Bruit / craquement - coffre arrière / hayon
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
bonsoir, regardes du côté des butées de hayon ou de la serrure de fermeture électromécanique, d'autres ont eu les mêmes symptomes et un règlage des butées à mis fin au problèmechamelot a écrit :oui, effectivemement, j'ai entendu ce bruit, il est plus fort qu'un simple rivet et semble être situé sous le véhicule à l'AR. J'ai cherché et je n'ai pas pu l'identifier avec précision.

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Tu sais ce que c'est ? X'ets que tout simplement, comme ta plaque d'immat repose sur 2 butées et juste 2 rivets fixés au trou d'origine, il arrive que les extrémités de ta plaque d'immatriculation vibrent.
Tu peux faire le test toi même un peu à la manière d'un élastique que tu tends et que tu fais vibrer.
Tu peux faire le test toi même un peu à la manière d'un élastique que tu tends et que tu fais vibrer.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Ma plaque est fixée sur les emplacements d'origine et ne vibre absolument pas....?fab01 a écrit :Tu sais ce que c'est ? X'ets que tout simplement, comme ta plaque d'immat repose sur 2 butées et juste 2 rivets fixés au trou d'origine, il arrive que les extrémités de ta plaque d'immatriculation vibrent.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Ben la mienne si !!
Pourtant c'est une plaque Audi !!!
Ah la qualité je vous jure !!! ca se perd..
Non sérieusement ! c'ets le cas sur MA voiture !
est tu sûr d'avoir mis ton sonotone au volume max

Pourtant c'est une plaque Audi !!!
Ah la qualité je vous jure !!! ca se perd..
Non sérieusement ! c'ets le cas sur MA voiture !
est tu sûr d'avoir mis ton sonotone au volume max

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
[ image externe ]gougou04 a écrit :bonjour, j'ai reçu mon touran V2 jeudi dernier et même problème de craquement au niveau du hayon lorsque la température est basse.
j'ai rendez-vous jeudi pour faire un réglage des butées
Bruit coffre arrière / hayon
Bonjour à tous,
J'ai un bruit dans mon coffre lorsque je passe sur une grosse bosse, en lisant le forum j'ai vu que cela pourrait venir d'un reglage de butée de coffre.
- Comment les régles t'on ces foutues butées ? J'arrive pas à les bouger !
- En général, faut-il les viser ou déviser ?
de votre aide !
J'ai un bruit dans mon coffre lorsque je passe sur une grosse bosse, en lisant le forum j'ai vu que cela pourrait venir d'un reglage de butée de coffre.

Touran TDI 100 confort 5 pl Reflet Argent
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Je n'ai pas de roue de secours mais un Kit crevaison. Ce dernier est bien sanglé.
Donc je vois pas d'où ce bruit peut venir.
Je souhaiterais régler les butées de coffre pour voir si cela persiste mais j'ai peur de les casser.
Donc je vois pas d'où ce bruit peut venir.
Je souhaiterais régler les butées de coffre pour voir si cela persiste mais j'ai peur de les casser.
Touran TDI 100 confort 5 pl Reflet Argent
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: Bruit dans le Coffre
Quel type de bruit entends tu ? un gling-gling, un gros boum, un grincement ....?VW MANIAC a écrit :Bonjour à tous,
de votre aide !
Deux sujets qui peuvent t'intéresser :
Craquement au niveau du coffre
Bruit à la fermeture du coffre
et un pour ausculter le hayon :
Déposer la garniture intérieure du hayon

Craquement au niveau du coffre
Bruit à la fermeture du coffre
et un pour ausculter le hayon :
Déposer la garniture intérieure du hayon

jef
bonsoir, avec une clé six pans assez petite, qu'il faut introduire dans la butée pour la dévisser puis tirer sur la butée pour la règler. J'étais présent au garage lorsqu'ils l'ont fait sur le mien, il a sorti la butée de deux crans et depuis, aucun bruit. bonne soiréeVW MANIAC a écrit :Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment on régle ces butées de coffre ?

Grilled par Gougou04
je n'ai pas été assez rapide.
J'ai fait un petit sujet à ce sujets : voir Réglage des butées de hayon

jef
désolé surtout que le sujet est très bien fait, une bonne photo valant mieux qu'un long discours.jef10 a écrit :Grilled par Gougou04![]()
je n'ai pas été assez rapide.

-
- actif
Fermeture du coffre... un peu bizarre (je trouve)
Bonjour,
Mon Touran n'a pas encore un mois, et j'ai une impression bizarre au niveau du coffre.
En effet, il me semble que, au tout début, lorsque je le fermais, c'était clair et net : pof !!!
Maintenant, il me semble qu'il y a comme un petit jeu, c'est-à-dire que, lors de la fermeture, c'est comme s'il vibrait un peu...
Je ne suis pas sûr d'être super clair
Si jamais vous voyez ce que je veux dire, auriez-vous une explication ? Suis-je le seul dans ce cas-là ?
N'est-ce qu'une vue de mon esprit
d'avance.
David.
Mon Touran n'a pas encore un mois, et j'ai une impression bizarre au niveau du coffre.
En effet, il me semble que, au tout début, lorsque je le fermais, c'était clair et net : pof !!!
Maintenant, il me semble qu'il y a comme un petit jeu, c'est-à-dire que, lors de la fermeture, c'est comme s'il vibrait un peu...
Je ne suis pas sûr d'être super clair

Si jamais vous voyez ce que je veux dire, auriez-vous une explication ? Suis-je le seul dans ce cas-là ?
N'est-ce qu'une vue de mon esprit

David.
bonjour, il faut peut-être faire un petit réglage des butées de hayon. celà a été le cas sur le mien et sur plusieurs autres, en effet, les joints s'applatissent un peu et le réglage d'usine n'est plus adapté.
ce sujet peut t'interesser:
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2963.php
ce sujet peut t'interesser:
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2963.php