Ma semaine en VW Scirocco

Ici se trouvent des reportages réalisés pat des membres de TP
Impossible de poster ici. (Sujet en lecture uniquement)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Ma semaine en VW Scirocco

Message par Gaby »

Salut

A l'occasion de notre rassemblement annuel, Volkswagen France nous a gracieusement prêté cette année un coupé Scirocco...

Il s'agit d'un Scirocco Carat 2.0 TSI 200Ch DSG6 Blanc Candy.

Vous trouverez-ci-jointe la brochure avec les tarifs et les équipements de série.

Celui qui vous est présenté là a les options suivantes :

Scirocco 2.0 TSI 200 DSG6 : 31 230 €
Classe de rejet ADEME : E (Malus eco) : 750 €
Pack City "Light" : 280 €
Pack Techno Carat : 1 650 €
Projecteurs bi-xénon pour feux de route et feux de croisement, avec éclairage statique d'intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace : 1 273 €
MEDIA-IN' Interface multimedia USB dans l'accoudoir pour iPod de 4ième génération, lecteur MP3 ou clé USB : 170 €
Tarif options comprises : 35 353 €



Fichiers joints
tari_scirocco.pdf
(634.11 Kio) Téléchargé 80 fois
Modifié en dernier par Gaby le 21 mai 2009, 21:26, modifié 1 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Passons à la présentation extérieure...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

Notez sur la photo ci-dessous le petit répéteur de clignotant, à l'intérieur du rétroviseur, celui qui rassure le conducteur : "Mon clignotant fonctionne bien...". On faisait comment avant ?

Le rétroviseur droit se tourne vers le bas au passage de la marche arrière. Cette fonction est déconnectable via l'ODB.

[ image externe ] [ image externe ]

Les magnifiques jantes 'Interlagos' de 18", avec pneumatiques 235/40. En série, à partir de la finition Sportline, sur le 2.0 TSI.

[ image externe ] [ image externe ]



Modifié en dernier par Gaby le 21 mai 2009, 21:27, modifié 10 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Rentrons doucement à l'intérieur, avec un détail intéressant. A priori pour améliorer la rigidité de l'ensemble, une patte de la portière rentre dans une encoche du bas de caisse quand la porte est fermée... C'est notre ami Steph qui a remarqué ce détail, on reconnait l'oeil du spécialiste !

[ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Bien, commençons par l'avant...

[ image externe ] [ image externe ]


Seul le conducteur a droit à des réglages électriques de son siège. Un petit bouton sur le haut du siège permet de l'avancer pour faciliter l'accès à l'arrière. Le siège reviendra à son réglage initial lorsqu'on le remettra en place.

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

Aucun problème d'ajustement de boite à gants...

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]


Passons à l'arrière maintenant. Vous remarquerez les emplacements des haut-parleurs...

Les 2 sièges arrières sont munis de points d'ancrage pour des fixations Isofix.

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Le coffre...

[ image externe ] [ image externe ]


Et oui, on peut faire ses courses en Scirocco !

[ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]


Un coupé chez Volkswagen a droit à une roue galette, lui...

[ image externe ]




Modifié en dernier par Gaby le 21 mai 2009, 21:27, modifié 3 fois.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Mes impressions sur la conduite de ce bel engin...

Au début, ce qui marque, c'est... le regard des gens et des autres automobilistes ! En effet, les comportements ne sont pas du tout les mêmes que ceux observés au volant d'un Touran depuis maintenant quelques années...

Les passants qui se retournent sur votre passage, les voitures de devant qui se rabattent pour vous laisser passer sans que vous n'ayez rien demandé et que vous êtes à bonne distance, les gamins qui lèvent le pouce en vous regardant, mais aussi... les kékés qui vous collent aux fesses parce qu'évidemment, c'est eux les plus fort ;nono: :rac:

En parlant de kéké, je dois aussi avouer qu'on a vite fait de le devenir au volant de ce type de voiture. Il faut savoir raison garder...

Du point de vue conduite, ça pousse fort, très fort. Sans pour autant être violente, l'accélération est très franche, et elle dure vraiment très longtemps. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble quand même qu'il n'y a pas de "creux" dans cette poussée.

Ensuite, en conduite tranquille, les vitesses passent très vite. Et le moteur est d'une grande souplesse, on réaccélère très facilement dès les plus bas régime, et les chevaux sont tout de suite là, sans "broutage".

Autre point, l'impression de vitesse est relativement atténuée. Sur autoroute, il faut être attentif au compteur de vitesse...

La tenue de route et la motricité sont très impressionnantes. Même sur le mouillé, la voiture reste sur la route, sans faire peur à son conducteur. Je ne suis pas pilote, ni spécialiste de ces essais, mais je pense pouvoir dire que cette auto tient très bien la route.

La consommation sur mon trajet quotidien vers mon lieu de travail s'établissait autour de 8.5l à l'ODB en conduite normale, 10.5l si j'étais en retard...

La finition me semble franchement supérieure à celle du Touran. Je pense qu'il y a toujours un effet "nouveauté" et le cuir doit aussi aider à cette impression, mais c'est quand même bien supérieur du point de vue de mon "ressenti".

Les places arrières sont loin d'être ridicules, comme le coffre pour ce type d'auto.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Pour finir, quelques clichés nocturnes... :D

[ image externe ]


Ici, on peut observer l'éclairage du sol au dévérouillage des portes.

[ image externe ]


Avec les clignotants en action.

[ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


A noter, la présence de 2 leds rouges dans le plafonnier, qui éclairent le levier de vitesse... Très joli.

[ image externe ] [ image externe ]


L'éclairage aux pieds des passagers avant est proposé à partir de la finiton Sportline.

[ image externe ]


Le radar de recul active l'image sur le poste radio (ici le modèle avec GPS RNS 510) de l'arrière de la voiture.

[ image externe ]

Le bloc de compteur que nous connaissons bien, mais avec le rétroéclairage blanc...

[ image externe ]



@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Les reportages de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités