Position de conduite - Vos réglages

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci cyril pour l'explication du reglage lombaire au minimum.
Par contre j'ai un souci / question...
Quand je règle le réglage lombaire au mini, pourquoi quand j'arrive au mini, j'ai l'impression que la molette au lieu de se bloquer, j'arrive à la tourner plusieurs fois mais ca ne fait aucun effet.
Puis, quand on tourne dans l'autre sens, ça prend tout de suite et en fin de course, la molette se bloque.
Ca fait comme ça chez vous ?
Ce n'est pas facile a expliquer mais j'espère que vouc comprenez.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

Position de conduite

Message par dmidf92 »

Bonsoir,
Je viens d'avoir mon touran 2.0 TDI 136cv match BVM, étant habitué à conduire auparavant un Scenic II DCi 120 cv, j'ai du mal à trouver la bonne position de conduite notamment du fait des différences suivantes : position de conduite par rapport au volant, course d'embrayage et pédale d'accélérateur.

Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour trouver la bonne position de conduite, si vous avez des photos je suis preneur !

D'avance merci
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Chacun a "sa" position favorite, en ce qui me concerne c'est le dos pas trop en arrière plutôt droit, jambe gauche avec encore un peu de course lorsque tu est à fond sur l'embrayage et au niveau du volant, si je tends mes bras au dessus du volant j'ai les mains qui dépassent légèrement celui-ci.

Par contre je trouve le rebord de vitre trop haut et inconfortable pour y poser le coude durablement lors de longs trajets.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'abuses think !!!
Le sujet a été traité ailleurs !! :mrgreen:
Bon courage pour la recherche :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tout va bien, j'ai regroupé les 2 sujets :D
Image Image Image Image
atec-1
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2008, 11:40
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Position de conduite sur modèle sport

Message par atec-1 »

Bonjour, actuellement en possession d'un touran sport de 2008, je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite. En effet j'ai l'impression que l'assise du siège est trop courte ce qui me provoque des douleurs sur la jambe gauche. J'ai essayé plusieurs positions mais je ne trouve pas la bonne avez-vous déjà eu ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu. Merci d'avance.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Perso, je n'ai pas eu de mal à trouver ma position de conduite.

A tu essayé de relever ou baisser le siège ?
Cela te permettra soit d'abaisser le devant de l'assise ou de au contraire de la lever.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Position de conduite sur modèle sport

Message par ThinkDifferent »

atec-1 a écrit :Bonjour, actuellement en possession d'un touran sport de 2008, je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite. En effet j'ai l'impression que l'assise du siège est trop courte ce qui me provoque des douleurs sur la jambe gauche. J'ai essayé plusieurs positions mais je ne trouve pas la bonne avez-vous déjà eu ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu. Merci d'avance.
Hello atec-1 et bienvenue sur TP :wink:

Tu trouveras peut-être des éléments de réponses dans ce Topic où j'ai fusionné ton post...
Image Image Image Image
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Salut,

Pour "Cyril92" & "touranTDIDSG" qui sont apparamment les plus grands comme moi avec mes 1m94 et surtout mes 108kg, et oui quand même...

Avant d'avoir mon premier Touran agé de moins d'1 moins et demi, j'étais possesseur d'une mamy de 15ans une NISSAN Primera 5 portes. Et je vous dire moi, qui des problémes avec mes 2 genoux, c'était trés dur de tombé dans mon siége conducteur pour rentrer, et inversement me tirer vers le haut tant bien que mal pour sortir de ma NISSAN. Sans parler du rangement de mes grandes quilles de jambes, hihihi...! !

Enfin maintenant que du bonheur pour rentrer et sortir de mon Toutou..

Mais pour la position de conduite, je n'ai toujours pas trouvé. Au début j'étais en hauteur, maintenant j'ai redescendu de moitié, le doissier trés peu incliné, le siége reculé presque à fond.
Mais j'aimerai trouver la position idéale en ayant mes 2 avants bras appuyés sur le repose porte et l'autre sur l'accourdoir central, mais en gardant la position 9h15. Tout cela est bien difficile.

Et vous, avez-vous ce type de position ???


Merci les camarades, par l'avance..


Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
atec-1
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2008, 11:40
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par atec-1 »

Bonjour,

Actuellement propriétaire d’un Touran sport 140 boite manuelle, j’ai une gène sous la cuisse gauche lorsque j’embraye. Il me semble que l’assise du siège conducteur est trop courte et du fait que la position de conduite est haute cette dernière appuie sous la cuisse.

Ne faisant que de la ville, je commence à avoir mal. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème.

Pensez-vous que l’on puisse changer de siège conducteur ? Ou alors subire une intervention chirurgicale (je plaisante).

Vous remerciant de votre aide.
Amicalement.
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Juste peut-être revoir la position de conduite un peu trop relevée .J' ai eu le cas dans la famille , un dossier perpendiculaire à l' assise peut rendre très douloureux le dos et les jambes , il me semble..........
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Touschuss a écrit :Juste peut-être revoir la position de conduite un peu trop relevée .J' ai eu le cas dans la famille , un dossier perpendiculaire à l' assise peut rendre très douloureux le dos et les jambes , il me semble..........
Du même avis, la hauteur de l'assise est trop élevée, je pense que tous les modèles de Touran ont le réglage de hauteur, ensuite manoeuvrer le siège pour avoir la jambe presque entièrement tendue en débrayant, le dossier réglé pour que les bras soit quasiment tendus, les mains de chaque côté du volant.

Ce n'est que le basique que l'on apprend ds les premières leçons de conduite, je n'ai rien inventé.

Sinon, il m'arrive aussi d'avoir un genre de crampe ds la cuisse lors d'un long trajet, que j'attribue à un manque de pauses durant le parcours.
:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

Moi, j'ai pas ce soucis là :!:



...peut être parce que je suis en...........DSG

:jesors:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Position de conduite : douleur à la cuisse

Message par ThinkDifferent »

atec-1 a écrit :Bonjour,

Actuellement propriétaire d’un Touran sport 140 boite manuelle, j’ai une gène sous la cuisse gauche lorsque j’embraye...........
Un peu de lecture dans ce Topic dédié ou je viens de fusionner vos messages, merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet :wink:
Image Image Image Image
atec-1
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2008, 11:40
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par atec-1 »

Bonjour,

Toujours mon problème de gène sous la cuisse, alors j'ai pris la décision de refaire l'assise du siège chez un sellier.

Actuellement nous avons un touran modèle sport, pourriez-vous m'indiquez la longueur de votre assise (autre évidamanent que la finition sport).

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Philou 33
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2023, 11:16
Contact :

Re: Position de conduite - Vos réglages

Message par Philou 33 »

Nouveau possesseur d' un Touran TSI 150 boîte auto de 2016, j' aimerais savoir s'il est possible de relever le siège passager ?

Merci pour toute réponse

Philou 33
ImageImageImage
Avatar du membre
Philou 33
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2023, 11:16
Contact :

Re: Position de conduite - Vos réglages

Message par Philou 33 »

Toujours pas eu de réponse à ma requête
Je ne comprends pas la marche de ce forum

Philou 33
ImageImageImage
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Position de conduite - Vos réglages

Message par Sly83 »

Je n ai pas de touran 5t de mon côté. Dur mon 1t3 ce n est pas possible, seul le conducteur se regle en hauteur.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Philou 33
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2023, 11:16
Contact :

Re: Position de conduite - Vos réglages

Message par Philou 33 »

Bonjour et merci bien pour cette réponse
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité