Informatique ... trouver les accents sur un clavier QWERTY ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Informatique ... trouver les accents sur un clavier QWERTY ?

Message par zafira »

Bjr,

Avis aux informaticiens, j'ai 3 questions pour vous,

J'ai récupérer un ordinateur portable avec un clavier étranger en QWERTY non accentué.

1 - Quelqu'un saurait il comment avoir les accents ou certaine ponctuations, car je n'arrive pas á avoir les accent graves, circonflexes , les 2 points .... :?:

Je sais qu'il existent des combinaisons de touches ou un code international a 2 ou 3 chiffres pour y acceder. Quelqu'un saurait comment trouver la liste des lettres accentuées et comment mettre en oeuvre ce code :?:

Par contre je ne veux conserver les touches actuelles, car avec control shift je peux basculer en clavier azerty, mais les touches du clavier sont plus les bonne :kol/

2 - Il existe aussi des photos des diverses combinaisons que peuvent fournir un clavier donné, azerty, qwerty.....


3 - Question subsidiaire, existe t il un petit correcteur d'orthographe gratuit sur le net qui permet de tapper son texte et de la copier coller une fois corrigé ... ? :wink:


merci... :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Tu connais cette page ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspond ... ier_azerty

Attention, les codes ASCII sont à taper avec le pavé numérique, et sur un portable, c'est souvent en appuyant sur une touche "Fonction" ou autre...
Modifié en dernier par Gaby le 01 sept. 2007, 13:52, modifié 1 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Tres bon tableau il y a un autre code pour le é c'est alt+0233
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Bon début, sympa le tableau wikipédia :D .... maintenant en plus de "google est ton amis", wikipédia aussi :mrgreen:

Par contre si je fait "alt +chiffres +entrée" sa ne marche pas. les chiffre n'apparaissent pas. Sur mon clavier j'ai accés directement au chiffes en haut du clavier. ???

comment activer le code ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Sans entrée tu n'a pas besoin de entrée tu restes appuyer sur alt tu fait ton code et ca vient.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

zafira a écrit : Par contre si je fait "alt +chiffres +entrée" sa ne marche pas. les chiffre n'apparaissent pas. Sur mon clavier j'ai accés directement au chiffes en haut du clavier. ???

comment activer le code ?
Ben justement, ça marche pas avec les chiffres en haut du clavier. Tu n'as pas un pavé numérique imprimé sur certaines touches de ton clavier dans une autre couleur ? C'est avec ces touches là (et la touche qui permet d'activer ce simili pavé numérique) qu'il faut utiliser les codes. Cela donne donc Alt + Touche spéciale + code. Le caractère doit s'écrire dès que tu relache la touche alt.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah oui, tu n'as pas de pavé numerique.la ca va etre plus dur.Je peux pas trop t'aidé la faudrait que j'aille voire sur l'ordi portable de mon pere.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

sa donne sa ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C08258.JPG[/img]

c'est flou , mais c'est la seul ou on voit les chiffres en haut et surtout sur la tranches des lettres "UIO JKL M " on voit :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

zafira a écrit :sa donne sa ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C08258.JPG[/img]

c'est flou , mais c'est la seul ou on voit les chiffres en haut et surtout sur la tranches des lettres "UIO JKL M " on voit :mrgreen:
Ok. Es-tu arrivé à taper des chiffres avec ces touches UIO JKL M ? Il te faut peut-être vérouiller le pavé numérique (Fn + verr num).

Une fois que tu arrive à écrire des chiffres avec ces touches, il ne te reste plus qu'à faire les codes alt+ ces touches.

Sinon, y a ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Clavier-pour-SONY-VA ... dZViewItem

Peut-être que ça se monte sur le tien, et que tu peux ensuite configurer ton pc en azerty ?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

tu peux aussi coller des étiquettes, ou acheter un clavier azerty, ca me parait plus simple que de jouer avec les codes ASCII :mrgreen:

EDIT
je n'avais pas vu le lien de Gaby; il suffit de trouver celui correspondant au bon modele en effet.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Et si tu changes les touches de place?

Ok :jesors:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

désolé, j'ai disparu hier, j'avais du monde á la maison....

ah cool j'accéde aux chiffres car rien dans les manuels Sony. et sa marche pour le "é" alt 0233 :mrgreen: me manque plus qu'á trouver avec l'accent dans l'autre sens... pour le E et le A.

Presque pas bete Alex ..., mais je risque de casser des touches meme si elle sont faciles á enlever :mrgreen:

Antares, je crois que Sony ne vends pas de claviers aux particuliers. :?


:?: D'ailleurs pas de CD windows, juste des 2 CD de restaurations, je supose qu'il suffit de booter avec le CD1 pour restaurer windows ? ou alors faut jouer avec la partition cachées ? :?:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

la dernière fois que j'ai vu un clavier qwerty c'était sur mon Amstrad 464 :lol:
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

uthena35120 a écrit :la dernière fois que j'ai vu un clavier qwerty c'était sur mon Amstrad 464 :lol:
le pire c'est de passer d'un azerty FR à un azerty BE : on croit que ce sont les memes, et en fait non :evil: (@ - _ notamment pas aux memes places)


Zafira> si Sony ne vend pas en direct aux particuliers ca peut quand meme se trouver...
http://www.replacedirect.com/?sq=sony+v ... Egodi07IZw
http://www.partstore.com/Sitemap/sony-v ... board.aspx
et Google pour le reste.
Modifié en dernier par Antares le 02 sept. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit :
uthena35120 a écrit :la dernière fois que j'ai vu un clavier qwerty c'était sur mon Amstrad 464 :lol:
le pire c'est de passer d'un azerty FR à un azerty BE : on croit que ce sont les memes, et en fait non :evil: (@ - _ notamment pas aux memes places)
A ces belges ils ne font jamais les choses comme tout le monde!

/friend:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

J'ai trouver les codes avec la touche alt : http://www.frontpagewizard.com/use_alt_keys.asp
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alex_77 a écrit : A ces belges ils ne font jamais les choses comme tout le monde!

/friend:
c'est plutot la France, comme d'habitude :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Je vous cache pas que sa m'agace se beau basard de formats, autan d'ailleurs que les cables propriétaires qu'on doit se trimbaler avec chaque appareil electronique, gps, gsm, archos, portable .... grrr
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

fxp2008 a écrit :J'ai trouver les codes avec la touche alt : http://www.frontpagewizard.com/use_alt_keys.asp
As-tu vu zaf??
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

non j'avais pas vu FXP á cause du Belge qui faisait le clown .... :stpp: ... ANTARES ... :mrgreen: :mrgreen:


:shock: Merci FXP2008 trop bon ... ààààààààààààààà èèèèèèèèèè yes, yes et re-yes, j'ai plus qu'à les apprendre par coeur :cry:

je m'étais fait à l'idée que j'allais peut être inverser les touches une à une, puis en profiter pour mettre un disque dur à 7200 T/min au passage pour booster le portable 8)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

le problème avec les pc portable c'est qu'il ne faut rien changer ou presque sinon ça charogne , mettre un disk de 7200/t ne le boostera pas ,par contre remplacer tes barrettes mémoire ,les applications s'ouvriront un peu plus vite , mais sur tout le travail expemple sur photos sera plu aisé.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si vous voulez achetez un pc portable ne vous faite pas avoir par toute les pub du genre pc xx pour la somme de 680€ avec des truc du genre dual core2 ect.
un bon pc portable digne de ce nom faut y mettre le prix , entre 1200 et 1800€ et dans des marque du genre acer,hp,sony,... , là vous aurez un pc qui tourne nickel.

maintenant je dis pas que c'est pas bon les autres mais c'est pas vraiment ça quoi , j'ai un pavillon de chez hp et je fait ce que je veux avec ,1500€ y a 2ans , j'ai une amie qui a un brolll à 659€ ,elle va le taper au mur et acheter un bon , donc 659 + 1500 = 2159€ !!!!
mon grand pere qui habitait Fréjus me disais toujours " je n'ai pas les moyens de m'acheter le bon marché,mais ce n'est pas une raison pour prendre le plus cher non plus"

:wink:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

pat6500 a écrit :le problème avec les pc portable c'est qu'il ne faut rien changer ou presque sinon ça charogne , mettre un disk de 7200/t ne le boostera pas ,par contre remplacer tes barrettes mémoire ,les applications s'ouvriront un peu plus vite , mais sur tout le travail expemple sur photos sera plu aisé.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si vous voulez achetez un pc portable ne vous faite pas avoir par toute les pub du genre pc xx pour la somme de 680€ avec des truc du genre dual core2 ect.
un bon pc portable digne de ce nom faut y mettre le prix , entre 1200 et 1800€ et dans des marque du genre acer,hp,sony,... , là vous aurez un pc qui tourne nickel.


maintenant je dis pas que c'est pas bon les autres mais c'est pas vraiment ça quoi , j'ai un pavillon de chez hp et je fait ce que je veux avec ,1500€ y a 2ans , j'ai une amie qui a un brolll à 659€ ,elle va le taper au mur et acheter un bon , donc 659 + 1500 = 2159€ !!!!
mon grand pere qui habitait Fréjus me disais toujours " je n'ai pas les moyens de m'acheter le bon marché,mais ce n'est pas une raison pour prendre le plus cher non plus"

:wink:
ce n'est plus vrai tout ça, désolé... Il y a maintenant qqes oiseaux rares, qqes "one shot" comme on dit, notamment le Thinkpad R61 à 850€ !
voir http://forum.tt-hardware.com/topic-8975 ... nta-Ro.htm
mais il faut s'y connaitre, ou demander des infos sur les bons forums pour distinguer le bon grain de l'ivraie...

pour le reste : un disque dur à 7200 transforme littéralement le notebook, en fonction des applis utilisées; pour ma part, avec VMWare Workstation, les machines virtuelles démarrent bcp plus vite, c'est très net. Idem pour le démarrage complet de zero, qui est maintenant plus rapide que la récupération de veille prolongée (2GB de ram).

les Pavillons sont la gamme grand publique HP; il y a de très bons, mais aussi de très mauvais. Rien ne vaut la gamme pro, et encore, les NX sont un cran en-dessous des NC (toujours en parlant de HP). Mais c'est de toutes façons nettement supérieurs aux Acer, Packard Bell et autres machines de grandes surfaces...
Et maintenant cette gamme pro est dans les 1500€, alors qu'il y a 3 ans ils étaient à 3000€ et plus...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

ok mais tu me dira qd même pas qu'un dual core 2 ..... est nécaissaire sur un pc portable qui ne sert en général je dis bien en général pour le boulot ,à travailler du texte,graphique et pour certain des photos , ont fait des pc aussi puissant pour jouer avec de gros jeux,je voulai juste dire que mettre un disk 7200/t dans un ancien(pas vieux ) pc qui avait un 5200/t , y va perdre plus de tune que gagner du temps ,c'est pas donné de changer les pièces d'un pc portable et ça quelque soit leurs marques je crois que tu le sais , suffit de voir le prix d'un graveur interne.
et comme tu le dis il faut s'y connaitre et la plupart des gens qui achete un ordi y save même pas ce que c'est de l'ide,du pci , j'ai lu que tu parlais de 2gbram mais la plupart n'ont que 1gb et une video de 128 boosté ou non , quand à 2gb et 256 en video tu avoura que le prix n'est plus le même , mais également de meilleur quality et je ne parle que pour les ordi portables.

c'est mon avis sans plus ,mais je trouve sympa d'avoir pû conversé avec toi et en plus si d'autre qui ne connaissent pas bien les les ordis il est possible maintenant qu'ils se renseignent mieux avant un achat
:wink:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

pat6500 a écrit :ok mais tu me dira qd même pas qu'un dual core 2 ..... est nécaissaire sur un pc portable qui ne sert en général je dis bien en général pour le boulot ,à travailler du texte,graphique et pour certain des photos , ont fait des pc aussi puissant pour jouer avec de gros jeux,je voulai juste dire que mettre un disk 7200/t dans un ancien(pas vieux ) pc qui avait un 5200/t , y va perdre plus de tune que gagner du temps ,c'est pas donné de changer les pièces d'un pc portable et ça quelque soit leurs marques je crois que tu le sais , suffit de voir le prix d'un graveur interne.
et comme tu le dis il faut s'y connaitre et la plupart des gens qui achete un ordi y save même pas ce que c'est de l'ide,du pci , j'ai lu que tu parlais de 2gbram mais la plupart n'ont que 1gb et une video de 128 boosté ou non , quand à 2gb et 256 en video tu avoura que le prix n'est plus le même , mais également de meilleur quality et je ne parle que pour les ordi portables.

c'est mon avis sans plus ,mais je trouve sympa d'avoir pû conversé avec toi et en plus si d'autre qui ne connaissent pas bien les les ordis il est possible maintenant qu'ils se renseignent mieux avant un achat
:wink:
le disque est plus facilement changeable qu'un graveur, sur lequel il faut la plupart du temps demonter/adapter la face avant.
Les seuls éléments modifiables par un "utilisateur courant" sont le disque et la RAM, c'est tout.

5200rpm ca n'existe pas; une coquille je suppose?
Si le portable a un disque dur à 5400rpm, c'est déjà un récent et bien équipé :D la majeure partie avait (et à toujours hélas dans les bas de gamme) un disque à 4200rpm... Et là, c'est vraiment un veau; qqn qui remplace son desktop par un portable, s'il espère avoir le meme niveau de services et de performances, risque très fort d'etre déçu...
Sinon un bon disque à 7200rpm, 160GB, c'est 140€; et celui d'origine fait un très bon disque de sauvegarde, ou de transfert de données dans un boitier externe pour une dizaine d'euros de plus...

Pour ma part (et je ne suis pas le seul dans ce cas) j'ai besoin d'un disque rapide de grande capacité, d'un processeur puissant, de bcp de RAM, mais la carte graphique je m'en tape un peu... J'utilise mon notebook pour bosser (mais pas sous Word ou Excel :wink: ), pas pour jouer... Ce sont ceux qui espèrent jouer avec un portable qui seront le plus déçu : aucun carte graphique mobile actuelle n'offre le niveau de performances équivalent à une carte graphique moyen/haut de gamme pour desktop. Et puis ca consomme et ça chauffe, deux choses incompatibles avec le monde du portable :wink:

Et mon Core Duo (pas encore C2D) je l'exploite :D

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... MWare3.jpg[/img]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

SVP Antares, quelle est ou sont les HDD les plus sympas pour mon Sony. Il a plus de 2 ans, la connectique doit etre de l'ide pata ? et pas du sata ou pci plus récent ?

Me reste qu'a changer mon disque dur 4200 t/min qui ralentit vraiment ce PC bien homogene sous Win-XP.P :( j'ai attendu que le PC soit hors garantie, Sony est trop chiant la dessus :twisted:

Je suis tres satisfait de mon pentium M 1,8ghz pour son rapport silence/autonomie/puissance satisfaisant :D

Pour jouer a world of warcraft l'ATI 9700 est largement suffisante :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités