[DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Modérateur : Modérateurs
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Je peux te regarder ça sur ETKA
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Voilà j'ai regardé sur ETKA, il y a 2 possibilités en fonction de la référence de ton moteur :
- moteur BKD : 03G 105 266 BD <-> LUK 415 0629 09 (comme Filoutube)
- moteur BKC : 03G 105 266 BE
Dans les 2 cas, la marque d'origine est LUK.
- moteur BKD : 03G 105 266 BD <-> LUK 415 0629 09 (comme Filoutube)
- moteur BKC : 03G 105 266 BE
Dans les 2 cas, la marque d'origine est LUK.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Sly83 !
Donc ca sera - moteur BKD : 03G 105 266 BD <-> LUK 415 0629 09 pour moi
J'ai trouve ca sur le net :
LUK : 600001700
Sachs. 2290601009
Soit disant ca devrait aller aussi pour mon 2L TDI 140 DSG (MKD) , qui peut me confirmer ?
d'avance
Donc ca sera - moteur BKD : 03G 105 266 BD <-> LUK 415 0629 09 pour moi
J'ai trouve ca sur le net :
LUK : 600001700
Sachs. 2290601009
Soit disant ca devrait aller aussi pour mon 2L TDI 140 DSG (MKD) , qui peut me confirmer ?
d'avance
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Du coup si tu as le moteur BKD comme Filoutube, regarde bien son post qui récapitule tout pour l'intervention
Les 2 autres références que tu proposes sont des kits : embrayage + volant moteur et non pas seulement le volant moteur
Tu veux aussi changer l'embrayage ?
Les 2 autres références que tu proposes sont des kits : embrayage + volant moteur et non pas seulement le volant moteur
Tu veux aussi changer l'embrayage ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Ajoute dans ta signature la ref du moteur c'est utile
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Voila , c'est rajouté dans ma signature
D'après la carte grise (2.1) c'est un 1T BKDAF .....
j'ai 192000kms , vous me conseillez quoi ?
D'après la carte grise (2.1) c'est un 1T BKDAF .....
Vous ne changez pas l'embrayage en même temps ?Sly83 a écrit :Du coup si tu as le moteur BKD comme Filoutube, regarde bien son post qui récapitule tout pour l'intervention
Les 2 autres références que tu proposes sont des kits : embrayage + volant moteur et non pas seulement le volant moteur
Tu veux aussi changer l'embrayage ?
j'ai 192000kms , vous me conseillez quoi ?
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Fi
Je reprends mon précédant message avec photos hébergées sur Touran passion
Hello,
Job complete !! le volant moteur est tout neuf et fini le bruit de casserole au ralenti.
Quelques points a noter...
Outillage:
Beaucoup de vis en XZN, de différentes tailles et pas seulement du M8 comme je le pensais, donc j'ai investi dans cette mallette à embouts XZN, de toutes tailles et toutes longueurs ref VIGOR V1918 (cf Amazon env.30-50€ de memoire). Je vous le conseille fortement, sinon, galère galère... J'ai acheté une chèvre d'atelier 1T. chez Norauto, avec équilibreuse de charge env 170€ le tout. Sinon, c'est env. 30€ par jour en location.
J'ai aussi acheté un VAG T10096 qui selon la doc évite de devoir faire une géométrie après dépose des supports triangles et berceaux. Bref, je les ai utilisés, mais j'ai pas bien compris l’intérêt encore...
Quelques soucis au démontage:
J'ai cassé une des vis de la rotule gauche (1ere vis qui était gripée...). En forçant, la tige filetée a cassé et l'écrou m'est resté dans la main. Moralité, les vis grippées, tapez un grand coup de marteau en bout de tige/axe, pour décoller les filets et si vous en avez, passez du dégrippant. J'ai dû attendre 3 jours de recevoir la nouvelle... L'axe Avant du triangle gauche nécessite de soulever la boite de quelques cm pour le sortir complètement. Mes écrous de fusées sont différents à droite et à gauche... quelqu'un a déjà bricolé ma voiture avant que je l’achète ?!!?
Les silent blocks AR de mes 2 triangles étaient HS. J'ai dû les commander... et remplacer. Mes soufflets de cardans sont un peu craqués... je le ferai une autre fois. L'une des vis de fixation boite sur moteur en XZN M10 nécessite un embout très court. J'ai dû couper l'une de mes douilles toutes neuves !! L'une des vis de fixation boite sur moteur est cachée dans le logement prévu pour le démarreur. Que c'est vicieux !! à SystemDz pour l'info, sinon j'aurai cherché un moment je pense. A suivre...
Hello,
Job complete !! le volant moteur est tout neuf et fini le bruit de casserole au ralenti.
Quelques points a noter...
Outillage:
Beaucoup de vis en XZN, de différentes tailles et pas seulement du M8 comme je le pensais, donc j'ai investi dans cette mallette à embouts XZN, de toutes tailles et toutes longueurs ref VIGOR V1918 (cf Amazon env.30-50€ de memoire). Je vous le conseille fortement, sinon, galère galère... J'ai acheté une chèvre d'atelier 1T. chez Norauto, avec équilibreuse de charge env 170€ le tout. Sinon, c'est env. 30€ par jour en location.
J'ai aussi acheté un VAG T10096 qui selon la doc évite de devoir faire une géométrie après dépose des supports triangles et berceaux. Bref, je les ai utilisés, mais j'ai pas bien compris l’intérêt encore...
Quelques soucis au démontage:
J'ai cassé une des vis de la rotule gauche (1ere vis qui était gripée...). En forçant, la tige filetée a cassé et l'écrou m'est resté dans la main. Moralité, les vis grippées, tapez un grand coup de marteau en bout de tige/axe, pour décoller les filets et si vous en avez, passez du dégrippant. J'ai dû attendre 3 jours de recevoir la nouvelle... L'axe Avant du triangle gauche nécessite de soulever la boite de quelques cm pour le sortir complètement. Mes écrous de fusées sont différents à droite et à gauche... quelqu'un a déjà bricolé ma voiture avant que je l’achète ?!!?
Les silent blocks AR de mes 2 triangles étaient HS. J'ai dû les commander... et remplacer. Mes soufflets de cardans sont un peu craqués... je le ferai une autre fois. L'une des vis de fixation boite sur moteur en XZN M10 nécessite un embout très court. J'ai dû couper l'une de mes douilles toutes neuves !! L'une des vis de fixation boite sur moteur est cachée dans le logement prévu pour le démarreur. Que c'est vicieux !! à SystemDz pour l'info, sinon j'aurai cherché un moment je pense. A suivre...
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Voila , j'ai trouve un LUK 415058109 au prix de 384€ + 19€ de port.
Bon , je me pose la question sur le remplacement de l'embrayage ou non ???
Il a 192000kms et pour le moment n'a jamais montre aucun signe de faiblesse.
Et vous ,vous feriez quoi
Bon , je me pose la question sur le remplacement de l'embrayage ou non ???
Il a 192000kms et pour le moment n'a jamais montre aucun signe de faiblesse.
Et vous ,vous feriez quoi
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Salut,
L'embrayage est un embrayage double (je crois... 2 disques) et dans un bain d'huile, intégré à la boite DSG.
Il semblerait que ce soit beaucoup plus robuste que les embrayages traditionnels (en durée de vie). Néanmoins, 192000 kms je ne sais pas... Regarde dans le forum s'il y a d'autres infos.
Si aucun signe de disfonctionnement, je ne le changerai pas, et vu qu'il est intégré à la boite, ça ne doit pas être si simple.
Maintenant, s'il déconne dans 20.000 kms et que tu ne l'as pas changé, tu vas me maudire
A+
L'embrayage est un embrayage double (je crois... 2 disques) et dans un bain d'huile, intégré à la boite DSG.
Il semblerait que ce soit beaucoup plus robuste que les embrayages traditionnels (en durée de vie). Néanmoins, 192000 kms je ne sais pas... Regarde dans le forum s'il y a d'autres infos.
Si aucun signe de disfonctionnement, je ne le changerai pas, et vu qu'il est intégré à la boite, ça ne doit pas être si simple.
Maintenant, s'il déconne dans 20.000 kms et que tu ne l'as pas changé, tu vas me maudire
A+
- dada2tuluz
- actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
lembrayage nest pas donne , compte de memoire entre 600 et 800€ le bloc.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
perso, tu vas aussi peut être me maudire mais je ne ferai rien et je n'y toucherai même pas
- De 250 001 à 275 000 km
(06/05/2009) 274 381 km = 2.0 TDI DSG SPORT du 05/2006 = TAXI TOURAN
sachant qu'un taxi subit plus de changements de vitesses etc because ville
- De 250 001 à 275 000 km
(06/05/2009) 274 381 km = 2.0 TDI DSG SPORT du 05/2006 = TAXI TOURAN
sachant qu'un taxi subit plus de changements de vitesses etc because ville
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Bon donc pour le moment ca sera sans le remplacement de l'embrayage ...
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Fi
la suite du tuto:
J'ai dû extraire le petit roulement aiguille (centré derrière le volant moteur) à la Dremel (méthode concluante mais délicate ). Sortez la bague interne, la cage et tous les rouleaux aiguilles en forçant avec un tournevis. Reste la bague externe à légèrement tailler/poncer dans la longueur, une découpe sans atteindre la portée de roulement bien sur. Un p'tit coup de marteau juste avant d'atteindre la portée et clac! Elle sort. Quelques photos en vrac: encore pour vos retours, ça m'a beaucoup aidé à me lancer. Le tout c'est d'avoir le temps de le faire, et surtout sans contrainte de temps... ou de stress.
J'ai dû extraire le petit roulement aiguille (centré derrière le volant moteur) à la Dremel (méthode concluante mais délicate ). Sortez la bague interne, la cage et tous les rouleaux aiguilles en forçant avec un tournevis. Reste la bague externe à légèrement tailler/poncer dans la longueur, une découpe sans atteindre la portée de roulement bien sur. Un p'tit coup de marteau juste avant d'atteindre la portée et clac! Elle sort. Quelques photos en vrac: encore pour vos retours, ça m'a beaucoup aidé à me lancer. Le tout c'est d'avoir le temps de le faire, et surtout sans contrainte de temps... ou de stress.
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
- dada2tuluz
- actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
perso javais depose le groupe complet. Ca ma pas pris plus de temps bien au contraire et permis une revision complete.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
que veux tu dire par "groupe complet" ?dada2tuluz a écrit :perso javais depose le groupe complet. Ca ma pas pris plus de temps bien au contraire et permis une revision complete.
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
- dada2tuluz
- actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
- Localisation : TOULOUSE
- Contact :
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
moteur/boite complet
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Bonjour à tous,
pour le tuto et les explications, le volant moteur, les vis, l'huile.... sont achetés et j'attaque normalement demain le démontage/remontage.
Par contre, il me manque les couples de serrage, surtout au niveau du vm. J'ai lu ailleurs 60Nm puis 90°. C'est bien ça ?
Philippe
pour le tuto et les explications, le volant moteur, les vis, l'huile.... sont achetés et j'attaque normalement demain le démontage/remontage.
Par contre, il me manque les couples de serrage, surtout au niveau du vm. J'ai lu ailleurs 60Nm puis 90°. C'est bien ça ?
Philippe
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Salut Philippe,
Désolé pour la réponse tardive...
De mémoire je dirai oui (60Nm puis 90°), j'avais trouvé le tableau de valeur de serrage pour les vis de VM LUK... j'arrive pas à remettre la main dessus.
Ajouté 13 minutes 13 secondes après :
Sinon, un petit retour sur la vidange DSG...
Je n'ai pas utilisé le fameux VAS6262 qui est cher et inutile au final. Autant le faire par gravité avec un bel entonnoir à env. 10€.
J'ai un peu meulé son 'extrémité pour qu'il rentre pile poile dans le trou du corps de filtre.
Je m'attendais à beaucoup plus long pour remplir l'huile par le haut. Ça m'a prit moins d'1/2 heure pour les 5,5 litres (l'huile était en plein soleil aussi, donc assez fluide).
quelques photos: Bonne soirée les amis.
Désolé pour la réponse tardive...
De mémoire je dirai oui (60Nm puis 90°), j'avais trouvé le tableau de valeur de serrage pour les vis de VM LUK... j'arrive pas à remettre la main dessus.
Ajouté 13 minutes 13 secondes après :
Sinon, un petit retour sur la vidange DSG...
Je n'ai pas utilisé le fameux VAS6262 qui est cher et inutile au final. Autant le faire par gravité avec un bel entonnoir à env. 10€.
J'ai un peu meulé son 'extrémité pour qu'il rentre pile poile dans le trou du corps de filtre.
Je m'attendais à beaucoup plus long pour remplir l'huile par le haut. Ça m'a prit moins d'1/2 heure pour les 5,5 litres (l'huile était en plein soleil aussi, donc assez fluide).
quelques photos: Bonne soirée les amis.
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Hello,philoo-59 a écrit :Bonjour à tous,
pour le tuto et les explications, le volant moteur, les vis, l'huile.... sont achetés et j'attaque normalement demain le démontage/remontage.
Par contre, il me manque les couples de serrage, surtout au niveau du vm. J'ai lu ailleurs 60Nm puis 90°. C'est bien ça ?
Philippe
J'ai retrouvé la table des couples de serrage des volants moteurs LUK.
Voir ici: https://www.kfzteile24.de/images/articl ... TIVERB.PDF
C'est donc bien 60Nm + 90°: A+
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Bonjour à tous,
excellent tuto je viens de changer mon volant moteur sur mon octavia 2L DSG L&K avec 306903 kms, j'ai suivi les conseils de ce tuto et vraiment ça ma aidé.
-moi j'ai démonté le berceau entier pour avoir plus de place pour dégagé la boite.
-j'ai sorti le roulement avec de la mie de pain et de l'huile et 5 coup de marteau (mon roulement avait un sens).
-conseil faire un outil pour bloquer le VM avant de le refixé,je l'avais pas il ma fallut une 3 ième personne pour bloquer le VM pendant le serrage.
sans ce tuto je sais pas comment j'airai fais
excellent tuto je viens de changer mon volant moteur sur mon octavia 2L DSG L&K avec 306903 kms, j'ai suivi les conseils de ce tuto et vraiment ça ma aidé.
-moi j'ai démonté le berceau entier pour avoir plus de place pour dégagé la boite.
-j'ai sorti le roulement avec de la mie de pain et de l'huile et 5 coup de marteau (mon roulement avait un sens).
-conseil faire un outil pour bloquer le VM avant de le refixé,je l'avais pas il ma fallut une 3 ième personne pour bloquer le VM pendant le serrage.
sans ce tuto je sais pas comment j'airai fais
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
Superbe tuto pour la communauté
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre
bonjour a tous
comme le mien commence a claquer je voulais savoir si
l'on pouvait mettre n'importe quel volant moteur d'un bloc 2 litres tdi ou pas?
comme le mien commence a claquer je voulais savoir si
l'on pouvait mettre n'importe quel volant moteur d'un bloc 2 litres tdi ou pas?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités