Protections des portes

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

fab01 a écrit :Ben des noires il me semble t'en trouves un peu partout (style edlorauto ou autres)
J'en avais sur ma 306 !! :mrgreen:
Oui, en effet il s'en vend partout en noir. Les plus difficiles à trouver ce sont les transparents.

Pour ce qui est de la colle... je pense qu'elle est ncessaire. Si non, avec le temps ça se déclipse.
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Merci pour vos réponses.
A l'occasion j'irais y faire un tour voir ce qu'ils ont, j'ai pas de gros centre auto vraiment proche donc en général je commande sur internet mais là de visu les butoirs de portières (apparement c'est le nom) ça se trouve pas sur le net.
Enfin s'il y en a partout je devrais en trouver facilement.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

fumaras a écrit :Enfin s'il y en a partout je devrais en trouver facilement.
Même en supermarché :)
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

cyril92 a écrit :
fumaras a écrit :Enfin s'il y en a partout je devrais en trouver facilement.
Même en supermarché :)
il y en a vraiment partout alors :lol: enfin ici c'est un peu perdu il y en a pas mais quand j'irais au centre auto il y a aussi des hyper donc je devrais pas avoir de soucis à en trouver.
Je vais quand même essayer de voir ceux qui sont sans colle et si je trouve un truc bien je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
PASSOFT
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:31
Localisation : Madrid (Espagne)
Contact :

Message par PASSOFT »

Moi j'ai mi:

[ image externe ]

ça va de la lunette jusque en bas et je croi que sa reste bien pour nimporte quelle couleur de peinture.
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

et à l'avant c'est en 2 parties?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
PASSOFT
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:31
Localisation : Madrid (Espagne)
Contact :

Message par PASSOFT »

et à l'avant c'est en 2 parties?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir, sa ce voit parfaitement.

[ image externe ]
Rott 45
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:36
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par Rott 45 »

tu n'as pas de problème de fermeture de porte entre les arrières et les avants vu que l'espace est très réduit entre les deux ??
D'autre part où les as tu trouvé ? merci
TOURAN TDI 140 CONFORT PACK CITY / DESIGN 03/2007
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

j'ai acheté 4 transparents

parfois entre les portes avant et arriere ca se touche
mais le pire est à l'arriere : ca a fini par rayer la carosserie en frottant , donc je les ai enlevés à l'arriere

j'en cherche donc de moins épais
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dunantgv a écrit :j'ai acheté 4 transparents

parfois entre les portes avant et arriere ca se touche
mais le pire est à l'arriere : ca a fini par rayer la carosserie en frottant , donc je les ai enlevés à l'arriere

j'en cherche donc de moins épais
J'ai eu le même problème pour les portes arrières, et la carosserie est effectivement rayée, j'ai essayé différentes bandes/protections mais je n'en ai jamais trouvé de suffisamment fines...
Image Image Image Image
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

ThinkDifferent a écrit :J'ai eu le même problème pour les portes arrières, et la carosserie est effectivement rayée, j'ai essayé différentes bandes/protections mais je n'en ai jamais trouvé de suffisamment fines...
Idem sur ma golf. Ca chope toute la saleté et en plus ça frotte entre la portière et la caisse donc j'ai des traces de rayures + légère rouille sur le tour de porte. J'ai viré et finalement je n'ai que très peu de problèmes à l'ouverture. J'ai bien fait la leçon aux gamins + j'ai mis des protections sur les murs du garage (carton épais).

De toutes façons là où ça fait mal, c'est l'ouverture de portière par grand vent arrière avec un plot béton à côté de la voiture. Et là c'est pas le bord de portière qui morfle... Sur les parkings c'est pas l'ouverture de portière que je crains le + mais le pousseur de caddie du samedi ou le gars qui passe en raccourcis entre les voitures...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

aie aie aie

et une bande autocollante ca n'irait pas? du style des protections de pare-chocs
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

salut,

Je suis content j'ai trouvé des lames plastiques noir brillantes pour protéger les bords des portières... en plus elle sont quasiment NOIR Magic :mrgreen: faut que je prenne des photos :mrgreen: en fait j'ai pas finit mon 1er astiquage complet de la carrosserie, je sens que je vais aimer ce noir :cry:


Par contre impossible de trouver des protection de pare-chocs invisibles, je trouve les "bumper noir" trop épais et horribles :shock: ; même s'ils sont super efficaces ...... :roll: Il me faudrais les protections pour pare-chocs + de petits modèle pour les barres de protections peintes sur les portières.

Si quelqu'un en à vu en vente sur Lyon et les Environs (Lyon / Grenoble / Montélimar) je suis preneur. J'ai fais pas mal de centres Auto, et nada de chez nada, a part des truc de 3 cm de long sur 1/2 cm de haut...

J'ai "maillé" un fabricant la semaine dernière; Cadox, mais pas de réponse.

J'avais d'ailleurs proposé au fabricant si un achat groupé pouvait l'intéresser .... mais pas de réponse à ce jour :cry:

sinon au pire, si sa existe sur "la baie", j'veux bien tenter la grande aventure de l'achat sur internet 8)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

toujours pas de news de cadox :(

j'ai mis sa sur les bords de portes :

[ image externe ]

les baguettes sont black brillantes, sa se marie à merveille avec le black magic :twisted: 4 ou 5 euros les 3 mètres à recouper. il manque 20 cm pour faire les 4 portières de haut en bas.


désolé la photo est dégueux :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

zafira a écrit :désolé la photo est dégueux :mrgreen:
Je n'osais pas le dire... mais peux tu en faire d’autres stp... :?:

Les deux week end qui arrive, je fais quelques modifs sur mon Touran dont les baguettes de portes, la protection de descente de coffre que j'ai été récupéré ce matin, etc...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Pour ma part j'avais mis des protections sur les portes arrières mais l'espacement entre la porte et la carrosserie était trop fine, du coup cela m'a marqué la peinture à l'intérieur de la porte. Du coup j'ai tout enlevé. Peut être que je le remettrais un de ces quatres mais un tout petit bout, juste ou le contact se fait avec les murs de ma place de park.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

domchfr a écrit :Hello,

Pour ma part j'avais mis des protections sur les portes arrières mais l'espacement entre la porte et la carrosserie était trop fine, du coup cela m'a marqué la peinture à l'intérieur de la porte. Du coup j'ai tout enlevé. Peut être que je le remettrais un de ces quatres mais un tout petit bout, juste ou le contact se fait avec les murs de ma place de park.
+ 1 idem pour moi, j'ai de belles trace à présent sur le renflement du passage de roue... et j'ai fini par enlever ces protections
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

[ image externe ]

Sa prend bien les courbes, et en plus c'est pré-encollé à l'intérieur, donc sa ne bouge plus .... attention à la premiere pose, j'avais pas vu que c'était collant :roll: :mrgreen:

[ image externe ]
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Est-ce que ces protections sont suffisamment fines pour ne pas toucher la carrosserie (passage de roue) au niveau des portes arrières ???

Si oui je suis intéressé pour savoir où tu as trouvé cette protection Black Magic :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Tu veux les mettres comme moi Thinkdifférent :?: ou ailleurs ? je ne te comprend pas ?

La plus grande partie de la largeur de la baguette si situe coté carrosserie. En gros sa ne rajoutte que 2/3 mm en plus à la porte.

Si c'est comme moi, sa ne gènes nul part, sur aucune des portes ou du bas du coffre. Par contre pour faire 4 portes de haut en bas 3 m ne suffisent pas. sauf si on n'en met pas au niveau des protections de portières latérales avant sur 2 x 10 cm +/- .

Les protections viennent de chez Norauto, 4/5 € les 3 mètres à recouper. C'est sous blister transparent rectangulaire, présenté sous forme d'un rouleau.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

[ image externe ]

désolé j'ai pas de macro sur l'APN :P
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je viens de vérifier, non sa ne touche nul part. Et comme s'est pré-encollé, sa reste bien collé à la carrosserie. Après avoir posé les baguette j'ai passer un coup de règle en plastic pour bien plaquer la baguette à la tranche des portières.


Et en bas des portes avant, j'ai même mis un peu de protection suplémentaire. Sa protège mieux l'angle.

[ image externe ]


Par contre je mettrais bien des bandes plastiques invisibles sur les protections latérale des portères, car peintes elles vont souffrir en ville :?

Mais ne je trouve que des petit trucs de 3/4 cm sur même pas 1 cm de haut. En plus c'est customisé avec la marque du fabricant :roll: .... trop moche.

.... Au pire je récupérerais une partie des protections invisibles pour pare-chocs (style cristal Cadox).... mais je n'en ai pas trouvé pour le moment en boutique, et le fabricant reste muet à mes mails :roll:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Mon problème se situe à ce niveau :

[ image externe ]

Les bandes de protections adhésives que j'avais trouvé étaient trop épaisses et touchaient le passage de roue dans la zone repérée en rouge, je les ai enlevé mais elles ont bien marqué la carrosserie....
Les tiennes doivent être plus fine j'irais donc faire un tour chez Norauto :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je ne les ai pas trouvées à Norauto de Torcy... :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités