les miniatures autos

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Mc Rai a écrit :Je ne sais pas comment ta nouvelle concession va être, mais as tu pensé à faire des éclairages dans la concession sur les véhicules neufs + éclairage orienté sur le parc V.O. ??
L'éclairage, j'y ai déja pensé, sauf que j'ai une vitrine étanche et donc cela monte vite en température et les ampoules faute d'un refroidissement claquent facilement. Par ailleurs, cela m'impose de lever le plateau de 6 à 7 cm pour toute l'installation électrique.

Par contre, pour l'extérieur, en particulier le parc VO, je n'y avais pas du tout pensé. Sincèrement, je crois qu'une nouvelle fois, je vais laisser tomber l'éclairage, pour deux grosses raisons. Cela demande un énorme travail de réalisation que je n'ai pas et surtout cela augmente considérablement le budget maquette.

Mc Rai a écrit : Je suppose qu'avec tous tes passages dans les concessions, tu connait parfaitement les nouvelles normes VW en terme d'équipement et de présentation des locaux d'une concession :mrgreen:
Moi, dans une concession, jamais :lol:

[img]http://img346.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img346/729/10023lf.jpg[/img]

Bien sur que j'ai fait plein de photos, pour la création de la concession en miniatures, histoire de faire au mieux pour me rapprocher de la réalité.

http://www.autotitre.com/forum/up/df4e7ced4f.jpg

Cela étant, vu le nombre de miniatures, je vais être obligé de faire un étage, car sinon, il est impossible de stocker toutes les autos au 1/87ème, (actuellement, près d'une vingtaine en double, ou triple sont stockées à l'intérieur du garage dans une partie que l'on ne voit pas du tout.

http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2311_5.jpg

Par contre, c'est sur, je ne ferais pas de hall d'exposition avec les vitres inclinés. Non pas que je veuille pas, mais qu'à cette échelle, c'est quasi infaisable.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG3644.JPG[/img]

Pour ce qui ne voit pas à quoi correspond l'échelle, un Touran à l'échelle 1/87ème, cela mesure 4.4 cm .... donc comme vous voyez, c'est très petit comme échelle ! ! !

Mc Rai a écrit : Autre idée, mais cela dépendra de la place que tu as, pourquoi ne pas faire une mini ville qui tourne autour de ta concession et sur le domaine automobile :?:

Un peu à l'image des paysages des trains miniatures
Infaisable, la palce qui m'est impartie est la surface de la vitrine et donc peu extensible. C'est d'ailleurs à cause de cela que je ne fais pas une concession Audi, histoire de limiter la taille de la concession mais aussi le volume des autos, .... sans compter que le fait de ne plus acheter d'Audi, cela me permet aussi de rester raisonnable en terme d'achat passionnel.

Afin de planifier un peu et surtout d'envisager quelque chose de concret dans l'année, j'ai d'abord essayer de geler l'étude de surface de la concession.

Chose pas évident à faire étant donné que la surface exploitable est : 400 mm * 856 mm

La concession ne doit donc pas dépassée 290 car j'ai décidé de la mettre au milieu avec l'éntrée sur le côté gauche.

La route natioanle se trouve à gauche (largeur 40 mm)

A cela, on rajoute un bandeau de pelouse de 10 mm tout autour de la surface de la concession.

La surface exploitable n'est donc plus que : 380 X 796 mm
(400-10-10=380) X (856-40-10-10=796).

Donc comme tu vois, cela réduit vite.

Cela nous donnerait quelque chose d'assez proche :

http://img475.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img475/1323 ... sus5pj.jpg

1 = Hall d'exposition
2 = Atelier
3 = Service Express
4 = Parking client avec accès par le hall d'exposition par l'arc jaune paille
5 = Espace occasion (à minima 260 mm de largeur sur 360 mm en profondeur)
6 = Accès concession avec si possible parking client en épi
7 = Arrière concession avec stock voiture neuves et voitures de l'atelier

Voilà une ébauche rapide. A toi et à vous de voir mieux.

L'idéal, ce serait d'avoir des baies vitrées sur l'entrée et sur le côté gauche du hall d'exposition comme sur ma dernière esquisse, afin d'apporter un max de luminosité.
Certes je regrette d'avoir arrêté Audi, mais bon, on ne peut pas tout faire. Déjà l'achat d'une deuxième vitrine est en projet, mais le coût freine sacrément (il faut entre 270 euros d'occasion sur Ebay sans les frais de port et 450 euros en neuf sans les frais de port) l'évolution.

Au début, vu que je souhaitais mettre les deux vitrines côte à côte à l'équerre, en mettant la rangée du haut au même niveau, je voulais faire le prolongenement de la concession avec par exemple la concession Audi voir la maison du patron de la concession, ... mais bon, pour l'instant avec les gros travaux que l'on a fait à la maison, et qui ne sont pas finis vu qu'il faut meubler maintenant les nouvelles pièces, je ne préfère pas me lancer dans des achats passsionnels surtout que je veux changer le touran l'année prochaine.

Cela étant si tu regardes les photos de ma collection (voir page précédente), tu verras qu'il y avait la maison du patron à côté de la concession ! ! :D, depuis la concession a doublé en surface en terme de bâtiment avant de doubler en hauteur, le parc VO a été multiplié par trois, et le stock VN n'a jamais été aussi important bien que je n'achète plus d'Audi récentes.

Donc ce n'est pas du tout possible pour le moment et je reste donc à l'idée de la concession sur une seule vitrine avec une ébauche qui donnerait à peu près cela en fonction des dimensions que j'ai données un peu plus haut.

http://img416.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img416/991/ ... on51xq.jpg

En bas à gauche, parking des voitures d'occasion
En bas au centre, parking client avec le long de la pelouse, le parking des véhicules de démo
En haut à droite, parking des voitures neuves en stock, et des voitures de l'atelier
Sinon, 1 entrée pour l'atelier sur cette face (complètement à gauche) deux entrées pour "Express Service", 1 entrée pour la livraison.
Derrière une entrée pour l'atelier

Qu'en pensez-vous sincèrement ? Surtout ne vous privez de critiquer ou a proposer d'autres idées.
Mc Rai a écrit :Attention, ceux ne sont que des idées brutes auquelle je n'ai pas pensé à la mis en place mais qui peuvent peut être de donner de nouvelles perspectives bien sympathique
Pas de souci, au contraire, j'ai très apprécié tes idées et je demande aux autres d'en faire de même. Certes dans ce message, j'ai donné des avis contraires au tien, mais j'ai essayé de justifier face aux contraintes de la réalité qui posent de sérieux handicaps à la réalisation de rêves ou d'idées.

Si j'avais une énorme vitrine, plus d'argent passionnel à dispo, je n'hésiterais pas à faire ce que tu dis, car je pense que cela apporterait un gros plus à cette petite collection. Hélas, la réalité est toute autre et il faut composer avec.

Ceci-dit, si tu as d'autres idées, surtout ne te prive pas. Je suis preneur.

Actuellement, j'hésite sur le fait de me servir de la concession actuelle, ou alors d'en refaire une complètement nouvelle et inédite et par la suite de vendre la vieille concession.

* Toutes les photos proviennent de ma collection personne emmagasinées depuis des années sur mon ordi.

[Edit modo : Les images ne respectent pas la taille/poids maxi - balises supprimées]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Un "petit" puits de lumiere sur ta concession permettrait de faire rentrer de la lumiere sans installation electrique...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

on n'est tous des enfant sauf le prix des joujou change
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

tres belle collection moi j en nait que trois ou 4
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

fxp2008 a écrit :Un "petit" puits de lumiere sur ta concession permettrait de faire rentrer de la lumiere sans installation electrique...
En voilà une bonne idée ! ! !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

carlitos a écrit :on n'est tous des enfant sauf le prix des joujou change
Je confirme. ... quoique je n'ai que deux filles, donc pas trop de petites voitures, voir même une seule et c'est une VW :lol:
bm3 a écrit :tres belle collection moi j en nait que trois ou 4
A partir de deux, c'est une collection, ... et puis tu en es qu'au début ! ! ! j'ai commencé comme toi, et bien d'autres sont passés au même point que toi avant d'avoir bien plus ! ! ! :lol:
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

passionVW a écrit :.
fxp2008 a écrit :Un "petit" puits de lumiere sur ta concession permettrait de faire rentrer de la lumiere sans installation electrique...

En voilà une bonne idée ! ! !


.
Mais de rien
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Quelques étapes des premiers travaux de construction :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 912ly9.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 915vm3.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 918wf2.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 920tl8.jpg[/img]

Bon, je sais, c'est pas terrible, mais bon en simulant un toit, on voit un peu mieux ce que j'essaye de réaliser.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 921fz2.jpg[/img]

Ceci-étant, il est prévu un étage d'exposition pour les anciennes, il se situera au dessus du hall d'exposition des voitures neuves, d'ou cette devanture

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 922tw5.jpg[/img]

Bon, je sais, je suis loin de ressembler à cela :


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3872.JPG[/img]

[Edit modo : Les images respectent maintenant la taille/poids maxi - merci]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est exactement ce que j'allais te proposer de faire pour obtenir plus de place d'exposition (optimiser la place en hauteur).

Sinon, je ne sais pas si tu y a pensé, mais tu pourrais faire le plancher du 1er (donc le plafond du RDC hall VN) en plexi ou tout autre matière transparente, et faire aussi le toit en partie ou en totalité en plexi.

Ainsi tu aura de la lumière au 1er étage mais aussi au RDC (via le plancher transparent) pour que les VN soient mieux exposé et donc plus visible.

C'est une idée comme une autre :biere: , à voir maintenant si cela convient dans ton cahier des charges :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

L'idée est innovante, pourquoi pas, il faut voir le prix du plexi et surtout que je me retrouve pas à acheter une plaque d'un mètre carré pour n'utiliser que 20 cm² ! ! !

Sinon, j'avoue l'idée du puit de jour me tente vraiment.

Deux solutions. :

1° : Racourcir le 1er étage en ne mettant pas d'étage au niveau de l'entrée, c'est à dire faire comme un balcon qui permettrait lorsque l'on est au premier étage de voir les clients arrivées à l'éntrée en dessous.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 922tw5.JPG[/img]

2° : Sur toute la surface du hall d'entrée, faire un premier étage, sauf qu'au milieu, je laisse un trou assez important (à noter que le premier étage est voué à la collection d'anciennes VW du patron :D), donc le trou sera en conséquence ) et bien entendu au niveau du toit, faire le même trou et le vitrer.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 922tw5.JPG[/img]


Autre proposition qui n'a rien à voir :

Vu le nombre de miniatures, et le peu de place qui est impartie à la concession, j'ai pensé que faire un deuxième étage serait peut-être une bonne idée. Le hic, c'est qu'après, cela dénature complètement le bâtiment et on s'éloigne des standards habituels de la marque qui comme le témoignent 95% des concessions sont à un étage voir tout simplement de plein pied.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des photos de concessions sur plusieurs étages ?
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

A paris les concessions sont sur deux voire trois etages. Liens Fais defiler vers la gauche pour arriver au 40ter
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour les plaques de plexi, regarde dans les magasins de bricolage, il y a parfois des bacs ou ils vendent des chutes de bois et de plexi.

Tu auras surement un meilleur tarif et pas besoin d'acheter comme tu le dis un morceau de 1 m2 pour n'utiliser que 1/4.

Ou demande carrement à la personne qui s'occupe des découpes de bois et plexi.
Si tu tombe sur un mec sympa, il te donnera peut être un petit morceau de plexi qui ne pourra vendre du fait de la taille trop petite :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Et la concession en construction???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

fxp2008 a écrit :Et la concession en construction???
Toujours, les ouvriers étaient en congés pendant les fêtes de Noël ! ! ! :D

.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Qu'est ce???
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

fxp2008 a écrit :Qu'est ce???
pas beau en tout cas , j'aime pas trop la forme
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Celle de droite c'est une scirocco (désolé pour l'orthographe, je n'en souvient plus)

Mais celle de droite, j'hésite à dire une vieille Audi 80 ou 100 des année 70 :?:

Alors David :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Le nouveau scirocco est tres beau
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités