Assurance ? Bin, j'en sais rien moi. Appelle ton assureur !
Barres et coffres de toit
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur

Ok Babast on attend ça, tout est ok avec ton Touran ?Babast a écrit :Bon, j'ai pas eu le temps de mater les détails du coffre de toit de location en récupérant mon Touran vendredi soir.![]()
Mais j'y retourne jeudi prochain (changement sous garantie des deux optiques avant pour cause de buée) alors je regarderai...
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
merci babast...Babast a écrit :Franchise : 200 € (ça, je l'ai vu ce matin).
Assurance ? Bin, j'en sais rien moi. Appelle ton assureur !
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

C'était donc pour un simple entretien, tout va bienBabast a écrit :Oui, merci (à part la buée occasionnelle dans les optiques avant).ThinkDifferent a écrit : tout est ok avec ton Touran ?
Pour ce qui est de l'entretien (classique pour moi), je posterai bientôt dans la rubrique appropriée, après avoir calculé son prix au km.
Quelques précisions au sujet du coffre de toit en location chez le concessionnaire VW d'Obernai (67) :
- modèle = Kameï "Delphin 375", de 375 litres, avec deux serrures étanches, dimensions 140x99x42 cm, charge max. 50 kg
- prix = 29 € par semaine
- franchise = 200 €
Le prix n'inclut pas les barres de toit, et le concessionnaire ne les loue pas (il serait obligé d'en avoir toute une panoplie en stock, m'a-t-il dit).
- modèle = Kameï "Delphin 375", de 375 litres, avec deux serrures étanches, dimensions 140x99x42 cm, charge max. 50 kg
- prix = 29 € par semaine
- franchise = 200 €
Le prix n'inclut pas les barres de toit, et le concessionnaire ne les loue pas (il serait obligé d'en avoir toute une panoplie en stock, m'a-t-il dit).
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
barres de toit ... Attention !
Faites attention en installant les barres de toit vendue chez vw (celles à 50 euros en tout cas ) .
les machoires sont très larges et si on les positionne trop aux extrémités elles touchent et abiment le pavillon! l:evil:
il faut les placer au moins à 20 cm du bord pour conserver 2 mm de battement .
Et ce n'est pas indiqué sur la notice !
les machoires sont très larges et si on les positionne trop aux extrémités elles touchent et abiment le pavillon! l:evil:
Touran 136 cv sportline 2006 gris reflet argent
- poupmax
- Seigneur

Je pense que cela a du t'arriver !
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Re: barres de toit ... Attention !
Bravo! VW de tester vos de toit , ils sont sponsorisés par le département carrosseriesfradi a écrit :Faites attention en installant les barres de toit vendue chez vw (celles à 50 euros en tout cas ) .
Modifié en dernier par yann77 le 14 déc. 2006, 20:43, modifié 1 fois.
Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur

Ce sont des barres Thule ça ?Sector_94 a écrit :Une semaine pour les monter !!!
Voila !!!![]()
![]()
![]()
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00156.JPG[/img]
Il ne reste plus que le coffre à mettre dessus...
Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux automaxi (85€, modèle Silver 191 pour le Touran).
- Sector_94
- Modérateur

C'est des Automaxi.Camboui a écrit : Ce sont des barres Thule ça ?
Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux automaxi (85€, modèle Silver 191 pour le Touran).
Thierry
- Sector_94
- Modérateur

Je voulais tracer un repérage mais il allait partir avec la pluie et mes fréquents lavages.
En fait j'ai gardé cette photo comme repère.
Pour l'arrière c'est à environ 5 à 10 mm du support centrale des barres longitudinales et pour l'avant c'est en face la jointure des portes avant et arrières.
L'écartement entre les barres de toit dépend de la longueur de ton coffre et ça doit être indiqué sur la notice.
Pour moi le coffre fait environ 110 mm et sur la notice ils préconisent un écartement minimum de 700 mm.
Par contre sur le schéma ils mettent Min 540 mm et maxi 900 mm.
Sur la photo qui me sert de repère j'ai environ 770 mm.
Concernant le centrage du coffre sur les barres j'ai fait des petits repères avec un feutre fin.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _Secto.jpg[/img]
En fait j'ai gardé cette photo comme repère.
Pour l'arrière c'est à environ 5 à 10 mm du support centrale des barres longitudinales et pour l'avant c'est en face la jointure des portes avant et arrières.
L'écartement entre les barres de toit dépend de la longueur de ton coffre et ça doit être indiqué sur la notice.
Pour moi le coffre fait environ 110 mm et sur la notice ils préconisent un écartement minimum de 700 mm.
Par contre sur le schéma ils mettent Min 540 mm et maxi 900 mm.
Sur la photo qui me sert de repère j'ai environ 770 mm.
Concernant le centrage du coffre sur les barres j'ai fait des petits repères avec un feutre fin.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _Secto.jpg[/img]
Thierry
- Sector_94
- Modérateur

Pour savoir ce que j'en pense regardes les pages précédentes et plus particulièrement ce post : http://www.touranpassion.com/forum/sutra87323.php#87323.
Si tu as d'autres questions, à ta dispo.
J'étais vers Montpellier.

Si tu as d'autres questions, à ta dispo.
J'étais vers Montpellier.
Thierry
Oui, moi aussi je les trouve bruyantes à vide ... je devrai peut-être les déplaceresl78 a écrit :As tu vérifié le sens de montage du ruban en caoutchouc ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mage2b.jpg[/img]
Salut à tous.
Oui le sens des barres était indiqué sur la notice. Mais malgré cela le bruit est important, d'ailleurs quelque soit les sens (j'ai essayé les 2).
La principale critique, et il n'y en a qu'une, c'est le kit de butées en caoutchouc noir découpable qui, positionné à l'intérieur des barres, sert à faire un réglage gauche-droite par rapport à la largeur de la voiture. Elles ne tiennent pas et je crois que j'en ai perdu déjà la moitié!
Qu'n est-il pour vous!?
@ +
Oui le sens des barres était indiqué sur la notice. Mais malgré cela le bruit est important, d'ailleurs quelque soit les sens (j'ai essayé les 2).
La principale critique, et il n'y en a qu'une, c'est le kit de butées en caoutchouc noir découpable qui, positionné à l'intérieur des barres, sert à faire un réglage gauche-droite par rapport à la largeur de la voiture. Elles ne tiennent pas et je crois que j'en ai perdu déjà la moitié!
Qu'n est-il pour vous!?
@ +
Bonjour,
J'ai lu rapidement tout ce topic, mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question :
J'aimerais acheter un coffre de toit, Thule si possible, barre de toit thule également, sans toutefois perdre la possibilité de passer auxx bornes télépéage. Or Celles ci sont limitées à 2.00 m, par une barre métallique (et non des banderoles plastique comme j'ai pu lire, en tous cas dans les péages que j'emprunte en région parisienne c'est ainsi !). D'où ma question : pouvez vous me dire la hauteur exact de votre Touran une fois le coffre monté, et quel modèle avez vous ? J'hésite entre ces 3 modèles :
- Pacific 600
- Atlantis 600
- Spirit 780 (il est quand même beaucoup plus cher !)... apporte-t-il beaucoup par rapport aux autres ?
Autre question : s'agit-il des mêmes barres de toit à savoir les barres 869 + pieds Rapid Railing 755 ou Rapid Intracker 4900 ?
pour vos réponses !
J'ai lu rapidement tout ce topic, mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question :
J'aimerais acheter un coffre de toit, Thule si possible, barre de toit thule également, sans toutefois perdre la possibilité de passer auxx bornes télépéage. Or Celles ci sont limitées à 2.00 m, par une barre métallique (et non des banderoles plastique comme j'ai pu lire, en tous cas dans les péages que j'emprunte en région parisienne c'est ainsi !). D'où ma question : pouvez vous me dire la hauteur exact de votre Touran une fois le coffre monté, et quel modèle avez vous ? J'hésite entre ces 3 modèles :
- Pacific 600
- Atlantis 600
- Spirit 780 (il est quand même beaucoup plus cher !)... apporte-t-il beaucoup par rapport aux autres ?
Autre question : s'agit-il des mêmes barres de toit à savoir les barres 869 + pieds Rapid Railing 755 ou Rapid Intracker 4900 ?