Moins de 2 mois et déjà problème de crémaillère de direction

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
perche91
babyplus
babyplus

Moins de 2 mois et déjà problème de crémaillère de direction

Message par perche91 »

Voici la lettre que j'ai envoyé à VW
Par la présente, je me permets de m’adresser à vos services suite à un litige concernant mon véhicule de marque VOLKSWAGEN type Touran 2.0 TDI acheter auprès de la concession de VERT ST DENIS -77- le 30.06.2006., véhicule neuf.

Le 27.08.2006 en rentrant de vacances, avec 7700 kms au compteur, mon véhicule tombe en panne à Fragnes -71- La direction assistée ne fonctionne plus et un voyant m’indique de contacter un agent de la marque.

Après appel à l’assistance VOLKSWAGEN, un garagiste me remorque mon véhicule qui sera le lendemain déposé à la concession de CHALON SUR SAONE -71-.

Le lundi matin, je prends attache avec la concession. Une prénommée Cécile me dit alors que mon véhicule n’est pas prioritaire sur les rendez-vous et qu’il sera vu plus tard.

Le mardi matin le véhicule n’a toujours pas été diagnostiqué. Il le sera en milieu d’après-midi. Le chef d’atelier m’annonce alors un défaut sur un relais de puissance de l’assistance de direction. Il me dit que la pièce sera commandée mercredi, elle devrait être au garage jeudi, de lui téléphoner jeudi à 10h.

M’exécutant, j’apprends que la panne est plus importante car la crémaillère de direction doit être changée. Le véhicule serait peut-être disponible vendredi soir.

Ce jour, vendredi 01.09.2006, j’apprends qu’il sera plus sur de récupérer mon véhicule lundi dans la journée.

Je précise qu’après attache lors de la panne avec l’assistance Volkswagen, un véhicule de prêt m’a été octroyé à BEUNE -21- : une alfa-roméo 159 et ce pour une durée de 5 jours avec possibilité de prolongation si mon véhicule n’était pas réparable dans les délais.

Au vu de la panne particulièrement importante pour un véhicule de moins de 2 mois, je me permet de vous solliciter afin de prendre en charge les frais engendrés par ce désagrément. Effectivement, étant 6 personnes dans ma famille il m’aura été impossible depuis mon retour de circuler avec toute ma famille dans le véhicule de prêt.
De plus le fait de devoir rapporter ce véhicule à BEAUNE, de me rendre à l’issue au garage de CHALON SUR SAONE me coûte un préjudice en carburant (750 kms) et frais d’autoroute (21 euros x 2).
Je vous sollicite donc un geste commercial, afin d’obtenir un remboursement de ces frais, indépendant de ma volonté.

Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments.
(Edité par Cyril92)
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'

Message par ptitebulle »

j'espère que VW donnera suite car souvent ils ne donnent pas signe de vie quand la demande ne leur semble pas importante.

d'autre part je vois que le sujet apparait en double, voir avec un modo pour en supprimer un des deux
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonjour et bienvenue sur TouranPassion perche91.

Désolé pour ton problème et je trouve ça très désagréable pour un Touran d'à peine 2 mois !

Concernant ta panne je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vue sur le Forum, d'autres forumer pourront confirmer ou infirmer.

Pour ce qui est de ton message en lui même ce n'est pas le peine de le poster un peu partout, ici est sa bonne place et il est préférable de se plier aux différents thèmes / Topic si nous souhaitons garder une cohérence sur TP; ensuite pour ce qui est de sa forme sâche que nous sommes complètement indépendants de VW et que tu n'a pas besoin de t'adresser à nous comme si tu écrivais à la Direction de VW :D , peut-être sommes-nous "regardés" par certaines personnes de VW mais point d'envolées grammaticale ou autres tournures types ici, c'est un forum et parle nous de manière "classique" avec respect et courtoisie bien sûr.

J'espère que tes problème aboutiront dans le bon sens et surtout que tu arrivera à tes fins; et si le forum peu t'aider en cela nous aurons gagner un membre heureux !!
Image Image Image Image
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sois le bienvenu 'perche91' :) azertytreza

Belle galère que tu viens de connaître avec ton touran, désolé pour toi et je comprends ton désappointement. :?

Comme TP est un forum bien classé, il n'est pas utile de répeter un message dans différentes rubriques. :wink:

Ce sujet-ci est dans la bonne rubrique. Tu devrais le compléter avec le post que tu as fait ICI.

Ne manque pas de compléter ton sujet avec les suites de la réparation et les éventuelles infos sur la panne.

De même, tiens nous au courant de l'éventuel geste de VW pour les frais engendrés. :?
jef
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

Petite question à Perche91......

Tu as compris que TouranPassion n'est pas un forum directement attaché à volkswagen ?
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Je me suis permis de faire un peu de nettoyage ...

Naturellement, on est tous de ton avis, ce qu'il t'est arrivé est tout à fait anormal ... et VW doit de dédommager en conséquence ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

NoelsofT a écrit :Petite question à Perche91......

Tu as compris que TouranPassion n'est pas un forum directement attaché à volkswagen ?
Peut-être a-t-il voulu nous montrer le courrier qu'il a du envoyer à VW ??
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

niwa59 a écrit :
NoelsofT a écrit :Petite question à Perche91......

Peut-être a-t-il voulu nous montrer le courrier qu'il a du envoyer à VW ??
je pense car on l'as vus 4 fois meme :lol:

plus sérieusement j'espere que ces problemes trouveront rapidement une fin heureuse

c'est pas cool pour une voiture de 2 mois :x
Image ImageImage
perche91
babyplus
babyplus

complément suite à ma panne

Message par perche91 »

Voilà j ai récupérer mon Toutou 8 jours après la panne. Le chef d atelier a tenu à me montrer la pièce défectueuse car s'était une première pour son garage : changement de crémaillère.

En fait il s agit d'un moteur électrique indissociable de la crémaillère et qui fournit une assistance a la direction assistée d'où le confort de cette dernière.
Pour une raison ignorée le moteur électrique est tombé en panne. Pour le changer on est obligé de changer la crémaillère.
Une sacré piève entre nous soit-dit.
Ensuite il y a un règlage des freins et de la géométrie du train avant.

Le cout de la réparation doit être élevée bien que je n'ai rien payé car pris sur la garantie. (je pense supérieur à 1500 euros)

A autre chose ! concernant l assistance Volkswagen pour la voiture de loc. On a droit à 5 jours de prêt ensuite c'est le garage qui demande une prolongation d extension de prêt.
Par contre si le véhicule (Touran) a été acheté a l'étranger vous ne pourrez pas avoir l'extension car ce n'est pas prévu au contrat. Vive l'Europe.

Moi je l'ai acheté en France mais au départ l'assistance s'était trompée et me refusait la prolongation. Avis aux possesseurs de Toutran acheté à l'étranger.

Sinon le service client Volkswagen n'a rien voulu entendre sur le dédommagement kilométriques et essence + autoroute.

Le client n'est plus le roi.
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Pas vraiment rassurant cette histoire de pièce électrique indissociable de la crémaillère ... tant qu'on est sous garantie ça va mais après ...

tu ne peux pas avoir le montant exact de la réparation??? juste pour se faire une idée sur ce qui peut nous tomber dessus au bout de 4 ou 5 ans...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sur les voitures actuelles, je conseil de prendre une extension de garantie ...

Les premières pannes arrivent dans la première année ... puis les suivantes, très souvent ... dans la 3e année !!!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... in_013.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ouf !!
Le cap des 3 ans est révolu et pas de pbme qui se profile à l'horizon.
je touche du bois !!
Ca fait cacatter de débourser pour les autres 30k€ et se taper encore pas loin de 1000€ d'extensien de garantie
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
filexandre

Message par filexandre »

fab01 a écrit :Ouf !!
Le cap des 3 ans est révolu et pas de pbme qui se profile à l'horizon.
je touche du bois !!
Ca fait cacatter de débourser pour les autres 30k€ et se taper encore pas loin de 1000€ d'extensien de garantie

euhhh... je crois que j'ai payé un peu moins de 400 € mon extension de deux ans et/ou 50 000 km.. c'est cher, mais c'est quand même pas la mer à boire, surtout au vu des tarifs de réparations.... :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

quand je m'étais renseigné au début c'etait pas 400-500 €
ET en plus 3 ans 64 000 km donc tu vois ça marche pas !!
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
corsaire
actif
actif

Message par corsaire »

Bonjour à tous,

Eh bien, moi aussi je dois changer la crémaillère. voir mon post sur le RNS300 ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4336.php.

Comme Perche91, je viens seulement d'avoir 10 000 km et mon véhicule a 4 mois !
J'avais un léger jeu dans la direction, je l'avais signalé à ma concession quand j'ai apporté ma voiture pour le pb de l'autoradio, afin qu'il fasse un contrôle.
Le chef d'atelier m'a parlé de l'assistance électrique qui était défectueuse et effectivement il faut changer la crémaillère !!!
Par contre je peux rouler sans problème avec, il n'y a pas de danger... enfin j'espère ?!?!
Cela devra être changer dans 2 semaines (j'attend le RDV).

Y'en a t'ils d'autres qui ont des problèmes de direction ?
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

corsaire a écrit :Bonjour à tous,

Eh bien, moi aussi je dois changer la crémaillère. voir mon post sur le RNS300 ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4336.php.

Comme Perche91, je viens seulement d'avoir 10 000 km et mon véhicule a 4 mois !
J'avais un léger jeu dans la direction, je l'avais signalé à ma concession quand j'ai apporté ma voiture pour le pb de l'autoradio, afin qu'il fasse un contrôle.
Le chef d'atelier m'a parlé de l'assistance électrique qui était défectueuse et effectivement il faut changer la crémaillère !!!
Par contre je peux rouler sans problème avec, il n'y a pas de danger... enfin j'espère ?!?!
Cela devra être changer dans 2 semaines (j'attend le RDV).

Y'en a t'ils d'autres qui ont des problèmes de direction ?

Pas moi, seul le régulateur de vitesse me fais ch***, sinon RAS !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

je comprends pas !!
J'ai pas de problème....
Le turbo siffle bruyamment mais il est bien vaillant sinon je me retrouverais avec un SDI :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

corsaire a écrit :Y'en a t'ils d'autres qui ont des problèmes de direction ?
Tu es le second à nous remonter cette avarie.

Ce qui est étrange c'est que c'est sur des modèles issus de la même période de fabrication : juin/juillet en livraison, donc 2nd trimestre 2006 en prod.

A surveiller. Peut-être VW a changé de fournisseur ou une pièce a été revue (en mal)... ?

Merci pour ton info.

Ce sont des voitures récentes... c'est pas bien mais c'est pris sous garantie.
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

Faudrait pas que ca arrive sur la plupart des touran recemment livrés.
vive la basse normandie
fred121
actif
actif

Message par fred121 »

Allez, dans la série, moi aussi j'ai un jeu de plus en plus important sur la direction surtout à faible vitesse, comme si l'assistance venait petit à petit (il faut forcer, puis ça vient, puis ça repart).

Je rallonge donc la liste de courses pour jeudi prochain et je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas acheter l'extension de garantie...
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

fred121 a écrit :Allez, dans la série, moi aussi j'ai un jeu de plus en plus important sur la direction surtout à faible vitesse, comme si l'assistance venait petit à petit (il faut forcer, puis ça vient, puis ça repart).

Je rallonge donc la liste de courses pour jeudi prochain et je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas acheter l'extension de garantie...
Là, il y a effectivement un réel problème :(

Depuis la fab de mai/juin 06. Va falloir raler auprès de son concessionnaire
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Ça fait qu'en même désordre tous ces problèmes sur ces Touran récents.... :shock:
Image Image Image Image
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Désordre c'est le mot ! Reste à savoir si ça met en danger les occupants du véhicule... je ne pense pas si le pb n'est pas réellement mécanique... m'enfin... :roll:
fred121
actif
actif

Message par fred121 »

Retour du garage ce soir. Ils n'ont rien trouvé sur la direction mais veulent bien y regarder à nouveau si cela ré-apparait.

Donc pour l'instant aucune intervention sur la direction. A suivre.
Mon Profil:
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3982.php
Déjà 45000 km de pur bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »