Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Monster »

Comme je l'espérais, le bien de cette histoire c'est que l'on va enfin rééquilibrer le prix entre la diesel et l'essence, c'était vraiment un minimum, sans cesse reporté... en France... merci aussi à au lobbying de nos constructeurs mazouteurs dans les grandes largeurs !

Nouvelle honte, vu que maintenant que la triche est "officiellement connue" (on me fera pas croire qu'il a fallu attendre un étude américaine pour se rendre compte que c'était de la merde un diesel "vert"... cf interdit au japon de longue date), l'augmentation très probable (un bon lobbying à Bruxelles..) du seuil de pollution par l'oxyde d'azote de plus de 100% ! et allez donc... Les 40.000 morts par an du fait du trop de particules ça pèse pas lourd, mais au moins maintenant si vous persistez à acheter des TDI, vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".

A noter que pour les particules il y a d'autres actions à faire sur les freins... et c'est une bonne innovation française, obligatoire quand ?
au train ou vont les choses, vers 2060 ? :cry:

https://vimeo.com/121690779
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Les 40 000 morts ne sont pas du qu au mazouteurs hein ! Les usines ne polluent pas par hasard ? Et puis ta déjà vu des camions roulait à l essence ?? Moi pas
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Il a bon dos le tdi. À côté on autorise des voitures d'un autre âge à rouler.
Sans commentaire supplémentaire sur ton msg
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Monster »

tom2446 a écrit :Les 40 000 morts ne sont pas du qu au mazouteurs hein ! Les usines ne polluent pas par hasard ? Et puis ta déjà vu des camions roulait à l essence ?? Moi pas
Pas que c'est vrai, mais à minima il faut supprimer maintenant le bonus écologique pour les diesel, car comment le maintenir avec la proposition récente d'autoriser plus du doublement des seuils minimums ! faut être cohérent.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

Avis perso:

A la base le principe du bonus malus fait que la recette du malus s'équilibre avec le bonus versé.
Si on supprime le bonus écologique du diesel que devient la recette du malus puisque en théorie plus redistribué.
Va t'on donner du bonus aux essence parce que ç'est une essence en dépit du CO2 ?
Ca veut dire aussi qu'il fait revoir la TVS qui est basée sur l'émission du CO2 si les véhicules de société roulent à l'essence ?

Autre souci je me demande pourquoi à terme le GO sera 5 centimes plus cher et l'essence 5 centimes moins cher sachant qu'aujourd'hui 80% du volume des ventes est du GO… Ce ne serait pas de l'impôt déguisé là ? A moins que d'ici 5 ans puisque 1 centime par an le ratio vente de GO / SP s'inverse ce dont je doute puisque l'âge moyen du parc est de 8 ans.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Tu crois que l état se souci de ta santé ? Pourquoi ils baissent pas le prix seul de l essence ? Car ils perdrait trop de sous ! Alors qu'augmenter le prix du gasoil de 1 centimes leur permet de remplir les caisses
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Scandale VW

Message par farnouche »

hé voila, prise OBD2 désactivé... fuck leur mise à jour de merde :mrgreen: :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Touransportline »

farnouche a écrit :hé voila, prise OBD2 désactivé... fuck leur mise à jour de merde :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi c'est leur mise à jour ??
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Stroke »

Pourquoi désactiver la prise ODB ? Tu en as besoin pour pratiquement chaque entretien, non ?
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

T'inquiète si tu as su la désactiver ils arriveront à la réactiver !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Scandale VW

Message par farnouche »

Touransportline a écrit :
farnouche a écrit :hé voila, prise OBD2 désactivé... fuck leur mise à jour de merde :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi c'est leur mise à jour ??
héhé , c'est leur mise à jour car le firmware est d'origine VW, je préfère polluer et avoir 170ch que de ne pas polluer et perdre des chevaux (déjà que 170ch ça se traine MDR)
Stroke a écrit :Pourquoi désactiver la prise ODB ? Tu en as besoin pour pratiquement chaque entretien, non ?
pour l'entretien, étant équipé de VCDS, je connais les erreurs de ma voiture (0 erreur), nul besoin d'eux pour ça
pour la remise à zéro, je le ferai moi même :roll:
et je t'avouerai que je ne mets les pieds chez eux que pour la vidange et conserver une pseudo prise en charge en cas de gros pépin...
tom2446 a écrit :T'inquiète si tu as su la désactiver ils arriveront à la réactiver !
bon courage, car il va falloir chercher, et ils n'ont pas que ça à faire, ça coute des €€€ l'heure de recherche, et ça ne sera pas précisé dans l'O.R. donc non facturable
le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est me le signaler :roll:

en plus avec ce principe , j'évite le vol "électronique" sans effraction :hi:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Vindel »

Ouai ... mais au contröle technique ce sera indiqué ... mais, je crois, sans contre-viste ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Si ils sont obligés par le gvt de mettre à jour ils passeront du temps à remettre l odb en route vu que la connerie est pour eux
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Et ils le seront... Bref ta manip ne fera qu'emmerder le pauvre technicien de ta concession qui n'y est pour rien dans cette triste affaire
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Scandale VW

Message par fab01 »

tom2446 a écrit :Tu crois que l état se souci de ta santé ? Pourquoi ils baissent pas le prix seul de l essence ? Car ils perdrait trop de sous ! Alors qu'augmenter le prix du gasoil de 1 centimes leur permet de remplir les caisses
Donc ils font d'une pierre deux coups...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

vw fait le mort

Toujours pas de rappel et contact de la part de VW des propriétaires de voitures concernées par ces fraudes. VW joue le mort..... il attend peut-être une "ACTION de GROUPE" virulente de la part de ces propriétaires pour réagir? Attention messieurs les dirigeants de VW vous n'allez pas une seconde fois nous duper?
Avatar du membre
tom2446
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:53
Contact :

Re: Scandale VW

Message par tom2446 »

Vw a surtout annoncé que les rappels des 2.0l commencerait qu' en janvier 2016 et pour les
1,6 à partir de septembre 2016
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

J'ai contacté mon concessionnaire : j'attends ses propositions de tarifs Neuf et reprise... Wait and see...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
berenty
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 29 août 2008, 23:26
Localisation : 59
Contact :

Re: Scandale VW

Message par berenty »

Oui, je pense que c'est bien joué de la part de VW de réagir qu'à partir de Janvier concernant le rappel.Pourquoi? ceci fera gagner un millésime en + pour VW dans le cas d'une négociation pour ceux qui veulent remplacer leur voiture équipée de logiciel espion. Certains magazines autos ont prevu cette filouterie de la part de VW pour faire perdre 1 année de plus à leurs clients & V'lan, ces m
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Le millésime de plus ça ne fonctionne pas vraiment dans le calcul de la côte car elle est ensuite réévaluée en fonction du mois d'achat...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Stroke »

Perso: s'il faut attendre mais que la mesure corrective ne pénalise pas nos autos ( conso, reprise..) je veux bien attendre !
PS: Oui je crois encore au père Noël ;-)
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Scandale VW

Message par sony5478 »

Stroke a écrit :Perso: s'il faut attendre mais que la mesure corrective ne pénalise pas nos autos ( conso, reprise..) je veux bien attendre !
PS: Oui je crois encore au père Noël ;-)
La mesure corrective aura forcément un impact sur la puissance et l'agrément. On va surement perdre en couple/puissance. Je ne crois pas une seconde qu'après retouche, il n'y ai pas de changement.
Et sur la revente, de toute façon, même en admettant que VW ne modifiait pas la puissance etc, on y perdra.
La côte argus est basée en partie sur la demande, or avec l'image VW en ce moment, forcément il y a moins de demande. Du coup, prix de revente forcément en baisse.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Scandale VW

Message par nagrom59 »

Voilà pourquoi, je me sépare de mon touran 2.0 TDI
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

+1
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités