Camescope

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Ben on a bien fait le tour de la question, non ?

Maintenant faut passer à l'acte... d'achat !

:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Donc le DCR PC 94...

je vais aller regarder ce que je trouve comme prix!

Un ami m'a conseillé de plutot passer par une enseigne que par internet car les camescopes sont pas mal sujet au panne... je ne suis pas convaincu, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Stroke a écrit :Donc le DCR PC 94...

je vais aller regarder ce que je trouve comme prix!

Un ami m'a conseillé de plutot passer par une enseigne que par internet car les camescopes sont pas mal sujet au panne... je ne suis pas convaincu, qu'en pensez vous?
Moi je dirais pareil que ton ami, je choisirais une boutique en tentant de discuter le prix ou négocier un cadeau. Je suis un peu frileux avec internet. En cas de problème avec une boutique, tu rapportes ton matériel et c'est à eux de jouer, avec un achat internet c'est variable et il y a le port sous ta responsabilité.
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

jef10 a écrit :
Stroke a écrit :Donc le DCR PC 94...

je vais aller regarder ce que je trouve comme prix!

Un ami m'a conseillé de plutot passer par une enseigne que par internet car les camescopes sont pas mal sujet au panne... je ne suis pas convaincu, qu'en pensez vous?
Moi je dirais pareil que ton ami, je choisirais une boutique en tentant de discuter le prix ou négocier un cadeau. Je suis un peu frileux avec internet. En cas de problème avec une boutique, tu rapportes ton matériel et c'est à eux de jouer, avec un achat internet c'est variable et il y a le port sous ta responsabilité.
+1
Image Image Image Image
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

ThinkDifferent a écrit :
jef10 a écrit :
Stroke a écrit :Donc le DCR PC 94...

je vais aller regarder ce que je trouve comme prix!

Un ami m'a conseillé de plutot passer par une enseigne que par internet car les camescopes sont pas mal sujet au panne... je ne suis pas convaincu, qu'en pensez vous?
Moi je dirais pareil que ton ami, je choisirais une boutique en tentant de discuter le prix ou négocier un cadeau. Je suis un peu frileux avec internet. En cas de problème avec une boutique, tu rapportes ton matériel et c'est à eux de jouer, avec un achat internet c'est variable et il y a le port sous ta responsabilité.

+1
+2
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Idem pour moi.

Les trucs simples je veux bien par internet mais les trucs un peu cher je ne tente pas le coup.

Comme dit Jef le gros probleme c'est le SAV et généralement tu dois t'adresser directement au constructeur...
Thierry
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

Oui et non...

Je n'ai jamais eu de probleme avec tout ce que j'ai acheté sur le net (caméscope, APN, matos informatique, Hifi...) donc, je suis plutôt ravi de ce coté là.

Maintenant en cas de probleme, je ne sais pas.

D'un autre coté il y a un peu partout des centres SAV des plus grandes marques, donc pas de probleme non plus.
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CED a écrit :Oui et non...

Je n'ai jamais eu de probleme avec tout ce que j'ai acheté sur le net (caméscope, APN, matos informatique, Hifi...) donc, je suis plutôt ravi de ce coté là.

Maintenant en cas de probleme, je ne sais pas.

D'un autre coté il y a un peu partout des centres SAV des plus grandes marques, donc pas de probleme non plus.
+1 : Vive les tarifs du net : Cela même si des foi le SAV est à désirer. Mais avec VW on est déjà servi, donc c'est une habitude à prendre. :D
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Merci pour les conseils...

J'ai trouvé sur Darty.com un prix 50€ plus cher que le plus bas prix internet troouvé( pixmania!) ...

Au vue de l'écart je pense qu'il vaut mieux passer chez Darty sachant que je vais aller les voir afin de faire encore baisser le prix.... Non? qu'en pensez vous?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Stroke a écrit :Merci pour les conseils...

J'ai trouvé sur Darty.com un prix 50€ plus cher que le plus bas prix internet troouvé( pixmania!) ...

Au vue de l'écart je pense qu'il vaut mieux passer chez Darty sachant que je vais aller les voir afin de faire encore baisser le prix.... Non? qu'en pensez vous?
Demande d'essayer l'appareil avec une batterie afin de confirmer ton choix. :) Ca sert à ça les boutiques. :D
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ca y est ? Ca filme ? :)

Faut pas tarder car ça demande du temps de se familiariser avec ce genre d'appareils :)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

mes parents ont un canon DV quelque chose ou Mv quelque chose je sais plus trop.. Il doit dater un peu je vériefierais..
Je l'ai pris pour aller à londres.. En filmant avec le viseur l'autonomie est très bonne.. G fait du montage sur dvd mais le temps de bandes dépassait la capcité du dvd, donc g amoindris la qualité d'image pour tout mettre sur une sele galette.. je sais pas si c'est du à cela mais g trovuer la qualité du film plus que moyenne, image pas très nette, limite pixelisante.. Je vais refaire un essais sans réduire la qualité on varra bien..

Sinon samedi on a fait avec mon club et bien d'autre une démonstrations d'arts martiaux, ma femme a filmé, en utilisant parfois l'écran au bout de 35 minutes le camescope s'est arrêté.. Batteries à plat, alors que l'indicateur n'était pas au plus bas... Comme koi l'écran consomme bcp bcp d'energie
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi si j'avais cette somme là pour un camescope, j'acheterai plutot un camescope DVD, car le mini DV après tu te retrouve avec plein de cassettes à travailler, et tu n'a jamais le temps de les faire.

Je conseille l'acaht d'un camescope DVD quand on peut mettre le prix!

Voilou.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Quand j'ai acheté le mien j'avais le choix et j'ai pris le MiniDV.

Bien sur c'est un choix personnel...

Jettes un oeil ICI

8)
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

SAMLAURE a écrit :Moi si j'avais cette somme là pour un camescope, j'acheterai plutot un camescope DVD, car le mini DV après tu te retrouve avec plein de cassettes à travailler, et tu n'a jamais le temps de les faire.

Je conseille l'acaht d'un camescope DVD quand on peut mettre le prix!

Voilou.
Certes mais je n'ai pas encore de lecteur DVD chez moi...(ni sur le PC d'ailleurs!) Et ce n'est pas encore prevu....
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :Quand j'ai acheté le mien j'avais le choix et j'ai pris le MiniDV.

Bien sur c'est un choix personnel...

Jettes un oeil ICI

8)

Oui ben cela reconforte mon point de vue pour le CAM DVD.

Y a pas mieux. Je préfère mettre deux disques à la place d'une K7 dans le cam car après au moins tu n'a plus grand chose à faire.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Stroke a écrit :
SAMLAURE a écrit :Moi si j'avais cette somme là pour un camescope, j'acheterai plutot un camescope DVD, car le mini DV après tu te retrouve avec plein de cassettes à travailler, et tu n'a jamais le temps de les faire.

Je conseille l'acaht d'un camescope DVD quand on peut mettre le prix!

Voilou.
Certes mais je n'ai pas encore de lecteur DVD chez moi...(ni sur le PC d'ailleurs!) Et ce n'est pas encore prevu....
Pour ce que coute un vulgaire lecteur DVD, tu en trouves à 30-40Euros, l'avantage pour le cam DVD est grand.

Après bien sur ceci est mon point de vue, après du recul concernant le mini DV.

Voilou.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

cyril92 a écrit :Ca y est ? Ca filme ? :)

Faut pas tarder car ça demande du temps de se familiariser avec ce genre d'appareils :)
Pas encore car j'ai vu un camescope de tres bonne qualité et moins cher; mais que Sony arrete de produire ( en attendant la prochaine génération). C'est le DCR PC 1000 pour tout vous dire. Du coup j'attends l'avis les conseils d'un ami qui connait bien ce camescope afin de savoir si cela vaut le coup car il est moins cher que celui que je venais de repérer"!

bref affaire a suivre dans la semaine!
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

SAMLAURE a écrit : Pour ce que coute un vulgaire lecteur DVD, tu en trouves à 30-40Euros, l'avantage pour le cam DVD est grand.

Après bien sur ceci est mon point de vue, après du recul concernant le mini DV.

Voilou.
Tu penses a un modele bien precis??? car je n'ai absolument pas orienté mes recherches sur ce support....
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

un comparatif de prix de lecteur DVD salon

http://www.clubic.com/guide-achat-prix- ... salon.html

le prix du lecteur est tres réduit en prenant un pseudo premier prix

pour une utilisation somme toute plus pratique
Image ImageImage
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
Sector_94 a écrit :Quand j'ai acheté le mien j'avais le choix et j'ai pris le MiniDV.

Bien sur c'est un choix personnel...

Jettes un oeil ICI

8)

Oui ben cela reconforte mon point de vue pour le CAM DVD.

Y a pas mieux. Je préfère mettre deux disques à la place d'une K7 dans le cam car après au moins tu n'a plus grand chose à faire.
Pas moi !!! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante.

Comme quoi les avis perso peuvent diverger et c'est normal.

Dans mon cas, si c'etait à refaire, je reprendrai le MiniDV.

La copie sur DVD se fait facilement mais le probleme reste le meme.
Si tu fais pas un minimum de montage c'est pénible à regarder et tu te lasses vite.

Moi je n'ai pas le temps de faire le montage... :(
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Bon j'ai ciblé un peu mieux le débat !
Cela se joue entre ces 2 Camescopes sachant que les 2 sont sensiblements au même prix...

http://www.magazinevideo.com/comparatif ... 64-350.htm

Que feriez vous?
Avatar du membre
purple.haze
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:18
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Contact :

Message par purple.haze »

Stroke a écrit :Bon j'ai ciblé un peu mieux le débat !
Cela se joue entre ces 2 Camescopes sachant que les 2 sont sensiblements au même prix...

http://www.magazinevideo.com/comparatif ... 64-350.htm

Que feriez vous?
C'est pas du tout le même type de produit, l'un est compact et l'autre standard. Déjà à ce niveau là c'est une question de besoin !
Pour ma part, les appareils compact j'évite, c'est fragile et pas forcément ergonomique. Les 2 appareils utlisent des technologie de générations différentes !
Le Sony DCR-PC1000 n'a pas de fonction Night Shot (à confirmer !!!), cela veut dire qu'il te sera difficile de filmer en obscurité.
Penses surtout à l'utilisation que tu as en faire !
La connaissance parle, mais la sagesse écoute. (J.Hendrix)

________________________________________

Touran Match TDI 105 BVM 7 Places Gris Bambou
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

c'est vrai que le PC 1000 est plus petit !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

purple.haze a écrit :
Stroke a écrit :Bon j'ai ciblé un peu mieux le débat !
Cela se joue entre ces 2 Camescopes sachant que les 2 sont sensiblements au même prix...

http://www.magazinevideo.com/comparatif ... 64-350.htm

Que feriez vous?
Le Sony DCR-PC1000 n'a pas de fonction Night Shot (à confirmer !!!), cela veut dire qu'il te sera difficile de filmer en obscurité.
Penses surtout à l'utilisation que tu as en faire !
Pour ce que tu t'en sers du nightshot!!! Moi avec le mien j'ai même le nightshot plus, ce n'est pas pour autant que j'en sers plus que cela!!!!
A moins de faire des films coquins... Alors là peut-être, mais cela me dépasse car je suis un enfant de dieu!
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités