Moi aussi +/- 56 L pas plus.Comodo a écrit :J'ai jamais reussi a mettre plus de 55l il me semble, mais c'est vrai que j'entame rarement beaucoup la reserve.
Remplissage et contenance réelle du réservoir ??
Modérateur : Modérateurs
- Roskilde
- professeur
Sector_94 a écrit :C'est fou ça.alan a écrit :Bon, ben moi aussi, je confirme, mais je suis suffoqué !
Ce matin, 66,44 litres de gazole, apres 40 km passés sur la reserve.
Et donc quasiement 70 euros, glurps !
J'arrive pas à me l'expliquer.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
En rentrant sur Meaux tout à l'heure ! 8)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et j'ai mis 54 litres ! Ca va, y'avait un peu de marge ! 8)
Le sigle " faites le plein " est apparu au km 769 !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et j'ai mis 54 litres ! Ca va, y'avait un peu de marge ! 8)
Le sigle " faites le plein " est apparu au km 769 !

- ThinkDifferent
- Seigneur
- ThinkDifferent
- Seigneur
Moi non plus j'aime pas trop, on roule comme sur des œufs !!!Satanas a écrit :J'avoue que j'aime pas être dans la réserve ! Mais j'aurai pu pousser à 800 pour faire un chiffre rond !ThinkDifferent a écrit :Ce week-end j'ai poussé à une vingtaine de km après l'autonomie " 0 ", lorsque j'ai fait le plein j'ai mis 59 litres..... !
Lorsque je suis allé faire le plein j'avais une douzaine de km à faire, résultat j'ai fait un 4,8L de conso ODB !!!!!!!!! j'avais jamais vu ça !

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
J'ai fait mon plein à 911 km (dédicace steph !)
Et j'ai du rajouter vers les 53-54 L.
Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 54L.
Alors que sur la 306 j'ai mis 62 L
pour un réservoir donné à 60 L
Et j'ai du rajouter vers les 53-54 L.

Je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 54L.
Alors que sur la 306 j'ai mis 62 L

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Non, ça ne me parait pas énorme, voir ICIpluton50 a écrit :Cela va vous paraitre enorme, mais j'ai du mal a le croire moi même, j'ai reussi à rentrer 63.5L dans le reservoir sans être tomber en panne.

Mais, maintenant j'arrête le plein au premier déclenchement du pistolet.

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
pluton50 a écrit :Cela va vous paraitre enorme, mais j'ai du mal a le croire moi même, j'ai reussi à rentrer 63.5L dans le reservoir sans être tomber en panne.
Etrange mais VRAI.
Moi aussi au dernier plein 63 litres jusque la lie............
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Comodo
- Seigneur
Au dernier complement de plein le pistolet s'arrete a 12L , je sors le pistolet j'attend un peu 3 - 4 secondes j'en remet par demi litre environ avant que ca s'arrete a nouveau et ainsi de suite jusqua 20L !
J'en avais marre j'ai arreté
C'est looooong de remplir le reservoir ....

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Comodo a écrit :Au dernier complement de plein le pistolet s'arrete a 12L , je sors le pistolet j'attend un peu 3 - 4 secondes j'en remet par demi litre environ avant que ca s'arrete a nouveau et ainsi de suite jusqua 20L !
C'est vrai dommage qu'ils ont supprimés le petit clapet qui fait le vide d'air pour remplir plus facilement comme sur mon ancien Sharan, ou meme sur l'Ibiza.
Pierre, Belgique - Mon profil
Une question bète surement ,est-il possible que certaines stations aient des problèmes de mesure du carburant? . Je m'explique avec mon véhicule société , j'ai fait le plein il me restais 1/4 du réservoir,d'habitude je met 60 l environ a ce niveau , là , la pompe était lente à remplir (10 mn pour le plein) et arrivé à 60 l je surveille , je me suis arrété à 70 l et il n'était tjs pas plein.J'aurais bien aimé avoir une bouteille d'un litre pour voir si l'étalonnage était correct ou est ce que c'était un fond de cuve avec prises d'air 
peut ètre que ça peut arriver de temps en temps à certains d'ou des interrogations.

peut ètre que ça peut arriver de temps en temps à certains d'ou des interrogations.
Yann...
Ca ne m'était jamais arrivé de me posé la question ,logiquement c'est contrôlé , mais ce jour là j'aurais bien appeler la DGCCRF ,car j'ai eu un énorme doute.jef10 a écrit :Plusieurs se sont déjà posé la question et je commence à en faire partie.yann77 a écrit :Une question bète surement ,est-il possible que certaines stations aient des problèmes de mesure du carburant?...
Yann...
- Pedro 95
- Modérateur
Il y a obligatoirement un autocollant avec la date de contrôle sur chaque pompes
vérifiés par un centre indépendant qui viennent avec une espèce de tube gradué transparent...
Faut juste regarder si la date n'est pas trop éloigné
vérifiés par un centre indépendant qui viennent avec une espèce de tube gradué transparent...
Pedro [ image externe ]
J'ai également deja dépassé les 60 litres à la pompe.
D'habitude, une fois l'arret automatique effectué, je continue en appuyant doucement sur le levier de la canne de remplissage jusqu'à raz le réservoir.
Pour l'anecdote, je me rappelle la première fois que le remplissage c'etait arreté à 53 litres et bien j'ai continué tout doucement et j'ai rajouté encore 10 litres
.
D'habitude, une fois l'arret automatique effectué, je continue en appuyant doucement sur le levier de la canne de remplissage jusqu'à raz le réservoir.
Pour l'anecdote, je me rappelle la première fois que le remplissage c'etait arreté à 53 litres et bien j'ai continué tout doucement et j'ai rajouté encore 10 litres

Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Je vois bien ce que tu veux dire les autocollants avec l'année au milieu et les mois de chaque côtés, je ne dis pas que c'est systématique mais que parfois ça peux arriver , qu'il y est une avarie prise d'air ou autre , et que la pompe ne fonctionne pas correctement .Pedro 95 a écrit :Il y a obligatoirement un autocollant avec la date de contrôle sur chaque pompes
Cette fois la pompe ramait plein pot et je mets 70l a fond ,et là je me suis arrété à 69l sans le "clic" , j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas .
Je suis conscient que les pompes à carburant doivent subir des contrôles drastiques ,mais des pannes ou disfonctionnements peuvent arriver ...
Yann...
- Sector_94
- Modérateur
Moi jamais !!! 57 L maxi apres avoir roulé 30 km avec l'autonomie à zero...Papa OURS a écrit :
Pour l'anecdote, je me rappelle la première fois que le remplissage c'etait arreté à 53 litres et bien j'ai continué tout doucement et j'ai rajouté encore 10 litres.
---------------------------------------------
Quand tu fais ça, c'est long ????
Thierry
:| Disons qu'après avoir eu l'arret automatique, je m'amuse encore 2 ou 3 min.
J'ai deja eu un peu de gasoil sur les chaussures parce que à ces débits là, il faut guetter le niveau dans le réservoir
J'ai deja eu un peu de gasoil sur les chaussures parce que à ces débits là, il faut guetter le niveau dans le réservoir

Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil