Bruit sur la 6 eme ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Falconhayce
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2018, 16:15
Contact :

Bruit sur la 6 eme ..

Message par Falconhayce »

Bonjour ,

Voila bon ben c'est mon premier post et je suis un debutant fini , bon j'apprends vite mais quand même.
Tout d'abord merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et qui aiderons à y voir plus claire sur le problème.

Donc, voici la sauce:

Alors ma mère soucieuse de pouvoir ce déplacer suite à la panne de sa voiture qui complètement immobilisée a achetée une Touran d'occasion soit VW Touran I (1T1, 1T2) 1.9 TDI (74 KW / 100 CH), celle ci à donc un problème sur la 5eme et 6eme vitesse.

Pour passer la 5 eme elle racle comme si j'avais mal mise la vitesse et pour la 6 eme elle fait un bruit de réacteur lors de l'acceleration.

J'ai pu faire une video où l'on entend le bruit de la 6eme :

Après quelque riche je suis tombé sur ce tread : topic22118.html#p433727

Penser vous que le changement du bouchon et l'ajout de la rondelle peuvent aider à mon problème ?
Une vidange de la boite de transmisions ?

Enfin voila, veuillez m'excuser si je suis ennuiyeux :D :D
Falconhayce
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2018, 16:15
Contact :

Re: Bruit sur la 6 eme ..

Message par Falconhayce »

Hello ,

Je suis aller vérifier par moi même du coup, et je n'ai pas la même disposition que sur le lien topic22118.html#p433727 j'ai un cache en acier moi par dessus ... du coup la boite n'est pas identique elle diffère selon la motorisation... logique en fait.
Pour savoir si vous avez un boitiez en acier ou le bouchon en plastique je vous invite à consulter votre concessionnaire, au téléphone ils peuvent vous fournir les informations. Ça vous ferra gagner du temps. Moi j'ai perdu 40 min . Je vais essayer de faire la vidange de la boite pour voir ce que ça donne.

Si des idées vous passes par la tête je suis tout ouïe .

Merci ,
Avatar du membre
isatys31
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2012, 11:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit sur la 6 eme ..

Message par isatys31 »

Bonjour
j'ai eu aussi un soucis sur une boite 6 d'un touran tdi 100 année 2007, acheté a 90000kms, la boite en 6 a commencée a faire un bruit de roulement au bout de quelques temps puis c'est rapidement devenu un gros bruit jusqu’à éviter de mettre la 6.
J'ai du rentrer de vacances en 5eme pour éviter trop de dégâts.
J'ai démonté la boite coté roue, boite toujours en place, on a accès direct au pignon de 6. En faite, les vis de boite étaient desserrées et une se baladait dans la boite jusqu’à être venue impacter le pignon de 6. donc dégradation du pignon avec dents en moins, morceaux de dents qui se baladent dans l'huile,etc.
Changement du pignon de 6, resserrage de toutes les vis de la boite, vidange et dépollution complète. Ça tourne mais il reste un léger bruit de ronron en 6, mais cela fait maintenant environ 5/6 ans et 100000kms que ca tient :D
Bref légèrement différent de votre problème mais si ça peut aider.
Touran Confort 1.9 tdi 100ch 2007 210kkms méca
Touran Carat 2.0 tdi 140ch 2009 120kkms DSG
Falconhayce
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2018, 16:15
Contact :

Re: Bruit sur la 6 eme ..

Message par Falconhayce »

Merci pour votre réponse, je vous répond un peut tard c'est malheureux de ma part .

Je n'ai pas pu passer par la case vidange, effectivement c'était bien la boite de vitesse qui était touchée, en fait celle-ci à déjà était changer par le passer et nous étions pas au courant ,( novice ...) et changé mais d'une façon que meme le garagiste se demandait comme je pouvais avancer avec ça ... Pour faire court on du changer toute, la boite parce que, quelque jour après deuxième post la voiture ne voulait plus avancer.

Le garagiste à pu me dire en 30 seconde qu'elle était le type de personne qui ma vendu la voiture .
moralité : Acheter votre voiture de préférences en concession , souscrire une conditions de vente avec garantie .
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités