pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par tofdu85 »

Bonjour a tous,
voila je possède un touran de 2007 105cv, ce weekend j'ai fais de l'autoroute et un phénomène est apparu sur mon véhicule, après avoir fais environ 250 kms à pleine vitesse, j'arrive au péage et la impossible de rétrograder, la pédale d'embrayage reste au plancher, je la remonte avec le pied mais plus possible de changer mes vitesses, je m’arrête quand même et pour repartir j'avais qu'un fond d'embrayage mais qui m'a suffit pour passer les vitesses et repartir, et après plus aucun souci de pédale!
2 jours après je reprend le véhicule, je fais de la route sans rencontrer de probleme jusqu’à ce que je fasse plus de 150kms d'un coup, et la rebelote a l'arriver au péage plus d'embrayage, je m’arrête et un fond d'embrayage me permet de repartir et après plus de souci,
J'ai l'impression que ce phénomène n’apparaitra que si je fais une longue distance sans avoir a passer de vitesse donc pas facile de trouver la cause!
si quelqu'un à déjà eu ce phénomène et peut m'en expliquer la cause.
j'ai prit rendez vous ce matin au garage qui au téléphone n'avait pas l'air de connaitre ce probleme, ils veulent commencer par vérifier le système hydraulique.
merci de votre aide
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par resideur »

en effet systeme hydraulique en cause: emetteur ou recepteur qui fatigue!
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par tofdu85 »

Merci pour ta reponse,
comment cela se fait il que l'emmeteur (ou recepteur ) ne fasse plus sont boulot apres plusieurs centaine de kms et que les plus courtes distances il deconne?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par resideur »

c'est l'usure,rien a faire!
tofdu85
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:02
Contact :

Re: pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par tofdu85 »

Bonjour a tous, mon touran est rentré au garage se matin pour contrôler le système hydraulique de l'embrayage, il à rien trouvé d’anormale, en appelant Volkswagen ils lui ont dit que lorsque le problème se présente il change tous le système hydraulique ( emmeteur, système et récepteur) sans se poser la question de se qui pourrait déconner, mon garage m'a donc fais un devis de 410€ pour tout changer.
Moi de mon coter je pense que je vais attendre que le problème amplifie pour réaliser les travaux, je n'ai pas été embêter depuis 800kms en faisant des trajets au quotidien donc sa va rouler encore comme sa un petit moment.
merci a tous
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: pedale embrayage qui rest au planchet apres longue distance

Message par resideur »

tant que ta pedale ne reste pas tout le temps au fond pas de souci, tu la releves au pied ca permet de continuer ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités