Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

@tomcat92

suis d'accord et comprend ton agacement :wink:
c'est vrai que sur la region parisienne et notamment sur le péripherique c'est devenu un grand n'importe quoi ...
bien sur que non , le fait de detruire un retro montre bien la mentalité du conducteur de 2 roues (j'ai pas cité de catégories hein :mrgreen:) , celui la le jour ou il me choute expret le retro , j'espere pour lui qu'il aura une mini plaque et que je la releverai pas ... car apres je debarque chez lui et j'en fait de meme ...

apres j'ai pas dit motard bon, scooteux mauvais
de toute façon des cons y'en a partout dans tout les domaines, moi meme je suis le con d'un autre etc...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par den's »

tomcat92 a écrit :...
je suis à +3000 avec toi, même si ici ce n'est pas un post "anti-2 roues", et éviter de faire du HS, mais je veux apporter mon avis: ici dans le var c'est paris N°2, on a un nombre de 2 roues incroyable et.....c'est la jungle!
Les dimanches, quand je ne suis pas en compèt, j'ai mes entraînements vélo pour le triathlon, et de part ma géolocalisation, je pars souvent du côté bandol, la ciotat etc.., donc je prend régulièrement la route du castellet, et là il faut le voir pour le croire ::yik::
la route est transformée en circuit, plus aucunes règles n'existes, les motos sont seules au monde, aux mépris de toutes les règles, de la sécurité des autres, de tous respect! étant en vélo c'est encore plus flagrant, quand on se fait passer par des dizaines de motos dans un bruit de dingue (et oui on joue avec la poignée, ça fait plus homme :? ) à des vitesses incroyables, avec le genoux au sol en coupant tous les virages, les bandes blanches etc... :ced:
alors je vous dit pas quand j'en ai qui arrivent en face et qui doublent et qui me font comprendre que je les gênes...et oui je suis sur leur routes !
Jamais vu les forces de l'ordre sur cette route :shock:
Dans le milieu, la langue de bois et l'hypocrisie est de coutume pour ne pas reconnaître que ces pratiques sont générales, et pourtant, il n'y en a jamais une qui roule normalement en respect du code et surtout des autres usagers de la route.
Quand on aura le respect des uns des autres, qu'on aura conscience qu'on est tous sur la même route, et que nos vies sont toutes dépendantes les unes des autres, alors on aura plus besoin de radar, de détecteur, de répression à outrance.
Mais en France nous n'avons pas la rigueur mentale de certains pays européens, ici c'est "je suis libre, je fais ce que je veux, m'en fou des autres, touche pas à ma liberté" :chaise:
Je précise que je suis moi même en deux roues tous les jours ...donc.....
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

MELR a écrit :
Mc Rai a écrit :oh put..n ::yik:: , même les facteurs se font flasher, s'il font un exces de vitesse sur le trottoir avec les vélos 0/**
:mdr:
Aucune chance... :lol:
C'est pas :fau: , en lisant comme ça, effectivement cela parait une abérration 0/** :marr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

Il est clair que c'est un vaste débat ;-)
Et il est tout aussi clair que des crétins au volant des voitures... :oops:

Tiens, l'autre jour : un abruti fini au volant d'une 205 sans aucune lumière (pas de feux stop, rien de rien), toujours sur le périphérique et de nuit mais route éclairée.
Il me fait peur, je le double. J'arrive à sa hauteur : une clope dans la main droite et le téléphone dans l'autre :shock: :shock: :shock:

Autre exemple : une conne finie (enfin, pas trop finie justement) dans une Classe A : 4 mômes dans la voiture, AUCUNE ceinture de sécurité pour qui que ce soit, le téléphone à la main et un feu grillé sciemment :shock: :shock: :shock:

Non, sérieusement, c'est fou le nombre de gens qui ne font pas la seule chose à faire au volant : conduire et se concentrer sur l'important : la sécurité :!:
farnouche a écrit :Quand on aura le respect des uns des autres, qu'on aura conscience qu'on est tous sur la même route, et que nos vies sont toutes dépendantes les unes des autres, alors on aura plus besoin de radar, de détecteur, de répression à outrance.
Là, c'est moi qui suit à +3000 avec toi : un peu de discipline BdM :!: ::rttt: ::cop:: :chaise:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

a non , moi j'ai jamais ecrit ca :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par den's »

mais heu...c'est ma citation ça :cry:
:cop:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

:lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par .berenty. »

Mais il ne s'agit pas d'interdire les motards de remonter entre les 2 files de voitures, il s'agit simplement de le faire à une vitesse modérée, responsable. Ce n'est pas parce que c'est toléré que tout est permis , rouler à des vitesses ahurissantes tous feux allumés en klaxonant. Non vraiment certains motards sont des kamikazes qu'on devrait interdire à vie de piloter sur route.Ce matin à Créteil en pleine ville ,un motard qui roulait à tombeau ouvert en zigzaguant entre les voitures à finit sa course sous un camion,mort sur le coup, le chauffeur du poids lourd qui n'est pour rien est presque devenu fou à cause de ce mec qui confond circuit et route ouverte. Voilà on paie pour des gars comme çà.

A+
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

Je remets ici un récap des futures mesures (source : site service-public.fr) :

Sécurité routière : des sanctions renforcées Publié le 12.05.2011

Excès de vitesse, alcoolémie et stupéfiants, deux-roues motorisés, vigilance au volant... Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui s’est réuni mercredi 11 mai 2011 a annoncé un certain nombre de mesures ayant pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité sur les routes.

Excès de vitesse

Les avertisseurs de radars seront interdits. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin 2012. Des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation seront expérimentés dès cette année.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement de délit (dès la première infraction).

Pour aider les conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler la vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse, ces mesures étant favorisées par la mise en place d’un label "voiture sûre". (Encore un label pour faire du pognon :ghjgj: )

Alcoolémie et stupéfiants

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points (contre 6 actuellement).

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour les transports en commun de personnes équipés d’un éthylotest anti-démarrage.

Deux-roues motorisés

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des 5 dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Vigilance au volant

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné par un retrait de 3 points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de 2 points).

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de 3 points et amende de 1 500 euros. Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

Le non-respect de l’interdiction de circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende et retrait de 3 points).

Enfin, les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

Voici, ce qu'apparait lorsque l'on souhaite voir la carte des radars :

La carte des radars "vitesse" en France
INFORMATION : suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l’information sur la présence des radars fixes. La carte n’est donc plus consultable en ligne.
Haut de page

Ils n'ont même pas attendu la loi :lkmhkk:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par usm77 »

Mc Rai a écrit :Voici, ce qu'apparait lorsque l'on souhaite voir la carte des radars :

La carte des radars "vitesse" en France
INFORMATION : suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l’information sur la présence des radars fixes. La carte n’est donc plus consultable en ligne.
Haut de page

Ils n'ont même pas attendu la loi :lkmhkk:
Heureusement il y a encore des sites qui fournissent ces cartes (peut être pas pour longtemps :marr: )
incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse
Super ::by3:: voiture bridé à 130 Km maxi sur autoroute :chi: , rien n'empêchera de rouler à cette vitesse en ville :ghjgj:
La solution serait de mettre un GPS intégré dans l'électronique du moteur qui régularise la vitesse en fonction de l'endroit ou l'on se trouve
et puis ... et puis ...
supprimer l'accélérateur, le volant, mettre un pilotage automatique, le véhicule téléguidé comme dans la science fiction quoi.
:sor:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par usm77 »

Il y a aussi des réactions concernant les fabricants d'avertisseur de radar, on peut lire sur alerte GPS qu'eux aussi ils veulent se mobiliser contre les lois faites à la vite voir la News
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jef10 »

D'accord pour le débat et même les réactions épidermiques. :D

Mais il est regrettable de dénoncer et insulter d'autres catégories d'usagers de la route. En tout cas c'est contraire à la charte de TP.

Par conséquent j'invite les auteurs de tels messages à plus de réflexion et de solidarité. Si ces messages réapparaissent, ils seront supprimés sans préavis.

La route est un espace partagé où chacun a sa part d'erreur, de responsabilité et d'humanisme :wink:

Mode déconne ON :
Perso, je change les fichiers et les images de mon GPS.
Maintenant il m'avertit des bouquets de pissenlits !
"Attention, bouquet de 90 pissenlits" ...

... on peut échanger sur les bouquets de pissenlits ? :)
jef
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

.berenty. a écrit :Mais il ne s'agit pas d'interdire les motards de remonter entre les 2 files de voitures, il s'agit simplement de le faire à une vitesse modérée, responsable. Ce n'est pas parce que c'est toléré que tout est permis , rouler à des vitesses ahurissantes tous feux allumés en klaxonant. Non vraiment certains motards sont des kamikazes qu'on devrait interdire à vie de piloter sur route.Ce matin à Créteil en pleine ville ,un motard qui roulait à tombeau ouvert en zigzaguant entre les voitures à finit sa course sous un camion,mort sur le coup, le chauffeur du poids lourd qui n'est pour rien est presque devenu fou à cause de ce mec qui confond circuit et route ouverte. Voilà on paie pour des gars comme çà.

A+
les boules :cry:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

***
Un Modérateur a écrit:
Ce sujet étant en train de dériver et de ne plus correspondre à la charte de TP
certaines parties de message ont été retirées
*** : partie du message
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

Jef, je voulais répondre, mais ça ne sert à rien.
Tu sais pertinement que nous ne dénonceons pas "d'autres catégories d'usagers de la route" mais le comportement de certains :mssss:

Après, c'est sur qu'il y a d'autres forums plus appropriés.

::by3::
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

claire, personne denonce qu'une catégorie est mieux qu'une autre

perso, je suis pieton, cycliste, automobiliste et motocycliste , j'ai pas la categorie PL :/tho//

donc je me vois mal stigmatisé une catégorie ::cop::
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par den's »

pareil pour moi, je ne veux pas stigmatiser certains usagers de la route plus que d'autres, je suis aussi piéton, cycliste, motocycliste et PL (même si je ne conduis plus, sauf à la grande époque de mon métier précédent :wink: )
aussi je trouve normal de dénoncer certaines attitudes, car maintenant nous payons tous financièrement, et pire, certain avec leur vie :(
en tout cas le tout répression d'aujourd'hui et surtout de demain vient de là.
si il y a des avertisseurs de radars, c'est parce qu'il y a des radars, et il y a des radars parce que les limitations ne sont pas respectées.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jef10 »

C'est amusant : une mesure bidon, à mes yeux, est juste annoncée. Elle ne sera probablement jamais effective car très difficile à mettre en place. Puis presque tout le monde, pas seulement sur TP :wink: , part dessus à fond les manettes ! Enfin ça tourne à la dénonciation des présumés responsables, au règlement de compte entre différents usagers, toujours pas seulement sur TP re- :wink:

Comment distraire de l'essentiel. :)
jef
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par .berenty. »

Il ne s'agit pas dénoncer certains usagers de la route, il s'agit par contre de dénoncer certains comportements de tous les usagers qui se comportent comme s'ils sont immortels. Il faut reconnaître que vraiment des kamikazes routiers on en trouve tous les jours, moi j'habite en limitrophe de la RN 19, et je peux affirmer que je vois des usagers de la route surtout par beau temps qui la prennent à des vitesses ahurissantes. Tout est question de mesure dans la vie , je pense qu'à force de faire le malin tous les usagers de la route sans exception finissent par être bridés ...
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

:slt:
En vous relisant tous plus ou moins, on s'apercois quelque soit le type d'usagers de la route, que se sont les comportements de chacun qui provoquent ces PUTAINS d'accident (désolé pour le langage). En résumé, pas besoin de lois coup de poing pour satisfaire tel ou tel association ou politique mais simplement donner les moyens d'applications de l'arsenal repressif existant.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

Nous avons tous un jour ou l'autre un comportement reprehensible.


A mediter...
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

Oui, c'est vrai que nous pouvons tous avoir des excès de temps en temps ;-)
Après ça reste une question de mesures : il y a excès et excès :-)
@Jef : non, on n'oublie pas l'essentiel, t'inquiètes ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par den's »

si on a une réflexion assez simple et basique, je me dis que, à part quelques stupidités, le code de la route est globalement bien fait, et que si on conduisait tous en le respectant à la lettre, style conduite d'auto école, (ce qui devrait être le cas à la base :wink: ) et bien les accidents mortels seraient surement anecdotiques et le pouvoir d'achat des carrossiers en chute libre.
Faudrait juste revoir à avancer l'heure du réveil le matin pour aller au boulot et y arriver à l'heure :mrgreen:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par .berenty. »

Oui, c'est vrai que nous pouvons tous avoir des excès de temps en temps mais toujours avec mesure et sans faire prendre des risques aux autres usagers ou encore moins à ceux que tu transportes. En effet tout est question de mesure et de bon sens . Moi j'ai pas envie de payer pour ***. Dire ou écrire cela ne fait pas partie de la délation à mon avis ,au contraire .
A+
Un Modérateur a écrit:
*** : partie du message insultante et non argumentée retirée. Cf Charte de TP
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités