Les pneus silencieux ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Les pneus silencieux ?

Message par zafira »

hello,


Voila, je suis en chasse d'un toutou 1,6 FSI 115cv pour remplacer mon zafi... heu non, mon break :D je sais y a un piége dans le pseudo :P

J'ai 2 ou 3 questions qui me travaillent avant mon achat.

J'ai horreur des bruits de roulements et je voulais connaitre les Marques et type pneus silencieux pour le toutou.

NB J'ai lu le sujet/tableau sur la longévité des pneus.

Merci par avance.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

voila, c'est un problème d'usure de facettes. Est-ce récurent :?: perce que tous les 5000 km sa me gaverait vite.

lu ici
:D http://forum.autojournal.fr/user/non-fr ... adid=51442

extrait "RE: Volkswagen Touran
Le Touran a de gros problèmes de réglage de géométrie qui n'ont pas été résolus à ce jour. Les pneus avant s'usent très vite sur la partie interne de la bande de roulement, quelquefois en 9000 Km. Un réglage de géométrie (souvent défectueuse d'origine) améliore un peu le problème, c'est à dire que les pneus avant tiennent 15000 Km. Quant au train arrière, une usure des pneus à facettes est monnaie courante, entraînant un bruit envahissant dès les plus basses vitesses, apparaissant environ 5000 Km après le changement de pneus . La plupart du temps VW réfute en bloc."

Mais bon certains michelins semblent etre silencieux, faut que je re-lise le sujet sur l'usure des pneus, 2 ou 3 modèles se démarquaient dans le lot.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

zafira a écrit :voila, c'est un problème d'usure de facettes. Est-ce récurent :?: perce que tous les 5000 km sa me gaverait vite.

lu ici
:D http://forum.autojournal.fr/user/non-fr ... adid=51442

extrait "RE: Volkswagen Touran
Le Touran a de gros problèmes de réglage de géométrie qui n'ont pas été résolus à ce jour. Les pneus avant s'usent très vite sur la partie interne de la bande de roulement, quelquefois en 9000 Km. Un réglage de géométrie (souvent défectueuse d'origine) améliore un peu le problème, c'est à dire que les pneus avant tiennent 15000 Km. Quant au train arrière, une usure des pneus à facettes est monnaie courante, entraînant un bruit envahissant dès les plus basses vitesses, apparaissant environ 5000 Km après le changement de pneus . La plupart du temps VW réfute en bloc."

Mais bon certains michelins semblent etre silencieux, faut que je re-lise le sujet sur l'usure des pneus, 2 ou 3 modèles se démarquaient dans le lot.

Je suis en Good Year Excellent et bon pneu sur sec et pluie. Pas trop bruyant et bien coté sur "pneu on line".
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

j'ai parcouru 39500 kms avec un train de pneus avant des dunlop sp sport 01 A en 225/45 17,l'interieur du train roulant était laminé ........... mais 39000 kms quand même !!!

je précise je suis très souvent sur autoroute !! :wink: :wink:


remplacé par des bridgestone E50 A qui semblent peu bruyant ........... apres 1800 hms sur autoroute !!
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Moi je 40 000km avec GY NCT 5 ,et encore je peu faire min. 5000 km plus.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

J'ai des Continental PremiumContact devant et depuis peu des Goodyear Excellence à l'arrière.
Je suis trés satisafit des deux, les Goodyear sont trés silencieux et moins onéreux que les Continental.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Moi j'ai fait 47000 kms avec des Michelins et pas encore mort à la vente du véhicule par contre je les trouvais un peu bruyants ...
Yann...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

yann, c'est des "energy", "premacy" .... tes MIchelins ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Zafira,

Pense peut être à demander aux personnes de quelle taille sont les pneus qu'ils possèdent.
Je te dis ça car je possède des Michelin Primacy en 225/45/17 (jante nardo) et je trouve qu'on entend la bande de roulement.

Alors que je possédais le même pneu sur ma bora mais en taille 195/65/15 et il était super silencieux.

Donc, soit c'est la conception du touran qui fait qu'on entend le pneumatique, soit c'est le faite que je suis en pneu taille basse et que cela procure une raisonnance dans la caisse.

Avis aux experts :biere:


Sinon deja 9895 kms parcourus et ils sont comme neuf :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

A carrément une bonne idée, la largeur et la taille des jantes peuvent surement jouer, en plus du modele exact du pneu.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités