Les logos TDI sur les VW ! ! !
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- Gaspi25
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Ca t'interesse le logo en plus gros?Gaspi25 a écrit :Il manque le logo TDI avec le I bleu alors le voila :[ image externe ]
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
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Je les ai demandé, mais bon avec mon article sur les scoops jusqu'en 2013 ( http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=255 ) on ne peut pas dire que je me suis fait que des copains à Volkswagen France A.G. .
Ce serait plutôt le contraire ! ! !
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Je les ai demandé, mais bon avec mon article sur les scoops jusqu'en 2013 ( http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=255 ) on ne peut pas dire que je me suis fait que des copains à Volkswagen France A.G. .
Ce serait plutôt le contraire ! ! !
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j'ai regardé mes photos, je vais te préparer un petit post la dessu enfin une réponse a ce post, ca t'interesse des passat V? et passat IV? car en passat j'ai beaucoup de modele meme en ph1 j'en ai 3-4 , en golf IV j'ai presque toute les motorisation , en golf III toutes les motorisations sauf le tdi 90 syncro
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Salut Daviddavid33 a écrit :.
[...]
C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.
Sur la VW Golf IV, il est sorti en octobre 2000 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.
Comment différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes.
Il suffit de voir à travers la vitre le pommeau de vitesses. la VW Golf IV TDI 100 ch n'a jamais existé en boîte six vitesses.
[...]
.
Pourrais tu vérifier quelque chose STP ?
En fait, je suis tombé à quelques fois sur des annonces de golf 4 TDI 100 cv à vendre avec 6 vitesses. Une particularité était qu'elles étaient toutes en 4 motion et provenaient d'Allemagne ou de Belgique.
Je suis tombé récemment aussi sur l'annonce d'une Bora Break en TDI 100 cv avec 6 vitesses, cette fois-ci en France, mais je pense que c'était un véhicule importé.
Et puis, sur quelques sites étrangers, dont je ne sais plus le nom, j'avais relevé, parmi la liste des golf 4, la TDI 100 4 motion avec 6 vitesses (cote de l'occasion)
Toi qui a un max d'informations sur VW, peux tu vérifier auprès d'eux que le TDI 100 sur la golf 4 a existé à l'étranger, en boite 6 vitesses ?
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
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Toutes les autos que tu dis en deux roues motrices et TDI 100 ch 6 vitesses sont des importées.
Sinon, oui, le TDI 100 ch 4MOTION a été disponible avec la BV6, uniquement sur commande spéciale, donc très très rare.
A noter que toi qui va avoir trois efants, la VW Golf IV ou la VW Bora (berline ou variant) ne dispose derrière que d'une ceinture ventrale.
C'est bien une fois ou deux par an, mais toute l'année, ça craint, car faut pas oublié, que c'est quand même tes gosses qui sont derrière ! ! !
Fais attention à l'assurance et à l'entretien sur les TDI 4MOTION. Si tu veux, on en parle en MP, car ici, on est légérement hors sujet ! ! !
Sinon, oui, le TDI 100 ch 4MOTION a été disponible avec la BV6, uniquement sur commande spéciale, donc très très rare.
A noter que toi qui va avoir trois efants, la VW Golf IV ou la VW Bora (berline ou variant) ne dispose derrière que d'une ceinture ventrale.
C'est bien une fois ou deux par an, mais toute l'année, ça craint, car faut pas oublié, que c'est quand même tes gosses qui sont derrière ! ! !
Fais attention à l'assurance et à l'entretien sur les TDI 4MOTION. Si tu veux, on en parle en MP, car ici, on est légérement hors sujet ! ! !
- Mc Rai
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Logo TDI
citation "BORA :C'est surtout le TDI 100 ch qui a semé la zizanie.
Sur la VW Bora, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.
Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes"
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à DAVID 33 pour son boulot sur les lOGOS TDI et aussi pour son topic sur le Touran sur Forum AUTO que je suis activement (393 pages qd meme).
Je souhaiterais indiquer une erreur sur les BORA et leur logo. En effet, je suis propriétaire d'une BORA TDI 100ch injecteur pompes (BVM 5) de mai 2002 et sur mon logo TDI le DI est en rouge.
A+
Sur la VW Bora, il est sorti en octobre 2001 avec son sigle TDI avec les lettres DI en rouge. Dès février 2002, le D devient gris (comme sur le TDI 110 ch) et seul le I reste rouge.
Comme différencier une TDI 100 ch injecteur pompes des TDI 115 TDI 130 voir TDI 150 ch à injecteur pompes"
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à DAVID 33 pour son boulot sur les lOGOS TDI et aussi pour son topic sur le Touran sur Forum AUTO que je suis activement (393 pages qd meme).
Je souhaiterais indiquer une erreur sur les BORA et leur logo. En effet, je suis propriétaire d'une BORA TDI 100ch injecteur pompes (BVM 5) de mai 2002 et sur mon logo TDI le DI est en rouge.
A+
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Après vérification, c'est sur les VW Bora TDI 100 ch fabriquées après février 2002 sont bien avec le D en rouge et le I en gris.
Soit tu as une auto que le concessionnaire ou le réseau avait en stock et donc fabriquée avant cette date, soit c'est une erreur lors de la pose du logo en usine.
A noter que si tu n'as pas acheté neuve cette auto, cela peut provenir aussi de l'ancien client qui a changé le logo, ou alors que ton auto est passé en carrosserie et que le carrossier a mis (volontairement ou pas) un logo qui ne correspond pas.
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Soit tu as une auto que le concessionnaire ou le réseau avait en stock et donc fabriquée avant cette date, soit c'est une erreur lors de la pose du logo en usine.
A noter que si tu n'as pas acheté neuve cette auto, cela peut provenir aussi de l'ancien client qui a changé le logo, ou alors que ton auto est passé en carrosserie et que le carrossier a mis (volontairement ou pas) un logo qui ne correspond pas.
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- Mc Rai
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Je te confirme bien que mon logo a le D et le I en rouge. Sinon, j'ai acheté ma BORA neuve, ou presque c'est a dire qu'elle était immatriculée dans le 02 (propriétaire VW) et elle était considéré comme d'occasion. A savoir que le véhicule je l'ai vu avec la parafine de protection et qu'au compteur le véhicule avait 7 kms (non ce n'est pas une erreur de frappe !!). De plus, j'ai fait le test sur minitel "3615 ARGUS", ou l'on peut identifier le modéle du véhicule par rapport au n° de série, et on m'indique bien que c'est une BORA TDI 100ch par rapport à la date de mise en circulation du mois de mai 2002.david33 a écrit :Après vérification, c'est sur les VW Bora TDI 100 ch fabriquées après février 2002 sont bien avec le D en rouge et le I en gris.
Soit tu as une auto que le concessionnaire ou le réseau avait en stock et donc fabriquée avant cette date, soit c'est une erreur lors de la pose du logo en usine.
A noter que si tu n'as pas acheté neuve cette auto, cela peut provenir aussi de l'ancien client qui a changé le logo, ou alors que ton auto est passé en carrosserie et que le carrossier a mis (volontairement ou pas) un logo qui ne correspond pas.
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Par conséquent, je suis l'unique proprio du véhicule depuis la sortie d'usine.
Est ce qu'on peut mettre des photos sur le forum et si oui comme je fais pour réduire la taille et le poids de celle-ci ?
- NoelsofT
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Oui c'est possible ! mais seulement des photos deMc Rai a écrit : Est ce qu'on peut mettre des photos sur le forum et si oui comme je fais pour réduire la taille et le poids de celle-ci ?
pour le format c'est gif ou jpeg en 800 x 800 max
pour réduire un des plus simple c'est PAINT => Image => Etirer/Incliner et de réduire le pourcentage....
[ image externe ]
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
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Mc Rai a écrit :Je te confirme bien que mon logo a le D et le I en rouge. Sinon, j'ai acheté ma BORA neuve, ou presque c'est a dire qu'elle était immatriculée dans le 02 (propriétaire VW) et elle était considéré comme d'occasion. A savoir que le véhicule je l'ai vu avec la parafine de protection et qu'au compteur le véhicule avait 7 kms (non ce n'est pas une erreur de frappe !!). De plus, j'ai fait le test sur minitel "3615 ARGUS", ou l'on peut identifier le modéle du véhicule par rapport au n° de série, et on m'indique bien que c'est une BORA TDI 100ch par rapport à la date de mise en circulation du mois de mai 2002.david33 a écrit :Après vérification, c'est sur les VW Bora TDI 100 ch fabriquées après février 2002 sont bien avec le D en rouge et le I en gris.
Soit tu as une auto que le concessionnaire ou le réseau avait en stock et donc fabriquée avant cette date, soit c'est une erreur lors de la pose du logo en usine.
A noter que si tu n'as pas acheté neuve cette auto, cela peut provenir aussi de l'ancien client qui a changé le logo, ou alors que ton auto est passé en carrosserie et que le carrossier a mis (volontairement ou pas) un logo qui ne correspond pas.
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Par conséquent, je suis l'unique proprio du véhicule depuis la sortie d'usine.
Est ce qu'on peut mettre des photos sur le forum et si oui comme je fais pour réduire la taille et le poids de celle-ci ?
Si tu n'y arrives pas, envoie les photos sur david@e-vw.net, je me ferais un plaisir de les poster ici.
Sur la lancèé, mets moi dans le mail, les caractéristiques de ta carte grise, je voudrais voir certaines chiffres et lettre, cela pourra me donner la date de fabrication
d'avance
- Mc Rai
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Ok, merci noelsoft pour tes infos, je vais voir cela rapidement.NoelsofT a écrit :Oui c'est possible ! mais seulement des photos deMc Rai a écrit : Est ce qu'on peut mettre des photos sur le forum et si oui comme je fais pour réduire la taille et le poids de celle-ci ?
pour le format c'est gif ou jpeg en 800 x 800 max
pour réduire un des plus simple c'est PAINT => Image => Etirer/Incliner et de réduire le pourcentage....
[ image externe ]
Pour info, j'ai envoyé à DAVID les caractéristiques de ma carte grise et on verra ce qu'il nous dira !!
- Mc Rai
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Comme convenu je vous joins les photos de ma BORA avec en zoom le logo TDI :
[ image externe ]
et zoom sur le logo :
[ image externe ]
Voila, maintenant j'espère que DAVID 33 pourra nous confirmer que même les modèles de mai 2002 de BORA 100ch ont le Det le I en rouge.
Ou sinon je vais commencer à me poser des questions
[ image externe ]
et zoom sur le logo :
[ image externe ]
Voila, maintenant j'espère que DAVID 33 pourra nous confirmer que même les modèles de mai 2002 de BORA 100ch ont le Det le I en rouge.
Ou sinon je vais commencer à me poser des questions
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Déja pour commencer, tu possèdes une VW Bora TDI 100 ch Confort.
(Belle auto au demeurant)
Vu les jantes, ton auto est d'avant avril 2002. C'est sur. Après avril 2002, la VW Bora Confort avait des jantes à bâtons qui se nommaient commercialement parlant "JARAMA II ".
Voilà ce que cela donnait sur une VW Bora Confort :
[ image externe ]
Par ailleurs, si tu pouvais nous donner le résultat que t'as donné l'argus, cela me ferait plaisir, car vu que les numéros de série sont très précis, on pourrait savoir la date et le lieu de fabrication de ton auto.
Et ça, cela m'étonnerait que l'argus te le donne.
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(Belle auto au demeurant)
Vu les jantes, ton auto est d'avant avril 2002. C'est sur. Après avril 2002, la VW Bora Confort avait des jantes à bâtons qui se nommaient commercialement parlant "JARAMA II ".
Voilà ce que cela donnait sur une VW Bora Confort :
[ image externe ]
Par ailleurs, si tu pouvais nous donner le résultat que t'as donné l'argus, cela me ferait plaisir, car vu que les numéros de série sont très précis, on pourrait savoir la date et le lieu de fabrication de ton auto.
Et ça, cela m'étonnerait que l'argus te le donne.
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- Mc Rai
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Salut David33,
Tout d'abord, merci pour le complimant et je te confirme que c'est une belle auto et qui me satisfait pleinement
Sur ARGUS (version minitel) en rentrant le n° de série et la date de mise en circulation, cela confirmait le modèle du véhicule, c'est à dire une BORA TDI 100 ch.
J'essaierais la semaine prochaine de poster le détail de l'ARGUS
Donc d'après tes dires cela voudrait signifier que VW aurait gardé le véhicule au moins 3 mois en stock.
Je vais voir sur les pièces en plastique, leurs date de fabrication pour vérifier si cela rejoint ton hypothèse. En effet, sur chaque pièce il y a un marquage en forme de rond indiquant l'année et le mois de fabrication. Cela nous ne donnera pas une date précise de fabrication du véhicule mais plutot une période de réalisation. Sauf si je retrouve des pièces indiquant un mois d'avril 2002 ca sera un vrai mystère alors
Tout d'abord, merci pour le complimant et je te confirme que c'est une belle auto et qui me satisfait pleinement
Sur ARGUS (version minitel) en rentrant le n° de série et la date de mise en circulation, cela confirmait le modèle du véhicule, c'est à dire une BORA TDI 100 ch.
J'essaierais la semaine prochaine de poster le détail de l'ARGUS
Donc d'après tes dires cela voudrait signifier que VW aurait gardé le véhicule au moins 3 mois en stock.
Je vais voir sur les pièces en plastique, leurs date de fabrication pour vérifier si cela rejoint ton hypothèse. En effet, sur chaque pièce il y a un marquage en forme de rond indiquant l'année et le mois de fabrication. Cela nous ne donnera pas une date précise de fabrication du véhicule mais plutot une période de réalisation. Sauf si je retrouve des pièces indiquant un mois d'avril 2002 ca sera un vrai mystère alors
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Avec le n° de série, le but est de savoir la date de fabrication et le lieu de fabrication.
Voici les seules infos que j'ai :
Si on suit ce raisonnement, on peut donc en conclure ceci :
Ce qui donne pour le N° de série suivant : WVWZZZ1JZ2W552562
WVW = Volkswagen
ZZZ = Cette auto n'a jamais été importée des US
1JZ2 = type pour la VW Bora berline
P = 1993
Q = 1994
R = 1995
S = 1996
T = 1997
U = 1998
V = 1999
W = 2000
X = 2001
Y = 2002
Z = 2003
A = 2004
B = 2005
C = 2006
or là, ça cloche, l'auto est soit-disant de 2002 ! ! ! et il n'y a pas de Y.
Ma V5 a été mise en circulation le 26/11/1998.
j'ai le bon de commande originel, cette auto a été commandée et n'a pas connu le stock sur parc ou en concessionnaire, puisqu'il y a un délai de livraison, délai d'ailleurs qui a été dépassé.
Voici le n° de série : WVWZZZ1JZXW358041
Admettons que le 1JZX, c'est pour la VW Golf IV 5 portes
le W correspondant à Wolfsburg, unique endroit où ont été fabriqué les V5, V6MOTION et R32
358041 = c'est quoi ? Date de fabrication, chaîne de montage, .... autre chose ?
A titre d'info, pour une VW Passat V Variant TDI 110 sport, le n° de série c'est : WVWZZZ3BZXE182579
Pour une VW Bora Variant TDI 115 COnfort 4MOTION, c'est : WVWZZZ1JZYYW507586.
Elle était de février 2000, ce qui nous donne pour le type
1JZY = bora break
Y = ????
W = Wolfsburg
507586 = ?????
Si quelqu'un a des idées, ce serait sympa, car GVF fait silence radio quand on évoque en détails les caractéristiques des N° de série.
Pourquoi, j'en sais rien ! ! !
.
Avec le n° de série, le but est de savoir la date de fabrication et le lieu de fabrication.
Voici les seules infos que j'ai :
kelilan64 a écrit :Trouvé sur Golf1cabriolet.com :
Par exemple WVW ZZZ 15 Z P K 000000
WVW : Volkswagen (WAU = Audi)
ZZZ : Code d'exportation (si l'auto vient des USA)
15 : Type
Z : Complément de type si 2 chiffres ne suffisent pas
P : Année de construction
E = 1984
F = 1985
G = 1986
H = 1987
J = 1988
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993 (P également a partir de mi-92)
K : Usine : K=Karmann, W=Wolfsburg, H=Hannovre, A=Ingolstadt
000000 : Numéro du modèle depuis le début de l'année
ex:027375 de l'année P (92): 27375éme voiture de l'année 1992.
Ca marche pour les cab et pour ma Mk2, pour les autres je sais pas mais si ca peut aider...
Si on suit ce raisonnement, on peut donc en conclure ceci :
Ce qui donne pour le N° de série suivant : WVWZZZ1JZ2W552562
WVW = Volkswagen
ZZZ = Cette auto n'a jamais été importée des US
1JZ2 = type pour la VW Bora berline
P = 1993
Q = 1994
R = 1995
S = 1996
T = 1997
U = 1998
V = 1999
W = 2000
X = 2001
Y = 2002
Z = 2003
A = 2004
B = 2005
C = 2006
or là, ça cloche, l'auto est soit-disant de 2002 ! ! ! et il n'y a pas de Y.
Ma V5 a été mise en circulation le 26/11/1998.
j'ai le bon de commande originel, cette auto a été commandée et n'a pas connu le stock sur parc ou en concessionnaire, puisqu'il y a un délai de livraison, délai d'ailleurs qui a été dépassé.
Voici le n° de série : WVWZZZ1JZXW358041
Admettons que le 1JZX, c'est pour la VW Golf IV 5 portes
le W correspondant à Wolfsburg, unique endroit où ont été fabriqué les V5, V6MOTION et R32
358041 = c'est quoi ? Date de fabrication, chaîne de montage, .... autre chose ?
A titre d'info, pour une VW Passat V Variant TDI 110 sport, le n° de série c'est : WVWZZZ3BZXE182579
Pour une VW Bora Variant TDI 115 COnfort 4MOTION, c'est : WVWZZZ1JZYYW507586.
Elle était de février 2000, ce qui nous donne pour le type
1JZY = bora break
Y = ????
W = Wolfsburg
507586 = ?????
Si quelqu'un a des idées, ce serait sympa, car GVF fait silence radio quand on évoque en détails les caractéristiques des N° de série.
Pourquoi, j'en sais rien ! ! !
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