TNT HD ... à partir du 30 Octobre 2008

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

dav-86 a écrit : c'est pour ça que je pense m'équiper en HD , pour rentabiliser l'investissement


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biere:

sérieusement avec cette généralisation de la HD pour mars 2009 en principe , cela me simplifie le choix entre HD ready et full HD , cela sera full HD pour ne rien regréter apres
sage reflexion :mdr: de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'il reste encore des hd ready sur le marché :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :
dav-86 a écrit : c'est pour ça que je pense m'équiper en HD , pour rentabiliser l'investissement


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biere:

sérieusement avec cette généralisation de la HD pour mars 2009 en principe , cela me simplifie le choix entre HD ready et full HD , cela sera full HD pour ne rien regréter apres
sage reflexion :mdr: de toutes façons, je ne suis pas sûr qu'il reste encore des hd ready sur le marché :wink:
Il faut garder à l'esprit que le full HD n'est réellement et visiblement avantageux que sur les grandes tailles d'écran que l'on regarde " d'assez près ", et qu'il ( à ma connaissance ) donne des résultats " variables " avec les programmes SD qui vont durer encore un certain temps.

Je demande à voir à la longue la qualité moyenne du HD télé, surtout au niveau de la compression et des artefacts en découlant. Quelque fois par satellite, c'est presque comique : ciels aux dégradés en marches d'escalier.

Et puis après la HD, faudrait qu'ils bossent un peu la HQ des programmes. Parce que la téloche niveau qualité des programmes, y'a du boulot. :mrgreen:
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Star ac en full hd ca le fait non ? :mdr:
Oui le goulot d'étranglement se situe au niveau des débits....
Alors comme tu dis, on faut de la résol full hd mais avec une compression désastreuse
Les chaînes HD allemandes à priori ont une qualité super top.
POur la taille de l'écran, pour que ca se voie, effectivement il faut une grande taille et oublier la sacro sainte règle du 3*diagonale pour le champ de vision.
Sur un 52", lors d'un visionnage de blue ray sonai dit que 2 m et des possières c'est suffisant :wink:

Ps sur un 52 mon jefke, le bokeh des photos est absolument :shock:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :Ps sur un 52 mon jefke, le bokeh des photos est absolument :shock:
Le bokeh de photos de 12MP sur un écran de 2MP ... faut que le downscaling soit de qualité ... ou régler le D300 en 2MP :mrgreen:
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :POur la taille de l'écran, pour que ca se voie, effectivement il faut une grande taille et oublier la sacro sainte règle du 3*diagonale pour le champ de vision.
Sur un 52", lors d'un visionnage de blue ray sonai dit que 2 m et des possières c'est suffisant :wink:
Les dalles ont le format 16/9. Elles ont donc une base de 16 sur une hauteur de 9 : ce qui donne une diagonale de 18.4.

Dans le cas d'un 52" : la base est de ( 52 x 16 ) / 18. 4 = 45.2", la hauteur est de ( 52 x 9 ) / 18.4 = 25.4". En passant en unité métrique et en l'occurrence en mm, cela nous fait un écran de 1 148 mm par 646 mm à peu prés.

Il faut voir la définition de l'écran, dans le cas du HD c'est 1920 x 1080 pixels, soit des pixels carrés de 0,6mm x 0,6mm.

La résolution limite de l'œil humain moyen en bonne santé est d'environ 1/10 mm à 25 cm. Cette résolution de l'œil est donc de 1 mm à 2.50 m.

Dans le cas du 52" HD, avec des pixels de 0.6 mm de côtés, c'est bon à 1.50 m, soit environ 1,5 fois la diagonale. :)

A ce stade, il faut considérer la qualité des programmes ( variable ), la qualité de l'upscaling ( variable selon la source ), la définition et la compression de la source, etc ...

En suite il faut prendre en compte le champ de vision et la luminosité ambiante ...

Pour rire : en déduire la nécessité du Full HD 1 920 x 1 080 pixels sur un 80 cm qu'on peut regarder à ... 80 cm :lol: pratique en famille :lol:
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En tout cas le bokeh est plus présent et plus visible que sur mon moniteur de 19"
Merci pour le cours sur la distance de visionnage. Je peux avancer mon canapé :wink:
Sinon j'ai pas de tnt et encore moins de tnt hd chez moi..... (a 30km prés ca aurait pu théoriquement passer selon le site du CSA en TNT-HD ..... mais je ne sais pas si le logiciel est vraiment bien foutu because montagnes)
Pour les sources TV on va dire que c'est regardable (de toutes façons la tv passe de 52 à 40-46 je ne sais pas trop) a une distance de ~3 m
voilà :wink:

POur la tv avec une réso de D300 on va attendre un peu..... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :POur la tv avec une réso de D300 on va attendre un peu..... :lol:
Ca va viendre, c'est quand on aura des murs vidéo grâce à une peinture de pixels qui comprendra tout y compris l'antenne. On pourra tout peindre : les 4 murs le sol et le plafond vidéo, après tu mets ton costume et tu passes Star Wars :rasta:
jef
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité