Scandale VW
Modérateur : Modérateurs
Re: Scandale VW
Sauf , au vu du scandale, si l'état rend la mise en conformité obligatoire....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Scandale VW
attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2
oups !!! something is wrong
Re: Scandale VW
farnouche a écrit :attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2
Pourquoi Farnouche? Tu peux nous en dire un peu plus?
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Scandale VW
tout simplement parce que ce rappel constructeur correspond à "l'effacement" du logiciel espion
donc sans en connaitre le contenu, vaut mieux y faire attention
donc sans en connaitre le contenu, vaut mieux y faire attention
oups !!! something is wrong
Re: Scandale VW
l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Re: Scandale VW
On ne s'affole pas on se renseigne.fab01 a écrit :Pourquoi s'affoler ?
Avec les normes actuelles du CT, vos véhicules récents passent allègrement le CT... Donc pourquoi courir chez VW même si votre véhicule est éligible ?
D'autant plus qu'il y a plusieurs façon de voir le problème. La première sous l'angle technique/juridique avec potentiellement des modifications OBLIGATOIRES des véhicules incriminés ce qui rendrait caduque le contrat passé entre VW & l'acheteur au moment de l'achat. La seconde sous l'angle moins factuel mais qui à mon sens est tout aussi important à savoir la perte de valeur du véhicule en cas de revente. Il y a donc pas mal d'interrogation qui découle de ce scandale/
Pas mieux. Mais bon si VW ne répond pas c'est qu'ils n'ont tout simplement pas à l'heure actuelle de réponse à fournir..berenty a écrit :l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Re: Scandale VW
VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Re: Scandale VW
Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?
Re: Scandale VW
A mon avis c'est infaisable, le coût du rappel va déjà être exorbitant il ne vont pas remplacer les véhicules (bien que j'aimerai bien )berenty a écrit :Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Re: Scandale VW
Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Re: Scandale VW
Perso je viens juste d acheter mon toutou et j'ai pas un centime à rajouter pour en avoir un autre .....vavavoum a écrit :Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !
Re: Scandale VW
les associations de consommateurs ont décidé d'attendre ....en ce qui concerne la tromperie car le logiciel ne concernerait pas le co2 mais les nox. ensuite il conviendrait d'avoir des assurances officielles de WV sur le fait que nos véhicules passeront les contrôles une fois remis à jour, qu'il n'y aura aucune modification sur les "qualités" de la voiture. j'ai acheté un 140cv pas un 110, je n'aurais plus le véhicule acheté, en droit, je devrais être remboursé de mon achat pour tromperie .Le silence de WV sur les suites à donner et sur les compensations que nous sommes en droit d'attendre est inquiétant. Nos véhicules vont subir une perte de valeur certaine. Essayez de la donner en reprise et vous verrez! Je pense qu'on ne peut pas se contenter d'attendre. Personnellement, je me suis inscrit sur class action, sans trop y croire, mais je vais faire un courrier en recommandé à vw pour leur demander ce qu'ils comptent faire et quelles assurances ils peuvent me donner. Je vais prendre date....
- dpsgomes
- Membre de l'
- Messages : 555
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
- Localisation : Val d'Oise 95
- Contact :
Re: Scandale VW
Bonjour a tous,
A priori mon véhicule n'est pas concerné. Volkswagen doit m'envoyer un certificat.
Donc je conserve mes 170 poneys... et la pollution qui va avec!! Il a peut être un peu plus de valeur alors mon toutou?!
A priori mon véhicule n'est pas concerné. Volkswagen doit m'envoyer un certificat.
Donc je conserve mes 170 poneys... et la pollution qui va avec!! Il a peut être un peu plus de valeur alors mon toutou?!
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
Re: Scandale VW
L'envoi du certificat est sur demande ou sera automatique ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Re: Scandale VW
A première vue ... sur demande, sur le site de vérification avec ton N° de série.
Clic ici ==> https://informations.volkswagengroup.fr/
Clic ici ==> https://informations.volkswagengroup.fr/
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Scandale VW
Info de source sûre ? Du vécu ?berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
- niquau
- Membre de l'
- Messages : 344
- Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Scandale VW
J'allais poser les mêmes questions !vavavoum a écrit :Info de source sûre ? Du vécu ?berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Re: Scandale VW
Impacté dans quelle proportion?vavavoum a écrit :Info de source sûre ? Du vécu ?berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Si il reste 100cv ca change tout. A la limite le vehicule peut devenir dangeureux si il n'a plus de reprises.
Je suis tres inquiet. Meme si c'est ma voiture de fonction, si l'agrément devient excecrable, ce sera definitivement ma premiere et derniere VW.
Re: Scandale VW
Oui, du vécu sur le touran de mon beau frère que j'ai essayé moi même: 1 touran blue motion série limitée "CUP" 2L TDI DSG 05/2014 140ch/ un EA 189 (palettes au volant).
On sent que la relance en mode D est vraiment impactée, c'est mou.Pour trouver un semblant de tonicité, il ne faut pas hésiter à retrograder avec les palettes au volant .Mais dans ce cas, le blue motion ne veut plus rien dire car la consommation augmente.
VW devrait vraiment informer ses clients au sujet des modifs à apporter ; ne pas mentir pour une seconde fois autrement ce sera une grande erreur que VW risque de regretter
On sent que la relance en mode D est vraiment impactée, c'est mou.Pour trouver un semblant de tonicité, il ne faut pas hésiter à retrograder avec les palettes au volant .Mais dans ce cas, le blue motion ne veut plus rien dire car la consommation augmente.
VW devrait vraiment informer ses clients au sujet des modifs à apporter ; ne pas mentir pour une seconde fois autrement ce sera une grande erreur que VW risque de regretter
Re: Scandale VW
L'avenir de ce scandale étant incertain sans oublier le facteur "tout le monde s'en mêle" , ceux qui ont les moyens, commandaient une nouvelle voiture avant le 31 décembre 2015 avec reprise de l'actuel par la cc....moi perso, c'est ce que j'ai fait....
Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Copié d'un canard....
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aussi que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de l'occasion.
Il y a 5 semaines maintenant, l’univers automobile s’effondrait ou presque. Une ONG américaine révélait que Volkswagen avait menti sur les émissions polluantes de ses modèles diesels. Le séisme est énorme et continue de faire parler et devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale, bien au-delà même de Volkswagen. A l’heure aujourd’hui, personne ne sait quand tout cela va prendre fin. Toutefois, aujourd’hui, avec un peu de reculs, on se rend compte que cette affaire ne touche pas que les véhicules neufs mais également l’occasion.
La Centrale constate la perte d’attractivité nette sur l’occasion pour la marque Volkswagen. Un décrochage, qui ne cantonne pas seulement à la période de la révélation du scandale mais semble s’installer dans le temps et pourrait affecter même légèrement les ventes en occasion de la marque. Après étude des recherches faites sur le site, on se rend compte que c’est une érosion de 10% qui touche la marque Volkswagen quand on compare les demandes de recherche avant et après le scandale. Même tendance, face aux autres marques : -10% face aux recherches de Renault, Audi, Nissan et Ford et même -12% avec celles de Peugeot/Citroën. Avec le maintien d’Audi, on se rend compte que la baisse d’intérêt ne touche donc que Volkswagen et pas les autres marques du groupe. A noter que ce phénomène se retrouve également sur le site promoneuve, qui regroupe des véhicules neufs à prix bradés, où on constate une diminution des recherches pour les modèles Volkswagen.
Autre dégât collatéral, cette affaire a aussi des répercussions sur les modèles diesel en général. Une situation due également aux nouvelles mesures prises par le gouvernement qui souhaite rééquilibrer la fiscalité entre essence et diesel.
Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Copié d'un canard....
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aussi que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de l'occasion.
Il y a 5 semaines maintenant, l’univers automobile s’effondrait ou presque. Une ONG américaine révélait que Volkswagen avait menti sur les émissions polluantes de ses modèles diesels. Le séisme est énorme et continue de faire parler et devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale, bien au-delà même de Volkswagen. A l’heure aujourd’hui, personne ne sait quand tout cela va prendre fin. Toutefois, aujourd’hui, avec un peu de reculs, on se rend compte que cette affaire ne touche pas que les véhicules neufs mais également l’occasion.
La Centrale constate la perte d’attractivité nette sur l’occasion pour la marque Volkswagen. Un décrochage, qui ne cantonne pas seulement à la période de la révélation du scandale mais semble s’installer dans le temps et pourrait affecter même légèrement les ventes en occasion de la marque. Après étude des recherches faites sur le site, on se rend compte que c’est une érosion de 10% qui touche la marque Volkswagen quand on compare les demandes de recherche avant et après le scandale. Même tendance, face aux autres marques : -10% face aux recherches de Renault, Audi, Nissan et Ford et même -12% avec celles de Peugeot/Citroën. Avec le maintien d’Audi, on se rend compte que la baisse d’intérêt ne touche donc que Volkswagen et pas les autres marques du groupe. A noter que ce phénomène se retrouve également sur le site promoneuve, qui regroupe des véhicules neufs à prix bradés, où on constate une diminution des recherches pour les modèles Volkswagen.
Autre dégât collatéral, cette affaire a aussi des répercussions sur les modèles diesel en général. Une situation due également aux nouvelles mesures prises par le gouvernement qui souhaite rééquilibrer la fiscalité entre essence et diesel.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités