Internet - Votre fournisseur

Modérateur : Modérateurs

Meilleur fournisseur à Internet et pourquoi ?

Free
43
44%
Club Internet
9
9%
N9uf télécom
7
7%
Orange/Wanadoo
26
27%
Alice
1
1%
AOL
3
3%
Cegetel
3
3%
Noos
1
1%
Télé 2
4
4%
J'ai pas Internet :(
1
1%
 
Nombre total de votes : 98
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Internet - Votre fournisseur

Message par cyril92 »

Comme certains le savent je me connecte exclusivement du boulot : Pas bien :x

Donc, je suis en train de chercher ma future connexion. Comme ça je pourrai être avec vous, même le week-end et aurai le droit aux reproches de ma femme :)

Je suis trop loin du "noeud" pour avoir le dégroupage total : Grrrrrrr !

Je veux un ADSL correct avec modem WIFI.

Quelle fournisseur me conseilleriez-vous et quelle formule : Achat ou location du modem, sérieux, réputation ?

Ah oui, mon appartement n'est pas câblé :lol: Nous en avons décidé ainsi à la première AG :(
Modifié en dernier par cyril92 le 20 mars 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Desolé mais je ne peux pas repondre.

Je n'ai jamais vraiment cherché ni comparé...

Je suis sur Wanadoo, j'y reste parce que je suis fénéant... Car il existe bien moins cher.
Par contre l'avantage que j'y trouve c'est que je ne suis vraiment pas ennuyé et je n'ai pas de problemes.

Le sondage m'interesse aussi.
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Internet - Votre fournisseur

Message par Sector_94 »

cyril92 a écrit :Comme certains le savent je me connecte exclusivement du boulot : Pas bien :x
Au fait, ton patron vient de s'inscrire sur TouranPassion !!!

:lol: :lol: :lol:
Thierry
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Sector_94 a écrit :
Je suis sur Wanadoo, j'y reste parce que je suis fénéant... Car il existe bien moins cher.
Par contre l'avantage que j'y trouve c'est que je ne suis vraiment pas ennuyé et je n'ai pas de problemes.

Le sondage m'interesse aussi.
+1 pour chaque mot des deux phrases.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Samedi, j'étais à Auchan Vélizy et il y avait une animatrice de vente Wanadoo. Nous avions le temps donc on a étudié sa proposition (commerciale évidemment !) et mes attentes.

Comme je le lui ai dit, j'étais déjà équipé en avril 2001 en ADSL !!! Et oui, j'étais parmi les précurseurs. J'ai tenté de monter ma boite et j'avais besoin d'une connexion haut débit.

J'ai arrêté en décembre 2002 car je payais cher, 45€ + un modem à 150€, j'avais des coupures régulières, la hotline était pourrie... à côté le SAV VW c'est le paradis sur terre, et à chauque coup de fil sur mon fixe la connex partait en vrille...

Du coup, j'hésite un peu à resigner :( :?
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Les temps changent... concurrence oblige :

je paye moins de 30Euros par mois pour le forfait InternetMax en WiFi (jusqu'à 8Mo), rien déboursé pour recevoir la Livebox louée ensuite 3 Euros par mois, et je n'ai pas appelé la hotline technique depuis ..... je ne m'en rappelle même plus. :)
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

+1
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Internet - Votre fournisseur

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
cyril92 a écrit :Comme certains le savent je me connecte exclusivement du boulot : Pas bien :x
Au fait, ton patron vient de s'inscrire sur TouranPassion !!!

:lol: :lol: :lol:
C'est bien il va enfin voir tout le boulot que je fais :) :D :)
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

N'oubliez pas de voter !!!!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour le moment je suis chez wanadoo en 1Mo pour 24€ par mois

c'est sur il ya mieux mais comme on souhaite faire construire une maison

je changerais de fournisseur ou d'abonnement a ce moment la
pour avoir la tele num et tel illimité

maintenant pour se faire une idée va faire un tour sur

www.adslfacile.com

tu peut tester ta ligne chez tous les fournisseur et avoir le résultat
Image ImageImage
remi94
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2006, 17:49
Localisation : BRY sur marne
Contact :

Message par remi94 »

moi j 'suis chez tele2 c est pas chere et c est top !!!!
touran V1 2.0 TDI 140 CONFORT(vendu...)
touranV2 1.9 TDI 105 CONFORTLINE PACKDESIGN,PACK CITY
37 ANS 2garcons
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Moi je suis chez Free à 29,90 €/mois.
J'ai la freebox en Wifi (la carte Wifi coûte 27 € je crois). Elle est branchée sur la télé pour avoir toutes les chaines de Free et je n'ai aucun soucis.
Travaillant dans l'informatique et étant entre autre responsable d'un service technique au particulier, je peux vous dire que j'ai de nombreux clients qui ont eu des pb avec neuf télécom. Dès qu'ils installaient leur connexion internet, ils se chopaient directement tous les virus possibles, surtout si leur Windows n'était pas à jour. Les revendeurs à qui je vends du matos m'ont confirmé aussi ce point de vue.
Pour le reste, je n'ai pas de mauvais à priori.
Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, je recommande Wanadoo car s'il y a un pépin, on peut au moins aller raler dans une agence France Télécom...
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

pifou a écrit :Moi je suis chez Free à 29,90 €/mois.
J'ai la freebox en Wifi (la carte Wifi coûte 27 € je crois). Elle est branchée sur la télé pour avoir toutes les chaines de Free et je n'ai aucun soucis.
Travaillant dans l'informatique et étant entre autre responsable d'un service technique au particulier, je peux vous dire que j'ai de nombreux clients qui ont eu des pb avec neuf télécom. Dès qu'ils installaient leur connexion internet, ils se chopaient directement tous les virus possibles, surtout si leur Windows n'était pas à jour. Les revendeurs à qui je vends du matos m'ont confirmé aussi ce point de vue.
Pour le reste, je n'ai pas de mauvais à priori.
Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, je recommande Wanadoo car s'il y a un pépin, on peut au moins aller raler dans une agence France Télécom...
Toute a fait d'accord avec toi pifou !! En plus j'ai la même offre que toi (WIFI mais sur un portable) pour moi c'est le top, aucun soucis. J'ai choisi Free pour les innovations qu'ils apportent dans le monde des fournisseurs d'accès. (Ils sont souvent copiés)

Cyril pour te faire une idée je te recommande ce site degrouptest.com

[ image externe ]

Tu as vraiment beaucoup de renseignements utiles pour ta ligne
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

:shock: :shock: :shock:

Et bien El Coyote avec 291 m jusqu'au central téléphonique ca ne m'étonne pas que tu ais les chaines TV, j'imagine que les vitesses de téléchargement doivent etre :jump::

Tu es vachement chanceux d'avoir une ligne pareil :D
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Papa OURS a écrit ::shock: :shock: :shock:

Et bien El Coyote avec 291 m jusqu'au central téléphonique ca ne m'étonne pas que tu ais les chaines TV, j'imagine que les vitesses de téléchargement doivent etre :jump::

Tu es vachement chanceux d'avoir une ligne pareil :D
Ho !!........ Si peu :lol: :lol:

J'ai juste internet à 8 Mo car je suis en zone non dégroupée.( Comme tu peux le voir sur l'image) :wink:

En plus j'enrage, à moins de 5 Kms, ils sont en dégroupage (internet + TV) :tazz: Ca fait 3 ans que j'attends Alzzzzzzheimerisation
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Moi avoir Free non dégroupé ( dégroupage prévu pour la Saint Glinglin, ADSL depuis 1 an et demi suite intervention Conseiller Général car pas assez peuple selon France Télécom :x ).

2 méga et téléphone illimité en France sur fixe ( qualité variable ) 30 € par moi tout compris ( freebox ethernet ). Moi content car no problémo jusqu'à maintenant.

Téléphonie illimité très bien pour enfants bavards avec copains. //§ //§ //§
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Wanadoo depuis 1999 ! adsl " netissimo " depuis octobre 2000 ! Maintenant en live box !

C'est pas le moins cher mais j'ai jamais eu de soucis en 6 ans donc j'y reste !
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi aussi je suis chez Wanadoo et je suis un peu comme thierry j'ai un peu la fleme de changer mais aussi je crois que je suis en zone non degroupe, je ferai un test avec le lien donne plus haut.

Et moi aussi j'ai du etre dans les premiers a beneficier de l'adsl - netissimo ( avec le filtre installé par le technicien a la maison 700 Fr ! )dans mon quartier a Paris 13eme, le deuxieme ou troisime mois apres la dispo, ca devait etre debut 2000.

Le premier mois j'ai pris Free parceque c'etait gratos mais quel merdre c'etait :shock: ( bon c'etait gratos aussi hein ! ) alors je me suis pris rapidement un abonnement wanadoo et la c'etait la delivrance 8)

Ca me revenait a 400 Francs je crois avec wanadoo.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Freebox depuis 1 an avec carte Wifi sur mon portable.

Avantages : J'aime les mises à jour, l'offre téléphone gratuit, les chaines du monde entier (chinoises !!! j'pense à Sparco ...), la wifi avec le portable, qui permet de se promener partout dans la maison sans "fil à la patte" ...

Défault : Hot line ??? pas encore eu besoin !!! j'touche du bois ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

ben moi aussi j'ai pris Free avec carte Wifi depuis plus d'un an.

29,90 / mois, téléphone illimité, non dégroupé (bientôt dégroupé).

Installé en 5 minutes,
Le wifi marche bien du RDC à l'étage et le mode routeur du modem aussi puisque j'ai 3 points de connexion (1 au rdc, 1 à l'étage, 1 ordi nomade),
Modem facile à configuer,
Bon débit,
Pas eu besoin de la Hot-line pour l'instant.

Pour l'annecdote, ma Mère vient de changer 2 fois de livebox wanadoo en 3 mois et paye 10 € de plus par mois que moi, a de nombreuses coupures de connexion, a des problèmes de réception wifi (après quelques tests chez elle, la livebox possède une très faible portée wifi)...
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Jej33 a écrit :
Installé en 5 minutes,
Le wifi marche bien du RDC à l'étage et le mode routeur du modem aussi puisque j'ai 3 points de connexion (1 au rdc, 1 à l'étage, 1 ordi nomade),
Modem facile à configuer,
Bon débit,
Pas eu besoin de la Hot-line pour l'instant.
Pour moi, tout exactement pareil.... avec Wanadoo. :)
Jej33 a écrit :
Pour l'annecdote, ma Mère vient de changer 2 fois de livebox wanadoo en 3 mois et paye 10 € de plus par mois que moi, a de nombreuses coupures de connexion, a des problèmes de réception wifi (après quelques tests chez elle, la livebox possède une très faible portée wifi)...
CQFD : internet = bagnole. Même marque et marketing pour tout le monde... mais pas d'iso-répartition des problèmes. :?

Ceci dit j'espère que l'internet de ta mère ira en s'améliorant .
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour vos réponses.

J'ai testé les 2 sites proposés. Merci

Pour l'anecdote, chez 9 télécom j'ai vérifié ma ligne et la page de résultat ne s'est jamais affichée. 9 télécom ont perdu 10 points sur 10 !

L'analyse :

A vous lire il y a 2 gros fournisseurs Free et Wanadoo.
- Même prix mensuels : Jusqu'à 8Mo = 29,90€.
- Quechoisir a fait une bonne étude "prix pour 2 ans". Dommage je ne suis pas abonné.
- Conditions générales de ventes : Wanadoo c'est 43 pages Free c'est 33 pages à lire :)

- Free semble plus avant gardiste, à l'air d'avoir un matériel plus performant mais par contre a un service relation clientèle difficilement joignable. Vous n'êtes pas les seuls à le dire...)
- Wanadoo est plutôt cher et offre du matéirel pas aussi pointu. Mais son service clientèle est accessible. Il semblerait que les pb de jeunesses de la Livebox aient été résolus :?

Donc...

Wanadoo j'hésite, car je n'ai pas eu une très bonne expérience par contre il me propose de les mettre à l'essai pendant un mois.
Pour Free, j'hésite. Je ne veux pas qu'ils me coupent ma ligne de téléphone et je sais qu'en cas de pb, une fois signé chez eux, je n'aurai plus de recours possibles.

Le pied serait de pouvoir comparer les frais aux 2 offres après 2 ans : Coûts d'installation forfait sur 2 ans, résiliation... Faut que je creuse encore :)

Voilà aussi un site intéressant en cas de gros litiges :
http://www.sosfai.com/
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Cyril avec mon expérience je peux te proposer deux choix en fonction de la longueur de ta ligne :

-Free me semble le choix le plus judicieux pour qui aime les nouveautés et les "bidouilles". (Par-contre il ne faut pas être trop loin du répartiteur car plus tu es loin plus ton signal sera faible .Le "dB" ne doit pas être trop élevé. Tu as toutes les explications sur le site.

-Wanadoo est très bien pour les gens qui cherchent une connexion stable avec un débit constant. (En plus France Télécom propose depuis peu l'adsl2+ sur pratiquement tous leurs répartiteurs. il faut regarder sur le lien que j'ai fournit un peu plus haut). Et puis comme cela a été dit plus haut, dès que tu a un souci tu peux passer dans une agence ..... :lol: :lol: ).

N'hésite pas a me poser des questions je tâcherai de t'aider :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

ElCoyote a écrit :Cyril avec mon expérience je peux te proposer deux choix en fonction de la longueur de ta ligne :

-Free me semble...
-Wanadoo est très bien pour...

N'hésite pas a me poser des questions je tâcherai de t'aider :wink:
Un grand Merci

Voilà le résultat. Il semble que je sois loin... même carrément très loin. Du coup pas d'ADSL 2+. Une question : Est-ce réellement intéressant d'avoir de tels débits quand on sait que sur la plupart des réseaux cette vitesse est difficilement atteignable ?

Quand tu dis "bidouiller" :lol: , c'est télécharger ou faire des trucs de pros ? :)

[ image externe ]

Jeudi soir j'ai l'AG de copropriété et nous allons étudier uen offre de FT concernant la possibilité d'avoir de la fibre optique jusqu'à nos appart'. Ca à l'air d'être le "Must" par contre si j'ai compris l'abonnement est à 80€/mois !!! Sans compter que nous alloons faire office de cobayes pour de nouvelles technologies.

.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Merci pour ces informations Cyril !

Effectivement en voyant tes données le "très haut débit" c'est pas pour maintenant :?

Quand je dit "bidouiller", c'est pour dire que tu peux faire beaucoup de chose avec ta ligne (TV,Ordinateur,Téléphone....) Free propose beaucoup d'innovations. J'attends avec beaucoup d'impatience le dégroupage car je pourrais recevoir la télévision directement sur mon ordi sans passer par une carte télé par exemple :D :D (Bon y a aussi pour les téléchargements mais shuuuuuuuttt !!! 8) 8) 8) )

Pour ta solution de l'optique moi je foncerais car j'adore toutes les nouvelles technologies. Mais ce serait une très bonne solution pour internet et la télévison de très très bonne qualité + peut-être d'autres utilités.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités