L'atelier photo - Nos photos

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ce n'est plus les mêmes prix mais sais tu que canon fait aussi des optiques stabilisées pour éviter le flou de bougé :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

--> yann
La photo je la trouve sympa. Je n'ai pas spécielment de critiques "techniques" à dire.
d'un point de vue perso --> j'aurais préféré en mode paysage comme tout ...... paysage.
Ca aurait donné plus d'ampleur peut être. j'ai l'impression que le cadrage est serré même si je sais que tu voulais prendre l'arc en ciel dans son intégralité.
Une photo en paysage avec une plus petite focale aurait peut être permis d'avoir la même hauteur d'arc en ciel mais avec une image plus large.
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fab01 a écrit :--> yann
La photo je la trouve sympa. Je n'ai pas spécielment de critiques "techniques" à dire.
d'un point de vue perso --> j'aurais préféré en mode paysage comme tout ...... paysage.
Ca aurait donné plus d'ampleur peut être. j'ai l'impression que le cadrage est serré même si je sais que tu voulais prendre l'arc en ciel dans son intégralité.
Une photo en paysage avec une plus petite focale aurait peut être permis d'avoir la même hauteur d'arc en ciel mais avec une image plus large.
:wink:
Je sais mais le pb , c'est juste à droite de la photo il y a une ferme pas très photogénique , c'est la vue que j'ai depuis le pas de ma porte ...Je l'avais prise parcequ'il y avait une belle lumière... :D C'est pour faire avancé le shmilblic.
Yann...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :... Quand je dis que jpeg détruit bien j'avais appliqué une compression moyenne (6 de mémoire). Voila la même avec une compression presque mini (11).

[ image externe ]
Il n'y a pas ... photo :lol: , je pense qu'il faut éviter le régage 6. La seconde photo est plus agréable, mais elle "pèse" 220 ko. Il faudrait essayer avec un réglage intermédiaire ( 8, 9,ou 10 ), mais uniquement pour la publication sur les forums. Car sur ta bécane, garde tes jpg au maximum et évite les enregistrements multiples.

Attention à ces valeurs de réglages jpg, elles varient d'un logiciel à l'autre.

:)

Sector_94 a écrit :J'ai du mal à maitriser un paramètre pour l'instant :

"Par nature, les reflex numériques produisent des images dites douces (pas ou peu accentuées au niveau de la netteté) de manière à laisser à l'utilisateur une grande latitude en matière de post-traitement, notamment dans le cadre de la préparation des fichiers pour d'éventuels tirages grands formats (l'extrapolation devant se faire de préférence à partir d'un fichier non accentué)."

Les photos sont par défauts adoucies et le réglage du paramètre netteté est assez surprenant...

Les photos ne paraissent jamais bien nettes sauf si je met le réglage presque au maxi mais ça entraine d'autres problèmes liés à une définition trop élevée et qui peut être un défaut pour certaines photos.
Oui, c'est un sentiment du à l'habitude des photos accentuées. Mais les images des reflex ne sont pas adoucies mais seulement moins ou pas accentuées. Ceci, en altérant beaucoup moins l'image, laisse énormément plus de latitude pour postraiter l'image ou la tirer en grand format ( le grand format n'aime pas l'accentuation qui devient visible : frange claire ajoutée parallèlement aux lignes de contraste ). Il faut se rééduquer l'oeil. :) et adapter son travail à l'édition prévue : photo forum 800 x 800 ou tirage 50 x 70 ...


yann77 a écrit :[ image externe ]
Bon ben moi j'aime beaucoup : le cadrage vertical qui inscrit bien le luminaire et les arbres, l'arc en ciel qui répond à la lumière, l'expo bien réussie et le banc en bas. :D

Histoire de trouver à dire comme d'hab : je ferais bien une petite correction en rotation horaire pour redresser le luminaire ( pas énorme .. ) :wink: :D ... puis j'aurais bien couper l'arbuste du premier plan à gauche :lol: :lol:
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ah oui ça change tout !!
:oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as bien un d70 yann ? non ? (il me semble)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fab01 a écrit :T'as bien un d70 yann ? non ? (il me semble)
Non! Konica minolta 5D je ne fais jamais comme tout le monde sauf pour la voiture et encore on est pas tout le monde :D
Yann...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :--> yann
La photo je la trouve sympa. Je n'ai pas spécielment de critiques "techniques" à dire.
d'un point de vue perso --> j'aurais préféré en mode paysage comme tout ...... paysage.
Ca aurait donné plus d'ampleur peut être. j'ai l'impression que le cadrage est serré même si je sais que tu voulais prendre l'arc en ciel dans son intégralité.
Une photo en paysage avec une plus petite focale aurait peut être permis d'avoir la même hauteur d'arc en ciel mais avec une image plus large.
:wink:
Ho ben non alors ! Je trouve justement que la vue verticale correspond bien aux éléments verticaux de l’image. Et cette vue restreinte ouvre l’imagination sur le reste. Et puis, l’arc en ciel est LE sujet de la photo ; ce n’est pas un paysage avec un arc en ciel, C’EST un arc en ciel.

Par contre, comme il faut bien dire quelque-chose, la prochaine fois que tu passes par la, pousse un peu le réverbère pour le redresser ;-) … je fais toujours la même erreur quand un élément comme ça n’est pas centré sur l’image. Dans le viseur je ne m’en rends pas compte, c’est toujours en regardant la photo que je le vois.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

:oops: Tu me grondes si je te dis que le reverbère , je l'ai mis exprès pour fermer la photo côté gauche :?
Yann...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

yann77 a écrit ::oops: Tu me grondes si je te dis que le reverbère , je l'ai mis exprès pour fermer la photo côté gauche :?
Non non, je comprends qu’il soit à gauche et c’est bien sa place sur l’image, par contre il n’est pas droit.

Je pense que tu aurais soit du pencher l’appareil pour qu’il soit droit (sur le reste de l’image ça ne se serait pas remarqué) soit te positionner plus bas.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

jef10 a écrit :[Histoire de trouver à dire comme d'hab : je ferais bien une petite correction en rotation horaire pour redresser le luminaire ( pas énorme .. ) :wink: :D ... puis j'aurais bien couper l'arbuste du premier plan à gauche :lol: :lol:
Tu veux couper mon eucalyptus? :evil: :D
Yann...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Papa4 a écrit :
yann77 a écrit ::oops: Tu me grondes si je te dis que le reverbère , je l'ai mis exprès pour fermer la photo côté gauche :?
Non non, je comprends qu’il soit à gauche et c’est bien sa place sur l’image, par contre il n’est pas droit.

Je pense que tu aurais soit du pencher l’appareil pour qu’il soit droit (sur le reste de l’image ça ne se serait pas remarqué) soit te positionner plus bas.

Pas droit c'est vrai mais je n'ai pas trouvé comment le corrigé mon log. corrige horizontalement mais verticlement .
Yann...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Je ne comprends rien, je n’ai pas vu le message de Jef avant le mien. En tout cas, on est bien d’accord ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

yann77 a écrit :Pas droit c'est vrai mais je n'ai pas trouvé comment le corrigé mon log. corrige horizontalement mais verticlement .
J’ai fait un test de rotation de 1° dernièrement avec un soft HP livré avec mon imprimante. Et bien le résultat était tellement laid que j’ai abandonné. On voyait carrément les pixels.

Il faudrait un meilleur soft mais je n’en connais pas.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

yann77 a écrit :
Papa4 a écrit :
yann77 a écrit ::oops: Tu me grondes si je te dis que le reverbère , je l'ai mis exprès pour fermer la photo côté gauche :?
Non non, je comprends qu’il soit à gauche et c’est bien sa place sur l’image, par contre il n’est pas droit.

Je pense que tu aurais soit du pencher l’appareil pour qu’il soit droit (sur le reste de l’image ça ne se serait pas remarqué) soit te positionner plus bas.

Pas droit c'est vrai mais je n'ai pas trouvé comment le corrigé mon log. corrige horizontalement mais verticlement .
Je suis une vrai truffe en informatique , j'ai fait une rotation et corriger horizontalement voilà


[ image externe ]
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est vrai que l'avantage du d70 et modèles supérieurs c'ets le quadrillage !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fab01 a écrit :C'est vrai que l'avantage du d70 et modèles supérieurs c'ets le quadrillage !!
C'est ce que je disais à Pédro le 11 , moi il faut que je fasse rajouter le verre , mais j'ai le stabilisateur incorporé au boitier , nickel avec mes vieux objectifs ... On ne peux pas tout avoir :)
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu peux toujours acheter le d70 et ses accesoires à pedro au prix que je lui ai vendu !!
Hein pedro ?
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tres sympa la photo avec l'arc en ciel.

Bravo Yann. :D
Thierry
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Sector_94 a écrit :Tres sympa la photo avec l'arc en ciel.

Bravo Yann. :D

pluzun
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

fab01 a écrit :Tu peux toujours acheter le d70 et ses accesoires à pedro au prix que je lui ai vendu !!
Hein pedro ?
:mrgreen: :mrgreen:
ça va pas la tête Fab, je le garde mon D70 et tous les accessoires aussi :P :P :P

A moins que tu te débarrasse d'un D200 pas chère :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pedro 95 a écrit :
fab01 a écrit :Tu peux toujours acheter le d70 et ses accesoires à pedro au prix que je lui ai vendu !!
Hein pedro ?
:mrgreen: :mrgreen:
ça va pas la tête Fab, je le garde mon D70 et tous les accessoires aussi :P :P :P

A moins que tu te débarrasse d'un D200 pas chère :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
qu'est ce qui dit :?: :448:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

fab01 a écrit :
Pedro 95 a écrit :
fab01 a écrit :Tu peux toujours acheter le d70 et ses accesoires à pedro au prix que je lui ai vendu !!
Hein pedro ?
:mrgreen: :mrgreen:
ça va pas la tête Fab, je le garde mon D70 et tous les accessoires aussi :P :P :P

A moins que tu te débarrasse d'un D200 pas chère :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
qu'est ce qui dit :?: :448:
Moi ? clique ICI :mrgreen:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Puisque l'on est dans les bourgeons.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Ne me jeter pas des pierres les gars je n'ai pas de reflex :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon ben puisque il faut je me lance, :lol:

[ image externe ]

Et comme mon image est déjà en 800x800 je me demande si je l'ai pas déjà mise :mrgreen:

Données de la photo :

Nikon D80
2006/02/18 13:54:00.4
JPEG (8 bits) Normale
Taille d'image: Grande (3872 x 2592)
Couleur
Objectif : 18-135mm F/3.5-5.6 G
Focale : 135mm
Vari-Programme numérique : Auto
Mode de mesure : Multizones
1/80 seconde(s) - F/5.6
Correction d'exposition : 0 IL
Sensibilité : ISO 400
Optim. image :
Balance des blancs : Auto
Mode de AF : AF-A
Mode synchro flash: Non joint
Mode couleur : Mode Ia (sRVB)
Correction des tons: Auto
Réglage des teintes : 0°
Saturation : Automatique
Netteté Image : Automatique
Commentaire de l'image
Réduction du bruit : Désactivée
Réduc. bruit ISO : Désactivée
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité