Quelques jours à Bangkok

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Quelques jours à Bangkok

Message par ThinkDifferent »

~ Quelques jours à Bangkok en Thaïlande ~
Fin Novembre j'ai fait un court séjour à Bangkok en Thaïlande, après des soucis de carte mémoire d'APN j'ai finis par récupérer les quelques photos de mon déplacement et les fêtes de fin d'année terminées j'ai pu trouver un peu de temps pour vous en proposer un petit aperçu.

Je suis donc parti 5 jours à Bangkok pour un déplacement professionnel, j'y étais avant tout pour travailler je n'ai donc malheureusement pas pu faire de ballades "culturelles" mais j'ai quand même pu un peu goûter à la vie nocturne Bangkokienne.

Départ de Roissy CDG 1 (le camembert :D) le samedi à 13h30 à bord d'un 747-400 de la Thaï Airways et arrivée dimanche matin vers 6h00 heure locale après un vol de 11 heures.
Petit clin d'œil, parmi tous les films proposés à bord je vois "The fast and the furious Tokyo Drift", n'ayant pas vu ce film j'en profite pour le regarder avec notament ce fameux Touran customisé !
C'est amusant et ça déménage niveau conduite !


J'arrive par le nouvel aéroport de Bangkok inauguré en septembre, il est gigantesque et n'est pas encore complètement terminé, on fait des km en tapis roulant et il m'a fallu pas mal de temps pour récupérer ma valise et passer la douane.
Dehors il fait près de 40° avec beaucoup d'humidité et dès que l'on sort de l'aéroport entièrement climatisé c'est une chape pesante qui vous tombe dessus.

Tout est organisé et quelqu'un m'attend en voiture pour m'emmener à mon hôtel, sur la route et pas encore tout à fait réveillé j'essaye d'attraper quelques images.

Ce nouvel aéroport se trouve à 40 minutes de mon hôtel et nous utilisons donc une autoroute pour s'y rendre.
La conduite est plutôt vive, en Thaïlande on roule à gauche et bien évidement la grande majorité des véhicules est de marque asiatique.

Arrivée dans les rue de Bangkok.
La ville en proie à de gros problèmes de circulation a édifié en hauteur une autoroute sur d'énormes piliers qui traverse la ville, mais cette autoroute étant payante elle se retrouve peu usitée et la circulation n'en est donc pas vraiment améliorée (sauf ici à 7h00 du matin... :lol:)
Il y a deux sortes de taxi à Bangkok, les "Tuk-Tuk", qui ressemblent à des triporteurs et assez répandus en Asie, que l'on utilise pour les petits trajets en négociant le prix à l'avance et les classiques avec un panneau "Taxi Meter" qui sont censés avoir un compteur et l'utiliser...


Nous arrivons à mon hôtel qui sera également mon lieu de travail, il est situé au nord-est de la ville en bordure du fleuve "Chao Phraya" (la rivière des rois)
Il s'agit du Millenium Hilton Hôtel, un hôtel grand luxe flambant neuf de plus de 30 étages.
Voici la photo sur la HomePage du site !


L'entrée est extrêmement surveillée et des policiers filtrent tout ce qui passe
Le hall de l'hôtel est des plus accueillant et à la mesure du lieu, avec à chaque portes de charmantes demoiselles toujours souriantes
Check-in au desk et me voici en possession de la clé de ma chambre située au 23e étage !!!!!
Bien évidement la chambre est superbe et avec une large baie vitrée m'offrant pratiquement la même vue que sur le site web
L'hôtel est donc au bord d'un fleuve et le plus grand de ses 3 restaurants offre une superbe terrasse en bordure
Un peu comme le Grand Canal et ses vaporetti à Venise , ce fleuve peut servir de moyen de transport à l'aide de barques, on les utilise pour aller d'une rive à l'autre par exemple.
La particularité de ces bateaux taxi est que ce sont de longues et fines barques motorisées par d'anciens moteurs de Jeep ou de camions posés directement sur la barque à l'air libre et sans échappement !!!
Ils font un raffut du tonnerre avec un nuage qui les suit.....

Revenons un peu sur l'ambiance de la terrasse du restaurant principal où j'ai pris tous mes petits déjeuner et la plupart de mes repas :D
Voilà pour l'ambiance de l'hôtel où j'ai passé 90% de mon séjour, j'ai quand même pu sortir certains soirs et je vous propose donc une mini série de photos nocturnes dans Bangkok où on trouve beaucoup de petits marchés souvent touristiques mais également alimentaires car les locaux aiment bien sortir pour acheter leur repas au jour le jour.

Ces quelques photos sont un peu un mix APN/GSM pas vraiment de qualité mais la plupart du temps je n'ai pas trop osé sortir l'appareil afin de respecter cette population très accueillante.

Pour commencer une bien mauvaise photo prise avec mon GSM mais assez amusante, il s'agit de la grande roue qui se trouvait au bas des Champs Elysées pour les fêtes de l'an 2000, elle a été prêtée à Bangkok par son nouveau propriétaire et c'est quand même surprenant de la retrouver ici à 10 000 km de Paris !!!
Ambiance des petits marchés en pleine rue
Une soirée étonnante :
Un soir nous sommes allés dîner dans un restaurant répondant au nom de "Seafood Market and restaurant" et ayant pour devise "If it swims we have it"...
Il s'agit d'un restaurant à base de poissons et crustacés assez particulier; au lieu de commander ses plats sur une carte on fait soi même son menu en faisant ses courses comme dans un supermarché !!!!
On prend un caddy et direction les étals de poissons et autres produits de la mer :D
Une fois ses emplettes terminées on passe à la caisse pour payer, ensuite direction sa table où un serveur prend votre caddy, note votre choix de cuisson et d'accompagnement et emmène le tout vers une gigantesque cuisine ouverte vers l'extérieur du restaurant.
La cuisine agrémentée de légumes et parfois d'épices est agréable mais les goûts sont assez différents, j'avoue avoir eu un peu de mal et préfère un bon plateau de fruits de mer sur l'île d'Oléron !!!!!
Mais rien que pour son originalité et son ambiance ce restaurant est une chose à faire !

Retour à l'hôtel avec une petite vue de ma chambre by night :
Petite douceur afin de digérer ces poissons et prendre un peu de bon temps après une journée bien remplie niveau travail : direction le bar "Three Sixty", pas des moindres puisqu'il se trouve au dernier étage de l'hôtel et bénéficie d'une vue à 360° (Three Sixty :wink:) avec de larges baies vitrée :
(pas d'APN donc photos récupérées sur des sites de réservation d'hôtels)
Le jour se lève sur ma dernière journée Bangkokienne, elle sera encore bien studieuse et se terminera par mon retour sur Paris avec un départ de Bangkok à minuit, mais avec une telle vue pour se réveiller le matin c'est quand même assez sympathique...
Image Image Image Image
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Merci pour ces belles photos....encore un "Reporter" dans l'âme !! :biere:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Super Merci :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca m'a l'air bien sympa. Belles photos
On dirait une ville super active
Mais tu fais quoi pour te déplacer tout le temps ?
Vu que t'étais à l'hilton, t'étais aussi en 1ère classe dans le jumbo-jet ?
sinon les massages thai ça donne quoi ? :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Super reportage think je comprend que tu ais mis du temps à le préparer ,ça à l'air sympas en tant que touriste Bangkok , tu n'as pas croisé de toutous :D

Bravo et Merci de nous faire partager ta vie professionelle . :) et tes voyages..[ image externe ]
Yann...
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Vraiment sympa ce reportage, merci à toi !

Tu fais quoi comme travaille dejà ?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Merci :sgdyf!:; ::wor:: :hel:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Merci de nous faire partager ce voyage a bangkok

il y en a qui ont de la chance quand meme
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci Xavier pour ce voyage bien sympa :D
jef
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Magnifique ce reportage, tu as beaucoup de chance de pouvoir bouger avec ton boulot.

Sinon comment est l'accueil des occidentaux ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:D Content que cela vous plaise :D

Bon je rassure tout le monde, des déplacements pro comme celui-ci reste vraiment exceptionnels et rares en ce qui me concerne, d'autant plus que j'ai fait l'A/R en classe Business !!!!

Pour les massages Fab je n'ai pas testé :cry:, concernant mon boulot je fais mumuse avec des pixels sur un écran :D, mon client était une agence qui organisait un séminaire pour un laboratoire pharmaceutique.

Concernant l'accueil que j'ai pu avoir il était forcément des plus agréable à l'hôtel vu le standing de l'établissement, pour le reste les rares fois où je suis sorti j'étais un simple "touriste" et j'ai toujours été bien reçu mais je ne peux pas dire que j'ai véritablement cotoyer la population de Bangkok et je ne peut pas vraiment emettre de jugement.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et y a t'il une face cachée du décor ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Franchement ... super reportage ...

C'est ce que j'aime sur TP ... on voyage gratis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Merci Xavier ...


[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :et y a t'il une face cachée du décor ?
La face cachée du décors, tout dépend sous quel angle on prend ta question...
Je dirais que c'est une ville qui se développe à vitesse grand V avec une architecture qui change tous les ans, les gratte-ciel fleurissent partout, elle devient un pôle économique très important/puissant mais au bas de ces building la pauvreté est omniprésente et le contraste est troublant et parfois choquant
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben oui y a des cas comme ça !!
Que veux tu ?
Il y a ça
[ image externe ]
Puis ça
[ image externe ]
la classe moyenne n'existe pas. :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Merci pour ce beau reportage, je ne peux que te souhaiter de repartir a l'aventure plus souvent avec ton APN.........et de nous en faire a nouveau profiter ! :D
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Super les photos Think ca me rappelle de bons souvenirs d'il y a 5 ans.
La thaillande j'adore, le service est top //§


Concernant l'acceuil il y a 5 ans , c'etait vraiment tres bien pour une tres grande majorité, des gens tres serviables et souriant ( Thailande pays du sourire)

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Bravo pour les photos!
Mais dis-moi, je ne sais pas en quoi consiste exactement ton job, ça a l'air d'être hyper "dur" comme conditions de travail....
@ +
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour ce reportage touristique.

Vraiment sympa :) :) J'en veux encore :)

Oui, c'est vrai que ces déplacements professionnels semblent comme un rêve... très bonnes conditions de voyage, superbe hôtel sur place etc. mais est aussi parfois frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage.

Au moins, ça donne envie de revenir pour découvrir le reste...

Pour la face câchée... nous en avons aussi en France :( Je travaille à Ivry dans le 94. De mon bureau, je vois l'autre rive de la Seine. Et là, sur la rive, le long de l'A4; à 200m de l'échangeur de Bercy, il y a des abris construits par des SDF... :(
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai vu une émission l'autre jour sur des SDF qui "habitent" autour du périf .... :( :( :(

Franchement, je préferais une p'tite baraque isolée sur l'aubrac ... y en a plein qui tombent en ruine là-bas ... un poulailler, 2 ou 3 poules ... quelques lapins, un peu de patates ... et la vie au grand air ...
Modifié en dernier par Vindel le 20 janv. 2007, 00:03, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Merci Xavier //§
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

duke606 a écrit :Bravo pour les photos!
Mais dis-moi, je ne sais pas en quoi consiste exactement ton job, ça a l'air d'être hyper "dur" comme conditions de travail....
@ +
Pour le côté condition nous étions au top c'est sûr !

Une fois encore ce type de déplacement reste "hyper" exceptionnel, il m'arrive aussi de travailler sur des séminaires se déroulant dans un auditorium lambda en province et de dormir à l'ibis... cela permet d'aprécier encore plus ce genre de déplacement :D

Pour le travail (oui oui il y en avait :lol:) nos journées commençaient entre 7 et 8h00 le matin et ne se terminaient jamais avant 19h00; d'où les petits moments de détente du soir au "Three Sixty" :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités