Vos Touran en vacances

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
d2peg
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2005, 14:11
Contact :

Message par d2peg »

oups j'ai du faire une fausse maneuvre..désole
dorenavant ce sera comme d'habitude...alors changeons ça
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

d2peg a écrit :oups j'ai du faire une fausse maneuvre..désole
lol oui :wink:

Tu peux essayer de supprimer tes messages avec le bouton qui va bien ( une croix ) .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

d2peg a écrit :oups j'ai du faire une fausse maneuvre..désole
Pour effacer un message, c'est trop tard la en fait .

Lorsque un message t'appartient il ya des boutons en plus en haut a droite par exemple mon message:
C'est la croix entouré de rouge ici qui te permet de supprimer le message.

Sauf que si quelqu'un a ajouter un message a pres le tient , tu ne peux plus désolé :| sauf les modos.

Voila
A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est bon, effacé. :)
Thierry
d2peg
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2005, 14:11
Contact :

Message par d2peg »

merci comodo et merci sector_94 c'est à force de se tromper qu'on se trompe moins...... :oops:
dorenavant ce sera comme d'habitude...alors changeons ça
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Y a plus de Touran en vacances ?
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.



Pays Basque :

[ image externe ]



.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

si si si

le mien il est en vacances toute la semaine prochaine comme ses maitres

on reste chez nous mais le toutou va se reposer un peu par la meme occasion
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Il y a quelques jours :


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Avec le VW Touran, le départ en vacances ou le retour, sont un véritable plaisir ! ! !


[ image externe ]



.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Y a personne qui est parti récemment avec son VW Touran en vacances, pour nous mettre quelques photos ?


.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

david33 a écrit :.


Y a personne qui est parti récemment avec son VW Touran en vacances, pour nous mettre quelques photos ?


.
J'ai fait un petit reportage dernièrement.
Il est sous mon profil.
Si un modo veut le déplacer, il n'y a pas de problème.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra62844.php#62844
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

va voir la " section actualité " rubrique " vacances week end "
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Aller, un p'tit déplacement de post pour David :D , j'avais posté ce reportage sur mon profil mais afin d'alimenter un peu ce Topic voici un petit aperçu de nos dernières vacances de Pâques en Charentes, désolé pour ceux qui l'avais déjà vu.
— - — — - — - — - — - — - — - — - — - — -


~ Coucou à tous !! ~
Après un petit séjour en Pays Saintongeais pour les vacances de Pâques je vous propose quelques photos bien sûr et surtout mes commentaires concernant ce premier "grand voyage" en famille à bord de notre Touran.

Depuis fin janvier, date à laquelle j'ai pris possession de mon Black Magic, nous n'avions effectué que des escapades à l'occasion de week-end à Bourges ou Blois pour des parisiens en manque d'air et de campagne; cette fois-ci direction la Charente Maritime pour une semaine avec regroupement familiale pour les fêtes de Pâques.

Préparation du départ et premier "vrai" changement, le chargement du coffre; 2 adultes et 2 enfants avec une météo de mi-saison.... y va faire beau ou y va faire froid ??? Du coup personne ne se gêne en terme d'affaires pour une petite semaine et le coffre est rempli..... mais aucun sac ni valise dans l'habitacle; chose qui se passait régulièrement avec la Golf.

Quelques détails qui ont leur importance et qui peuvent faciliter un trajet un peu long :

Départ depuis l'est parisien le samedi matin vers 8h30 (avec tout le monde....) donc circulation assez dense jusqu'à Orléans puis un peu plus fluide ensuite.
La conduite du Touran : un vrai régal ....que du plaisir !
Seul "classique" souci, après Tours l'A10 n'a que 2 voies et avec la quantité de camions qui descendaient vers l'Espagne je me suis retrouvé régulièrement "contraint" de doubler à droite du fait que beaucoup trop de voitures ne se rabattent jamais entre 2 dépassements, ou déboîtent 1 km avant le véhicule qu'elles souhaitent doubler...
Conduite vigilante et la plus respectueuse possible donc, avec aussi des portions moins chargées où ont apprécie vraiment l'aisance de ce TDI 140 à avaler du km et sa capacité à accélérer quand on le souhaite, pour s'extirper par exemple, d'une nuées de voitures/camions.

Un peu plus de 500 km plus loin nous voici arrivés en Saintonge, dans les terres, un peu avant Royan.
Les vacances commencent donc avec ballades et "farniente charentais" au programme.
Vu le soleil radieux dont nous avons bénéficié, j'ai pu tester la Climatronic avec du froid, tout est nickel et beaucoup mieux distillé que sur ma Golf qui n'avait qu'une clim manuelle (c'était déjà bien d'avoir la clim!).
Grande nouveauté également et non des moindres : se balader avec une seule voiture, j'ai justement pris un 7 places pour cette raison et c'est vraiment agréable.
La mise en place est très rapide et hop les enfants sont ravis d'aller "dans le coffre" comme dit mon fils de 3 ans !
Je n'ai pas vraiment ressenti de changement flagrant au niveau de la conduite et du comportement de l'auto avec 4 adultes et 2 enfants, mais en même temps ce n'était que pour des "promenades" tranquilles et sur des petites routes où il fait bon de rouler paisiblement afin de profiter du paysage et de l'environnement.
Ce qui est clair, c'est que c'est une autre façon de se promener "en famille" et que je ne regrette absolument pas cette configuration même si je perds un peu de volume de chargement et que je ne l'utiliserai pas tous les jours.


Arrivé en Pays Charentais avec 550 km au compteur, j'ai finalement fait le plein à 850 Km. Résultat : 6,69L de conso. réelle; ce n'est probablement pas un record mais je peux vous dire que ça me change la vie par rapport à ma Golf essence !
Sur les petites routes c'était une conduite "champêtre et campagnarde" et sur autoroute (environ 500 km) j'ai du faire 250 km entre 90 et 140 et le reste au régulateur, un peu au dessus de la limitation à 130; avec également des portions "plaisir et onctuosité du TDI 140" :hrdxfs:

Avoir ce type d'autonomie annoncée après un plein sachant que je ne suis pas un maniaque de la conso et que j'ai acheté un 140 pour avoir du plaisir et en profiter lorsque les conditions le permettent, c'est tout de même très agréable !

Le week-end de Pâques se passant en famille, mon Black Magic a pu rencontrer l'A4 Avant 1.9 TDI de mon beau frère, Noir Brillant bien sûr, qu'il vient d'acheter d'occasion.
Un temps intéressé par ce break dont j'adore la ligne, j'ai véritablement pu me rendre compte qu'avec 2 enfants et peut être plus j'aurai très vite été confronté à mon problème de place récurent que je rencontrai avec la Golf, le Touran était donc "notre" solution.
C'est une belle auto, mais qui privilégie le propriétaire au détriment de l'espace intérieur.

Enfin un petit clin d'œil pour David avec une photo, prise à la volée avec mon mobil, de la concession VW du coin entre Médis et Royan.
Pour terminer ce "petit compte rendu" concernant notre premier vrai voyage en Touran je ne peux être qu'élogieux; c'est vraiment une auto agréable à conduire, confortable, puissante et douce à la fois avec un appétit d'oiseau, modulable et qui a un look (Black Magic évidemment :D ).
La famille est bien installée, les enfants sont enchantés avec les tablettes arrières, pas de restriction de bagages, la version 7 places nous fait profiter de nouveaux moments plus agréable tous ensemble, bref je pense véritablement avoir trouvé le compromis idéal dans ma problématique de départ.

Je fais plaisir aux miens et ce, sans me priver sous l'autel du prétexte de trouver une grande voiture mais faiblement motorisé pour un budget "honnête".


A présent, histoire de vous donner un petit aperçu de la région, voici quelques photos :


Image Image Image Image
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

ThinkDifferent a écrit : ~ Nauzan ~
[ image externe ]

[ image externe ]
A côté de Vaux Sur Mer :) Si je connais !
J'y vais tous les ans hors saison (Toussaint) pour voir la Mémé et maintenant mettre des fleurs sur la tombe du Pépé.

Merci pour la promenade :)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :Aller, un p'tit déplacement de post pour David :D , j'avais posté ce reportage sur mon profil mais afin d'alimenter un peu ce Topic voici un petit aperçu de nos dernières vacances de Pâques en Charentes, désolé pour ceux qui l'avais déjà vu.
...

Super Reportage Merci

Tu es presque devenu un taliban mazouteu :lol:

Une chose me chagrine sur ton touran ! Je vois que tu n'as pas de tapis de coffre :shock: ca me fait peur pour toi surtout sur un sept places ...

Un liquide qui se deverse dans le coffre et il te reste tes yeux pour pleurer.

Tu n'es peut etre pas obligé d'acheter ca chez vw mais tu peux t'en faire un pas trop cher ( moquette, tapis caoutchou etc ...) mais fais le. En plus c'est plus pratique pour nettoyer le coffre.


Moi je me suis taillé un morceau de caoutchou qui vient d'un tapis de chez Leroy Merlin.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci du conseil Comodo pour le coffre, en fait c'est sur ma liste "des choses à faire" et ce avant notre départ pour les vacances d'été où là le coffre recevra pelles, sceaux, maillots de bain, palmes et autres accessoires de plage plein de sable.
Je vais effectivement me trouver un morceau de caoutchou (j'en ai vu chez Norauto) ou de moquette mais de toute façon je dois m'en occupper d'ici la fin juin; tout comme l'achat d'une roue galette et un p'tit litre d'huile LL pour mes appoints.
Pour finir, concernant ta remarque sur le fait que je devienne presque un "taliban mazouteu", c'est vrai (et je suis sincère) que cette chaudière à mazout m'étonne et m'impressionne parfois, en tant qu'ancien "essenciste indécrotable" je suis surpris par ce moulin et je l'apprécie, de là à devenir un Taliban.... :D peut-être pas, les talibans je les laisse sur FA :lol: :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :..., les talibans je les laisse sur FA :lol: :lol:
Chut, ne dis pas ça, ou Dabelleyou va bombarder FA. :lol: :lol: :lol:
jef
Yoda
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:06
Contact :

Message par Yoda »

Un chateau pour mon Touran ... sinon rien .......


[ image externe ]


8)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Sympa Yoda, dis en nous un peu plus sur le lieu...
Image Image Image Image
Yoda
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:06
Contact :

Message par Yoda »

C'est le Chateau de Rochegude (dans la Drôme).

Vous avez remarqué sur la photo .... On dirait que la statue tourne la tête pour regarder le Touran ... ?

.252./
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Voici quelques photos du Touran et de paysages prises en Vacances cet ete en Ardeche et dans le Gard.


Sur la route pres a decoller ...
[ image externe ]

Au gite
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Dans les gorges de l'ardeche

[ image externe ]

Pont d'arc pres de Vallon pont d'arc
[ image externe ]
[ image externe ]


Le toutou dans les gorges:
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Des chevres sauvages
[ image externe ]

[ image externe ]

Les specialités du coin , les chataignes (c'est bon la liqueur de chataigne :) ) , le rouge , le blanc et les fromages.
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Chateau d'Aubenas
[ image externe ]

Les gorges du Chassezac
[ image externe ]
[ image externe ]

Village de Salavas
[ image externe ] [ image externe ]

L'aven d'Orgnac
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]


Le petit train touristique viaduc 07 et sa maquette
[ image externe ]
[ image externe ]

Vu sur le village de Vogue
[ image externe ]

En montagne ou il faisait froid et pas beau . Jeff reconnaitra :wink:
[ image externe ]

Au gite
[ image externe ]
[ image externe ]

Le petit train a vapeur des cevennes et le gard
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Roque sur ceze , cascade du sautadet
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un batiment de la chartreuse de Valbonne
[ image externe ]

Le village de balazuc
[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les gorges de Labeaume et le village de Labeaume


[ image externe ]
[ image externe ]

Le retour
[ image externe ]
[ image externe ]

Voila, en esperant que vous avez apréciés.
azertytreza
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Comodo a écrit :Voici quelques photos du Touran et de paysages prises en Vacances cet ete en Ardeche et dans le Gard.
...

En montagne ou il faisait froid et pas beau . Jeff reconnaitra :wink:
[ image externe ]

...
:wink: //§ //§ arobhgjyut arobhgjyut :vddgs: :vddgs: Chouette série Com' . Effectivement j'étais garé pas loin de là :D
jef
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

C'est bizarre, quand j'ai aussi visité le Gerbier de Jonc, il y a moulte années, il faisait aussi très froid et du brouillard, alors que c'était au mois d'Aôut. Il faisait par contre un temps splendide à Aubenas
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci pour cette série Comodo, les vacances commencent déjà à être un peu loin, c'est donc toujours agréable de pouvoir "s'évader" devant son écran.
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités