Mauvais plan avec un webmarchand
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Mauvais plan avec un webmarchand
Bonjour, je poste ici, mais si un modo trouve le lieu inapproprié, il pourra déplacer mon post au bon endroit.
Je viens donc vous faire part de la mésaventure qui est en train de m'arriver avec un web marchand, dont je ne donnerai aucun lien sur ce forum ===> MP si vous voulez tout savoir.
J'ai également volontairement mis des "*" et des "x" en suffisance, afin que personne, administrateur du forum ou moi ne risquions de poursuites, mais si un modo juge bon de "caviarder" davantage, il a ma bénédiction.
Il s'agit d'une commande sur leur site le 15/07/2009 d'un support spécifique Nokia N85 réf 875xxx et d'un Procl*** référence 853xxx de marque Brod**.
Je précise tout de suite que j'ai commencé par appeler la boutique au 0866xxxxx pour connaitre les délais, car le support 853xxx était manquant, et donné dispo sous 7 à 15 jours, le 875xxx étant quant à lui dispo de suite.
Mon interlocuteur m'a confirmé ce délai, en précisant toutefois qu'il n'était bien évidemment pas contractuel, mais en me rassurant tout de même sur le fait que le délai était en général tenu.
Confiant, j'ai donc passé ma commande le 15/07/2009 pour ces deux articles.
Le 16/07/2009, mon règlement de 46,73€ par CB était bien débité de mon compte en banque, et ma commande apparaissait comme validée sur le site du marchand.
15 jours plus tard, ne voyant toujours rien évoluer, premier coup de fil au vendeur, qui me dit de ne pas m'inquiéter, Brod** étant une petite boîte plus ou moins artisanale qui fabrique plus ou moins au compte-gouttes, bref : je patiente.
Quelques jours plus tard, ne voyant toujours rien évoluer, je furète sur le site du marchand, et stupeur, je vois que le support 853xxx est dispo, mais par contre le 875xxx ne l'est plus.
===> Coup de fil (énervé) au vendeur, qui me confirme que ma commande n'est toujours pas prête, et qu'apparemment, elle ne partira que lorsqu'ils auront les deux accessoires disponibles en même temps (sic!!!), car en effet, ils sous-traitent leur logistique à un prestataire externe et qu'ils ne préparent pas les commandes au fur et à mesure, comme le bon sens le voudrait...
Il m'avoue également avoir connaissance d'une centaine de commandes "en latence" du fait de cette (très mauvaise) gestion logistique. (moi qui suis de part ma profession aussi dans la logistique, je vous avoue que cela me ferait mourir de rire, si je n'attendais pas impatiemment cette commande).
Il reconnait qu'avec une centaine de casiers, dans lesquels ils pourraient préparer les commandes au fur et à mesure, tout irait pour le mieux, mais que cela coûterait des sous... (sic!!!).
Il consulte l'état son stock et le réassort, 3 des fameux 875xxx sont sur la route, en passe d'arriver ===> je lui demande donc de me réserver un des 853xxx dispos et de me foutre ma commande dare-dare au courrier quand les 875xxx seront arrivés (tiens, à ce propos, y'a quand même 7€ de port en colissimo suivi 48h, et là c'est hilarant vu leur rapidité et leur efficacité!!), ben non, ça c'est pas possible ça M'sieur, car en fait, si un client commande un 853xxx AVANT QUE MON 875xxx n'arrive de pétaouchnoque, ben c'est rebelotte et dix de der, retour à la case wait and see...
Alors que faire, le harceler au téléphone, pourquoi pas?, poster un billet dans ce merveilleux forum?, assurément, annuler la commande et chercher ailleurs?, certainement pas!, (du moins pour l'instant).
J'ai lu leurs CGV, et apparemment, leur pratique est "admise" et ils se laissent 60 jours pour honorer leur commande, c'est du délire!
Par contre, je crois que je vais envoyer un petit mail à 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF de leur département...
En tout cas, je déconseille formellement ce vendeur, en raison de leur non-sens et de leur exécrable gestion des commandes, mais aussi pour les conner*** qu'ils osent vous sortir en excuse!!!
Je suis également preneur de tout feedback et conseils de votre part.
Je viens donc vous faire part de la mésaventure qui est en train de m'arriver avec un web marchand, dont je ne donnerai aucun lien sur ce forum ===> MP si vous voulez tout savoir.
J'ai également volontairement mis des "*" et des "x" en suffisance, afin que personne, administrateur du forum ou moi ne risquions de poursuites, mais si un modo juge bon de "caviarder" davantage, il a ma bénédiction.
Il s'agit d'une commande sur leur site le 15/07/2009 d'un support spécifique Nokia N85 réf 875xxx et d'un Procl*** référence 853xxx de marque Brod**.
Je précise tout de suite que j'ai commencé par appeler la boutique au 0866xxxxx pour connaitre les délais, car le support 853xxx était manquant, et donné dispo sous 7 à 15 jours, le 875xxx étant quant à lui dispo de suite.
Mon interlocuteur m'a confirmé ce délai, en précisant toutefois qu'il n'était bien évidemment pas contractuel, mais en me rassurant tout de même sur le fait que le délai était en général tenu.
Confiant, j'ai donc passé ma commande le 15/07/2009 pour ces deux articles.
Le 16/07/2009, mon règlement de 46,73€ par CB était bien débité de mon compte en banque, et ma commande apparaissait comme validée sur le site du marchand.
15 jours plus tard, ne voyant toujours rien évoluer, premier coup de fil au vendeur, qui me dit de ne pas m'inquiéter, Brod** étant une petite boîte plus ou moins artisanale qui fabrique plus ou moins au compte-gouttes, bref : je patiente.
Quelques jours plus tard, ne voyant toujours rien évoluer, je furète sur le site du marchand, et stupeur, je vois que le support 853xxx est dispo, mais par contre le 875xxx ne l'est plus.
===> Coup de fil (énervé) au vendeur, qui me confirme que ma commande n'est toujours pas prête, et qu'apparemment, elle ne partira que lorsqu'ils auront les deux accessoires disponibles en même temps (sic!!!), car en effet, ils sous-traitent leur logistique à un prestataire externe et qu'ils ne préparent pas les commandes au fur et à mesure, comme le bon sens le voudrait...
Il m'avoue également avoir connaissance d'une centaine de commandes "en latence" du fait de cette (très mauvaise) gestion logistique. (moi qui suis de part ma profession aussi dans la logistique, je vous avoue que cela me ferait mourir de rire, si je n'attendais pas impatiemment cette commande).
Il reconnait qu'avec une centaine de casiers, dans lesquels ils pourraient préparer les commandes au fur et à mesure, tout irait pour le mieux, mais que cela coûterait des sous... (sic!!!).
Il consulte l'état son stock et le réassort, 3 des fameux 875xxx sont sur la route, en passe d'arriver ===> je lui demande donc de me réserver un des 853xxx dispos et de me foutre ma commande dare-dare au courrier quand les 875xxx seront arrivés (tiens, à ce propos, y'a quand même 7€ de port en colissimo suivi 48h, et là c'est hilarant vu leur rapidité et leur efficacité!!), ben non, ça c'est pas possible ça M'sieur, car en fait, si un client commande un 853xxx AVANT QUE MON 875xxx n'arrive de pétaouchnoque, ben c'est rebelotte et dix de der, retour à la case wait and see...
Alors que faire, le harceler au téléphone, pourquoi pas?, poster un billet dans ce merveilleux forum?, assurément, annuler la commande et chercher ailleurs?, certainement pas!, (du moins pour l'instant).
J'ai lu leurs CGV, et apparemment, leur pratique est "admise" et ils se laissent 60 jours pour honorer leur commande, c'est du délire!
Par contre, je crois que je vais envoyer un petit mail à 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF de leur département...
En tout cas, je déconseille formellement ce vendeur, en raison de leur non-sens et de leur exécrable gestion des commandes, mais aussi pour les conner*** qu'ils osent vous sortir en excuse!!!
Je suis également preneur de tout feedback et conseils de votre part.
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au modo qui a déplacé mon post, mais crois tu vraiment qu'il soit mieux dans cette section?
Il vaudrait peut être mieux carrément créer une nouvelle section dédiée aux "bons & mauvais plans accessoires", non?
En tout cas, ça se bouscule pas pour répondre...
Allez!, debout là d'dans!
Il vaudrait peut être mieux carrément créer une nouvelle section dédiée aux "bons & mauvais plans accessoires", non?
En tout cas, ça se bouscule pas pour répondre...
Allez!, debout là d'dans!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Je crois connaitre ton marchant et personnellement je n'ai eu aucun souci avec lui. Malgré deux commandes passées chez lui.
Mais c'est certain que retirer l'argent est un peu abusé.
La première commande était en stock : donc pas de souci.
Mais la deuxième il y avait un délai qui a été parfaitement respecté.
Mais c'est certain que retirer l'argent est un peu abusé.
La première commande était en stock : donc pas de souci.
Mais la deuxième il y avait un délai qui a été parfaitement respecté.
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Re: Mauvais plan avec un webmarchand
Si, heureusement.jean mascoot a écrit :Et tu l'a pas encore reçu????
D'ailleurs, ils ont bien voulu m'échanger, 6 mois après le support fixé à la console du Touran qui se dézinguait...
Même que du coup j'ai re-commandé chez eux un nouveau support pour mon N86 et que ce coup-ci, il est arrivé dans les délais indiqués.
J'en avais oublié ce post, alors je modère : ils se sont bien rattrapés.
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Re: Mauvais plan avec un webmarchand
Maintenant que tout s'est bien fini, tu peux le dire, c'etait qui ce web marchandTOURANSEIZE a écrit :Si, heureusement.jean mascoot a écrit :Et tu l'a pas encore reçu????
D'ailleurs, ils ont bien voulu m'échanger, 6 mois après le support fixé à la console du Touran qui se dézinguait...
Même que du coup j'ai re-commandé chez eux un nouveau support pour mon N86 et que ce coup-ci, il est arrivé dans les délais indiqués.
J'en avais oublié ce post, alors je modère : ils se sont bien rattrapés.
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