Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Message par Mc Rai »

J'ai pas trouvé meilleur endroit ici, pour en parler.
Si besoin, ne pas hésiter à déplacer dans le bon topic :wink:

Comme vous avez pu l'entendre, le gouvernement veut supprimer les panneaux avertissant la présence d'un radar fixe, de supprimer les cartes sur internet précisant l'emplacement des radars fixe et par la même occasion d'interdire les avertisseurs de radar.

On passe du discours de prévention (à l'époque pour bien nous faire avaler la pillule, avec argument des panneaux + cartes sur le net) à une forte répression (maintenant, que les radars fixes sont rentré dans les moeurs de chacun) :lkmhkk: :ghjgj:

Sans parler des gros exces de vitesse supérieur à 50 km/h répressible dès la 1ère erreur du conducteur, alors qu'avant c'était quand cas de récidive Alzzzzzzheimerisation

J'aimerais bien connaitre à aujourd'hui, les statistiques des carembolages devant les radars fixes, pour pouvoir les comparer dans 1 an suite au retrait des panneaux avertissant les radars.
Car il y a de très forte chance (façon de parler) que bon nombre de conducteurs en voyant le radar à la dernière minute vont piler (même s'ils respectent la vitesse), les 2 pieds sur les freins, sans même faire attention aux autres usagers qui se trouveront derrière.
Il va y en avoir des accidents près des zones à radars fixes :vivvvv: :mssss:

Et on parle de sécurité routière :ghjgj: ::prooo:: ::rttt:
Et quid du nombre de conducteur, qui va aller en augmentation, à rouler sans permis car, là les points sur les permis vont sauter à grande vitesse (jeu de mot) à la moindre petite erreur. 2 points par ici, 1 point par là, etc...

Et quid des usagers ayant investis dans un appareil avertisseur, légal à ce jour, qui deviennent des délinquants, juste parce qu'un *** de politicien a changé la loi.
Et quid des société (même minime) travaillant exclusivement avec la vente d'avertisseur vont mettre la clé sous la porte.
C'est comme ça que les politiciens comptent réduire le chomage :mssss:

***

On voit bien que les présidentielles se rapprochent et qu'il faut sortir des lois magiques, à la c.n, pour faire bonne impression dans le seul but d'être élu, pour prendre une place en or avec un salaire en or (A VIE, rappellont le.....)
Un Modérateur a écrit:
Ce sujet étant en train de dériver et de ne plus correspondre à la charte de TP
certaines parties de message ont été retirées
*** : partie du message
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par mig95fr »

Alors là, bravo, tu as dit ce qu'il fallait, je suis entièrement d'accord avec toi, même si je suis proche de l’état de par mes fonctions.
enlever les panneaux, les cartes, les avertisseurs et détecteurs, tout y passe c'est confirmé!
Enlèvement de points supplémentaires etc... de deux on passe à trois, pfff, mais où vas t-on ???

Des cartons en perspective !!!

surtout avec des boites aux lettres comme ça!
images.jpg
images.jpg (10.24 Kio) Vu 5172 fois
Bye,
Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

oh put..n ::yik:: , même les facteurs se font flasher, s'il font un exces de vitesse sur le trottoir avec les vélos 0/**
:mdr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

Jolie la boîte.
A part ça, Raimundo, entièrement d'accord. On croit rêver... ::help::
Ce qui me flingue dans tout ça, c'est que tu dois avoir le regard fixé sur ton compteur de vitesse pour ne pas te faire avoir en traitre pour quelques misérables km/h en plus. ::rttt: ::by3:: :chaise:

Pendant ce temps, tu ne peux garder une vigilance nécessaire à ton environnement, pourtant primordiale à la sécurité routière :!:
C'est ridicule...
Et que dire de *** 2 roues qui passent leur temps à slalomer entre les voitures et sur plusieurs lignes en plus ::prooo:: ::prooo:: Ca va devenir compliqué de regarder ses 2 rétros + son compteur de vitesse :!:

***

Franchement, je suis furax de ces lois complètement débiles qui ne prennent pas en compte les vrais problèmes...

Non, vraiment, ils font suer :/tho// :boxi:
Un Modérateur a écrit:
Ce sujet étant en train de dériver et de ne plus correspondre à la charte de TP
certaines parties de message ont été retirées
*** : partie du message
Modifié en dernier par tomcat92 le 12 mai 2011, 14:27, modifié 4 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par usm77 »

C'est sur qu'un accident provoqué à 135 ou 140 km est nettement plus grave que celui provoqué à 130 sur autoroute. Je ne suis pas un accroc de la vitesse mais j'avoue que je me laisse facilement surprendre à rouler quelque fois à 150 160 km (facile avec le :923: ran). On a maintenant des véhicules qui ont dans la majorité des cas plein d'organe de sécurité (ABS, ESP, 250 airbags etc...).
Je n'ai jamais pensé que la vitesse (pas trop excessive quand même :vddgs: ) est une critère d'accident, cela serait plutôt du à la non vigilance ou le slalom entre les voitures, la personne qui coupe la file parce qu'elle vient de s'apercevoir qu'elle doit sortir à la prochaine bretelle qui est à 20 mètres ou encore celui qui vous suit collé derrière votre pare-choc près à vous pousser dans le décor et j'en passe des meilleures.
Et quid des usagers ayant investis dans un appareil avertisseur, légal à ce jour, qui deviennent des délinquants, juste parce qu'un c.n de politicien a changé la loi.
Et quid des société (même minime) travaillant exclusivement avec la vente d'avertisseur vont mettre la clé sous la porte.
C'est comme ça que les politiciens comptent réduire le chomage
Et comment on fait quand on possède un GPS qui à la fonction avertisseur de radar, allez soyons bon prince, on le démonte et hop poubelle :ghjgj:
Il ne faut pas dire que les politiciens sont exentés de PV dixit le commissaire de police copain de celui ci :soeur: ou alors ils sont accompagnés par des motard de la police ou de la gendarmerie qui foncent eux à plus de 180
allez j'arrête moi aussi mon coup de gue... et je m'achète un voiture à pédale avec dynamo :sor:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

quid du beau rns510 fraichement monté par le fabricant avec une petite mise a jour radar

mr l'agent, le gps est d'origine a la voiture :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par chicheng »

farnouche a écrit :quid du beau rns510 fraichement monté par le fabricant avec une petite mise a jour radar

mr l'agent, le gps est d'origine a la voiture :mrgreen:
Oui, sauf que les maj des radars ne sera plus fournie normalement, avec leur loi...

Moi qui utilise mon GSM android avec ABonEntendeur (système d'alertes radars communautaire gratuit sur Android Market), je ne sais pas comment ça se passera à ce niveau...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par usm77 »

farnouche a écrit :quid du beau rns510 fraichement monté par le fabricant avec une petite mise a jour radar

mr l'agent, le gps est d'origine a la voiture :mrgreen:
Te voila devenu hors la loi (ganguester) :cop:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

j'ai toujours été hors la loi :mrgreen:

on verra ce que l'avenir nous reservera en 2012 ...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par .berenty. »

J'en ai vraiment marre de ces lois votées à chaud à la va vite par des polititiens dont probablement certains ne savent pas conduire. A quoi servent toutes ces associations et clubs auto si on les ignorent quand il s'agit de prendre des décisions de ce genre. On va encore payer pour les vrais délinquants de la route, ivrognes en tout genre qui se fichent de tout .
Je n'aime pas parler politique mais là vraiment j'en ai ras le bol, je m'en souviendrai quand je serai dans l'ISOLOIR.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

Par contre, je donne quelques précisions sur les avertisseurs de radar.
A priori, le gouvernement veut faire la chasse aux avertisseurs communautaire du type coyote qui dénoncent les controles radars.
De toute façon, pour les cartes radars intégrés dans les GPS ou Smartphone, hormis une mise à jour produite par le constructeur et à faire par l'utilisateur, il n'y a pas d'autre solution pour ces appareils mobiles :roll:

Ce qui me fait penser à ceux qui maitrise l'ajout des POI pour le RNS, il serait bon de télécharger les dernières cartes du net qui indiquent tous les types de radars (avant qu'elles ne soient complètement retirées).
Ceci afin de pouvoir créer, par la suite, une carto intégrant ces POI lors de la sortie de la carto officiel VW :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

:slt:

Comme dit Raimundo, pour le moment, tenir à jour sa cartographie de son gps avec les radars. Lois non encore voté, donc à suivre. Coyote,inforad et wikango pour les avertisseurs, c'est 2000 emplois menacés. Si la loi passe, interdiction sans mandat du juge à la marechaussée de verifier ton portable ou ton gps, ces 2 appareils sont du domaine privée.

Manifestation et petition en ligne sur plusieurs site pour les avertisseurs de radar qui sont plus une aide à la conduite sans stress pour son permis qu'une incitation à la debauche.

Merci
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par Mc Rai »

Ce qui serait fortement bon pour la sécurité et aider les usagers de la route de ne pas perdre des points betement sur son permis, ca serait
1- de remettre les routes en état
2- refaire les marquages au sol
3- sur autoroute, faire en sorte que la vitesse soit de 130 km/h partout et non pas un coup à 130, puis 110, puis un coup 90 parce que à cet endroit précis, le département refuse que le tronçon soit considéré comme autoroute :mssss: Alzzzzzzheimerisation :chaise:

Encore de la politique interne :lkmhkk: :ghjgj:

Quoiqu'il arrive on l'aura toujours dans le :doctor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par poupmax »

Mc Rai a écrit :J'ai pas trouvé meilleur endroit ici, pour en parler.
Si besoin, ne pas hésiter à déplacer dans le bon topic :wink:

Comme vous avez pu l'entendre, le gouvernement veut supprimer les panneaux avertissant la présence d'un radar fixe, de supprimer les cartes sur internet précisant l'emplacement des radars fixe et par la même occasion d'interdire les avertisseurs de radar.

......

On voit bien que les présidentielles se rapprochent et qu'il faut sortir des lois magiques, à la c.n, pour faire bonne impression dans le seul but d'être élu, pour prendre une place en or avec un salaire en or (A VIE, rappellont le.....)
Alors la je vois pas, en sortant une loi aussi IMPOPULAIRE, y a qu'à voir sur le net les commentaires, je vois pas comment ça peut aider notre "petit" président (dans tous les sens du terme) a gagner des voix 
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

poupmax a écrit :Alors la je vois pas, en sortant une loi aussi IMPOPULAIRE, y a qu'à voir sur le net les commentaires, je vois pas comment ça peut aider notre "petit" président (dans tous les sens du terme) a gagner des voix 


pas de politique, mais pour te repondre

ne t'inquiete pas , d'ici mai 2012 , les *** gens auront deja oublié cette histoire
***
Un Modérateur a écrit:
Ce sujet étant en train de dériver et de ne plus correspondre à la charte de TP
certaines parties de message ont été retirées
*** : partie du message
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par fab01 »

Pas de politique sur TP. :wink:
Ceci dit, ça va faire comme en Suisse, les avertisseurs de radar ne sont pas autorisés.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

Fausse route pour ces lois qui sont plus du tape à l'oeil qu'autre chose.


Enlever les panneaux, oui pourquoi pas.

Multiplier les contoles d'alcoolemie à la sortie des discotheques le weekend, voila deja une operation qui peut changer le comportement, inciter les patrons de ces boites à avoir un capitaine de soirée chez chaque groupes de jeunes qui frequentent leur etablissement.

Dans les grandes villes, faciliter la bringue sans voiture avec systeme de navette qui marche la nuit.

Rendre obligatoire les equipements pour voiture abs, esp, afu, on nous dit pas dans les stats si les voitures accidentés en ete equipé mais je crois reellement en leur efficacité.

Interdire la remontéé de file entre voiture des motos, n'en deplaise à nos amis motard. Multiplier les controles des 2 roues, conformité, comportement ***

Mettre la rue de nos ecoles à 30 km/h et y mettre un radar, je sais ca coute et ca ne rapporte rien mais nos cheres tetes blondes seraient plus en sécurite.

Voila quelques mesures sans loi qui amelireraient la securités des usagers de la route. A mediter par Chantal Perichon
car la logique serait déjà de faire appliquer ce qui existe avant de nous pondre des inepties sans fondement.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par wano »

J'aime bien ton discours Jr 70
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par .berenty. »

Bonjour
Lamentable vraiment de faire des lois à chaud sans étude sans concertation avec les professionnels de la route. Supprimer l'avertisseur de radar est une pure connerie car il est là uniquement pour aider justement les automobilistes responsables à maîtriser la vitesse. Le gouvernement ferai mieux de sévir ces motards kamikazes ( désolé les gars car certains sont prudents) dangereux qui passent entre les files de voiture à des vitesses incroyables ou à certains qui n'ont pas la capacité à piloter une moto. C'est facile n'est ce pas de taper sur les automobilistes en général mais cette fois ci ils auront pas la mémoire courte en 2012.
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par farnouche »

je suis pour et contre vos dires sur les motos

je suis motard, donc je sais de quoi je parle

j'avoue et suis tout a fait d'accord avec vous que certains motards (enfin scooteuriste conduisant uniquement avec le permis B) font vraiment n'importe quoi, meme moi je les traite et voudrait leur mettre les points sur les I ...
pour ceux la qui ternisse l'image du motard, je suis 100% pour la repression (que ca soit 50,125 ou + en cm3)

apres je suis contre vos propos pour tout ceux qui respectent l'autre sur la route, remonté les files est un tolérance et il m'est deja arrivé de ne pas pouvoir remonter les files car une voiture serré trop a droite ... et alors, j'attends et des que je peux , je continue ...

par contre interdire totalement la remonté des files est une aberation pour le motard, car en cas d'accident, le mec qui oublie ses freins et vient ne serait ce que "mourir" sur votre roue arriere, cela fait que vous vous retrouvez immédiatement a terre avec des consequences plus ou moins grave suivant le choc
en voiture , le mec qui vous rentre dans le cul, vous restez sur vos 4 roues

donc interdire la remonté des files seraient faire augmenter la motalité ou le nombre d'accident en 2 roues , tout le contraire de cette vague pour la secu routiere
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par MELR »

Mc Rai a écrit :oh put..n ::yik:: , même les facteurs se font flasher, s'il font un exces de vitesse sur le trottoir avec les vélos 0/**
:mdr:
Aucune chance... :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par MELR »

tomcat92 a écrit : Et que dire de *** 2 roues qui passent leur temps à slalomer entre les voitures et sur plusieurs lignes en plus
Je plussoie... :lol: ::rttt:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par MELR »

Concernant les avertisseurs communautaires je vois mal ce qui empecherait les usagers de se prévenir ...

Du coup meme si les màj ne sont plus faites c est pas grave. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

@Raimundo : tout à fait d'accord :vddgs:
@Jr70 : tout à fait d'accord, aussi :sgdyf!:;

@farnouche :

Je suis désolé mais je vois des dizaines, voire des centaines, de 2 roues tous les jours. ***

Les motos maintenant... oui, il y a des motards corrects, encore heureux. Mais il y a autant de cons.

Je pense que les comportements et les mentalités diffèrent selon les régions. Mais il y a en a beaucoup qui font n'importe quoi.
Il y a aussi le syndrome de "c'est moi qui ait la plus grosse" et un mépris avéré envers les scooters, ce qui engendre un nombre conséquent de conneries sur la route.

Ça n'est pas un jugement de valeur envers les uns et les autres, mais de l'observation. Il y a des gens biens et franchement mauvais partout ::rttt:

Exemple du périphérique : 4 voies de circulation et 3 files de motards et scooters entre ces voies. C'est un enfer pour les automobilistes.

Enfin, niveau comportement... trouves-tu normal qu'un motard (ou un scooter) détruise le rétroviseur d'une voiture en tapant dessus sous prétexte qu'elle n'est pas placée comme il le voudrait (parfois pour quelques cm) ? Ce genre de situations, assez courantes, me dégoûtent profondément.

Que les choses soient claires : j'ai des amis motards, je n'ai jamais eu d'ennuis avec un motard, et je ne suis anti-rien. J'aime bien les motos qui plus est ;-)

C'est juste le discours "les motards, eux, sont bien" qui me chagrine car c'est à relativiser.

Sinon, :cop:
Un Modérateur a écrit:
Ce sujet étant en train de dériver et de ne plus correspondre à la charte de TP
certaines parties de message ont été retirées
*** : partie du message
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par sense80 »

au même titre que les motards, il y a aussi un tas d'automobilistes *** qui ne savent pas conduire et font n'importenaouak avec leurs 4 roues :mlko: :::///...
:cop:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités