DA bloque avec voyant rouge, defaut persistant, 1ere piste batterie faible mais 2eme piste bruit plaquettes

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lspaun01
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2017, 16:48
Contact :

DA bloque avec voyant rouge, defaut persistant, 1ere piste batterie faible mais 2eme piste bruit plaquettes

Message par lspaun01 »

Bonjour a tous

Deja je voudrais avoir un peu de vos commentaires, vu que mon garage Jean Lain de Cessy 01 me donne un RDV en trois semaine. Je vais essayer voir si cote suisse ils sont plus reactif. J'habite Divonne les Bains pres de Nyon et Geneve et j'ai un garage independant Volkswagen a 10 minutes a Cheserex.. la DA etant tres dure je voudrais pas faire bcp de km

Et aussi s'il y a des passionnes de mecano-electronique VAG COM VCDS dans le coin, Pays de Gex ou Suisse (pas trop loin de Nyon)

Donc : panne DA avec voyant rouge et direction tres dure. En faisant un diag avec mon OBDeleven, je reporterie les pannes suivantes (voir plus bas, quelques low voltage).

1ere piste. Je regarde la batterie, 11.8V, je regarde dans le carnet, d;origine, cad 6 ans. Quand j'ai change la batterie 1j apres, pas d'erreur au demarrage, je teste bien la DA sur 500m, parfait. Changement batterie, 200m apres, DA bloque de nouveau. Plein de manip, l'erreur disparait apres 1jjour de pause, mais reapparait tres vite. Je ne sais pas si il faut reinitialiser des modules ou calculateurs lies a la DA et surout comment faire... a part le concessionaire en esperant qu'il vont pas essayer de me vendre la cremaillere a 1500 E sans essayer l'electronique avant

EN EFFET VU 'HISTORIQUE DES ERREURS CI DESSOUS, je suis convaincu a 95% que c'etait a cause de la batterie, mais est'ce que la batterie faible a pu causer la panne totale d'un module calculateur ou d'un capteur ???

2eme piste: apres 1j de pause, en roulant 200m, et apres soit en freinant, soit en frein moteur, j'entends un bruit comme decrochage de plaquettes (le bruit quand on demarre en pente avec le frein automatique enclanche), le DA se bloque. 2 fois elle s'est bloque juste sur place, le volant s'est mis a bouger tres finement tout seul dans les 2 directions, meme type de bruit. Je precise que j'ai fait changer les roues completes 2 jours avant le probleme... mais je ne vois pas ce qui pourrait etre lie, a part un choc contre la roue qui a a casse le capteur g269 dans la cremaillere de direction..


Ci dessous les erreurs apparus la premiere fois, a 96040 km et celui qui persiste est : 00573 - Steering torque sensor Implausible signal . et qui fait reference que le signal recu du capteur g269 situe sur la cremaillere de direction est faux / incoherent

03 Brakes
System description: ESP MK60EC1
Software number: 1K0907379BL
Software version: 0152
Hardware number: 1K0907379BL
Hardware version: H31
Faults:
01309 - Power steering control module No signal/communication
Passive


18 Auxiliary Parking Heater

System description: Zuheizer 051
Software number: 7N0963271E
Software version: 2940
Serial number: 09024297000000
Coding: 0000031

Trouble codes:
00664 - Fuel gauge Lower limit not reached
Active
Priority: 7
Frequency counter: 3
Driving cycle: 223
Mileage: 94495 km ERREUR APPARUE 1000km avant
01444 - Low voltage cut-out (automatic)

Passive
Priority: 7
Frequency counter: 1
Driving cycle: 1
Mileage: 95503 km ERREUR APPARUE 500km avant

44 Steering Assistance
Faults:
00566 - Steering assistance operation Implausible signal
Passive
Priority: 2
Frequency counter: 2
Driving cycle: 21
Mileage: 96039 km
00573 - Steering torque sensor Implausible signal
Passive
Priority: 1
Frequency counter: 1
Driving cycle: 21
Mileage: 96040 km
00566 - Steering assistance operation Implausible signal
Passive
Priority: 0
Frequency counter: 0
Driving cycle: 0
16349 - Control module Electrical malfunction in circuit
Passive
Priority: 4
Frequency counter: 1
Driving cycle: 21
Mileage: 96040 km

00446 - Function limitation due to insufficient voltage
Passive
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DA bloque avec voyant rouge, defaut persistant, 1ere piste batterie faible mais 2eme piste bruit plaquettes

Message par fab01 »

j'ai vcds si jamais et à peu près à 1h de Genève au fin fond de l'ain limite savoir / isère
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités