Erreur d'un radar automatique ?

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

Allez pour remonter le moral de Vindel je raconte mon histoire. En sortant d'un tunnel j'ai été flashé bien comme il faut (c'est surprenant surtout quand c'est la 1ére fois) ma fille m'a dit "papa qq'un nous a pris en photo" coup d'oeil à gauche puis à droite pas de voiture donc c'était pour moi en plus j'étais autour de 52kh compteur au lieu de 50 autorisé. Je me suis dit tant pispour ma pomme. Puis comme j'avais RDV avec un ami qui devait passer au même endroit je l'ai appelé et il m'a dit "trop tard c'est fait aussi". Ensemble nous attendons donc le fameux petit papier et jusqu'a présent ni lui ni moi n'avons rien reçu et ça fait plus de 3 mois. Je sais qu'il peuvent encore me l'envoyer mais quand même rien pour nous 2 c'est bizarre. Donc nous sommes arrivé à la conclusion que soit le radar est mal paramétré soit c'était un test alors vindel un peu d'espoir quand même on ne sait jamais.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Mc Rai a écrit :Je viens de voir au info de ce midi, qu'en Belgique il y a une polémique sur les radars fixe.
Un avocat a contesté les PV en stipulant que les radars doivent être controler tous les ans.
Or, ils ne sont fait que tous les 2 ans.

Je sens qu'Antares va nous faire des burns à tous les feux avec son CROSS :mrgreen: :D :mrgreen:

Le jugement n'a pas encore été prononcé mais je crois qu'en France, c'est la même chose en terme de controle.

C'est pour cela, qu'il est mieux d'avoir les éléments sur le radar pour ensuite faire une demande sur le dernier controle technique du radar.

C'est que ces petites bêtes se dérèglent rapidement :mrgreen: :wink:
En plus en belgique ils sont pas comme les notre leur radar. Les leurs ils sont sur de poteaux. Ca fait bizarre de les voire ils sont beaucoup moins visibles que les notres.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci RAJAO ... /zenn:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

n avocat a contesté les PV en stipulant que les radars doivent être controler tous les ans.
Or, ils ne sont fait que tous les 2 ans.
en France c est tous les ans ..



bonne chance vindel
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Oui c'est tous les ans ici.
Et en Belgique ils doivent le faire aussi mais les autorités ne le faisaient que tous les 2 ans, d'ou la polémique en ce moment.

Ils disaient même que si l'avocat gagnait le procès, il devraient annulés des milliers PV et des emplois seraient menacés puisqu'une partie des recettes des PV finance quelques salaires :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

C'est des rigolos les Policiers belges ?? :P

Je me trompe ou c'est en Belgique que les amendes pleuvent tellement qu'ils ne savent plus quoi faire de l'argent ? J'ai lu que la police achetait de dizaines d'autos pour dépenser l'argent des PV ? On m'a trompé ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
tpman94
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:11
Contact :

Message par tpman94 »

J'apporte ma contribution à cette rubrique, ce mardi sur le périf exterieur zone limité à 80, j'étais tranquiile à 70, approximité d'un radar automatique, une moto qui passe a fond. et M.... le flache je l'ai eu en plein figure. je ne sais si c'est pour moi ou pour la moto. alors pour le moment je croise les doigts.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si sur la photo il y a deux véhicules, le PV est annulé ...

Celà m'est déjà arrivé avec une voiture qui m'avait doublé par la Droite (3 files) ... :shock: ... jamais eu de nouvelles ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Z'avez vu Turbo Hier soir ... :mrgreen:

A première vue je ne suis pas tout seul dans ce cas ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

Vindel a écrit :Z'avez vu Turbo Hier soir ... :mrgreen:

A première vue je ne suis pas tout seul dans ce cas ...

oui 80% des PV pour excès de vitesse de - de 10 km/h .............ça c'est de la grande délinquance ou de grand banditisme !!! :shock: :shock:
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Vindel a écrit :Z'avez vu Turbo Hier soir ... :mrgreen:

A première vue je ne suis pas tout seul dans ce cas ...
J'ai vu et tu as vu la reponse qu'il renvoie lorsque tu conteste.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vindel a écrit :Z'avez vu Turbo Hier soir ... :mrgreen:

A première vue je ne suis pas tout seul dans ce cas ...
Vi et j'ai tout de suite pensé à toi et ton flash...

En attendant et après ce reportage on peut presque se dire qu'il est préférable de rouler 15 km/h en dessous (ou au dessus) de la limite car essayer de se caler à +/- 5 km/h est la meilleur chance pour se faire prendre par un radar mal positionné :roll:
Image Image Image Image
Avatar du membre
OVPI
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 09 oct. 2007, 18:53
Localisation : IDF
Contact :

Message par OVPI »

Ou avoir un APN et un mètre dans la voiture pour s'arrurer du bon positionnement du véhicule, ou du radar.

Cependant je n'ai pas les mesures a effectuer, mais Turbo en parlait dans son reportage. Je vais essayer de trouver ça.

Ensuite, 118 008, bonjour je recherche un huissier de justice.

...

Bonjour Maître,

C'est urgent (car il ne faut pas que nos amis des forces de l'ordre partent) je souhaiterai faire une constatation d'un mauvais positionnement...
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

1) il faut trouver un huissier dans la 1/4 heure suivant ...

2) A mon avis, dès que tu vas te présenter ... ils vont partir vite fait ...

3) Comment vérifier que les angles sont bien respecté sans avoir les mesures, sachant que la positionnement d'un radar mobile demande ...

10 MINUTES de REGLAGES !!!


4) S'il faut rouler à 35 Km/h (50 -15) tout le temps en ville pour éviter les erreurs de mesures ... il va falloir que j'achète des boules Quiès !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
OVPI
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 09 oct. 2007, 18:53
Localisation : IDF
Contact :

Message par OVPI »

Voici le reportage complet sur le site d'autoplus

http://radars.autoplus.fr/
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Non news vin'z ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vin'z est en wacances :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci think, :mrgreen:
Il va me manquer c't apôtre :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Grrrrrr
Bjr !!
il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours ! Je me suis fait flasher à 56 (51 retenus) dans une zone limitée à 50 kmh, par radar fixe.
Le pb, c'est que j'étais certainement pas à 50 mais plutôt à 40 kmh !
1) J'étais à 45 kmh compteur, soit environ 41 kmh GPS (on sait tous que le compteur surévalue la vitesse..)
2) Ce radar je le connais par coeur, je m'amuse pas à jouer à la roulette russe !
3) il y avait d'autres véhicules dont un taxi juste devant moi qui lui ne s'amuserait pas à se faire flasher je pense
4) 50 m plus loin y'a un feu que je choppe quasi systématiquement au rouge

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces foutus radars, sont pas foutus de les calibrer correctement !
Et vu comment c'est expliqué pour contester, mieux vaut payer !!!
Présumé coupable... je l'ai en travers de la gorge celui là...
Si vous connaisser une lettre type/moyen de contester facilement je suis preneur !!!
Merci
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

vavavoum a écrit :Grrrrrr
Bjr !!
il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours ! Je me suis fait flasher à 56 (51 retenus) dans une zone limitée à 50 kmh, par radar fixe.
Le pb, c'est que j'étais certainement pas à 50 mais plutôt à 40 kmh !
1) J'étais à 45 kmh compteur, soit environ 41 kmh GPS (on sait tous que le compteur surévalue la vitesse..)
2) Ce radar je le connais par coeur, je m'amuse pas à jouer à la roulette russe !
3) il y avait d'autres véhicules dont un taxi juste devant moi qui lui ne s'amuserait pas à se faire flasher je pense
4) 50 m plus loin y'a un feu que je choppe quasi systématiquement au rouge

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces foutus radars, sont pas foutus de les calibrer correctement !
Et vu comment c'est expliqué pour contester, mieux vaut payer !!!
Présumé coupable... je l'ai en travers de la gorge celui là...
Si vous connaisser une lettre type/moyen de contester facilement je suis preneur !!!
Merci
C'était quoi comme radar ? Radar fixe? radar embarqué?

Moi fin janvier je me suis fait flashé 114 au lieu de 70 ça a été limite la correctionnelle je me tape 90€ d'amende et peut être des points en moins enfin on verra.

Concernant ton flash sur les Touran les compteurs sont-ils bien étalonnés?
Faudrait peut-être vérifier ?

Voici le ptit lien qui va bien..... Etalonneur
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Bah... je sais pas trop au juste, c'est mentionné comment sur le PV si c'est fixe/mobile le radar ?
Parce qu'en fait, le radar fixe que je connais et dont je me méfie se situe à Boulogne, Quai A. Gallo, alors que là c'est 500m avant, tjrs à Boulogne, quai du 4 septembre...
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

vavavoum a écrit :Bah... je sais pas trop au juste, c'est mentionné comment sur le PV si c'est fixe/mobile le radar ?
Parce qu'en fait, le radar fixe que je connais et dont je me méfie se situe à Boulogne, Quai A. Gallo, alors que là c'est 500m avant, tjrs à Boulogne, quai du 4 septembre...

dans ce coin là il n'y en a qu'un donc à mon avis cela doit être un mobile.....
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Bah oui, sauf que sur le PV c'est mentionné Mesta type 210. Ce ne sont pas que des fixes ceux là ???
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité