Ecrans plats Plasma, LCD et autres. La discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Gaspi25 a écrit :J'ai le Samsung PS42C96HD, bon produit, aujourd'hui je regrette juste de ne pas avoir mis un peu plus cher pour la version traitée anti-reflet, sinon attention avec certains programmes l'écran marque, j'aime pas les déformations ou les images tronquées, et je regarde les programmes 4/3 en ............4/3, du coup les bandes latérales restent visibles de meme que les logos de chaines ( Playhouse Disney avec l'énorme tete de Mickey en logo, ça marque bien....... :x

Pour la conso j'ai pas encore fait de mesure, je peux pas répondre sur la conso réelle.

:)
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai commandé le plasma. J'aurais une récéption TNTsat.
Sinon, dois je brancher mon DVD par la péritel ou par les cables YUV? Y'a t'il une réelle différence.

M'autorises tu à te contacter par Mp si jamais j'ai des soucis de réglages? Merci.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Moi j'ai branché avec la péritel, pas encore essayé en YUV, mais c'est pas mal....en attendant le lecteur Blu-Ray.

Sinon pas de problème tu peux me 'MP-iser'. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
suzuki
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 06 févr. 2008, 21:09
Localisation : 95
Contact :

Message par suzuki »

pour ceux qui ont les moyens
le nec plus ultra des dalles en ce moment c est : PIONEER PDP-LX5080D

//§
Touran tdi 105 carat noir ( pour le confort en famille )
Suzuki GSXR 750 ( pour le fun en solo )

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8491.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/suzuki/suzuki_14.02.2008_1203022608_gsxr_logo2.JPG[/img][/url]
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Pioneer... cher mais ça en vaut la peine :D

Toujours enchanté du mien 8)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

suzuki a écrit :pour ceux qui ont les moyens
le nec plus ultra des dalles en ce moment c est : PIONEER PDP-LX5080D

//§
Le fammeux Kuro c'est quelque chose...
Y a la nouvelle génération de kuro qui tarde pas à pointer son nez.....
mais bon trop cher pour moi :cry: et a priori le technologie plasma n'aime pas trop qu'on branche un PC dessus :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Et l'inconvénient du plasma c'est quand même l'image qui reste figée. (-> le pb de gaspi avec l'incrustation du mickey sur l'écran)... :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

liosor a écrit :Et l'inconvénient du plasma c'est quand même l'image qui reste figée. (-> le pb de gaspi avec l'incrustation du mickey sur l'écran)... :roll:
Faut quand même laisser une image fixe fort longtemps avant que ça ne marque l'écran :wink: Si il y a une marque, faut changer de chaine après et ça repart assez vite.

Je n'ai aucun soucis de ce genre sur le mien malgré les logos de chaines qui restent affichés longtemps (pour enfants par exemple) et/ou l'utilisation de consoles avec leurs éléments fixes :|
Avatar du membre
suzuki
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 06 févr. 2008, 21:09
Localisation : 95
Contact :

Message par suzuki »

chaque dalle ( lcd ou plasma ) a ses aventages et ses inconvénients

mais si vous voulez une belle image avec des contrastes élevés et des noirs intenses c est chez plasma que ca se passe ...

c'est clair que le kuro est "beaucoup" plus cher que les autres , mais quand on l'allume on sait pourquoi ...
//§
Touran tdi 105 carat noir ( pour le confort en famille )
Suzuki GSXR 750 ( pour le fun en solo )

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8491.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/suzuki/suzuki_14.02.2008_1203022608_gsxr_logo2.JPG[/img][/url]
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Normalement, si tout va bien, nous devrions prochainement craquer (efin... craquer non, plutôt une offre qui ne se refuse pas... 8)) pour un Sony 40W3000 et j'aurais aimé avoir des avis.

@VINDEL : apres 6 mois d'usage, tu en es content de ton 46W3000 :?:

Merci d'avance.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pourquoi pas le W4000 (il est moins cher que le 3000 du moins pour le 46/52 de mémo) et il remplace la gamme W3000

Que demande le peuple ?
Sans compter que pour un 2nd TV sony acheté on rembourse jusqu'à 500€
(après faut trouver un écran plat à 500€ chez sony)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Toujours hyper content du mien ...

Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques de la série W4000, mais pour l'avoir vu, je préfère le design de la série W3000 avec son cadre en alu brossé ... la classssss ... :mrgreen:

Quant au prix, j'avais eu le mien avec une bonne remise plus la PS3 en cadeau ... et comme je le voulais pour noël, je ne regrette pas ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Pascal »

fab01 a écrit :Pourquoi pas le W4000 (il est moins cher que le 3000 du moins pour le 46/52 de mémo) et il remplace la gamme W3000

Que demande le peuple ?
Sans compter que pour un 2nd TV sony acheté on rembourse jusqu'à 500€
(après faut trouver un écran plat à 500€ chez sony)
Exact, moi j'ai craqué pour le W4000 en 40" .La qualité en Blue ray est à tomber sur le c..
Par rapport au W3000, la difference est un taux de contaste amélioré et un nouveau traitement
de l'image bravia engine 2. Le menu de navigation du téléviseur est également amélioré.
Il est effectivement moins cher que le 3000 mais l'écart de prix a tendance à se reduire.

En bref, j'en suis tres tres content, les images sont vraiment superbes en HD mais également bonnes en SD.
Ce qui n'est pas le cas de tous les televiseurs.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :Pourquoi pas le W4000 (il est moins cher que le 3000 du moins pour le 46/52 de mémo) et il remplace la gamme W3000
C'est justement l'arrivée du W4000 qui devrait me permettre de toucher le W3000 à un prix heeeuuuuu tres attractif :oops: :wink:
En 40" actuellement chez Darty le 4000 est 100 € + cher que le 3000 (1.390 €). C'est sur qu'en prix public, mieux vaut un W4000 : nouvelle technologie BRAVIA, connectique plus fournie...etc...apres, c'est aussi une question de look...
fab01 a écrit : Que demande le peuple ?
Sans compter que pour un 2nd TV sony acheté on rembourse jusqu'à 500€
(après faut trouver un écran plat à 500€ chez sony)
Les 500 € ne sont valable que pour les écrans > à 40", pour les 40" c'est limité à 250 €. Et à ce prix là, en SONY, t'as rien... le 1er modèle d'écran plat doit etre le 20" en 4/3 aux alentours de 500 € ... :roll:

Vindel a écrit : Toujours hyper content du mien ...

Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques de la série W4000, mais pour l'avoir vu, je préfère le design de la série W3000 avec son cadre en alu brossé ... la classssss ...
Il n'y a pas de grand bouleversement par rapport au W3000, c'est d'ailleurs pour ça que le prix est sensiblement le même...
D'accord avec toi, le 3000 a de la classe :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pourquoi allez chez da... ?
La garantie se fait sur site (d'après mes échos)
Donc autant la chercher sur un revendeur du net à paname pour un prix plus sympa 1192€ttc et taxe de recyclage inclus :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ouaiiiii ... mais à ce prix là j'aime bien avoir quelqu'un "en façe de moi pour ... gueuler ... heuuuuu ... discuter ..." :mrgreen:

Sinon, je conseille de passer au 46" ... la différence de prix les vaut largement !!!

Vous regretterez la taille de l'écran BEAUCOUP plus que tel ou tel engine machin truc ... de toutes façons les images SONY sont MAGNIFIQUES !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moi je suis assez joueur 5quand les risques sont minimes).
Et pis comme je disais, le sav c'est sur site donc voilà.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

fab01 a écrit :pourquoi allez chez da... ?
La garantie se fait sur site (d'après mes échos)
Donc autant la chercher sur un revendeur du net à paname pour un prix plus sympa 1192€ttc et taxe de recyclage inclus :wink:
Parce que, si tout va bien, je devrai la toucher à un prix encore inférieur au net... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Vindel a écrit :Ouaiiiii ... mais à ce prix là j'aime bien avoir quelqu'un "en façe de moi pour ... gueuler ... heuuuuu ... discuter ..." :mrgreen:

Sinon, je conseille de passer au 46" ... la différence de prix les vaut largement !!!

Vous regretterez la taille de l'écran BEAUCOUP plus que tel ou tel engine machin truc ... de toutes façons les images SONY sont MAGNIFIQUES !!!
+1, j'aime bien aussi avoir un interlocuteur (ou trice...)

Pour la taille, je ne suis pas certain d'avoir le choix, mais en effet pourquoi pas...à suivre...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je ne sais pas à quel endroit exactement tu te trouve dans le 77 mais il y a une bonne boutique sur Lagny sur marne, pres du pont de la marne, qui se nomme HD et qui fait de très bon prix sur la marque SONY.

Sinon, tu as aussi le magasin COBRASON dans le 11ème rue parmentier (possede également un site internet) ou les prix sont très bon et tu as aussi la garantie.

Sinon, tu as aussi www.concurrence.fr et la boutique se trouve aussi sur Paris 8 (je crois).

En consultant ces 3 points de ventes, peut être que tu pourras t'acheter le W4000 pour le pirx du W3000

Tu as un comparatif des 2 dalles sur le site lesnumeriques.com
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben s'il a moins cher que le prix du net, ca veut dire qu'il a -30% par rapport au PPi (prix public indicatif = ceux pratiquéa par 90% des grandes enseignes)
ca va être dur de concurencer la serpent ou la lave en fusion (ndlr cobra / magma) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

En fait, il s'agit de déstockage reservé au personnel de l'enseigne en question.
Ce qui explique que ce n'est pas le dernier modèle et que prix déstocké + remise personnel, on arrive à un prix < au net.
Celà dit, rien est sur à 100 %, il faut que ce soit le produit souhaité au bon moment et que la personne soit sur le coup...

Donc, si jamais ça ne marchait pas, merci de vos tuyaus et infos diverses. :wink: j'essaierai d'en faire bon usage (parce que maintenant que j'ai craqué, la décision est prise, j'ai plus envie de faire marche arrière...quand je pense qu'au départ on devait simplement changé la 2ème télé qui vient de nous lacher... :roll: )

@Mc Rai : je ne suis pas tres loin de Lagny, Merci de ton info :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Adresse : 27 rue tanneurs 77400 lagny

Je ne sais pas si tu connais mais je te donne une explication :

Lorsque tu vas traverser le pont, tu auras le garage Peugeot sur ta droite.
Lorsque tu auras traversé le dit pont, la rue se trouvera sur ta gauche
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

fab01 a écrit :ben s'il a moins cher que le prix du net, ca veut dire qu'il a -30% par rapport au PPi (prix public indicatif = ceux pratiquéa par 90% des grandes enseignes)
ca va être dur de concurencer la serpent ou la lave en fusion (ndlr cobra / magma) :wink:
Illel est toujours bien placé question prix (et vendeurs sympa côté gare du nord). Important : Faut appeler, les prix sur leur site est juste le prix public.
Mais attention à la question garantie. Souvent sur le net il faut se contenter de la garantie "constructeur". Sur sharp ou pio, par exemple no souci car la garantie est sur site en plus de pièces / main d'oeuvre.

Chez d'autres comme Pana ça peut être moins fun car on est que PMO !!! Donc si souci, vous devez ramener la bête sous le bras... Ca peut faire une différence. Sur le net une exception avec hifissimo qui propose une garantie 5 ans sur site pour Pana.

Pour ma part j'ai franchi le pas : Panasonic 42PZ81... Quasi aussi bô que du pio mais bien moins cher. Un collègue m'a passé Star wars III (DVD)... wouah...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Justement phil, tu as raison de le souligner mais comme dom voulait un sony, la garantie est sur site.
Donc pourquoi payer plus cher ?? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Phil DSG a écrit :
fab01 a écrit :ben s'il a moins cher que le prix du net, ca veut dire qu'il a -30% par rapport au PPi (prix public indicatif = ceux pratiquéa par 90% des grandes enseignes)
ca va être dur de concurencer la serpent ou la lave en fusion (ndlr cobra / magma) :wink:
Illel est toujours bien placé question prix (et vendeurs sympa côté gare du nord). Important : Faut appeler, les prix sur leur site est juste le prix public.
Mais attention à la question garantie. Souvent sur le net il faut se contenter de la garantie "constructeur". Sur sharp ou pio, par exemple no souci car la garantie est sur site en plus de pièces / main d'oeuvre.

Chez d'autres comme Pana ça peut être moins fun car on est que PMO !!! Donc si souci, vous devez ramener la bête sous le bras... Ca peut faire une différence. Sur le net une exception avec hifissimo qui propose une garantie 5 ans sur site pour Pana.

Pour ma part j'ai franchi le pas : Panasonic 42PZ81... Quasi aussi bô que du pio mais bien moins cher. Un collègue m'a passé Star wars III (DVD)... wouah...
J'ai un ami qui a pris un Plasma Panasonic (je ne sais plus la Réf, mais dernière dalle), et justement il m'a montré Star Wars dessus, et cela rendait super bien :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités