Stages de pilotage
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Le circuit de Marcoussis est très petit (1,6 km) et pas très rapide.
Le circuit de LFG (2 km) est assez rapide avec une ligne droite un peu plus longue que sur le circuit de Monthléry (pas l'anneau historique ) qui fait 1,8 km
J'ai même pu passer la 4ème vitesse sur une petite distance
Le circuit de LFG (2 km) est assez rapide avec une ligne droite un peu plus longue que sur le circuit de Monthléry (pas l'anneau historique ) qui fait 1,8 km
J'ai même pu passer la 4ème vitesse sur une petite distance
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
C'est mon pote qui avait apporter son reflex. Je vais attendre un peu qu'il les tri et je les posterais iciS-Line a écrit :Cool raimundo!!!
Les photos elles sont ou ???
Le bruit est si phénoménale que ça ?
Sinon, pour le bruit, oh que oui, il est magnifique tout comme la voiture
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Non car il est passé avant moi
Mais avec 70cv de plus (490cv sur la F430) et de l'expérience en plus, je l'aurais mangé grave 8)
Mais avec 70cv de plus (490cv sur la F430) et de l'expérience en plus, je l'aurais mangé grave 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Non, la piste ne le permettait pas, mais jusqu'à 5000, voir peut être une fois à 6000 trs et je peux te dire que ca pousse deja suffisamment pour s'envolerS-Line a écrit :Je parlais de la LP 560.
Tu as poussé les rapports dans le rouge ?
Au bout de la ligne droite la plus longue (si l'on peut dire ça, 400 à 500 mètres de long) le peu que j'ai vu, je crois que je suis monté au maxi à 160 km/k
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Voici le plan du circuit, il faut cliquer sur "circuit rapide 1,7 km" pour voir le tracé que j'ai fait :
http://www.circuitslfg.fr/les-pistes-de ... s-lfg.html
La ligne droite est celle qui passe juste en dessous de l'icone Circuit rapide 1,7 km
http://www.circuitslfg.fr/les-pistes-de ... s-lfg.html
La ligne droite est celle qui passe juste en dessous de l'icone Circuit rapide 1,7 km
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Ah oui, je les ai récupéré cette semaine
Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur TP, je vous prépare ça assez rapidement
Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur TP, je vous prépare ça assez rapidement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
a
Bonjour,
On m'a offert un chèque cadeau pour un stage de pilotage mais j'hésite entre:
3 tours de piste au volant d'une Ferrari F360 Modena
ou
6 tours de piste au volant d'une Porsche Cayman S
Qu'en pensez vous ?
On m'a offert un chèque cadeau pour un stage de pilotage mais j'hésite entre:
3 tours de piste au volant d'une Ferrari F360 Modena
ou
6 tours de piste au volant d'une Porsche Cayman S
Qu'en pensez vous ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Sauf quand le moniteur te dis, Mr il faut donner €€€€€€MELR a écrit :Je plussoie Mc Rai,
j ai fait 6 tours de Porsche cup à Marcoussis, à la fin tu as l impression que la voiture est à toi...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Salut Raimundo,Mc Rai a écrit :Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue
Oui c'est certainement à Montlhéry.
Ok, il vaut mieux donc que je prenne la Porsche, dommage la Ferrari me tentai bien mais c'est clair que 3 tours c'est pas beaucoup.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Essai de contacter la société qui fait les stages et demande leur le tarif pour des tours supplémentaires en ferrari, ou bien si sur place il est possible d'être surclassé pour quelques €€€ de pluswebjo a écrit :Salut Raimundo,Mc Rai a écrit :Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue
Oui c'est certainement à Montlhéry.
Ok, il vaut mieux donc que je prenne la Porsche, dommage la Ferrari me tentai bien mais c'est clair que 3 tours c'est pas beaucoup.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Stages de pilotage
J'ai échangé mon coffret smartbox et je vais mettre un supplément de 80€.
Je doit prendre rendez vous pour mon stage sur Ferrari F430 490cv 315 km/h sur le circuit de trappes.
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Ferrari F430
ou
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Porsche 997 GT3 RS
[img]http://www.team-orca.fr/images/icones/yahoo.gif[/img]
Je doit prendre rendez vous pour mon stage sur Ferrari F430 490cv 315 km/h sur le circuit de trappes.
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Ferrari F430
ou
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Porsche 997 GT3 RS
[img]http://www.team-orca.fr/images/icones/yahoo.gif[/img]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Stages de pilotage
Le circuit de Trappes est un peu petit pour la puissance de ces betes
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Re: Stages de pilotage
Perso, je prendrai la Porsche (vrai bête de course).webjo a écrit :J'ai échangé mon coffret smartbox et je vais mettre un supplément de 80€.
Je doit prendre rendez vous pour mon stage sur Ferrari F430 490cv 315 km/h sur le circuit de trappes.
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Ferrari F430
ou
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Porsche 997 GT3 RS
[img]http://www.team-orca.fr/images/icones/yahoo.gif[/img]
J'ai déjà fait de le F430 en passager (ça pousse très fort) et j'ai conduis une gallardo.
http://www.actua-stage-pilotage.fr/index.html
Comme dit plus haut, c'est un autre monde et même quand on croit aller vite, on se traine pour les capacités de la voiture.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- webjo
- Membre de l'
- Messages : 3436
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
- Localisation : 77 et 84
- Contact :
Re: Stages de pilotage
Ok mais mais en Ile de France c'est sois Marcoussis ou TrappesMc Rai a écrit :Le circuit de Trappes est un peu petit pour la puissance de ces betes
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Re: Stages de pilotage
On m'avait offert un stage (911) de 3 tours 911 gt3 rs + 3 tours F430 + 2 tours gallardo, ils m'avaient contacté pour m'attribuer un moniteur unique pour les 3 voitures (+20€...) et du coup le tour de découverte du circuit se faisait en GT3 rs. Une fois là bas, finalement c'est en lambo que j'avais fait le tour "découverte", un seul tour, c'est vraiment trop court pour retenir toutes les trajectoires. Au total, c'est dans la GT3 que j'ai eu le plus de plaisir, la lambo est trop puissante pour un petit circuit, la fefe est très bien, mais la porsche est parfaite!
Le truc en plus à ne pas rater: un tour en passager, là on se rend vraiment compte que piloter, c'est un métier... et qu'on était loin, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin des limites de l'auto.
Le circuit de Trappes est un peu court et pas très technique, mais une petite ligne droite sympa pour pousser les watts.
3 tours, c'est trop peu.
Le truc en plus à ne pas rater: un tour en passager, là on se rend vraiment compte que piloter, c'est un métier... et qu'on était loin, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin des limites de l'auto.
Le circuit de Trappes est un peu court et pas très technique, mais une petite ligne droite sympa pour pousser les watts.
3 tours, c'est trop peu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités