La législation sur ce 3e point est récente et seuls le "nouveaux" modèles y sont soumis, après tout dépend de la politique du constructeur
Pour les vitres arrières j'y ai droit aussi

Modérateur : Modérateurs
Apparement, pas forcement.cyril92 a écrit : ...
Pour l'Isofix, je croyais qu'il fallait des "3 points" 2 points de fixations sur le fauteuil et 1 point d'accrochage sur le chassis ?
Oui mais j'ai deja lu ca ici memeCED a écrit :Apparement, pas forcement.cyril92 a écrit : ...
Pour l'Isofix, je croyais qu'il fallait des "3 points" 2 points de fixations sur le fauteuil et 1 point d'accrochage sur le chassis ?
Les sieges Romer et Britax sont homologués " 2points d'encrage" seulement, alors que les BBC 3 points, comme je le disais plus haut.
Et le toutou n'a que 2 points...
AlorsCC57 a écrit :Oneida 01 a écrit :Isofix à 3 points, c'est le top du top, mais tres peu de véhicules en sont équipés, et le touran n'en fait pas parti... Dommage...
FAUX ET ARCHI FAUX. Tous les véhicules en isofix ont le système 3 points. Avant, il y avait les deux points d'ancrage de l'isofix dans le siège et un troisième qui se trouvaient dans le coffre. Maintenant les constructeurs ont changé leurs systèmes 3èmes points. Bébé confort ou maxi cosi passe par un système 3ème points qui est une barre en L (à l'envers) et qui vient s'appuyer sur le sol (sur tapis de sol arrière)...pour éviter que le siège bascule en avant...
C'est en plastique ! Et tu as raison, je pense aussi mettre quelque chose pour protéger !ptitebulle a écrit :
Juste une remarque par rapport aux deux petits pieds en métal qui servent à incliner un peu l'assise, je me demande si à long terme ave le poids de l'enfant ça ne pourrait pas un peu abîmer le siège?
Le responsable Aubert m'a dit que seuls les groupe 0/1 avaient obligation de 3 points !cyril92 a écrit :pour ce reportage complet et précis. Avec ça, on peut se faire une très bonne idée.
ThinkDifferent a écrit :Salut Comodo
Concernant ce siège j'en suis plus que satisfait, cela reste un avis perso mais en voici les raisons :
...
e et j'ai trouvé l'Indy en solde l'année dernière à 140€ chez AUBER.
...
Salut grodg et bienvenue sur TP.grodg a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir ce fabuleux siège indy plus de jané pris en photos ci-dessus.
Je l'ai monté, je l'ai installé avec l'isofix dans mon Touran, pas de soucis.
Par contre, je ne comprends pas du tout comment incliner ce siège avec son levier... Comment peux-ton incliner ce siège?????? Help.....
Dixit la notice, il suffit de tirer dessus... Faut s'appeler Stallone pour incliner la base du siège ou koi???
J'ai vu sur une photo un petit malin qui a carrément incliné le siège arrière du Touran pour palier au pb. C sûr c + simple, mais bon, il doit bien y avoir une autre solution, non?
de votre aide...
Grodg
Je suis un peu d'accord c'est pas tres simple , il faut normalement tirer un peu vers le haut et vers l'exterieur et trouver le trou.grodg a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir ce fabuleux siège indy plus de jané pris en photos ci-dessus.
Je l'ai monté, je l'ai installé avec l'isofix dans mon Touran, pas de soucis.
Par contre, je ne comprends pas du tout comment incliner ce siège avec son levier... Comment peux-ton incliner ce siège?????? Help.....
Dixit la notice, il suffit de tirer dessus... Faut s'appeler Stallone pour incliner la base du siège ou koi???
J'ai vu sur une photo un petit malin qui a carrément incliné le siège arrière du Touran pour palier au pb. C sûr c + simple, mais bon, il doit bien y avoir une autre solution, non?
de votre aide...
Grodg
Cette pièce me disait bien quelque chose !Comodo a écrit :........
Un truc qui est livré avec mais qui n'est nulle part dans la doc !
A quoi ca sert ?
[ image externe ]
ThinkDifferent a écrit : Cette pièce me disait bien quelque chose !
Une fois montée sur la base arrière du dossier elle empêche celui-ci de se désolidariser de l'assise si tu sors le siège de la voiture par exemple.
Dans la petite doc que j'ai avec l'Indy Plus :
[ image externe ]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité