J'ai été pris par un radar :|

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pff !!! j'y cause plus aux sarrasins moi :evil: :twisted: même s'ils ont un a7 double you :cry:



:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Attends ... il est pas encore partit !!!! :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pff t'as 3 mois de sursis au pire....... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

15 Juin ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Comodo a écrit :Je me suis pris un Flash mobile un peu a cause de ce foutu régulateur :evil:

J'attend le facteur pour confirmer ...

:|
Ayé recu.

Vitesse retenue 133 pour 141 mesurée.

/zenn:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il est clair que de nos jours les radars fixes fleurissent et qu'avec le confort de nos voitures allié à leur puissance cela devient "très facile" de se faire prendre, et en plus des radars fixes je trouve qu'il y a de plus en plus de contrôles au bord des autoroutes; il faut donc jouer du régulateur en veillant à ce qu'il soit bien "calé"
Image Image Image Image
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Sur la A71, le 1er mai dans le sens Paris Province, j'ai été effrayé de voir le nombre de radars sur environ 20 ou 30 kms seulement : 5 contrôles tous mobiles dont 2 assez pervers :

1. jumelles sur le pont, voiture d'interception plus loin
2. radar wifi seul branché à un poste antenne relai en bord d'autoroute

les 3 autres étaient composés de deux autres wifi posés avec voiture à proximité et le dernier était un véhicule flashant garé face à la gendarmerie d'autoroute...

Morale : les gendarmes d'Auvergne ont vraiment rien d'autre à faire...
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Salut les copains :)

J'ai une question, dimanche dernier sur le blvd peripherique j'etais sur la voie de gauche et une moto qui me doublait sur la droite a allumé le radar (80km/h - flash avant ) juste 10 ou 15 m devant moi. Moi j'etait en dessous de 80km/h !

J'ai un gros doute, est ce que je risque de recevoir le PV sachant que sur la photo il ne doit y avoir qu'une seule plaque visible ?
Si oui y a t'il un recours ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Comodo a écrit :Salut les copains :)

J'ai une question, dimanche dernier sur le blvd peripherique j'etais sur la voie de gauche et une moto qui me doublait sur la droite a allumé le radar (80km/h - flash avant ) juste 10 ou 15 m devant moi. Moi j'etait en dessous de 80km/h !

J'ai un gros doute, est ce que je risque de recevoir le PV sachant que sur la photo il ne doit y avoir qu'une seule plaque visible ?
Si oui y a t'il un recours ?

Merci


J'ai eu la même mésaventure l'année dernière je me faisais doubler sur l'autoroute qui traverse Tours et on s'est fait flashouiller tout les deux (moi et celui qui me doublait) lui roulait plus vite que moi, moi j'était sur régulateur de vitesse à la bonne vitesse. Je n'ai jamais rien reçu je pense que l'on était deux sur la photo.

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire tu étais en dessous de 80 km/h et en plus tu avais l'air d'être assez loin.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Loin ou pas si vous êtes 2 sur la photo c'est poubelle, de toute façon c'est la moto qui a déclenché le radar, je ne pense donc pas que tu sois seul sur le cliché
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

De ce que j'avais compris c'est que s'il y avait deux plaques d'immatriculation sur la photo alors le PV etait annulé mais dans mon cas il n'y en a certainement qu'une seule ??

Vous pensez que le systeme de radar automatique detecte les formes (véhivcules) et pas seulement les plaques d'immatriculation ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Qu'entends tu par "détecte les formes" ?

Le radar envoie une onde qui est renvoyée par le véhicule, il analyse ensuite la vitesse de l'onde et prend ou pas la photo...

De toute façon ils doivent avoir l'habitude des clichés avec une voiture et un 2 roues, les 2 roues se faufilant plus vite et n'ayant pas de plaque devant ne se soucient guère des boîte à images...
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Par "detecte les formes" j'entend par la lors de l'analyse de la photo et donc utilisation de reconnaissance de forme du style "rectangle vu de coté avec deux cercle en bas schematiquement pour une voiture" + plaque d'mmatriculation

Attention personne ne regarde les photos, tout ca est informatisé donc soit le logiciel d'analyse des photos est basique est des qu'il voit une seule plaque c'est bon donc la je l'ai dans l'os ou alors il est plus inteligent ils reconnait les formes et donc les vehicules.

Si les appareils sont bien foutus alors la profondeur de champ doit etre restreinte pour éviter ce genre de problemes.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça aide
http://www.sagem-ds.com/pdf/fr/D878.pdf
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Les motos qui jouent avec les flashs ... c'est la spécialité chieux nous ...

J'y ai encore eu droit la semaine dernière ...


C'est le nouveau jeux des motards !!! :mrgreen:

Pour l'instant, je n'ai jamais rien reçu ... mais, bon, c'est vrai, j'aime pas ça ... :evil:

Surtout qu'une fois, il y en a un qui m'a doublé comme une bombe, à au moins à 180/200 !!! :shock:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je crois qu'il y a une intervention sur les photos rejetées par le système automatisé.

En cas de doute (2 véhicules pris en meme temps, plaque illisible, etc...), il y a intervention de l'humain pour déterminer si oui ou non il y a application du PV.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Vindel a écrit :
C'est le nouveau jeux des motards !!! :mrgreen:
Ah bon :mrgreen: :jok:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est sûr que maintenant, avec mon HDI 110 et le limiteur de vitesse ... :mrgreen:

Z'ui bôcoup plus calme ... /zenn:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
dups
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2008, 12:52
Contact :

Message par dups »

Bonsoir, je me suis fait flashé tout à l'heure ..... :cry:
Mais l'histoire est un peu bizar !
J'avais mis mon régulateur à 105 (route limité à 110), je double une voiture qui allée se garée sur un parking (sans accelerer) tout en doublant j'apperçois sur ce même parking cette belle voiture blanche bien connue (elle m'a déjà flashée y a 4 mois...).
Portion limité a 90 comme part hazard je me sur mon régulateur pour descendre la vitesse et flac..... :lkidff: un beau flash dans la tronche.
La dernière fois je m'étais fait flashé par un Mesta 210C, aprés avoir recherché sur internet apparement les réglages de cette appareil sont contestables, part rapport au positionnement du jalon.
Alors je ne me défile pas et je fais demis tour pour aller voir mes amis !
je leur ai demander gentiment si je pouvais prendre une photos de leur voiture pour contester mon flash et pour constater qu'il n'y avait pas de jalon à 30 mètres.
Ils m'ont répondu avec un sourire en coin que je pouvais prendre ma photo et que le réglage avait été fais et que c'était pas 30 mètres mais 25.
Alors j'ai essayé de savoir si j'avais été retenu, le copain qui controlait les photos m'a dis que ca fesais 10 minutes qu'il avait activer ca m....e à 96 km/h, que j'ai peut être été flashé par un flash test..., qu'il en avait flashé que 3 et qu'un touran noir ne lui disait rien.
Voilà, voilà, affaire à suivre :(

J'oubliais, du coup j'ai pas pris ma photo et en repartant j'ai réactivé mon régulateur pour voir a combien j'étais... entre 90 et 100 :mssss:

En attendant j'aimerai savoir si le coup du chèque avec un montant plus chère que prévus marche ou pas :?:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

wano a écrit : tiens, c'est surement hs mais pour moi il n'y a que quand ça choc que ça rentre dans mon p'tit cerveau

+1
:roll:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ca pour être choc :shock:

En même temps, il faut nous rappeler de temps en temps que nous ne sommes pas invincibles !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

tomcat92 a écrit :
En même temps, il faut nous rappeler de temps en temps que nous ne sommes pas invincibles !
+1000, c'est ça le plus important, et surtout pas croire que l'on est d'excellent conducteur ( moi le premier )

Je me suis fait gauller à 52 au lieu de 50 l'été dernier à 100 m de chez moi, il y a rien dire point barre.

Et 2 semaine plus tard, portable au volant sur la rocade de Bordeaux, une truffe je vous dit, j'ai rien compris.

Je pense avoir une conduite cool et maintenant j'ai une enceinte bluetooth sur le pare-soleil.

/zenn: sur la pédale de droite


Ps: m'en fout, en ce moment je conduit pas, j'ai le pied dans le platre :biere:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Re: 52 km/h au lieu de 50km/h

Message par deano »

c'est marrant quand même ce sujet... ça résume très bien que les gens lèvent le pied plus par peur du gendarme que par peur de l'accident (qui n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu).

peut être que pour les stages de récupération de points, un stage en unité de police route ou chez les pompiers à ramasser de la viande froide et ensuite aller l'annoncer aux parents, ça serait plus utile pour réellement sensibiliser les conducteurs.
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
Anthony25
Docteur
Docteur
Messages : 554
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:20
Localisation : GILLEY dans le Saugeais
Contact :

Maudits radars

Message par Anthony25 »

Bonjour à tous.
Il m'est arrivé une malheureuse expérience aujourd'hui:
mon patron m'appelle ce matin pour me dire qu'il avait reçu un PV ::cop:: .
j'ai fait un excès de vitesse avec le fourgon du boulot :angr: :96 km/h retenu 91 ::rttt:
Ce qui me vaut 45 Euros + 1 point. (ça va il m'en reste 11)
Par contre il n'a rien voulu savoir pour l'amende.

Moi je pense que je me suis fait prendre parce que je n'étais pas en Touran... :ton:/

Est-ce possible de se faire flasher en Toutou???

A plus
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités