Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

filexandre a écrit :
cyril92 a écrit :
Comodo a écrit :L'avantage du touran c'est que les sieges sont plats et droit donc la petite est dans une position quasi horizontale.
Le "truc" que j'avais, c'était d'avancer un maximum les 2 fauteuils sous la nacelle. Ca permet de gagner davantage de place dans le coffre et en cas d'accident de limiter le mouvement de la nacelle au cas où… N'ublie pas d'y mettre un filet anti "expulsion".
Merci pour le truc... quand au filet, je pensais qu'il était pas obligatoire sur les nacelles avec ceinture intégrée (comme la mienne...)
J'ai également une ceinture ventrale dans ma nacelle et n'ai jamais eu ou utilisé de filet.
Image Image Image Image
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

ThinkDifferent a écrit :
filexandre a écrit :
cyril92 a écrit :
Le "truc" que j'avais, c'était d'avancer un maximum les 2 fauteuils sous la nacelle. Ca permet de gagner davantage de place dans le coffre et en cas d'accident de limiter le mouvement de la nacelle au cas où… N'ublie pas d'y mettre un filet anti "expulsion".
Merci pour le truc... quand au filet, je pensais qu'il était pas obligatoire sur les nacelles avec ceinture intégrée (comme la mienne...)
J'ai également une ceinture ventrale dans ma nacelle et n'ai jamais eu ou utilisé de filet.
Je n'ai pas mis de filet non plus car la nacelle disposait d'une ceinture ventrale. Mais avec le recul, comme l'enfant bouge et n'est pas forcément équilibré, je recommande cette protection supplémentaire.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

cyril92 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
filexandre a écrit :
Je n'ai pas mis de filet non plus car la nacelle disposait d'une ceinture ventrale. Mais avec le recul, comme l'enfant bouge et n'est pas forcément équilibré, je recommande cette protection supplémentaire.
Oki, qui peut le plus peut le moins comme on dit... et qu'est ce qu'on ferait pas pour nos gnomes hein.... :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Comodo a écrit :
J'ai aussi un sept places mais la nacelle je la met sur les deux sieges du milieu et derriere le conducteur et le grand derriere maman.
C'est chiant la nacelle vivement que ca s'arrete.

A+
Ca y est le grand jour est arrivé, terminé la nacelle :lol:

Maintenant c'est cosi pour quelques mois .

Chui content :D
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
filexandre

Message par filexandre »

Comodo a écrit :
Comodo a écrit :
J'ai aussi un sept places mais la nacelle je la met sur les deux sieges du milieu et derriere le conducteur et le grand derriere maman.
C'est chiant la nacelle vivement que ca s'arrete.

A+
Ca y est le grand jour est arrivé, terminé la nacelle :lol:

Maintenant c'est cosi pour quelques mois .

Chui content :D
T'as bien de la chance, moi je vais me remettre à la nacelle en décembre... j'en ai mal au dos d'avance !!! :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

filexandre a écrit :moi je vais me remettre à la nacelle en décembre... j'en ai mal au dos d'avance !!! :?
Avec un monopace, le dos souffre bcp moins qu'avec la berline... par contre, une nacelle c'est souvent plusieurs minutes pour l'installer et ça ça prend vite la tête.

Mais revenons au sujet principal : 5 ou 7 places ?

Merci

Pour moi, qui est une 7 places, je suis très content de pouvoir l'utiliser au cas où nous sommes 6 ou 7 mais surtout lorsque le chargement ne permet pas de rester en config' classique à 4 ou 5 personnes. Les strapontins sortent alors et jouent leurs rôles de places d'appoints.

Malgré cela, sur mon prochain véhicule (J'hésite entre une Fiat 500 et un Ssang Yong Rodius), je ne crois pas que je garde cette option. L'occasion de les utiliser ne se présentent pas assez souvent avec une famille de 4 personnes.
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

je n'avais encore jamais donné mon avis sur le choix du 7 places.
J'en suis tres content. Même avec mes trois enfants, j'ai toujours de la place dans le coffre pour les vacances.
Après c'est un choix à faire entre pneu de secour ou pas.
Le fait de pouvoir passer à 7 places est vraiemnt génial quand tu dois véhiculer 1 ou 2 personne en plus. Ca evite toujours de prendre 2 voitures. Et pas de problème de bagage avec un coffre de toit.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

Effectivement, j'ai 7 places et 2 enfants donc j'ai 3 places disponibles (et que j'ai payé !! :D ) que mon patron paye en fait ....

Alors pourquoi ?

Depuis avril dernier:

- 5*balade avec mes parents: 4+2

- 2*balade avec des amis: 4-1+4 (ma fille n'était pas là!)

- 1*Dépose à la gare de ma belle-mère et de ses amis: 1+1+2+2+bagages

- 4 ou 5* Dépose de mes enfants + amis des enfants: 1+2+....

- 1* Dépose de ma belle-soeur et de ses enfants à la gare : 1+1+3+1+bagages !

Bien sûr c'est des centaines de fois 1+1+2 ou 1+2 ou 1+1 ou 1 mais avec des amis ou de la famille on a régulièrement l'occasion d'utiliser les places supplémentaires.

Alors strictement non indispensable mais rigoureusement utile !
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tout à fait d'acc avec toi.
Seul hic, tout ce qui est en supplément est cher !! :oops:
En occase ça se sent moins mais en neuf 600 ou 700 € de supplément représente quand même un bon 1/2 smig.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

niwa59 a écrit : Bien sûr c'est des centaines de fois 1+1+2 ou 1+2 ou 1+1 ou 1 mais avec des amis ou de la famille on a régulièrement l'occasion d'utiliser les places supplémentaires.

Alors strictement non indispensable mais rigoureusement utile !
Pour ma part, pas mal de petits trajets avec les beaux-parents, un de mes beaufs et mes 2 enfants, donc 6, plus souvent que prévu, d'ailleurs, d'où très très appréciable et utile
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

J'utilise peu la config 7 places mais dès que l'occasion se présente c'est toujours un réel plaisir d'être "tous" ensemble et ne pas rouler à 2 voitures.
Image Image Image Image
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Mieux voir avoir le choix. Donc, vive les 7 places!
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

eljuclemar a écrit :Mieux voir avoir le choix. Donc, vive les 7 places!
+1 :D
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Nous 4 + 2 Beaux parents = 6 ...

Vraiment sympa pour les ballades en famille

Sans oublier les copains d'école à ramener dans le "bus" quand il pleut ...

Perso, le prochain sera d'office un 7 places ...

Au niveau revente, est ce qu'il sont plus recherché que les 5 places ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

En fait, et hors la différence de coût, il s'agit de choisir entre:
- une roue de secours (qu'avec un peu de chance on peut ne pas avoir besoin) et
- deux places supplémentaires (qu'avec un peu de famille ou d'amis on peut avoir besoin)

Vous me direz qu la différence de coût n'est pas négligeable..................... et vous aurez raison !!

Donc, une fois de plus c'est une question, soit de porte monnaie, soit d'arbitrage entre cette option et d'autres !
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Oui et non.....

J'ai un 7 places et en plus une roue galette dans le coffre mais il est clair qu'en configuration 7 places je vire la galette.
Image Image Image Image
fred121
actif
actif

Message par fred121 »

J'avais un Evasion avant avec l'option 7 places (acheté d'occasion avec cette option). Au début les 2 sièges supplémentaires étaient toujours au garage. Puis on en monte un, puis deux: copains, famille, ballades, transports de troupes avec les mômes etc...

Arrive le moment où le dilemme se pose: J'ai besoin de coffre pour aller loin pdt 1 à 2 semaines mais sur place je vais avoir besoin des 7 places pour éviter d'y aller à 2 voitures. Dilemme... Du coup les 7 places "à la demande" sont un sacré avantage. On voyage le coffre plein, sur place on a les sièges disponibles quand même.

Donc 7 places définitivement, surtout quand elles sont escamotables!
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Pour moi 5 Places car pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de plus de place... Ca viendra peut etre avec le temps.. :lol:
plata
débutant
débutant

Message par plata »

Ben moi, j'avais un zafira 7 places avec deux enfants pendant 3 ans, et je ne me suis servi que deux fois (!!) des places arriere, dans les deux cas pour aller manger dehors avec des amis et profiter de ne prendre qune seule voiture.. (donc un seul qui ne boit pas sur 7 !!) .

2 utilisations sur 3 ans, ça fait cher l'option sur le touran (zafira = par défaut). J'ai donc pris un touran 5 places pour privilégier la place dans le coffre..

Les places arrieres sont exigues, difficiles d'accés, et en plus la majorité des filles se plaignent de nausée en raison de l'impression nouvelle que cela procure (effet "places du fond" dans un bus..).

certes ça fait marrer les enfants, mais du coup il y a scandale pour l'obtention des précieux sésames..

Donc a mon humble et subjectif avis, aprés avoir testé pendant 3 ans, aucun interet, sauf bien sur si on a 4 enfants, car a ce moment la, la question ne se pose plus..
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Moi 5 places suffisait largement
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

nagrom59 a écrit :Moi 5 places suffisait largement
Idem , je reconnais que j'aurais pu me servir des 2 autres places 1 fois ou 2 en 2 ans ,mais qui dit 7 places dit pas de roue de secours , et ça non je refuse .
HS on
d'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi ,dans la mesure ou on achète un 5 places VW ne met pas de roue de secours d'office ne serait-ce qu'une galette
HS off
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ben parce que quand tu auras compris combien coute l'option sueil surélevé + roue de secours ou une simple galette dans les 300 €.....
:cry: :cry:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

fab01 a écrit :Ben parce que quand tu auras compris combien coute l'option sueil surélevé + roue de secours ou une simple galette dans les 300 €.....
:cry: :cry:
Je crois que j'ai payé 260€... :?

Et j'ai pas encore crevé [img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon ... ent_16.gif[/img]
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

C'est sur qu'il vaut mieux en rire... c'est fou ça .. 260 € pour une roue galette !!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »