Protection de capot contre les gravillons

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sinon, comme alternative, tu peux aussi voir, s'il font pas des protection plastiques translucides, comme les protection pour parechoc. :?
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

g vu aujourd'hui chez mon concessionnaire des protèges pare choc en plastique rigide, je pense que ça se fixe par dessus l'original.. Ca existe pour polo golf touran...

C un peu comme une coque au pare choc
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

D&G Consulting a écrit :
Sector_94 a écrit :Ca va faire une belle bete.

//§
Je te remercie, mais je suis étonné du peut d'enthousiasme quand à la protection extérieur de nos toutou que les autres apportent, pour ceux qui m'on dit que le noir sur le gris n'était pas terrible, c'est pas une trop mauvaise idée que de faire peindre le simili cuir dans la teinte de la carrosserie tiens.

cela donnerait plus ou moins cela:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... silver.jpg[/img]

Je vais voir ce que l'on peut faire pour cela.
bonsoir voisin,je te souhaite beaucoup de bonheur en TOURAN,car moi cela fait dix jour que je suis émerveillé ,un regal,
et il n'y a pas qu'en amerique que les protection de capot sont courante, en turquie également et en general c'est sur la totalité du capot c'est vrai que pour l'estétique cela se discute mais apres 30000 km quand on retire la protection cela ne se discute plus!! c'est toujours neuf!!
j'aurai voulu des renseignement sur la reprogramation de ta bora et sur celle que tu va faire sur ton TOURAN,car moi aussi 105 et j'hésite.
cordialement
merci
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Tiens marrant, j'ai été l'été passé en Turquie et j'ai pas vus cela, enfin bref.
Je le pense aussi, comme je l'ai dit précédemment, je ne supporte plus les coups de cailloux sur mon capot à longueur de temps, je ne supporte plus c'est camion qui balancent régulièrement des gravillons sur nos belles voitures.
Mais bon nous devront faire avec donc je prends les devants.
Pour ce qui est de ma repro, sur ma Bora un enchantement, elle à 102.000 Km et tjs nickel, juste eu ici il y a 15 jours, un câble électrique qui gère l'injecteur pompe du cylindre 1 mais je pense que cela n'à rien avoir avec la repro.
Pas de fumées, ni de surconsommation au contraire. Je vais le faire de nouveau pour mon Touran que je viens de recevoir aujourd'hui.
Je l'avais fait à Nivelles (Belgique) dans un garage Toyota. En c'est juste le show room à côté du garage (le fils je pense) qui fait en fait des montage Tuning et des repros Powerchip.
Coût de la repro +- 450 €, moi en son temps je l'ai eu pour 350 €
Très sérieux, il m'a directement inspiré confiance et de plus tu peux essayer ta voiture et décider après coup de garder la repro ou pas. Tu vas faire un petit tour et tu reviens ensuite. Franchement, pour tout les détracteurs de ce genre de chose sachez messieurs que cela fonctionne très bien, je peux vous dire qu'en revenant à un 100 ch avec le Touran que le 130 ch de mon ancienne Bora était fulgurant. Il y a comme qui dirait un manque :D
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

D&G Consulting a écrit :Tiens marrant, j'ai été l'été passé en Turquie et j'ai pas vus cela, enfin bref.
Je le pense aussi, comme je l'ai dit précédemment, je ne supporte plus les coups de cailloux sur mon capot à longueur de temps, je ne supporte plus c'est camion qui balancent régulièrement des gravillons sur nos belles voitures.
Mais bon nous devront faire avec donc je prends les devants.
Pour ce qui est de ma repro, sur ma Bora un enchantement, elle à 102.000 Km et tjs nickel, juste eu ici il y a 15 jours, un câble électrique qui gère l'injecteur pompe du cylindre 1 mais je pense que cela n'à rien avoir avec la repro.
Pas de fumées, ni de surconsommation au contraire. Je vais le faire de nouveau pour mon Touran que je viens de recevoir aujourd'hui.
Je l'avais fait à Nivelles (Belgique) dans un garage Toyota. En c'est juste le show room à côté du garage (le fils je pense) qui fait en fait des montage Tuning et des repros Powerchip.
Coût de la repro +- 450 €, moi en son temps je l'ai eu pour 350 €
Très sérieux, il m'a directement inspiré confiance et de plus tu peux essayer ta voiture et décider après coup de garder la repro ou pas. Tu vas faire un petit tour et tu reviens ensuite. Franchement, pour tout les détracteurs de ce genre de chose sachez messieurs que cela fonctionne très bien, je peux vous dire qu'en revenant à un 100 ch avec le Touran que le 130 ch de mon ancienne Bora était fulgurant. Il y a comme qui dirait un manque :D
merci de ces renseignements bien précieux, je vois ou c'est a nivelles apres le rond-point vers le centre sur la droite, je vais te dire un truc,j'ai commandé et acheté mon touran chez auto-binche,donc a binche,je suis tres content de leurs services,le jours ou j'ai reçu mon toutou,le vendeur que je connais tres bien,on s'aprecie mutuellement,m'a dis que si je voulais plus de puissance je pouvais faire une reprogramation du boitier et que serait sous garantie,donc que ma garantie usine ne sauterai pas!!
et que je pouvais prendre rendez-vous de suite pour le faire a la concession qu'il avaient ce genre de produit dans leurs catalogue et apres verif c vrai ils on les reprog.prix:968 € !!! cher pour moi je dis!! :shock:
mais il me glisse au creux de l'oreille:"c'est une société de nivelles qui viens le faire ici pour les client!!!" des pros selon ses dire,tu peu essayer si ca te plais ou pas, et il m'a dis "va direct la bas tu dis que tu vien de ma part et tu paie pas tva!! c'est pres du rond-point pour aller vers le centre" et effectivement je suis passé samedi dans le coin et c'est bien a coté de toyota,donc je suis rassuré d'avoir l'avis d'un utilisateur et client de chez eux,merci d&g consulting,je vais leurs sonner pour les prix et voir si avec une boite dsg si il n'y a pas de contre-indication
Merci
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »


merci de ces renseignements bien précieux, je vois ou c'est a nivelles apres le rond-point vers le centre sur la droite, je vais te dire un truc,j'ai commandé et acheté mon touran chez auto-binche,donc a binche,je suis tres content de leurs services,le jours ou j'ai reçu mon toutou,le vendeur que je connais tres bien,on s'aprecie mutuellement,m'a dis que si je voulais plus de puissance je pouvais faire une reprogramation du boitier et que serait sous garantie,donc que ma garantie usine ne sauterai pas!!
et que je pouvais prendre rendez-vous de suite pour le faire a la concession qu'il avaient ce genre de produit dans leurs catalogue et apres verif c vrai ils on les reprog.prix:968 € !!! cher pour moi je dis!! :shock:
mais il me glisse au creux de l'oreille:"c'est une société de nivelles qui viens le faire ici pour les client!!!" des pros selon ses dire,tu peu essayer si ca te plais ou pas, et il m'a dis "va direct la bas tu dis que tu vien de ma part et tu paie pas tva!! c'est pres du rond-point pour aller vers le centre" et effectivement je suis passé samedi dans le coin et c'est bien a coté de toyota,donc je suis rassuré d'avoir l'avis d'un utilisateur et client de chez eux,merci d&g consulting,je vais leurs sonner pour les prix et voir si avec une boite dsg si il n'y a pas de contre-indication
Merci
Exacte, fanchement tu en sera super content. En fait quand tu fais la repro, il te le dit de suite, tu n'as pas la puissance total de suite tu dois attendre +- 500 à 1000 Km avant d'avoir la totalité. On pourrait se dire ...du baratin... mais pour avoir essayé une golf break comme la mienne et forcément le touran toute deux à 100 ch , je te rassure la repro est exceptionnelle.
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Revenons au sujet, :)
Avez-vous des idées voir des photos pour justement protégé le devant de votre Toutou? je suis preneur...

On est curieux de voir vos expériences à tous....
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Re: Protection de capot avant

Message par D&G Consulting »

D&G Consulting a écrit : [ image externe ]
Voilà je viens de recevoir la protection. Franchement, étonné d'une tel qualité de fabrication, je m'attendait à quelque chose de moins bien fini mai slà c'est la top classe. Oulet de rebort, lanière de qualité, le tout super bien fabriqué avec même une doublure en dessous. Bref, je viens de le mettre il y a quelques minutes, je vouys ferais des photos peut être aujourd'hui ou demain afin de vous montrer. Pour ceux qui sont intéressé :D
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Re: Protection de capot avant

Message par D&G Consulting »

J'ai vite fait des photos tantôt de mon Toutou avec sa protection avant que j'ai installer, désoler, il est sale, mais vu le temps en Belgique c'est impossible d'avoir un truc net.

[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Il est sale ... c'est vrai ... y a une grosse tache noire sur le capot !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Vindel a écrit :Il est sale ... c'est vrai ... y a une grosse tache noire sur le capot !!!!!
Oui mais quel plaisir le jour ou je le revendrais de ne pas avoir un seul coup de cailloux sur le capot :punki:

Non franchement les gars soyez un ouvert, mon Touran me sert tout les jours, ce n'est pas pour exposer.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Par contre, pour le vendre ... n'oublies pas de retirer ta ... ton ... enfin le truc quoi ...

Excuse moi, mais franchement rouler tous les jours avec ça ... tout ça pour éviter 4 gravillons ...en plus sur le gris ...

T'aurais du acheter un Touran noir ...


:jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Vindel a écrit :Par contre, pour le vendre ... n'oublies pas de retirer ta ... ton ... enfin le truc quoi ...

Excuse moi, mais franchement rouler tous les jours avec ça ... tout ça pour éviter 4 gravillons ...en plus sur le gris ...

T'aurais du acheter un Touran noir ...
Ouaip, tu dois pas avoir tous suivit, il est d'occasion et je te rassure, des Touran tu n'en as pas à tout les coins de rue.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

meme avis que vindel

je prefere 3 ou 4 gravillons plutot que de supporter ça tous les jours sur mon véhicule

aujourd'hui encore on m'a encore faits des compliments de mon touran tout propre , brillant et tout et tout

je pense pas que cela aurait été le cas avec cette espece de cache misère
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

dav-86 a écrit :meme avis que vindel

je prefere 3 ou 4 gravillons plutot que de supporter ça tous les jours sur mon véhicule

aujourd'hui encore on m'a encore faits des compliments de mon touran tout propre , brillant et tout et tout

je pense pas que cela aurait été le cas avec cette espece de cache misère
Sans vouloir insister, je suis du même avis que Vindel et Dav-86. Car à vouloir protéger, on peut se retrouver aussi avec des housses sur les sièges, des plastiques sur les pédales, du lino sur les moquettes, un drap sur le tableau de bord, du film sur les vitres et des gants pour conduire. A mon avis il faut pouvoir profiter de sa voiture. :)
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

jef10 a écrit :
dav-86 a écrit :meme avis que vindel

je prefere 3 ou 4 gravillons plutot que de supporter ça tous les jours sur mon véhicule

aujourd'hui encore on m'a encore faits des compliments de mon touran tout propre , brillant et tout et tout

je pense pas que cela aurait été le cas avec cette espece de cache misère
Sans vouloir insister, je suis du même avis que Vindel et Dav-86. Car à vouloir protéger, on peut se retrouver aussi avec des housses sur les sièges, des plastiques sur les pédales, du lino sur les moquettes, un drap sur le tableau de bord, du film sur les vitres et des gants pour conduire. A mon avis il faut pouvoir profiter de sa voiture. :)
J'en profiterai surement plus que vous car maintenant je peux rouler sans me soucier de quoi que ce soit, tranqille..... Mais bon, le principale c'est que moi cela e me dérange pas, mais une chose qui à le mérite d'être dit c'est que chez nous en Belgique apparemment, les mentalités sont totalement différente :D .

Bref je montrerai l'évolution de la voiture tout au long de son changement, vous finirez peut être pas vous y habituez.
La on est après la repro à 130 cv et la protection à la phase 1. Ce qui reste à venir sera le plus cher et le plus beau.
touranwilliam
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2005, 23:31
Localisation : belgique
Contact :

Message par touranwilliam »

salut d&g consulting moi aussie je suis interesse par un bras comme on appel sa tu l as eu en combien de temps apres ton achat sur ebay il livre en belgique et combien cela ta couter au total
merci //§
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

"Go" mettre du film alimentaire pour les grands voyages :P

Question : est-ce qu'en Belgique les routes sont en si mauvais état que sa ? que les gravillons pleuvent souvent , pour justifier ce type d'accessoire ????
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
bart
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2007, 21:07
Contact :

Message par bart »

je suis pas fan!c'est comme les housses tu protège et quand tu le revends ben tu fais le bonheur de l'acheteur qui récupère une voiture avec les sièges ou là en l'occurence un capot tout propre!tant qu'a faire je préfère en profiter moi!
j'ai trouvé mon toutou!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Les BRA se mettent avant tout pour le look, pour le plaisir avant de le faire pour la protection, en général; ca se voit souvent en meeting "de bon gout", pas du jackying, mais du vrai tuning, genre german look.

Je ne comprends pas vraiment les interventions ci-dessus (même si elles datent de 2006) qui assimilent ça à des housses sur des sieges, ce n'est pas du tout pareil, en tous cas dans l'esprit de ceux l'utilisant et que j'ai rencontré jusqu'à présent.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

OK laurent pour l'explication

si c'est plus pour le look pourquoi pas

c'est qu'il s'agit d'une chose plutot inconnue en france cette protection ,

et dans mon esprit (peut etre dans celui d'autre) je trouve embettant de devoir proteger comme cela , '(perso je ne trouve pas esthétique)

car au final je roulerais toujour avec une protection que je trouve inesthétique , pour que lorsque je le revende le futur proprio est un capot nickel , mais c'est pas pas cela qu'il acceptera de payer plus cher la voiture

en belgique cela est plus visuel et en france considéré comme protection

voila qui explique peut etre la différence d'interprétation
Image ImageImage
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

C'est moins une différence France/Belgique/autre pays, qu'une différence de perception selon le "milieu" : parmi les habitués des meeting, les fans purs et durs de VW, notamment "old school" c'est plus répandu je crois. Sur Touranpassion, nous sommes des passionnés, mais pas au meme sens du terme :wink:
J'y suis plus habitué, parce que je fréquente d'autres types de forums VW.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
bart
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2007, 21:07
Contact :

Message par bart »

j'ai vu que c'était la mode dans les meeting et principalement sur les allemandes mais c'est pas pour autant que je trouve ça jolie!mais le principal est que ça plaise à son proprio! :wink:
j'ai trouvé mon toutou!
touran_alex
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2008, 15:18
Contact :

a

Message par touran_alex »

Bonjour à tous,

Mon touran arrive la semaine prochaine et je pense déjà à protéger la calandre avant des impacts de gavillons (je fais pas mal d'autoroutes) en utilisant un film exprès que je trouve seulement chez "Autobacks".

De votre expérience, trouvez-vous que le touran est un véhicule qui supporte bien ce genre de petit désagrémznt? je demande cela car ma GolfV n'avait aucun impact malgrè les 15000km exclusivement sur auto-route...

Ma question peut paraître idiote mais je suis tout nouveau alors un peu de compassion SVP!!! :mrgreen: :mrgreen:

bon courage à tous et au plaisir de vous lire,
Vive le Touran!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités