DSG ou BVM : LE débat ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Antares a écrit :
P.S. : je souhaite des excuses.
Bonjour Antares,

Tu te prends pour qui ?

J'ai beaucoup de mal à accepter la connerie sur TP.

Soit tu te calmes, soit tu dégages.

A toi de voir.

Il n'y a pas de discussion possible et il n'y aura pas d'autre avertissement.
Thierry
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Sector_94 a écrit : Bonjour Antares,
.
Bonjour Sector_94
Sector_94 a écrit : Tu te prends pour qui ?
pour un membre du forum blessé par une "allusion désobligeante"...
Sector_94 a écrit : J'ai beaucoup de mal à accepter la connerie sur TP.
moi aussi.
Sector_94 a écrit : Soit tu te calmes, soit tu dégages.

A toi de voir.

Il n'y a pas de discussion possible et il n'y aura pas d'autre avertissement.
Heureusement que le débat est ouvert donc...

j'étais très calme. C'est plutot toi qui t'énerves pour pas grand chose. Note que Jef a tendance à faire ce que l'on pourrait qualifier de harcelement maintenant... Ou plutot à me surveiller de près, et à sanctionner des comportements qui ne posaient pas de problemes avant...

si jamais tu devais me "dégager" pour cette réponse (je ne vois pas pourquoi mais bon), je prierai les admins de bien vouloir "dégager" aussi tous mes messages...

mais ce serait dommage d'en arriver là pour si peu. C'est monter en épingle un probleme "privé" entre Jef et moi.
Ce n'est jamais evident de s'expliquer par écrit, on peut se rencontrer et en discuter de vive voix si tu/vous le souhaites/z

je venais simplement ici pour partager infos et expériences, c'est tout.
j'ai pas mal de soucis pour le moment, d'affaires à regler que ce soit boulot et privées; je suis très fatigué, et j'ai peut-être pris la mouche un peu vite, mais ca suivait les petites piques sur le sujet et ca a fait déborder le vase. Je pense quand meme en relisant, que je ne suis pas le seul fautif dans l'histoire, mais evidemment un modo ne peut pas reconnaitre ses eventuelles erreurs...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Antares a écrit :... C'est monter en épingle un probleme "privé" entre Jef et moi.
...
Ouh là ! Doucement, faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Il n'y a aucun problème "privé" entre nous.

Tu as fait une allusion désobligeante supplémentaire contre ceux qui parle de la DSG, je te l'ai fait remarqué. J'ai invité les possesseurs de BVM à faire des sujets sur leur boite pour équilibrer le forum. Tu m'as attaqué en oubliant de relire tes propos et le forum. J'ai argumenté et étayé mes dires et tu as fait marche arrière.

Tu nous mets en avant tes qualités d'administrateur et ta connaissance des allusions "sportives" mais au moindre message argumenté et fondé qui ne va pas dans ton sens, tu t'emportes et attaques l'auteur.

Il n'y a rien de privé la dedans, ne t'emballe pas. Par contre ce serait sympa, dans le cadre de la discussion sur la DSG, de reconnaitre que tu affirmes des choses qui ne sont pas exactes comme je te l'ai prouvé à ta demande express.

Antares a écrit :mais ca suivait les petites piques sur le sujet et ca a fait déborder le vase. Je pense quand meme en relisant, que je ne suis pas le seul fautif dans l'histoire, mais evidemment un modo ne peut pas reconnaitre ses eventuelles erreurs...
De qui parles-tu ?

De quelles piques parles-tu ?

Tu recommences, veux-tu des preuves encore une fois ?
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Tu admettras quand meme que tu t'es braqué suite à une réponse de ma part qui ne concernait pas du tout (j'insiste) les membres de ce forum.

et directement, tu t'es placé en chevalier blanc, défenseur du forum, logique pour un modérateur, mais je me demande si tu aurais réagi de la meme manière si tu avais une BVM... Parce que tu es à peu près le seul à avoir mal pris mes propos. C'est peut-être du à mon ton trop direct, trop tranchant; mais je n'ai pas l'habitude de prendre 3 heures pour rédiger une réponse (sauf pour l'instant), et en général je suis sur de mes réponses pour avoir recoupé mes infos de plusieurs sources, ou l'avoir expérimenté moi-même. J'en suis désolé si c'est ce qui a provoqué le malaise actuel. Il faudrait étoffer un peu le panel des smilies...

Mes soit-disantes "allusions désobligeantes" que tu as cité sont plus des remarques anodines, des phrases faites pour charrier gentiment, cadrant avec l'esprit, l'humour regnant sur le forum, que tu as sorti de leur contexte et monté en épingle, reconnais-le...

Je signale quand meme, il suffit de remonter dans les pages de ce topic, que certains adeptes de la DSG en ont dit des bien pires à mon sujet, que je peux prendre à la rigolade, comme avec Fab notamment, mais qui a la longue use et fatigue. Et je me suis braqué à mon tour, suite à ta remarque non nominative, impersonnelle, alors que tu me citais et visait ouvertement, ce qui est encore plus blessant et méprisant, même si ce n'était pas ton but.

Je pense avoir toujours eu le respect des choix de chacun, je voulais juste temperer un peu ce tableau 100% idyllique dans ce topic. Et d'ailleurs, comme par miracle, on a parlé un peu plus des petits inconvénients de la DSG après mes interventions. Je trouve que le tableau rendu est plus juste pour un utilisateur lambda cherchant des infos et ne connaissant pas la boite. Elle est géniale (si si je l'ai dit), quand elle correspond à ce qu'on en attend. C'était simplement mon but.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

En 1 mot avec le TDI 170 : DSG = Obligatoire.
/zenn:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

frapra a écrit :En 1 mot avec le TDI 170 : DSG = Obligatoire.
/zenn:
Ah bon ? pourquoi donc ? développes un peu.............. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

J'ai lu que la fougue du moteur était mieux contenue grace à la DSG, c'est peut-être ce qu'il voulait dire :)

Ma nuque se porte bien en tous cas :mrgreen:
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Gaspi25 a écrit :
frapra a écrit :En 1 mot avec le TDI 170 : DSG = Obligatoire.
/zenn:
Ah bon ? pourquoi donc ? développes un peu.............. :)
Comme zouzoupitchoune l'a dit, je pense que frapra voulait dire que la DSG diminue de balancement de la tête à chaque rapport.
Il n'y a pas de passages de rapport brusque, contrairement à une BVM où la on sent beaucoup plus le couple à chaque accélération!
C'est une conduite beaucoup plus agréable pour un moteur aussi coupleux.
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

alex_77 a écrit :
Gaspi25 a écrit :
frapra a écrit :En 1 mot avec le TDI 170 : DSG = Obligatoire.
/zenn:
Ah bon ? pourquoi donc ? développes un peu.............. :)
Comme zouzoupitchoune l'a dit, je pense que frapra voulait dire que la DSG diminue de balancement de la tête à chaque rapport.
Il n'y a pas de passages de rapport brusque, contrairement à une BVM où la on sent beaucoup plus le couple à chaque accélération!
C'est une conduite beaucoup plus agréable pour un moteur aussi coupleux.
C'est ce que je te disais à Bay 2 la dernière fois. Je suis en BVM et je ressens énormément de balancement lors de changement de vitesse. :cry:
Même si je fais attention ou sinon il faut que je fasse patiner l'embrayage à font. Donc le torturer. :x
Je pense que c’est le défaut de la BVM, en tout cas, pour moi. :|
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Leboubou111 a écrit : C'est ce que je te disais à Bay 2 la dernière fois. Je suis en BVM et je ressens énormément de balancement lors de changement de vitesse. :cry:
Même si je fais attention ou sinon il faut que je fasse patiner l'embrayage à font. Donc le torturer. :x
Je pense que c’est le défaut de la BVM, en tout cas, pour moi. :|
C'est ce que j'ai ressenti sur le TSI 170 aussi : il faut le temps de trouver le bon point de passage des vitesses, mais ca secoue quand meme, ce n'est jamais parfait, à moins de rouler vraiment très pepere... Dès que l'on sollicite un peu le moteur, ca devient inconfortable pour les passagers et meme le conducteur; alors qu'avec la DSG ce doit etre onctueux, et donc délectable...


faudra que je me fasse un essai du TSI/TDI 170 en DSG :P
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Antares a écrit :
Leboubou111 a écrit : C'est ce que je te disais à Bay 2 la dernière fois. Je suis en BVM et je ressens énormément de balancement lors de changement de vitesse. :cry:
Même si je fais attention ou sinon il faut que je fasse patiner l'embrayage à font. Donc le torturer. :x
Je pense que c’est le défaut de la BVM, en tout cas, pour moi. :|
C'est ce que j'ai ressenti sur le TSI 170 aussi : il faut le temps de trouver le bon point de passage des vitesses, mais ca secoue quand meme, ce n'est jamais parfait, à moins de rouler vraiment très pepere... Dès que l'on sollicite un peu le moteur, ca devient inconfortable pour les passagers et meme le conducteur; alors qu'avec la DSG ce doit etre onctueux, et donc délectable...


faudra que je me fasse un essai du TSI/TDI 170 en DSG :P
C'est tout à fait fluide :chi:

Maintenant, on ressent très bien les accélérations/reprises malgré tout hein... sans le côté désagréable :biere:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

zouzoupitchoune a écrit :Maintenant, on ressent très bien les accélérations/reprises malgré tout hein... sans le côté désagréable :biere:
Moi pour ne pas que ma petite tête soit bousculée à l'arrière et tape dans l'appuie tête d'origine, j'ai installé un petit coussin supplémentaire pour être tout le temps dessus. Comme ca elle reste en place.
Mais juste pour l'arrière, pas pour l'avant. :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zouzoupitchoune a écrit : C'est tout à fait fluide :chi:

Maintenant, on ressent très bien les accélérations/reprises malgré tout hein... sans le côté désagréable :biere:
sur la GTI ca lissait quand meme les sensations.... Maintenant le TDI 170 a plus de couple evidemment, donc on doit peut-être mieux ressentir les reprises/accélérations... C'est paradoxal quand meme :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Leboubou111 a écrit :
alex_77 a écrit :
Gaspi25 a écrit : Ah bon ? pourquoi donc ? développes un peu.............. :)
Comme zouzoupitchoune l'a dit, je pense que frapra voulait dire que la DSG diminue de balancement de la tête à chaque rapport.
Il n'y a pas de passages de rapport brusque, contrairement à une BVM où la on sent beaucoup plus le couple à chaque accélération!
C'est une conduite beaucoup plus agréable pour un moteur aussi coupleux.
C'est ce que je te disais à Bay 2 la dernière fois. Je suis en BVM et je ressens énormément de balancement lors de changement de vitesse. :cry:
Même si je fais attention ou sinon il faut que je fasse patiner l'embrayage à font. Donc le torturer. :x
Je pense que c’est le défaut de la BVM, en tout cas, pour moi. :|
A ce point là ? ? ? Pour moi qui vais peut être passer au bloc 2.0L TDI 170 (mais pas avec un Touran) en abandonnant la DSG , il va falloir que j'essaye sérieusement...... :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Leboubou111 a écrit : Je pense que c’est le défaut de la BVM, en tout cas, pour moi. :|
Entièrement d'accord avec toi!
Sur la léon, avec l'habitude tu arrives à doser mais jamais aussi bien qu'avec une DSG.
Antares a écrit : faudra que je me fasse un essai du TSI/TDI 170 en DSG :P
La proposition tient toujours pour le TDI bien sur! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alex_77 a écrit :
La proposition tient toujours pour le TDI bien sur! :wink:
c'est retenu :wink: dès que la possibiité d'une pizza Bay2 se présente pour moi, je ne manquerai pas de le faire savoir :) :biere:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :dès que la possibiité d'une pizza Bay2 se présente pour moi, je ne manquerai pas de le faire savoir :) :biere:
Il faudrait lancer le truc... :lol:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Leboubou111 a écrit :
zouzoupitchoune a écrit :Maintenant, on ressent très bien les accélérations/reprises malgré tout hein... sans le côté désagréable :biere:
Moi pour ne pas que ma petite tête soit bousculée à l'arrière et tape dans l'appuie tête d'origine, j'ai installé un petit coussin supplémentaire pour être tout le temps dessus. Comme ca elle reste en place.
Mais juste pour l'arrière, pas pour l'avant. :cry:
[ image externe ]
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Antares a écrit :
zouzoupitchoune a écrit : C'est tout à fait fluide :chi:

Maintenant, on ressent très bien les accélérations/reprises malgré tout hein... sans le côté désagréable :biere:
sur la GTI ca lissait quand meme les sensations.... Maintenant le TDI 170 a plus de couple evidemment, donc on doit peut-être mieux ressentir les reprises/accélérations... C'est paradoxal quand meme :wink:
Ca lisse, c'est certain :chi:

Maintenant, personnellement, je préfère avoir des sensations lissées qui privilégient le confort plutôt qu'un comportement trop démonstratif façon "coup de pied au cul" :P Surtout que les perfs sont bel et bien présentes malgré tout :mrgreen:
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

enfin un consensus !

effectivement, je voulais bien entendu parler de la souplesse et l'agrément qu'apportait la DSG sur un moteur aussi fougueux.

D'ailleurs, certains petits rigolos en "GTI" doivent encore se demander quelle mouche a dû donc piquer ce "vulgaire" toutou (.... qui est de surcroit en rodage à 1000 km.... :) ) devant eux après qq appels de phare mal placés...
que diable cela peut-il m'énerver..... m'enfin !

Je dois dire que ce toutou là tient la comparaison avec mon ex 330d steptronic 183cv... c'est dire... le seul point négatif est l'absence d'intelligence de la DSG vs steptronic en particulier en descente où la DSG ne rétrograde pas naturellement après un simple freinage... dommage.

Sinon j'attends encore en gros 500 km et on pourra lacher le reste de la cavalerie restée jusqu'alors sagement en réserve... :mrgreen:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Quand tu parles de rétrogradage, tu circules en D ou en S?

En S, j'ai remarqué que lors d'un freinage pour un feu par exemple, la boite rétrograde avec un peu de frein moteur :| Enfin, il me semble... :shock:
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

en D le + souvent.
mais en S ce n'est pas forcément bcp mieux... :biere:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

De toutes les façons le frein moteur sur un TDI... :?

On en parlerait pas que ce serait pareil...

8)
Thierry
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Juste un petit commentaire pour dire que je pensais pas reprendre la DSG sur ma prochaine voiture, mais depuis les vacances et les bouchons..................je vais quand même avoir du mal a m'en passer, autant des fois j'en ai marre de ses lenteurs de réactions :mda: autant d'autres fois j'apprécie la fluidité et le confort apporté /zenn: ..........Il y a des qualités et des défauts, à chacun de choisir !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Etant en RP, la BVA, c'est automatique ... arf arf arf ... vu les bouchons.
Que ce soit DSG en VW, Steptronic en BMW ou tiptronic en Porsche...
Mais c'est sûr que la steptronic est réellement excellente.
Pour répondre à un post antérieur, il est vrai qu'en DSG S, il y a plus de frein moteur. Mais je préfère etre en D avec le 170 car moins bruyant et largement suffisant pour émoustiller les radars... (au fait merci à mon snooper saphir qui a été amorti en qq centaines de km ce mois de juillet...)
Touran TDI 170 DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités