Certainement quand on regarde le domaine de l'aéronautique...
Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion
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Crois tu qu'il existe des indices de charge > 100 ?
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Un peu de lecture ICIfab01 a écrit :Crois tu qu'il existe des indices de charge > 100 ?
Certainement quand on regarde le domaine de l'aéronautique...
Pour info, un tableau d'indices typé camions :Sector_94 a écrit :Ne serait-ce que les camions.fab01 a écrit :Crois tu qu'il existe des indices de charge > 100 ?
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Mes "enjolos" sont taillés dans la masse, ils sont en alufab01 a écrit :sacré toi va !!
Tu sais quoi ? tu devrais rouler en 18 et donner tes enjolos à jef !!
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be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
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Sinon pourquoi l'indice de vitesse s'arrete à N pour les camions ? 
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Bonsoir tout le monde, on a été aujourd'hui faire poser les plaques sur le Touran Match TSI 1.4 (5 Places) de ma femme et récupérer sa carte grise.
Ils avaient reçu la galette par contre il y a un truc que j'ai pas compris.
Le Touran est équippé d'origine de pneus en 205/55 R16 et si je regarde une Golf équippé de la même monte de pneus, elle a dans le coffre une galette de 125/70 R16 hors pour celle reçu pour aller dans le Touran est une 125/70 R18
Ma première question (j'en ai une autre mais je veux pas embrouiller) c'est de savoir si c'est bien OK que la galette soit en 18 et non en 16 comme pour la Golf (sinon en 18 elle rentre bien dans l'emplacement une fois tout enlevé)
Ils avaient reçu la galette par contre il y a un truc que j'ai pas compris.
Le Touran est équippé d'origine de pneus en 205/55 R16 et si je regarde une Golf équippé de la même monte de pneus, elle a dans le coffre une galette de 125/70 R16 hors pour celle reçu pour aller dans le Touran est une 125/70 R18
Ma première question (j'en ai une autre mais je veux pas embrouiller) c'est de savoir si c'est bien OK que la galette soit en 18 et non en 16 comme pour la Golf (sinon en 18 elle rentre bien dans l'emplacement une fois tout enlevé)
Ok merci, sinon dans la Golf que j'ai regardé cet après midi à la concession (et qui était en 205/55 R16 comme le Touran Match), c'était bien une petite galette en 125/70 R16 et non R18Stroke a écrit :C'est du 18 pour le Touran !! par contre il me semble que c'etait la même que celle de la Golf V... bizarre
PS: là j'ai plus le temps je poserais plus tard mon autre question
Bon au final pas d'autre question par contre pour info :
Pour mettre cette roue galette dans l'emplacement d'origine du Touran 5 places faut enlever tous les outils (cric, gougeon antivol, système anti-crevaison,...) ainsi que la grosse mousse dure noire.
On a mis tous les outils dans du papier bulle en attendant et placé tout ça dans la trappe sur le côté (sauf le produit anti-creuvaison et la grosse mousse dure noire qui ont viré et le gonfleur qui a attéri sous une des trappe du plancher).
Ca bouge pas d'un poil dans la trappe du côté et ça fait pas de bruit (merci le papier bulle) seulement je trouvais que c'était plus sympa d'avoir ces outils au niveau de l'emplacement de la galette.
J'avais regardé dans ma Golf et j'avais vu que dans la roue galette il y a aussi une mousse noire dure pour mettre les outils (qui de visu sont les même que ceux du Touran), elle rentre pile dans la roue galette de la Golf et ne dépasse pas (par contre j'avais pas fait attention que c'était du R16 dans la Golf).
J'ai donc commandé la galette et cette mousse dure à la concession en disant que c'était pour monter dans le Touran mais qu'il fallait prendre comme la Golf (vu que le Touran n'a pas de galette d'origine).
Donc à la concession j'ai récupérer la galette et la mousse (persuadé que c'était comme la Golf) et c'est quand je l'ai installé dans le Touran que j'ai vu que ça allait pas (du moins la galette ok mais pas la mousse).
La mousse dépassait de la roue galette d'un bon centimétre et empéchait de refermer le couvercle/trappe.
Pourtant la mousse rentrait bien en dimension.
Alors j'ai été vérifier dans une Golf de la concession et c'est là que j'ai vu que la galette de la Golf était plus petite que celle que j'avais installé dans le Touran et qu'elle était en R16 et non en R18 (alors que cette Golf a pourtant les même dimensions de roue que le Touran Match soit 205/55 R16).
Quand à la mousse pour les outils de la Golf elle était aussi plus petite (normal vu qu'elle est adapté pour rentrer dans la galette de la Golf qui est en R16) mais c'est surtout que sur la Golf elle ne dépasse pas de la galette contrairement à celle que j'avais pour la galette en R18.
Je savais plus trop ce que je devais faire (garder la galette R18 + sa mousse ou la rendre et recommander à la place une R16 + sa mousse comme dans la Golf).
Mais en regardant bien le Touran je me suis dit que finalement en R16, même si la mousse dépasse pas, ça irait peut être pas pour fermer la trappe alors j'ai gardé la R18 (il y a un cerclage plastique en dessous de la trappe qui certainement butterait sur la galette en R16 et empécherait de la fermer, sur la Golf c'est tout plat donc il n'y a pas ce soucis)
C'est pas le prix de cette mousse (9 Euros je crois) mais c'est surtout que ça va pas sans grosse modif.
Pour que ça ferme faudrait lui enlever 2cm d'épaisseur je pense mais ça parait pas évident à découper cette mousse surtout vu la dimension (à la scie à métaux peut être) mais j'ai peur qu'après ça pose un soucis pour rentrer les outils (à moins que je puisse la réduire en coupant le dessous et non le dessus qui contient les outils).
Pour l'instant j'ai laissé tomber car ma femme m'a dit que ça allait très bien comme ça (la galette en R18 seule dans son emplacement et les outils dans la trappe du côté avec le bidon d'huile).
Si elle change d'avis j'étudierais mieux la question (c'est faisable mais pas simple car en dehors de découper la mousse il y a ce cerclage de la trappe qui risque de venir butter soit sur la mousse ou sur un des outils dans la mousse et empécher de fermer)
Sinon quand on met la galette R18 dans sa position normale (sans la mousse), ça ferme mais ça force un peu au niveau du couvercle/trappe (qui se verouille par deux fermoir).
Par contre en mettant la roue galette dans l'autre sens là ça ferme super bien et sans forcer (mais du coup ça ne laisse plus la possibilité de mettre la mousse dans la roue galette ou d'y poser des choses en vrac dedans comme le bidon d'huile,...)
Pour mettre cette roue galette dans l'emplacement d'origine du Touran 5 places faut enlever tous les outils (cric, gougeon antivol, système anti-crevaison,...) ainsi que la grosse mousse dure noire.
On a mis tous les outils dans du papier bulle en attendant et placé tout ça dans la trappe sur le côté (sauf le produit anti-creuvaison et la grosse mousse dure noire qui ont viré et le gonfleur qui a attéri sous une des trappe du plancher).
Ca bouge pas d'un poil dans la trappe du côté et ça fait pas de bruit (merci le papier bulle) seulement je trouvais que c'était plus sympa d'avoir ces outils au niveau de l'emplacement de la galette.
J'avais regardé dans ma Golf et j'avais vu que dans la roue galette il y a aussi une mousse noire dure pour mettre les outils (qui de visu sont les même que ceux du Touran), elle rentre pile dans la roue galette de la Golf et ne dépasse pas (par contre j'avais pas fait attention que c'était du R16 dans la Golf).
J'ai donc commandé la galette et cette mousse dure à la concession en disant que c'était pour monter dans le Touran mais qu'il fallait prendre comme la Golf (vu que le Touran n'a pas de galette d'origine).
Donc à la concession j'ai récupérer la galette et la mousse (persuadé que c'était comme la Golf) et c'est quand je l'ai installé dans le Touran que j'ai vu que ça allait pas (du moins la galette ok mais pas la mousse).
La mousse dépassait de la roue galette d'un bon centimétre et empéchait de refermer le couvercle/trappe.
Pourtant la mousse rentrait bien en dimension.
Alors j'ai été vérifier dans une Golf de la concession et c'est là que j'ai vu que la galette de la Golf était plus petite que celle que j'avais installé dans le Touran et qu'elle était en R16 et non en R18 (alors que cette Golf a pourtant les même dimensions de roue que le Touran Match soit 205/55 R16).
Quand à la mousse pour les outils de la Golf elle était aussi plus petite (normal vu qu'elle est adapté pour rentrer dans la galette de la Golf qui est en R16) mais c'est surtout que sur la Golf elle ne dépasse pas de la galette contrairement à celle que j'avais pour la galette en R18.
Je savais plus trop ce que je devais faire (garder la galette R18 + sa mousse ou la rendre et recommander à la place une R16 + sa mousse comme dans la Golf).
Mais en regardant bien le Touran je me suis dit que finalement en R16, même si la mousse dépasse pas, ça irait peut être pas pour fermer la trappe alors j'ai gardé la R18 (il y a un cerclage plastique en dessous de la trappe qui certainement butterait sur la galette en R16 et empécherait de la fermer, sur la Golf c'est tout plat donc il n'y a pas ce soucis)
C'est pas le prix de cette mousse (9 Euros je crois) mais c'est surtout que ça va pas sans grosse modif.
Pour que ça ferme faudrait lui enlever 2cm d'épaisseur je pense mais ça parait pas évident à découper cette mousse surtout vu la dimension (à la scie à métaux peut être) mais j'ai peur qu'après ça pose un soucis pour rentrer les outils (à moins que je puisse la réduire en coupant le dessous et non le dessus qui contient les outils).
Pour l'instant j'ai laissé tomber car ma femme m'a dit que ça allait très bien comme ça (la galette en R18 seule dans son emplacement et les outils dans la trappe du côté avec le bidon d'huile).
Si elle change d'avis j'étudierais mieux la question (c'est faisable mais pas simple car en dehors de découper la mousse il y a ce cerclage de la trappe qui risque de venir butter soit sur la mousse ou sur un des outils dans la mousse et empécher de fermer)
Sinon quand on met la galette R18 dans sa position normale (sans la mousse), ça ferme mais ça force un peu au niveau du couvercle/trappe (qui se verouille par deux fermoir).
Par contre en mettant la roue galette dans l'autre sens là ça ferme super bien et sans forcer (mais du coup ça ne laisse plus la possibilité de mettre la mousse dans la roue galette ou d'y poser des choses en vrac dedans comme le bidon d'huile,...)
Je viens d'aller vérifier dans ma Golf GT et idem la galette c'est une R16.
Donc en résumé :
Golf en 205/55 R16 = galette en 125/70 R16
Golf GT en 225/45 R17 = galette en 125/70 R16
Vu que c'est des dimensions qu'on retrouve dans le Touran (Match, Sportline,...) alors pourquoi une galette en 125/70 R18 dans le Touran et non pas en 125/70 R16 comme pour la Golf ?
D'après la concession ceux et celles qui en ont commandé pour le Touran on reçu des galettes en R18 mais je comprend pas le pourquoi avec cette histoire de la Golf (eux aussi pensaient que la Golf était en R18 au niveau de la galette ! bref ils ont pas pu me dire pourquoi...).
C'est pour une histoire de la trappe qui fermerait pas si c'était du R16 ? (le cerclage en dessous de la trappe risquerait de buter sur une galette en R16 je pense, dans la Golf c'est plat donc pas ce soucis)
C'est par rapport à l'indice de charge ? (le Touran étant plus lourd que la Golf)
C'est au niveau des vendeurs d'accessoires de VW qu'ils se sont embrouillés en croyant que c'était du R18 dans la Golf et que du coup ils distribuent du 18 pour le Touran?
C'est pas les mêmes extraxes pour les roues ? (une galette de Golf en R16 pourait pas se monter sur le Touran ?, enfin là ça m'étonnerais)
Autres ? (là j'ai pas trop d'idée à moins qu'avant la Golf ai eu des galettes en 18 et qu'ils soient maitenant passé à des galettes de 16)
Donc en résumé :
Golf en 205/55 R16 = galette en 125/70 R16
Golf GT en 225/45 R17 = galette en 125/70 R16
Vu que c'est des dimensions qu'on retrouve dans le Touran (Match, Sportline,...) alors pourquoi une galette en 125/70 R18 dans le Touran et non pas en 125/70 R16 comme pour la Golf ?
D'après la concession ceux et celles qui en ont commandé pour le Touran on reçu des galettes en R18 mais je comprend pas le pourquoi avec cette histoire de la Golf (eux aussi pensaient que la Golf était en R18 au niveau de la galette ! bref ils ont pas pu me dire pourquoi...).
C'est pour une histoire de la trappe qui fermerait pas si c'était du R16 ? (le cerclage en dessous de la trappe risquerait de buter sur une galette en R16 je pense, dans la Golf c'est plat donc pas ce soucis)
C'est par rapport à l'indice de charge ? (le Touran étant plus lourd que la Golf)
C'est au niveau des vendeurs d'accessoires de VW qu'ils se sont embrouillés en croyant que c'était du R18 dans la Golf et que du coup ils distribuent du 18 pour le Touran?
C'est pas les mêmes extraxes pour les roues ? (une galette de Golf en R16 pourait pas se monter sur le Touran ?, enfin là ça m'étonnerais)
Autres ? (là j'ai pas trop d'idée à moins qu'avant la Golf ai eu des galettes en 18 et qu'ils soient maitenant passé à des galettes de 16)
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AMHA :
- Hypothèse 1: le coffre de la golf est peut être trop petit pour encaisser une roue de taille 18
- Hypothèse 2, le touran étant plus lourd, aucune roue galette de 16" n'ets homologuée pour le poids du toutou.
Tu me diras, qui peut le plus peut le moins mais une roue de secours en 18 coûte plus cher qu'une roue de secours en 16... et vu le nombre de golfs vendues !! (D'ailleurs sur les golf V roues galette de série contrairement au toutou)
- Hypothèse 1: le coffre de la golf est peut être trop petit pour encaisser une roue de taille 18
- Hypothèse 2, le touran étant plus lourd, aucune roue galette de 16" n'ets homologuée pour le poids du toutou.
Tu me diras, qui peut le plus peut le moins mais une roue de secours en 18 coûte plus cher qu'une roue de secours en 16... et vu le nombre de golfs vendues !! (D'ailleurs sur les golf V roues galette de série contrairement au toutou)
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Oui de visu l'hypothèse 1 est correcte (j'ai pas l'impression que la galette R18 rentrerait dans la Golf) et l'hypothèse 2 parait possible.fab01 a écrit :AMHA :
- Hypothèse 1: le coffre de la golf est peut être trop petit pour encaisser une roue de taille 18
- Hypothèse 2, le touran étant plus lourd, aucune roue galette de 16" n'ets homologuée pour le poids du toutou.
Tu me diras, qui peut le plus peut le moins mais une roue de secours en 18 coûte plus cher qu'une roue de secours en 16... et vu le nombre de golfs vendues !! (D'ailleurs sur les golf V roues galette de série contrairement au toutou)
Enfin chez VW il semblait dire que le 18 était ce qu'il fallait pour le Touran (sans pouvoir vraiment l'espliquer mais bon)
- fab01
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Surtout que moi j'ai calculé aussi que si on part sur le postulat de 2 pneus neufs
- 205 / 55 / 16 --> 631.9 mm (diamètre total)
- 225 / 45 / 17 --> 634.3 mm
- 125 / 70 / 16 --> 581.4 mm
- 125 / 70 / 18 --> 632.2 mm
Donc officiellement le diamètre idéal du toutou se situe entre 631.9 mm et 634.3 mm (j'écarte les jantes de 15)
Si on regarde bien théoriquement le 125/70/18 se rapproche le plus de la roue d'origine du toutou....
J'ose pas imaginer l'ESP à 80 km/h car on a quand même un écart de 16,6 cm par tour de roue entre une monte en 17 et une roue galette de 16.......
Je dirai que le plus problèmatique étant celui de le golf V.
- 205 / 55 / 16 --> 631.9 mm (diamètre total)
- 225 / 45 / 17 --> 634.3 mm
- 125 / 70 / 16 --> 581.4 mm
- 125 / 70 / 18 --> 632.2 mm
Donc officiellement le diamètre idéal du toutou se situe entre 631.9 mm et 634.3 mm (j'écarte les jantes de 15)
Si on regarde bien théoriquement le 125/70/18 se rapproche le plus de la roue d'origine du toutou....
J'ose pas imaginer l'ESP à 80 km/h car on a quand même un écart de 16,6 cm par tour de roue entre une monte en 17 et une roue galette de 16.......
Je dirai que le plus problèmatique étant celui de le golf V.
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fab01 a écrit :Surtout que moi j'ai calculé aussi que si on part sur le postulat de 2 pneus neufs
- 205 / 55 / 16 --> 631.9 mm (diamètre total)
- 225 / 45 / 17 --> 634.3 mm
- 125 / 70 / 16 --> 581.4 mm
- 125 / 70 / 18 --> 632.2 mm
Donc officiellement le diamètre idéal du toutou se situe entre 631.9 mm et 634.3 mm (j'écarte les jantes de 15)
Si on regarde bien théoriquement le 125/70/18 se rapproche le plus de la roue d'origine du toutou....
J'ose pas imaginer l'ESP à 80 km/h car on a quand même un écart de 16,6 cm par tour de roue entre une monte en 17 et une roue galette de 16.......
Je dirai que le plus problèmatique étant celui de le golf V.
Roue de secours Match
J'ai réceptionné hier un Touran Match 2006. La roue de secours étant manquant lors de l'essai, le garage en a remis une.
J'ai cependant deux questions.
Il s'agit d'une vrai roue avec Jante en tôle. Est-ce normal sachant que le Match est livré avec des jantes ?
Le pneu n'est pas de la même marque, donc a un dessin différent. Il me semble qu'il est interdit de rouler avec des pneus différents sur le même axe.
pour vos lumières.
J'ai cependant deux questions.
Il s'agit d'une vrai roue avec Jante en tôle. Est-ce normal sachant que le Match est livré avec des jantes ?
Le pneu n'est pas de la même marque, donc a un dessin différent. Il me semble qu'il est interdit de rouler avec des pneus différents sur le même axe.
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, sur le catalogue VW 2006 l'option roue de secours pour le Touran Match (PRB) est une roue ALLIAGE !
Elle doit non seulement être chaussée du même type de pneumatique (c'est quand même préférable) mais doit également être du même type que celles montées sur ton Touran.
Elle doit non seulement être chaussée du même type de pneumatique (c'est quand même préférable) mais doit également être du même type que celles montées sur ton Touran.
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Au niveau des jantes non,
Par contre; il faut que le pneu aie les mêmes dessins et caractéristiques sur le même essieu...
Ceci dit, il y a toujours moyen de dier que c'ets une roue de secours aux forces de l'odre.
Ex les roues galettes sont homologuées mais juste pour dépanner !!
Par contre; il faut que le pneu aie les mêmes dessins et caractéristiques sur le même essieu...
Ceci dit, il y a toujours moyen de dier que c'ets une roue de secours aux forces de l'odre.
Ex les roues galettes sont homologuées mais juste pour dépanner !!
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Roue galette
A la livraison future de mon touran, je pense acheter une roue galette car j'ai tres peu de confiance au kit de gonflage. j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déja equipé de telle roue ? ou et combien il a payé ?
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Je te conseil de lire les sujets existants que j'ai trouvé avec la fonction "recherche"
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... de+secours
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... de+secours
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... de+secours
Bonne lecture
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Pedro, sujets fusionnés ]
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Bonne lecture
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Touran : roue de secours ou pas ? Les infos
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Re: Roue galette
Notre 1er touran n'avait pas de roue de secour, juste le kit de réparation dans la foulée, au comptoir du SAV on m'annonce 280 euros glups et de toute façon il y a rupture et impossible d'en avoir !!!tpman94 a écrit :A la livraison future de mon touran, je pense acheter une roue galette car j'ai tres peu de confiance au kit de gonflage. j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déja equipé de telle roue ? ou et combien il a payé ?
Je fais les casses et rien dans la région qui aille....
Entre temps ma chère et tendre me lance un SOS le touran semble se dégonflé lentement : je lui dis de passer à l'atelier de son boulot voir si le pneu tient jusqu'au soir et de rentrer tranquilou à la maison (15 bornes).
Le soir démontage de la roue : un intrus s'est glissé dans les scultures (un clou).
En début d'hiver j'installe les pneus contact sur la Clio et deux clous ont élu domicile dans un pneu : un tour au garage et par chance aucun n'a atteint la carcasse.
Il y a 3 semaines, j'ai pris livraison de mon Touran V2 et aujourd'hui je fais poser es plaques en discutant avec le magasinier de la concession je lui parle de galette et il me dit qu'il en a une pour A3 en 18' mais que c'est la même que pour le touran après vérif c'est OK reste le prix et la c'est le drame : 280 roros
Le magasinier me dit OK pour 170 elle est à moi, on conclut, on l'installe dans le coffre et oui mais le cric et le reste ? Il fait un tour dans son ordi et me dégote la mousse qui va bien mais à 30 roros Pffffffff
Allez c'est son jour de bonté et c'est cadeau : résultat le kit galette pour 170 au lieu de 310 : pas mal non ?
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