Boite de vitesse - TDI 105 cv - 210000 km

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dopy
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2006, 20:11
Contact :

Boite de vitesse - TDI 105 cv - 210000 km

Message par dopy »

Hello,

Voilà, il faut que les ennuis commencent , après 1 peu plus de 10 ans et 210000 km, la boite de vitesse fait un bon bruit sourd depuis 2 mois. (notamment quand je tourne le volant à basse vitesse). Elle serait à changer ou à réparer. Mon garagiste me parle de remplacer le liquide par du neuf avec un additif pour allonger sa durée de vie.

C'est une seconde voiture qui fait des petits trajets et que j'utilise pour transporter des VTT. Elle peut être utilisée par mes enfants.

Avez-vous une eu une expérience similaire ? Que me conseillez vous ?

Par avance merci de vos avis.

Dopy
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: Boite de vitesse - TDI 105 cv - 210000 km

Message par Turanza »

Bonjour,
Il y a des chances que cela provienne de l'axe satellitaire de la couronne du différentiel (qui bosse durant les mouvements volant braqué).
Couronne a changer, car l'axe creuse la couronne rendant le trou oblong créant des vibrations => bruit sourd quand le volant est braqué.
Attention, il existe plusieurs versions de couronnes, celles avec 68, 69, 71, et 72 dents (suivant si c'est un dsg 105-140-170cv etc.).
Seul changement de l'huile ne résout pas les problèmes proprement mécaniques (gaspillage inutile de temps et d'argent).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité