Bassin d'Arcachon en juillet

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Bassin d'Arcachon en juillet

Message par liosor »

On cherche à partir au bassin d'Arcachon pour les vacances d'été. /zenn:

J'ai déjà quelques pistes de location (pour 10 personnes) mais connaissez vous des personnes qui ont des disponibilités pour cette période (1 semaine à partir du 28/07).

Et pour ceux qui connaissent, qui y vivent je suis preneur de bonnes adresses, conseils en tout genre (loisirs, plages, bonne bouffe (surtout ::bier:: )). A priori on devrait être à Arcachon - Pyla - La Teste ou du côté du Cap Ferret.

:vddgs:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Salut Liosor.
En aout dernier nous avons visité la région du Pyla et le bassin d'Arcachon une dizaine de jours.
Superbe région et accueil fabuleux de la part de régionaux!
Au niveau logement, nous avons opté pour la loc de bungalows et parc aquatique multi-activités plage (enfants oblige) dans un camping....non, ce n'est pas les Flots Bleus!! Carrément pas cher!
Je peux te rencarder si ça t'intéresse.
@ +
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Nous serons 10 personnes (ça va d'un BB aux seniors) il faut satisfaire tout le monde donc on cherche une villa en fait. :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Message par frizou »

Je suis allé deux fois sur le bassin d'arcachon dont la dernière fois en mai 2006.

Il faut savoir que l'été il y a beaucoup de monde et il n' y a qu'une route qui permet de faire le tour du bassin ==> bouchons.

Les deux extrémités (arcachon et cap ferret) sont très différents et il faut plus de 45 minutes pour y aller quand ça roule.

Moi je te conseillerais d'être au centre du bassin (secteur ares ou andernos) pour pouvoir te ballader des deux côtés.
Attention au centre il y a des huitres donc de la vase !!

En mai dernier nous étions sur arcachon m^me dans une villa...c'était dans le secteur des villas anciennes...non loin du parc mauresque...très calme, très chic...mais à 30 minutes à pied de la plage

il y a des secteurs dans aracachon (quartier d'hiver, printemps...)...tous différents et plus ou moins éloignés de la plage

petite photo :
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Le monde en été il y en a partout. :mrgreen:
J'ai été en Bretagne il y a quelques années mais faut pas croire dans les lieux touristiques il y a aussi du monde, ça bouchonne aussi (golfe du morbihan).

Je sais que sur le bassin d'Arcachon il y a du monde mais j'ai pas trop le choix pour les dates on sera juste à cheval sur juillet août... :?

Enfin si on a un été pourri ça risque d'être calme :no:/
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

liosor a écrit :Le monde en été il y en a partout. :mrgreen:
J'ai été en Bretagne il y a quelques années mais faut pas croire dans les lieux touristiques il y a aussi du monde, ça bouchonne aussi (golfe du morbihan).

Je sais que sur le bassin d'Arcachon il y a du monde mais j'ai pas trop le choix pour les dates on sera juste à cheval sur juillet août... :?

Enfin si on a un été pourri ça risque d'être calme :no:/

petite astuce,si tu te ballade autour du bassin avec une journée type (plage+pic-niq ou resto)le mieux est de rester le plus tard possible sur le lieu avant de reprendre la voiture comme ça ils sont tous rentré et toi tu profite d'un superbe couché du soleil sur l'océan.
pour moi qui y réside,le +beau coté du bassin c'est lorsque tu remonte jusqu'a lege cap ferret ou alors au village de pyla,c'est tres beau.
si je peut t'aider pour autre chose.... azertytreza
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Merci de tes conseils
Je suis preneur de tous les bon plans surtout que nous n'y serons que pour une semaine :cry: :cry: :cry:

Nous avons trouvé une villa à Arès. Le coin a l'air sympa pour les enfants avec le bassin de la conche Saint Brice (zone surveillée et eau renouvelée une fois par jour avec la marée, sympa lorsque le bassin et à marée basse).
Nous serons à moins de 200 m du bassin et à 7 km de la plage du Crohot (de tête ?) qui semble assez prise d'assaut le we.

Pour les ballades - visites je pense à la dune du Pyla, au Cap Ferret, une ballade sur le bassin en bateau ou kayak, visite d'un parc ostréicole, de la réserve des prés-salés... bon c pas mal là je crois qu'il faut déjà faire les valises et rentrer :(
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

liosor a écrit :Merci de tes conseils
Je suis preneur de tous les bon plans surtout que nous n'y serons que pour une semaine :cry: :cry: :cry:

Nous avons trouvé une villa à Arès. Le coin a l'air sympa pour les enfants avec le bassin de la conche Saint Brice (zone surveillée et eau renouvelée une fois par jour avec la marée, sympa lorsque le bassin et à marée basse).
Nous serons à moins de 200 m du bassin et à 7 km de la plage du Crohot (de tête ?) qui semble assez prise d'assaut le we.

Pour les ballades - visites je pense à la dune du Pyla, au Cap Ferret, une ballade sur le bassin en bateau ou kayak, visite d'un parc ostréicole, de la réserve des prés-salés... bon c pas mal là je crois qu'il faut déjà faire les valises et rentrer :(
j'y vais assez souvent au grd Crohot et c'est super,il y aura du monde c'est sur(cet ete),mais ça fait sauvage car du doit marcher un peu dans les dune avec les pins avant d'apercevoir l'ocean.
tu pourrais aussi allé au Teich(pas loin de Biganos)pour une petite visite dans le parc ornitologique:choix entre un circuit gratuit ou...payant.
c'est tres sympas car tu verras toutes sortes d'oiseaux plus beau les uns que les autres. Voila A+ pour d'autre renseignement
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Ca a l'air sympa le parc ornithologique pour les enfants Merci pour l'info
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

liosor a écrit :Ca a l'air sympa le parc ornithologique pour les enfants Merci pour l'info
De rien :wink:
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

Lundi et Mardi prochain,mes deux bambins(5 ans et demi et 4 ans)font une petite ballade en bateau sur le bassin d'arcachon avec pique-nique,avec leur école maternelle.
Je suis content pour eux et j'espere qu'il ferat encore beau 8)
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Avec le temps estival en ce moment j'attends avec impatience d'y être :cry: :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

liosor a écrit :Avec le temps estival en ce moment j'attends avec impatience d'y être :cry: :wink:
Ne t'inquiète pas,je profite de la plage pour toi :D OK :jesors: :slt: A+
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

:460: :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Nous on sera a Belin beliet dans le parc des landes en Juillet.

Un chateau/domaine viticole a visiter ? Je ne suis pas vraiment connaisseurs de vins mais j'aime beaucoup l'ambiance vignes et chateaux //§

Que manger de local ?

Les caneles c'est delicieux :D
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Comodo a écrit :Nous on sera a Belin beliet dans le parc des landes en Juillet.

Un chateau/domaine viticole a visiter ? Je ne suis pas vraiment connaisseurs de vins mais j'aime beaucoup l'ambiance vignes et chateaux //§

Que manger de local ?

Les caneles c'est delicieux :D
Je te propose de visite mon exploitation et la cave coop à laquelle je suis adhèrent, tu peut en profiter pour faire la visite de St Emilion (si tu ne connait pas) Par contre je suis à environ 100 Km de Belin Beliet soit environ 1h30 de route quand ça roule.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Saint Emilion ça me tente bien aussi mais je viens de voir sur via-michelin, ils indiquent 1h11 de route on peut donc déjà rajouter 1/4 d'heure comme ça sera les vacances :roll:
Alors si visite d'un chais il doit y avoir ça sera certainement plutôt du côté du Médoc (et je me rends compte qu'il faut compter 1h06 pour y aller re :roll: )

Pour info le comité départemental du tourisme de la Gironde a édité un petit guide "Voyage au pays des vins de Bordeaux". J'ai dû le recevoir en le commandant sur leur site Internet.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

liosor a écrit :Saint Emilion ça me tente bien aussi mais je viens de voir sur via-michelin, ils indiquent 1h11 de route on peut donc déjà rajouter 1/4 d'heure comme ça sera les vacances :roll:
Alors si visite d'un chais il doit y avoir ça sera certainement plutôt du côté du Médoc (et je me rends compte qu'il faut compter 1h06 pour y aller re :roll: )

Pour info le comité départemental du tourisme de la Gironde a édité un petit guide "Voyage au pays des vins de Bordeaux". J'ai dû le recevoir en le commandant sur leur site Internet.
Les vignobles à visiter les plus prés du bassin d'arcachon son plutôt les Graves (Pessac Léognan), et dans ce cas là tu n'a pas besoin de traverser Bordeaux. :mrgreen:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Mais dis moi, on dirait que tu connais bien la région :mrgreen:
Oui c'est tellement évident que je préfère faire compliqué :lol: Je ne sais pas pourquoi mais j'avais rapidement songé à St-Emilion, peut-être parce que le village est joli...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Olisand a écrit : Je te propose de visite mon exploitation et la cave coop à laquelle je suis adhèrent, tu peut en profiter pour faire la visite de St Emilion (si tu ne connait pas) Par contre je suis à environ 100 Km de Belin Beliet soit environ 1h30 de route quand ça roule.
Reponse en MP
Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Arès est superbe, en plus Andernos qui se trouve à côté est aussi une villa sympa.

Pour les touranistes, qui n'aime pas le sur-place, vous êtes à deux heures de l'Espagne (approvisionnement en alcool et tabac), soit une bonne journée sympa dans votre séjour.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6_4030.JPG[/img]

Vous pouvez y trouver des VW Touran aussi moins cher en Espagne.




On ne sait jamais, l'agent Volkswagen qui se trouve à Andernos (acces Autos si je me souviens) est réputé pour sa compétence. Cela pourra vous servir.

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 8148_3.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 8156_4.jpg[/img]


Voici le lien sur le forum de cet agent : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1129.php

.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Merci pour l'adresse mais j'espère ne jamais y mettre les pieds ! :mrgreen: :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités