Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance

Ici se trouvent des reportages réalisés pat des membres de TP
Impossible de poster ici. (Sujet en lecture uniquement)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance

Message par Gaby »

Vos réactions sur ce sujet dédié.


Essai longue durée (c'est ma nouvelle voiture :mrgreen: ) de la nouvelle Octavia 3.

J'ai donc pris livraison depuis le 20 juin dernier d'une Octavia 3 Berline 1.6 TDI 105Ch DSG7 Elegance.

Les options :
- Jantes 18" Golus
- Préparation téléphone Bluetooth à reconnaissance vocale et dispositif Phonebox
- Prise 230 V à l'arrière
- Autoradio Columbus (équivalent du nouveau Discover Pro de la Golf 7)
- Pack Visibilté 2 (Feux xénon + système auto-adaptatif AFS)
- Intelligent Light Assist

Mes premières impressions (j'avais avant une Superb Combi TDI 140Ch DSG6 Elegance de Juin 2010)

- De petits détails en plus que j'apprécie particulièrement :
[*]les rétros se rabattent tout seuls à la fermeture des portes, sans appui long
[*]Témoins de verrouillage des ceintures arrières
- Le châssis bien plus dynamique
- Le confort préservé (je passe certains ralentisseurs à la même vitesse qu'avec la Superb)
- Même agrément de la DSG
- Les xénons + AFS + ILA : très impressionnant dans son fonctionnement, la gestion de l'éclairage est parfaite. Les feux passent au bon moment des feux de croisement aux feux de route, même quand on suit quelqu'un...
- Le Colombus : je ne connaissais pas l'ancien, mais moi qui suis un technophile (parfois honteux...), je suis servi ! Quel appareil ! Je suis comblé, c'est une tuerie ce truc, et je n'ai pas fini de le découvrir !
- Pour finir, je suis raide dingue de la ligne, ça correspond à ce que j'attendais, les vitres surteintées (films) apportent un vrai plus esthétique, et j'apprécie la discrétion que cela apporte. Pour l'atténuation des effets du soleil, c'est efficace pour la gêne des enfants à l'arrière. Moins pour la chaleur à l'intérieur quand la voiture es stationnée... Pour information, le pourcentage choisi est 75% à l'avant et 85% à l'arrière. On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais c'est vraiment moins foncé à l'avant.

Quelques photos extérieures pour commencer... (Cliquez sur les images pour les agrandir)

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]



Les jantes Golus, en 18". Les pneus montés en usine sont des Dunlop SP Sport Maxx GT, en 225/40 R18 92Y. Un régal à nettoyer !

[ image externe ]


Pas simple de faire une photo des feu de jour LED !

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Le détecteur de pluie et la caméra qui permet de gérer l'ILA (Intelligent Light Assist) pour la passage des feux de croisement aux feux de route. Le 3ème "truc", c'est le badge télépéage :)

[ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Les entrailles du 1.6 TDI 105Ch.

[ image externe ]

[ image externe ]


Un ami mécano m'a fait remarqué l'emplacement du catalyseur (au-dessus et à gauche du vase d'expansion), sous le capot moteur donc... Ca chauffe là-dedans !

[ image externe ]


Le dessous du derrière de la dame... Remarquez l'échappement dirigé vers le sol...

[ image externe ] [ image externe ]



Le coffre, vraiment très grand. Je pense ne pas avoir perdu beaucoup de contenance par rapport à la Superb, malgré les chiffres officiels. On verra lors du prochain grand voyage  :mrgreen:

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


Le triangle n'est pas fourni :roll:

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


On passe à l'intérieur...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Le Columbus...

[ image externe ]


Animation de la Clim'...

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Les portes gobelets de l'accoudoir arrière sont réglables pour différentes tailles de contenant

[ image externe ]


La prise 230v, 150W maxi.

[ image externe ]


Seuls les dossiers se rabattent, et dans le combi aussi...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Le silence à l'intérieur est remarquable. Ces différents joints y sont surement pour quelque chose...

En haut...

[ image externe ]


En bas...

[ image externe ]


Sur les côtés... Il y en a partout !

[ image externe ]


La boite à gants, qui contient le lecteur DVD du Columbus, et les 2 lecteurs de carte SD.

[ image externe ]


Les poignées de réglage des sièges.

[ image externe ]


Quelques vues presque nocturnes maintenant...

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]


A l'intérieur, j'étais content de retrouver ces petites leds blanches d'éclairage d'ambiance... Dans la réalité, la lumière est blanche. Le bleuté est dû à la photo.

[ image externe ]


Le Columubus éteint.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]


L'éclairage au sol s'allume (et reste allumé donc) avec les feux, et c'est réglable via le Columbus.

[ image externe ]


L'emplacement du PhoneBox (devant le levier de vitesses), qui permet d'isoler le téléphone du reste de l'habitacle (moins de rayonnement dans l'auto), et de récupérer le signal GSM pour le rediriger vers l'antenne de toit, et ainsi améliorer la réception.

[ image externe ]


Pour finir, premier gros trajet pour les vacances.

690 km entre la Seine et Marne et Bourg Saint Maurice. La plupart du trajet calé au régulateur de vitesse. 106 Km/h de moyenne au final, et 5.4l/100Km de consommation moyenne (chiffres ODB). On part de 60m d'altitude pour finir à 800m. L'aiguille du réservoir finit juste au dessus de la zone rouge.

Voyage très agréable pour tout le monde :)

Voilà ! Je suis à votre disposition pour toutes questions et remarques sur ce sujet dédié.
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Les reportages de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités