BVM6 : vidange ou pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

BVM6 : vidange ou pas ?

Message par isma125 »

je n'ai trouvé aucun sujet sur la boite manuelle.
j'ai demandé une vidange de celle-ci au service des 45000, au lieu des 90000 preconisé ,si je me trompe pas.
en effet , en tant que mécanicien (pas automobile, mais industrie des machines) je trouve vraiment beaucoup et exagéré de laisser la meme huile de boite 90000 kil.
comme comparaison sur ma moto de course , changement de l'huile de boite toutes les 3 courses(environ 50 heures) et c'est merité!
qu'en pensez vous? trop maniaque? :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Certainement trop maniaque oui. :eye:

Entre la compétition et une utilisation normale il y a une différence sur ce qu'on demande à la mécanique. Ensuite, je n'ai jamais entendu quelqu'un évoquer un problème de boite à ce sujet... Alors faire une vidange à deux fois moins de km que recommandé ça fait quand même beaucoup. :biere:
Et s'ils te disent de le faire à 90000 km c'est qu'il y a encore de la marge derrière. :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Re: BVM6

Message par steph tdi 140 dsg »

isma125 a écrit : qu'en pensez vous? trop maniaque? :mrgreen:
Non tu n'es pas trop "maniaque" :arrow:
j'ai toujours réduit les intermédières entre les vidanges ,aussi bien pour la boite que pour le moteur ,
un huile qui reste 30000 Kms :x