrant et drive assist II premium (et donc les 800 capteurs qui vont bien avec :mrgreen: )

J'hésite entre le RACEWAY 992 de Thule pour 3 vélos qui se met sur le hayon et des rails de toit également Thule (mais j'ai du mal à comprendre leur gamme...).

Que pensez vous des rails de toit (hormis le pb au télépéage), est ce que çà tient bien, pb avec le toit ouvrant ?

Que pensez vous du système pour hayon ? (est ce que la voiture ne va pas faire que sonner ?)

Bref, je suis un peu perdu :(
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

Et pourquoi pas le louer puisque ton besoin sera si peu fréquent ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

bonjour, en fait je n'imaginais pas que ce genre de truc se louait.

Après tu as quand même la contrainte, d'aller chercher le truc et de le ramener au loueur...

Tu as un site pour voir comment ça se passe ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par lpascalon »

J'en ai vu sur le bon coin, il faut demander sinon Norauto etc je crois qu'ils font ca.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

ah ok, je vais voir ça.

Sinon si je décide de passer par la case achat, des avis entre sur le hayon et sur le toit ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par bbrtouran »

franchement j'ai hésité avec le thule, super marque mais très très cher !!!
en me renseignant y'a qq années, auto plus conseillait le "eurofab" (marque allemande) et je n'ai pas été décu
4 vélos pour ce prix en plus : 2 fois moins cher que le thule; les velos ne bougent pas.
Le moins : il est très lourd a porter à la main, il faut acheter un adapateur
Le plus : le porte vélo peut s'incline pour ouvrir le coffre
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

Bonjour merci mais je n'ai pas de boule d'attelage...

Il me faut un système sur hayon ou sur le toit, d'où mes questions précédentes ;)
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Lulumi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 11:51
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Lulumi »

Bonjour,

Nous partons camper 1 fois par an et malgré le fait d'avoir changé notre Golf pour un Touran, il fini toujours plein a craquer.
Les enfants commencent a grandir et bientôt leur jambes seront trop longues pour pouvoir loger des affaires sous leur pieds!
L'un de vous a déjà testé la remorque avec porte vélo sur le dessus de la remorque?
Cette solution me parait adaptée a nos besoins mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'exemple.
Merci.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

bonjour, j'ai déjà vu sur la route des gens qui avaient ce système, et je trouve ça pas mal !

Après pour ce genre de truc il faut trouver du costaud et surtout bien tout attacher, verrouiller et vérifier en chemin si ça ne se desserre pas..
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

bonjour, j'ai contacté Thule pour le RACEWAY 992, non compatible avec le TOURAN II, ça abimerait le hayon !

du coup les seules solutions sont sur le toit ou crochet d'attelage.

que pensez vous de l'installation sur le toit (solidité ?)

:kikoo:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
gege38
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2017, 10:23
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par gege38 »

Hello,

J'ai un Touran II (dernière génération) ainsi que l'attelage rétractable fourni en option. Là, nous allons partir en vacances et je cherche un porte-vélos pour 4 vélos (2 adultes, un 24" et un 16"'). Dur, y a pas trop de choix, soit c'est à mon sens pas très qualititatif (j'émets des doutes sur la fixation du Norauto RapidBike dans le temps quand je vois comment est faite l'attache à la boule), soit c'est hors de prix (car devoir acheter chez Thule le VeloCompact à 450€ et rajouter une extension 4e vélo à 150€, donc un total de 600€...)

Pour l'instant, j'ai identifié deux modèles "intermédiaires" :
- le Eufab "Luke", tout en acier donc plus de 20kgs sur la balance mais 210€ chez Amazon
- le MontBlanc TowVoyage Rapid 4 plus léger à 15Kgs mais plus cher (299€ chez Decat) https://www.decathlon.fr/tow-voyage-rap ... 86330.html

Sachant que l'attelage d'origine du Touran ne supporte que 75 Kgs sur flèche, de toute façon je serais en limite (d'où peut-être une préférence pour le Montblanc qui est un poil plus léger).

Vous en pensez quoi ? Vous avez des retours d'expérience sur ces deux produits ? Vous en connaissez d'autres ?
Merci !

Ajouté 22 heures 45 minutes 23 secondes après :
gege38 a écrit :Hello,

Dur, y a pas trop de choix, soit c'est à mon sens pas très qualititatif (j'émets des doutes sur la fixation du Norauto RapidBike dans le temps quand je vois comment est faite l'attache à la boule), soit c'est hors de prix (car devoir acheter chez Thule le VeloCompact à 450€ et rajouter une extension 4e vélo à 150€, donc un total de 600€...)

A vrai dire, après avoir pesé le pour et le contre, je pars finalement sur le VeloCompact 927 de Thule. Comme quoi, on peut changer d'avis...
Les raisons ? Principalement j'ai réflechi que pour cet été, ma fille de 3 ans restera en porte-bebés (elle est trop petite pour un 16" encore, même à roulettes) et que donc je pourrai acheter l'extension plus tard. Ensuite, en comparant les 3, le Thule me paraissait vraiment plus facile d'usage. On a beau dire, dans 3 ans je ne me souviendrai plus trop du prix mais plutôt de son usage.

Enfin, je sais pas si vous savez, mais Norauto file 15% de réduction si on prend leur carte de fidélité gratuite. Du coup, j'ai préféré partir là dessus, il me revient à 382€ et je vais le chercher ce midi.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par Sly83 »

J'ai pris le même et j'en suis très satisfait, hyper pratique. Il n'a jamais bouché d'un poil pdt tous mes trajets avec 3 vélos.
Par contre je l'avais acheté d'occasion en très bon état à 150€ je crois. Une photo est présente dans mon profil dans la section Accueil et présentation. Pour moi tu as fais le bon choix.
Règle le bien à vide de telle facon à ce que tu puisses ouvrir le coffre quand le porte vélo est basculé : le poids des vélos ne fera que très légèrement accentué l'espace entre le bord du hayon et la porte mobile.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
gege38
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2017, 10:23
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par gege38 »

Sly83 a écrit :J'ai pris le même et j'en suis très satisfait, hyper pratique. Il n'a jamais bouché d'un poil pdt tous mes trajets avec 3 vélos.
Par contre je l'avais acheté d'occasion en très bon état à 150€ je crois. Une photo est présente dans mon profil dans la section Accueil et présentation. Pour moi tu as fais le bon choix.
Règle le bien à vide de telle facon à ce que tu puisses ouvrir le coffre quand le porte vélo est basculé : le poids des vélos ne fera que très légèrement accentué l'espace entre le bord du hayon et la porte mobile.
Je viens d'aller le chercher ce midi. Facile d'installation (compter 20 minutes), par contre ca m'a pris du temps d'essayer de le mettre sur mon attelage, je m'y suis bien pris une 15aine de reprises. Comme j'ai un attelage avec une boule de 50mm de diamètre, fallait en fait désserrer au maximum la vis de réglage et bien le faire pencher un peu vers le haut tout en appuyant très fort sur le levier. Par contre, une fois enclenché, ça ne bouge pas d'un pouce.

J'ai tenté un vélo sur le porte-vélos et la fonction basculement, rien à dire, ca fonctionne bien. Bien satisfait de mon achat, j'espère juste qu'ils ne discontinueront pas le produit car il me faudra l'extension 4e vélo l'année prochaine...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message par touran_DE »

bravo pour ton achat, moi je me renseigne pour mettre sur le toit !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités