Probleme boite et demarreur (urgent)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par freedbzh35 »

mHello,
J'ai un Touran Match 2006 en ,9 tdi 05 en BVM6.



Ma boite à lâchée Jeudi, c'est une boite référence JCM. J'ai monté ce Week end une boite de récup avec la référence FYG. A priori compatible.

J'ai un soucis, je n'arrive pas à démarrer. Le démarreur semble forcer, au début, je pensais à une batterie faible, mais non. Tout est ok niveau câblage et tensions.

Lorsque l'on démarre à la poussette, tout marche bien (c'est déjà ça).

A priori il doit exister plusieurs références de démarreur, mais comme je n'ai pas l'immatriculation ou le numéro de châssis d'où provient ma boite, je suis embêté pour savoir de quel démarreur j'ai besoin...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait tip-top!

Fred.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par Sly83 »

A partir d'ETKA,
- je te confirme que la boite FYG est bine une BVM6.
- la référence du démarreur est identique entre les modèles de véhicules en 1.9 TDI105. Aucun lien direct n'existe avec les boites, ils sont justes compatibles des BVM6.

Pour info : FYG (jusqu'en 2005) et JCM (à partir de 2006).

As-tu passé un coup de valise. Il faut peut etre juste enlever des erreurs liées au chgt de boite.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Re: Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par freedbzh35 »

Yes, merci pour l'info.

Mais quand je regarde sur des sites comme oscaro, à priori la boite fyg serait montée sur des tdi 100cv avec moteur AVG. Du coup on trouve des références différentes pour les démarreurs par rapport aux moteurs type BXE, BKC, etc...

Ce n'est pas une histoire d'électronique/défaut. Le démarreur se lance, mais il force. le moteur ne se lance pas, un peu comme une batterie à plat.

La batterie est bonne, j'ai même commencé par mettre des câbles. Je pensais à ça au début.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par Sly83 »

Le démarreur que tu as est un 2kw le plus puissant, après il est peut être foutu ...
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Re: Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par freedbzh35 »

Peux être. A moins qu'il n'est pas supporté le démontage, mais j'en doute... Surtout vu comment il bloque! J'ai démarré le moteur juste avant de déposer la boite, cela marchait.

As tu la possibilité de vérifier sur quels différents moteurs sont montés les boites FYG? De vérifier si l'hypothèse énoncée plus haut par rapport aux références Oscaro est possible??

La boite est une FYG, mais je ne sais pas si elle vient d'un tdi 90/100/105cv.

L'autre petit détail: l'espèce de sélecteur avec une masselotte d'inertie sur lequel on fixe l'un des câbles de commande était différent au niveau de l'axe de fixation du câble. Il m'a fallut récupérer celle de ma boite. Ces 2 pièces avaient 2 références différentes. 1K071 051M pour celle de ma boite d'origine JCM et 1K071 051D.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
Pour info, j'avais bien fait fausse route!

C'était bien le démarreur qui était en cause. Je l'ai déposé, nettoyé, toilé, lubrifié, etc...

C'est reparti au quart de tour. Une vidange pour être clean et le Touran sera sauvé de la casse malgré ses 344000km!!!!

En pièce jointe une photo de la boite qui à légèrement cédé au niveau du différentiel...
boite cassée.jpg
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Probleme boite et demarreur (urgent)

Message par Sly83 »

Impeccable !! L'essentiel est que tout refonctionne !
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité