L'automobile magazine - boite auto ou manuelle ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

L'automobile magazine - boite auto ou manuelle ?

Message par Comodo »

Dans l'automobile magazine de septembre 2006, il y a un article
Boite auto ou manuelle ? 20 matchs pour bien choisir.

Pour la golf tdi 105 et l'audi A3 tdi 140 ils choisissent la boite manuelle par rapport a la DSG.

Principaux reproche : boite mal etagée, Mode D trop dans le sous regime , Mode S trop dans le sur regime + retrograde trop vite et pour finir le prix .

Un truc qui m'a etonné dans leur mesure l'A3 TDI 140 consomme moins que la golf TDI 105 :mssss:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

Bonjour,

j'ai aussi vu cet article. En effet, bizarre leur point de vue sur la DSG qui est pourtant reconnue sur tout le marché.

Autre exemple bizarre : Un de leur essai félicite la boite auto de la Yaris : mon beau père en a une et je l'ai essayée : des accoups importants et temps de passage long entre chaque rapport (en fait il faut lacher l'accélérateur dès que la boite "grimpe ou descend" sous peine d'avoir un bel accoup au passage). Je trouve donc la boite de la Yaris très très moyenne pour 2006..............et eux la trouve bonne !!

Bref, l'éternel mystère du journalisme automobile......
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Pour ce qui est du mystère du journalisme, tout est dans le l'éditeur L'AUTOMIBILE MAGAZINE et L'AUTO-JOURNAL, le PARIS-MATCH du testeur automobile. Perso je ne lis plus ces deux magazines et reste fidèle au MONITEUR AUTOMOBILE et AUTO-MOTO.

Cordialement.
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

touran31dsg a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est du mystère du journalisme, tout est dans le l'éditeur L'AUTOMIBILE MAGAZINE et L'AUTO-JOURNAL, le PARIS-MATCH du testeur automobile. Perso je ne lis plus ces deux magazines et reste fidèle au MONITEUR AUTOMOBILE et AUTO-MOTO.

Cordialement.

que veut tu dire par "tout est dans le l'éditeur......du testeur automobile" ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

AHHHHHHHHHHH, ce bon moniteur aitomobile, très bonne revue belge que je colletionne depuis 1984........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Pour répondre à GSA, je voulais dire que ces deux revues son bidon, commentaires erronés, photos n'ayant rien à voir avec le produit testé, un parti prix flagrant pour certains constructeurs, aucune approche technique et objective des automobiles testées, comparatifs alambiqués. D'où le comparatif avec Paris-Match, si tu veux être correctement informé, tu dois fuir ces revues.

Cela ne m'etonne pas que pour eux la DSG soit moins efficace que la BVM6, je pense que rien n'a été essayé.

J'arrête là le hors sujet.

Cordialement.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ceci dis , je pense qu'ils ont a moitie tord sur le Mode S avec le 2L TDI par exemple.
En effet ca n'apporte pas grand chose de monter dans les tours ce genre de moteur eut etre juste a decrasser la vanne EGR :?

J'ai remarqué aussi qu'ils obtiennent des meilleurs perf sur le 0-100 avec la boite manuel qu'avec la boite DSG meme VW a du mal a faire mieux !


Par contre s'ils aiment bien la yaris ou la C3 ils avaient qu'a essayer le mode manuel de la DSG ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Le mode S , qui je crois veut dire sport, est un mode agressif, et donc il répond bien à cette appellation : on ne peut donc le lui reprocher.

Je suis assez d'accord avec l'aspect sous-régime du mode D, qui ne convient pas dans toute les situations de route. Je trouve le mode D plus agréable quand le moteur est encore froid (la gestion en est modifié).

Ce qui n'empêche pas la boîte DSG de rester excellente, sachant de plus que le logiciel qui gère la boîte peut être considéré indépendemment de la partie mécanique.

Un bonne reprogrammation avec de nouvelles lois de pilotage et le tour est joué.

Quelqu'un sait-il s'il existe une nouvelle version du programme de pilotage de la DSG ?
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui la dernière version smg de chez BM va être appliquée à la DSG.
Je sais c'est pas drôle !!
:jesors:
:lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités