Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Modérateur : Modérateurs

Répondre
macgreg0r
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:23
Contact :

Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par macgreg0r »

Bonjour,

Possesseur d'un Touran R-line en Jantes Marseilles 18" je cherche un train de pneus+jantes pour l'hiver prochain.
Le problème c'est que je m'y perd un peut avec les dimensions de pneumatique et les jantes qui vont avec.
j'ai recherché un peut les jantes dispo sur le touran a partir de 2015 sont (entraxe 5x112mm):
16" Trondheim et Woodstock en 6.5X16 ET48
17" Salvador et Stockholm en 6.5X17 ET52
18" Marseille 7X18 ET44
Ma 1ere question est de savoir jusqu'ou je peux aller en ET ? et si je peux monter des jantes en 7,5 ou 8 de large.

Apres controle des prix des pneus, je me suis dit que rester en 16pouces pour l'hiver (meme si c'est moins joli que le 18") me conviendrai.
En effet en 17" les pneus sont 30 a 50% plus cher et je parle pas du 18".
Ma 2eme question est vu que je suis monté en 18" de base, ai-je le droit de passer en 16" comme sur les modele confort ou sound?

3eme point les dimentions des pneumatiques officielles:
en 16" 205x60R16
en 17" 215x55R17
en 18" 225x45R18
Or si je calcule avec des calculateurs trouvé sur le web (calculis: https://calculis.net/pneu#resultat) aucune de ces dimensions n'est dans la norme toléré. Le diametre de la roue en 17" (la plus grande) etant même 12mm plus grand que celle en 16"(la plus petite).
Comment fait Vw ? Y a t'il un parametrage usine par rapport aux jantes montés en usine?

Merci a ceux qui pourraient m'éclairer.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par touran_DE »

bonjour,

je ne sais te répondre car c'est trop compliqué pour moi.

Moi je ne me suis pas cassé la tête j'ai trouvé des jantes d'occasion (quasi neuve) identiques à ma monte d'origine sur ebay.de

J'ai dû les payer au moins moitié prix par rapport au neuf ici. 440 € les jantes en 17'.

Je pense que dans ton cas tu fais comme moi, mais les neiges en 18' ça pique niveau prix. Ou alors tu vas au garage prendre les renseignements qui vont bien.

Voir notamment les incidences sur les capteurs ABS, ESP etc.. ainsi que la suspension, surtout si tu as le DCC car les réglages sont selon la monte d'origine.

Tiens nous au courant.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
macgreg0r
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:23
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par macgreg0r »

J'attend toujours la reponse de mon garage, mais je doute de leur franchise vu que leur but est de me vendre leurs pieces...
Effectivement je suis en DCC.
Les pneus neige en 16pouce c'est 90€ et 140 en 17pouces...
Ne m'en servant que pour le ski je vais pas investir + de 1000€.
J'ai trouvé des jantes Audi 7x16 ET47 abordables, et vais voir si les 205x60R16 passent dessus.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par touran_DE »

Bonjour à ta place j'écrirais au service client pour qu'ils te donnent par écrit la liste complète des dimensions tailles jantes + pneus compatibles pour TON véhicules

Donne leur bien ton N° de chassis et précise que tu es actuellement équipé en 18 pouces + DCC !

Je trouve ça trop risqué de partir sur des choses "non conformes" si ça met le bazar sur les divers capteurs pour la conduite ou pire en cas d'accident et que l'assurance ne te couvre pas car "hors" homologation constructeur...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
macgreg0r
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:23
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par macgreg0r »

J'ai recu la réponse du service client VW que voici:
Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

Nous faisons suite à votre courriel du 19 juillet 2018.

Vous souhaitez savoir si la monte de pneumatique 205/60 R16 est compatibles avec votre Touran (châssis : XXXXXXXXXXXXXX).

Nous vous informons que cette monte est compatible avec votre véhicule, uniquement avec des jantes acier en 6,5J X 16H2 ET 48.

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos réparateurs agréés Volkswagen, qui vous réservera le meilleur
accueil.
Vous trouverez la liste de nos partenaires sur notre site internet.

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Estelle DELAGRANDE
Votre Conseillère Clientèle Volkswagen
Par contre je ne comprend pas pourquoi uniquement en jantes acier? pour la résistance au froid? la compatibilité avec des chaines?
macgreg0r
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:23
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par macgreg0r »

Complement d'info:
Pour ceux que cela interesserai , j'ai contacter le service client par telephone et seule la monte de jantes 6,5J X 16H2 ET 48 est homologée en 16Pouces.
Sinon en 17Pouces 6,5J X 17H2 ET 52 ou ET 48,5
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par touran_DE »

Bonjour, cool d'avoir une réponse écrite !

Du coup tu vas faire quoi ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
macgreg0r
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2018, 11:23
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par macgreg0r »

Bonjour,
Je cherche des jantes alu d'occase en 16", mais c'est tres difficile de trouver les bonnes côtes.
Donc , a defaut, je pense prendre des jantes tole comme spécifié, tant pis pour le look.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Dimentions jantes+pneus Touran 2015 et + pour monte hivernale

Message par touran_DE »

ok je comprends, c'est clair que j'avais aussi grave galéré avec ces histoires de dimension, et la peur de faire des bêtises...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité