Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par TSI140 »

Sauf , au vu du scandale, si l'état rend la mise en conformité obligatoire....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Scandale VW

Message par farnouche »

attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2 :? :? :?
Sans titre.jpg
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Scandale VW

Message par RAJAO »

farnouche a écrit :attention à ne pas vous faire avoir avec le rappel constructeur n° 23Q2 :? :? :?
Sans titre.jpg

Pourquoi Farnouche? Tu peux nous en dire un peu plus?
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Scandale VW

Message par farnouche »

tout simplement parce que ce rappel constructeur correspond à "l'effacement" du logiciel espion

donc sans en connaitre le contenu, vaut mieux y faire attention :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Scandale VW

Message par RAJAO »

Ok merci pour l'info Farnouche.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Avatar du membre
ungone
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:11
Contact :

Re: Scandale VW

Message par ungone »

fab01 a écrit :Pourquoi s'affoler ?
Avec les normes actuelles du CT, vos véhicules récents passent allègrement le CT... Donc pourquoi courir chez VW même si votre véhicule est éligible ?
On ne s'affole pas on se renseigne.
D'autant plus qu'il y a plusieurs façon de voir le problème. La première sous l'angle technique/juridique avec potentiellement des modifications OBLIGATOIRES des véhicules incriminés ce qui rendrait caduque le contrat passé entre VW & l'acheteur au moment de l'achat. La seconde sous l'angle moins factuel mais qui à mon sens est tout aussi important à savoir la perte de valeur du véhicule en cas de revente. Il y a donc pas mal d'interrogation qui découle de ce scandale/
berenty a écrit :l'effacement du logiciel espion entraîne de facto une modification des caractéristiques de nos toutous, VW modifie l'injection (conso) la durée et pression injection qui modifie de facto l'agrémént de conduite. Autrement dit, la voiture ne correspond plus à celle du catalogue.
Il faudrait que VW joue franc jeu avec ses clients autrement ce serait encore un mensonge qui risque cette fois de discréditer pour longtemps la marque VW.
1 touran EA189 blue motion (vendue comme telle) est un vrai SCANDALE , que compte faire VW pour ses clients? j'ai été demandé la position de VW, aucune réponse. Dans ce cas, il faudrait voir des associations pour faire une "Action de groupe"
Pas mieux. Mais bon si VW ne répond pas c'est qu'ils n'ont tout simplement pas à l'heure actuelle de réponse à fournir..
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Artefackt »

berenty a écrit :Eurocap 6 n'est pas concerné par cette affaire de triche.Dans ce cas, est il possible de remplacer carrément les voitures VW eurocap 5 concernées en eurocap 6 ?
A mon avis c'est infaisable, le coût du rappel va déjà être exorbitant il ne vont pas remplacer les véhicules (bien que j'aimerai bien :))
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

C'est de qu'il risque d arrive au Canada
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

vavavoum a écrit :Le mieux à faire, si les moyens nous le permettent évidemment, est je pense d'attendre les retours des premiers rappels, et de faire pression sur nos concessions respectives pour une reprise au meilleur prix. Patience donc !
Perso je viens juste d acheter mon toutou et j'ai pas un centime à rajouter pour en avoir un autre .....
cardo
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:50
Contact :

Re: Scandale VW

Message par cardo »

les associations de consommateurs ont décidé d'attendre ....en ce qui concerne la tromperie car le logiciel ne concernerait pas le co2 mais les nox. ensuite il conviendrait d'avoir des assurances officielles de WV sur le fait que nos véhicules passeront les contrôles une fois remis à jour, qu'il n'y aura aucune modification sur les "qualités" de la voiture. j'ai acheté un 140cv pas un 110, je n'aurais plus le véhicule acheté, en droit, je devrais être remboursé de mon achat pour tromperie .Le silence de WV sur les suites à donner et sur les compensations que nous sommes en droit d'attendre est inquiétant. Nos véhicules vont subir une perte de valeur certaine. Essayez de la donner en reprise et vous verrez! Je pense qu'on ne peut pas se contenter d'attendre. Personnellement, je me suis inscrit sur class action, sans trop y croire, mais je vais faire un courrier en recommandé à vw pour leur demander ce qu'ils comptent faire et quelles assurances ils peuvent me donner. Je vais prendre date....
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: Scandale VW

Message par dpsgomes »

Bonjour a tous,

A priori mon véhicule n'est pas concerné. Volkswagen doit m'envoyer un certificat.

Donc je conserve mes 170 poneys... et la pollution qui va avec!! Il a peut être un peu plus de valeur alors mon toutou?!
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Sly83 »

L'envoi du certificat est sur demande ou sera automatique ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Vindel »

A première vue ... sur demande, sur le site de vérification avec ton N° de série.

Clic ici ==> https://informations.volkswagengroup.fr/
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Scandale VW

Message par niquau »

vavavoum a écrit :
berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?
J'allais poser les mêmes questions !
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Gabfox »

vavavoum a écrit :
berenty a écrit :VW belgique a commencé à contacter depuis 15 jours les clients concernés par ce logiciel, je confirme que l'agrément de conduite est impactée, il est plus perceptible sur l' EA189 associé à la boîte DSG
Info de source sûre ? Du vécu ?
Impacté dans quelle proportion?

Si il reste 100cv ca change tout. A la limite le vehicule peut devenir dangeureux si il n'a plus de reprises.

Je suis tres inquiet. Meme si c'est ma voiture de fonction, si l'agrément devient excecrable, ce sera definitivement ma premiere et derniere VW.
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Oui, du vécu sur le touran de mon beau frère que j'ai essayé moi même: 1 touran blue motion série limitée "CUP" 2L TDI DSG 05/2014 140ch/ un EA 189 (palettes au volant).
On sent que la relance en mode D est vraiment impactée, c'est mou.Pour trouver un semblant de tonicité, il ne faut pas hésiter à retrograder avec les palettes au volant .Mais dans ce cas, le blue motion ne veut plus rien dire car la consommation augmente.
VW devrait vraiment informer ses clients au sujet des modifs à apporter ; ne pas mentir pour une seconde fois autrement ce sera une grande erreur que VW risque de regretter
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Scandale VW

Message par nagrom59 »

L'avenir de ce scandale étant incertain sans oublier le facteur "tout le monde s'en mêle" :), ceux qui ont les moyens, commandaient une nouvelle voiture avant le 31 décembre 2015 avec reprise de l'actuel par la cc....moi perso, c'est ce que j'ai fait....

Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Copié d'un canard....
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aussi que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de l'occasion.
Il y a 5 semaines maintenant, l’univers automobile s’effondrait ou presque. Une ONG américaine révélait que Volkswagen avait menti sur les émissions polluantes de ses modèles diesels. Le séisme est énorme et continue de faire parler et devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale, bien au-delà même de Volkswagen. A l’heure aujourd’hui, personne ne sait quand tout cela va prendre fin. Toutefois, aujourd’hui, avec un peu de reculs, on se rend compte que cette affaire ne touche pas que les véhicules neufs mais également l’occasion.
La Centrale constate la perte d’attractivité nette sur l’occasion pour la marque Volkswagen. Un décrochage, qui ne cantonne pas seulement à la période de la révélation du scandale mais semble s’installer dans le temps et pourrait affecter même légèrement les ventes en occasion de la marque. Après étude des recherches faites sur le site, on se rend compte que c’est une érosion de 10% qui touche la marque Volkswagen quand on compare les demandes de recherche avant et après le scandale. Même tendance, face aux autres marques : -10% face aux recherches de Renault, Audi, Nissan et Ford et même -12% avec celles de Peugeot/Citroën. Avec le maintien d’Audi, on se rend compte que la baisse d’intérêt ne touche donc que Volkswagen et pas les autres marques du groupe. A noter que ce phénomène se retrouve également sur le site promoneuve, qui regroupe des véhicules neufs à prix bradés, où on constate une diminution des recherches pour les modèles Volkswagen.
Autre dégât collatéral, cette affaire a aussi des répercussions sur les modèles diesel en général. Une situation due également aux nouvelles mesures prises par le gouvernement qui souhaite rééquilibrer la fiscalité entre essence et diesel.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Mdr le gouvernement en profite surtout pour remplir ses comptes
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité