Informatique - Fonctions Avancées

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Informatique - Fonctions Avancées

Message par Leboubou111 »

Bonjour à tous,

Voila, je suis dans un environnement Windows SBS 2003 donc avec Exchange 2003 Standard sur un bon serveur. 8)

Etant certifié depuis peu en ISO 9001, 14001 et 18001, je dois mettre une signature automatique à chaque sortie de message... :twisted:

C'est donc mettre en place un Disclaimer sur le serveur virtuel SMTP par défaut d'exchange par un script comme le propose Microsoft. :twisted:

Les solutions logiciels sont tellement chères (350 environ pour 30 boites mails) que je vais passer par ce script smtp. :x

http://base.faqexchange.info/documents% ... eprise.htm
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;317680
http://www.faqexchange.info/ (Et dans 'Ajouter une signature d'entreprise')

Mes postes utilisateurs étant en Outlook, donc client MAPI, ne peuvent pas avoir le disclaimer actif lors de l’envoi des messages. :x
:arrow: Il faut donc associer le disclaimer à un second serveur smtp virtuel qu'il faut créer (pour l'envoi des messages du premier au deuxième... histoire de contrer exchange). :roll:


Avant de poser des questions sur des forums plus approprié, je post d’abord ici pour voir si quelqu'un à déjà mis ca en place. :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Informatique - Fonctions Avancées

Message par dav-86 »

Leboubou111 a écrit :Bonjour à tous,

Voila, je suis dans un environnement Windows SBS 2003 donc avec Exchange 2003 Standard sur un bon serveur. 8)

Etant certifié depuis peu en ISO 9001, 14001 et 18001, je dois mettre une signature automatique à chaque sortie de message... :twisted:

C'est donc mettre en place un Disclaimer sur le serveur virtuel SMTP par défaut d'exchange par un script comme le propose Microsoft. :twisted:

Les solutions logiciels sont tellement chères (350 environ pour 30 boites mails) que je vais passer par ce script smtp. :x

http://base.faqexchange.info/documents% ... eprise.htm
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;317680
http://www.faqexchange.info/ (Et dans 'Ajouter une signature d'entreprise')

Mes postes utilisateurs étant en Outlook, donc client MAPI, ne peuvent pas avoir le disclaimer actif lors de l’envoi des messages. :x
:arrow: Il faut donc associer le disclaimer à un second serveur smtp virtuel qu'il faut créer (pour l'envoi des messages du premier au deuxième... histoire de contrer exchange). :roll:


Avant de poser des questions sur des forums plus approprié, je post d’abord ici pour voir si quelqu'un à déjà mis ca en place. :idea:

david même avec le traducteur google j'ai pas tout compris

:mrgreen: :mrgreen:

a pardons ça parle informatique , moi un tout petit peu mais pas a ce niveau evidement

:biere: :biere:
Image ImageImage
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

+1 :mrgreen:

Keskidi ? :shock: :lol:
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Oui mais tout dépends du LDAP.. :jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ah, tu as visiblement des notions d'active directory... :wink:

J'me suis pris la tête à configurer le 'Scan To Mail' et 'Scan To Folder' sur mes MFP's (Imprimante laser multifonction) pour faire une recherche dans l'active directory de mon serveur...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Donc visiblement personne n'a fait ca... :(
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Vu que je vois que tu es un fan d'exchange et que pour l'instant je déteste ce truc j'ai aussi une question pour toi.

Comment faire en sorte que tout ce qui arrive sur mon adresse mail exchange soit automatiquement redirigé vers une autre adresse de telle manière que le passage par exchange soit totalement transparent.

J'ai testé
- transfert mais sans succès, c'est comme si je m'envoyais un mail contenant le mail de l'expéditeur.
- faire suivre. un peu mieux mais je ne vois pas à qui le mail a été envoyé car dans le A je vois la ou je fais suivre le mail. Par contre je vois qui me l'a envoyé et je peux faire répondre.

Pffffffffff, je déteste exchange.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

domchfr a écrit :Vu que je vois que tu es un fan d'exchange et que pour l'instant je déteste ce truc j'ai aussi une question pour toi.

Comment faire en sorte que tout ce qui arrive sur mon adresse mail exchange soit automatiquement redirigé vers une autre adresse de telle manière que le passage par exchange soit totalement transparent.

J'ai testé
- transfert mais sans succès, c'est comme si je m'envoyais un mail contenant le mail de l'expéditeur.
- faire suivre. un peu mieux mais je ne vois pas à qui le mail a été envoyé car dans le A je vois la ou je fais suivre le mail. Par contre je vois qui me l'a envoyé et je peux faire répondre.

Pffffffffff, je déteste exchange.
Tu as cette fonction dans les propriétés de ton User... Onglet ‘Exchange Général’, ensuite ‘Option de remise’ et dans le champ 'Adresse de transfert'

Tu as aussi la possibilité de laisser une copie sur ta boite mail ou non...

Vu que je n'ai pas tous compris à ton besoin... J'espère que c'est bien ca, sinon explique un peu plus ce que tu veux...
J'ai eu une formation Exchange d'une semaine (certification Microsoft)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités