boite vidange ou pas

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

boite vidange ou pas

Message par pacool »

Bonjour à tous ,j'ai un toutou de 2005 tdi 136 chev boite 6 ,derniérement en roulant bien sur, j'entend un bruit lorsque je tourne vers la droite assez bref comme un frottement assez sourd ,j'ai pensé a un cardan mais je suis assez douteux, alors j'ai pensé a la boîte de vitesse , est ce que je dois ajouter de l'huile dans cette boite oui ou non ? si oui par ou ? merci je sais je pose des questions peut-être sensé mais chacun son métier !
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: boite vidange ou pas

Message par celman »

Un bruit sourd, ce n'est pas un cardan qui ferait plutot "clac clac" roues braquées à fond.
Rajouter de l'huile : surtout pas à moins d'en avoir perdu (fuite visible).
Un bruit sourd me ferais pencher peut être pour un roulement.

En fonction de ton km tu peux vidanger la boite (à 200000km) ça fait pas de mal. Et donc vérifier si tu n'as pas de limaille.
Sur mon touran c'est le seul moyen de vérifier le niveau d'huile d'ailleurs car la boite est inclinée. Donc vidange totale puis remettre les 2.1l préconisés.

Si tu veux le faire, je pense que tu trouveras un tuto par là.
Sinon sur une GQN de mémoire, c'est clé 6 pans mâle de 17 pour le gros bouchon puis xzn 10 ou 12 pour enlever les 2 vis qui tiennent le bouchon avec le gros logo vw.(sinon tu ne vidanges que la moitié !)
Puis remplissage (assez long) par le trou du capteur de marche arrière que tu auras préalablement déposé.
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

Re: boite vidange ou pas

Message par pacool »

ok merci a toi !
rsystema
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:31
Contact :

Re: boite vidange ou pas

Message par rsystema »

Bonjour,

je viens d'acheter un touran 1.4 tsi 140 cv avec boîte DSG 6, par moment quand les rapports changent j'ai des à-coups, c'est pas souvent mais je sens bien la différence par rapport à un touran 2.0 TDI de 2010 ou une Seat altea 2.0 TDI de 2005, le changement des rapports et plus bruyant.

PS : Merci pour votre aide.... j'ai acheter ce Touran après un turbo et serrage de ma Seat Altea avec 139'000 kms SUPER
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités