DSG : de D à N en roulant

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DSG : de D à N en roulant

Message par Comodo »

- A 130 km/h sur autoroute, vous etes en 6eme (mode D).

- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement :o

- 10 secondes plus tard le moteur tourne au ralenti ( vous avez laché l'accelerateur ) et vous etes a 120 km/h.

Prochaine étape vous faites quoi ?
:)
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Sector_94
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Re: DSG - Trucs a eviter

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :- A 130 km/h sur autoroute, vous etes en 6eme (mode D).

- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement :o

- 10 secondes plus tard le moteur tourne au ralenti ( vous avez laché l'accelerateur ) et vous etes a 120 km/h.

Prochaine étape vous faites quoi ?
:)
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en N.
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre N.
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Re: DSG - Trucs a eviter

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :- A 130 km/h sur autoroute, vous etes en 6eme (mode D).

- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement :o

- 10 secondes plus tard le moteur tourne au ralenti ( vous avez laché l'accelerateur ) et vous etes a 120 km/h.

Prochaine étape vous faites quoi ?
:)
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en N.
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre N.

Tu es en MODE N a 120 km/h et moteur au ralenti , tu fais quoi ?
Qu'est ce que dit le manuel si c'est possible d'en arriver la ?

Moi avec une boite manuel je passe la 6eme ou la 5eme mais la ??
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Désolé, :oops: , j'ai fait une faute de frappe il faut lire D au lieu de N :
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en D.
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre D.
Si tu es à 120, la boite va se mettre en 6.
Comme je ne le savais pas avoir d'avoir verifié sur le manuel, dés que je voyais que j'etais en N je repassé en D sans attendre le ralenti. Tu ne sens rien.
J'essai de faire un scan du manuel ce WE.
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Comodo
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Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Désolé, :oops: , j'ai fait une faute de frappe il faut lire D au lieu de N :
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en D.
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre D.
Si tu es à 120, la boite va se mettre en 6.
Comme je ne le savais pas avoir d'avoir verifié sur le manuel, dés que je voyais que j'etais en N je repassé en D sans attendre le ralenti. Tu ne sens rien.
J'essai de faire un scan du manuel ce WE.
Ok donc pour resumer apres que le moteur tourne au ralenti on passe en mode D et ca passe en douceur

J'ai pas lu la doc sur DSG normalement y a pas grand chose a savoir !
Merci
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Ok donc pour resumer apres que le moteur tourne au ralenti on passe en mode D et ca passe en douceur

J'ai pas lu la doc sur DSG normalement y a pas grand chose a savoir !
Merci
Oui c'est ça.
Dans la Doc il y a quelques trucs interessants à connaitre je suppose.
Par exemple le passage sans appuyer sur le frein de R en D... Et vice versa. Pour te sortir de la boue ou de la neige...
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Message par lorenz054 »

je vous scann dès que possible les pages de la DSG
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Message par peps83 »

lorenz054 a écrit :je vous scann dès que possible les pages de la DSG
Merci je suis super intéressé.
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scan notice boite DSG

Message par zefoma »

arobhgjyut , merci d'avance j'ai hate de la lire , //§

TOURAN 2.0 TDI - DSG - CONFORT (cdé début mai - livraison fin juin 05)
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Message par lorenz054 »

ok çà sera pour ce weekend.
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Message par lorenz054 »

lorenz054 a écrit :je vous scann dès que possible les pages de la DSG
et voila ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6461
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Message par Thomax*** »

Moi je me remets en D... c'est la boite qui gère ca...
Elle est assez grande, NON?
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Message par zefoma »

lorenz054 a écrit :
lorenz054 a écrit :je vous scann dès que possible les pages de la DSG
et voila ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6461

Merci , bcp, et en plus sans retard à la livraison,
2.0 TDI 140 - DSG - CONFORT - Bleu DIVIN -Neuf 24/06/2005.
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Message par lorenz054 »

:)
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Message par adolpho »

ca m'est deja arrivé quelques fois en voulant passer de S à D .... s'est vrai qu'on glisse un peu facilement ..... je remet en D tout de suite .... et s'est ok ... pas de claquements ni de brutalités
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Message par lorenz054 »

Welcome adolpho sur notre forum.
En effet, çà m'a arrivé une fois en passant idem sur S au D, faudrait un point de blocage/cran, point de dureté pour éviter ces malencontreuses manips.
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Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit :Welcome adolpho sur notre forum.
En effet, çà m'a arrivé une fois en passant idem sur S au D, faudrait un point de blocage/cran, point de dureté pour éviter ces malencontreuses manips.
Idem.
J'ai meme passé involontairement de D en Séquentiel.

Je pense qu'il n'y pas de point de blocage par securité.
De n'importe quelle position de roulage R, D, S et sequentiel tu peux repasser en N et à mon avis c'est volontaire.

Pareil tu peux passer direct de R à D ( il faut que j'essai de D à R).
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Message par Comodo »

Merci pour les experiences les gars :wink:
En resumé ca craint rien et heureusement ;)

Remarqué en ces temps de régulateur fou ca servira peut etre un jour de passer au point mort a 130 km/h :mrgreen:
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Message par Sector_94 »

Sector_94 a écrit :

Pareil tu peux passer direct de R à D ( il faut que j'essai de D à R).
Je confirme :
R --> D = Possible
D --> R = Possible

Sans avoir le pied sur le frein !!!

Ca peut servir !!! :D
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Message par lorenz054 »

Merci des infos
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Message par vavavoum »

Y'a un truc qui m'intrigue... en lisant le mode d'emploi :
"Ne laissez jamais votre véhicule descendre une pente avec le levier sélecteur en position neutre N ou en position D, et ce que le moteur tourne ou non"...
ca veut dire qu'on ne peut pas rouler constamment en mode D ??? C'est quoi ce basard ???
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Message par Roskilde »

Moi j'ai ça en page 113 du mode d'emploi:

"Ne descendez jamais des montagnes ou collines avec le levier de sélecteur en position N, que le moteur tourne ou pas".

Pas de mention de la position D.
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Message par vavavoum »

Encadré p.108... vu dans le lien de cette discussion...
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Message par Pingouin »

vavavoum a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue... en lisant le mode d'emploi :
"Ne laissez jamais votre véhicule descendre une pente avec le levier sélecteur en position neutre N ou en position D, et ce que le moteur tourne ou non"...
ca veut dire qu'on ne peut pas rouler constamment en mode D ??? C'est quoi ce basard ???
Je me permets de remettre la remarque de Vavavoum sur le tapis. Elle est restée lettre morte alors qu'elle me paraît pourtant intéressante :

Ne pas laisser le véhicule descendre une pente en position N peut se comprendre car ils l'expliquent plus loin... risque de mauvaise lubrification de la boîte.

Mais pourquoi en position D... si on a une boîte auto c'est pour éviter de se prendre trop la tête... ou alors c'est en rapport avec la remarque précédente sur le risque de surchauffe des freins ???

Quelqu'un a une idée ???
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Message par Comodo »

Pingouin a écrit :
vavavoum a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue... en lisant le mode d'emploi :
"Ne laissez jamais votre véhicule descendre une pente avec le levier sélecteur en position neutre N ou en position D, et ce que le moteur tourne ou non"...
ca veut dire qu'on ne peut pas rouler constamment en mode D ??? C'est quoi ce basard ???
Je me permets de remettre la remarque de Vavavoum sur le tapis. Elle est restée lettre morte alors qu'elle me paraît pourtant intéressante :

Ne pas laisser le véhicule descendre une pente en position N peut se comprendre car ils l'expliquent plus loin... risque de mauvaise lubrification de la boîte.

Mais pourquoi en position D... si on a une boîte auto c'est pour éviter de se prendre trop la tête... ou alors c'est en rapport avec la remarque précédente sur le risque de surchauffe des freins ???

Quelqu'un a une idée ???
A mon avis ils ont ecrit une connerie ou alors ils ont voulus dire qu'il vaut mieux utiliser le frein moteur dans une descente avec le mode manuel ?

Qu'en pensent les autres ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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