Demandes d'avis et estimation prix de revente de nos touran
Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces
Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Estimation de mon touran pour vente
Bonjour,
Je voudrais vendre mon touran 1.9 tdi 105 7pl allemand (concept line)que je possede depuis 1 an.
les finitions sont différente des models français donc voici quelques detail.
PMC avril 2005
Km 31000
Main courante noir
Vitres arriere teintées 35%
RCD 300
Retro electric/VA electric
Tapis de sol 3D VW
Clim electronique
Couleur Noir magic
revision des 30000 ll effectuer en décembre 2006.
Cause de la vente :séparation.
J'avais mis quelques photos lors de ma présentation,vous povez jeter un coup d'oeil.
Je voudrez une estimation du prix de vente.
a vous
Je voudrais vendre mon touran 1.9 tdi 105 7pl allemand (concept line)que je possede depuis 1 an.
les finitions sont différente des models français donc voici quelques detail.
PMC avril 2005
Km 31000
Main courante noir
Vitres arriere teintées 35%
RCD 300
Retro electric/VA electric
Tapis de sol 3D VW
Clim electronique
Couleur Noir magic
revision des 30000 ll effectuer en décembre 2006.
Cause de la vente :séparation.
J'avais mis quelques photos lors de ma présentation,vous povez jeter un coup d'oeil.
Je voudrez une estimation du prix de vente.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra49219.php#49219]Mon profil[/url]
- pat_man_34
- professeur

Vente du Touran a quel prix ?
Bonjour,
et oui, je pense serieusement a revendre mon Touran SPORTLINE 7 places TDI140CV
il est de mai 2006 et a 44.000 Kms au compteur, sans la moindre rayure, coups, acroc, tache ...
et encore garantie
sur la Centrale, il est coté 20.900 Euro si je me trompe pas
pensez vous qu'avec deux pneus neuf, (les autres ont 4000) je peus le vendre 22000 Euro ?
je vous remercie pour vos avis
d'autre part quel site vous parait le meilleur pour vendre un vehicule
merci a tous
Patrick Var
et oui, je pense serieusement a revendre mon Touran SPORTLINE 7 places TDI140CV
il est de mai 2006 et a 44.000 Kms au compteur, sans la moindre rayure, coups, acroc, tache ...
et encore garantie
sur la Centrale, il est coté 20.900 Euro si je me trompe pas
pensez vous qu'avec deux pneus neuf, (les autres ont 4000) je peus le vendre 22000 Euro ?
je vous remercie pour vos avis
d'autre part quel site vous parait le meilleur pour vendre un vehicule
merci a tous
Patrick Var
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Coucou amigo
La surcôte de 1000€ n'est pas exagérée par rapport à la côte centrale
Le problème de ton touran et de le prix c'est qu'on se rapproche du neuf et le touran a 17 mois
Pour un prix de 22 000, les personnes n'hésiteront pas ajouter 2000€ - 2500€ pur du sportline neuf (un poil moins pour du confortline)
Désolé si je passe pour un rabat joie (certains se reconnaitront) mais c'est la réalité du marché qui veut ça..
Si tu peux gardes le encore 2 ans car dans 2 ans tu pourras la vendre vers les 15 000....
La surcôte de 1000€ n'est pas exagérée par rapport à la côte centrale
Le problème de ton touran et de le prix c'est qu'on se rapproche du neuf et le touran a 17 mois
Pour un prix de 22 000, les personnes n'hésiteront pas ajouter 2000€ - 2500€ pur du sportline neuf (un poil moins pour du confortline)
Désolé si je passe pour un rabat joie (certains se reconnaitront) mais c'est la réalité du marché qui veut ça..
Si tu peux gardes le encore 2 ans car dans 2 ans tu pourras la vendre vers les 15 000....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pat_man_34
- professeur

- pat_man_34
- professeur

.
Le gros défaut du Sportline 2006, c'est qu'il a des jantes en 17 pouces, chose que peu de monde veut, donc déjà, tu élimines un gros nombre (environ 85%) d'acheteurs de Touran,
Ensuite, entre un millésime 2006 et 2007, il y un gros restylage, et ça pour beaucoup de gens, cela a beaucoup d'importance.
A cela tu rajoutes, le fait que le TDI 140 Confort est bien mieux équipé qu'auparavant et qu'avec quelques options (vitres fumées, et barres de toit anodisées, antibrouillards avant), il est quasiment ausi bien que le tien.
Je sais, il n'a pas les jantes en 17, ...etc... mais ça, cela intéresse peu de gens.
En conclusion, Table plutôt sur un 21000 voir maxi 21500 euros si tu veux le vendre rapidement.
Le gros défaut du Sportline 2006, c'est qu'il a des jantes en 17 pouces, chose que peu de monde veut, donc déjà, tu élimines un gros nombre (environ 85%) d'acheteurs de Touran,
Ensuite, entre un millésime 2006 et 2007, il y un gros restylage, et ça pour beaucoup de gens, cela a beaucoup d'importance.
A cela tu rajoutes, le fait que le TDI 140 Confort est bien mieux équipé qu'auparavant et qu'avec quelques options (vitres fumées, et barres de toit anodisées, antibrouillards avant), il est quasiment ausi bien que le tien.
Je sais, il n'a pas les jantes en 17, ...etc... mais ça, cela intéresse peu de gens.
En conclusion, Table plutôt sur un 21000 voir maxi 21500 euros si tu veux le vendre rapidement.
- fab01
- Modérateur

mille excuses ....
j'ai confondu ancien sportline et new spotline v2 qui n'ont rien à voir....
par contre, à prix identique, les gens préfèreront un 140 moins équipé ou un 105 neuf avec plus d'options
j'ai confondu ancien sportline et new spotline v2 qui n'ont rien à voir....
par contre, à prix identique, les gens préfèreront un 140 moins équipé ou un 105 neuf avec plus d'options
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pat_man_34
- professeur

Re bonjour,
Oui pour les Nardo, c'est une question de choix ..... perso j'en suis ravi
pour le reste, la comparaison en rapport des tarifs de mandataires est un peu éronné
la majorité des vehicules sont vendus en concession donc avec 5% de remise !
( se qui fait pour un vehicule identique 28500E)
il faut donc tenir compte de tous ça, meme si evidemment pour celui qui connait Elite ou autre la comparaison est differente
quand au restylage.... pour le moins discutable, perso je n'aime pas du tout, j'aurais préféré qu'il ameliore la finition ....
je suis du coup obligé de chercher ailleurs, et j'ai du mal
enfin, je crache pas sur le toutou j'en garderais un tres bon souvenir !
mais bon ok, j'essayerais de le vendre 21000E, je suivrais vos conseils
merci et a plus (je vous tiendrais au courant pour info )
Patrick
Oui pour les Nardo, c'est une question de choix ..... perso j'en suis ravi
pour le reste, la comparaison en rapport des tarifs de mandataires est un peu éronné
la majorité des vehicules sont vendus en concession donc avec 5% de remise !
( se qui fait pour un vehicule identique 28500E)
il faut donc tenir compte de tous ça, meme si evidemment pour celui qui connait Elite ou autre la comparaison est differente
quand au restylage.... pour le moins discutable, perso je n'aime pas du tout, j'aurais préféré qu'il ameliore la finition ....
je suis du coup obligé de chercher ailleurs, et j'ai du mal
enfin, je crache pas sur le toutou j'en garderais un tres bon souvenir !
mais bon ok, j'essayerais de le vendre 21000E, je suivrais vos conseils
merci et a plus (je vous tiendrais au courant pour info )
Patrick
Désolé d'intervenir dans votre conversation mais je ne suis pas complètement d'accord avec vous car je viens de vendre le mien nettement au dessus de la côte de la centrale :
Touran Sport 140 TDI de mars 2005 avec 38000 km
1° main
Cote la Centrale : 16 700 euros
Cote Auto plus : 16 784 euros
Vendu : 18 900 euros.
J'avais trois acheteurs ferme.
Je ne pense pas qu'il y ai arnaque. Dans l'esprit de beaucoup de gens (à tort ou à raison, c'est un autre débat), Volkswagen est une marque qui a de la valeur, une certaine image de qualité et ils sont prêts à payer un peu plus cher qu'une Renault ou Ford.
Je pense qu'il faut partir haut quitte à faire un geste à l'acheteur.
Ce n'est que mon avis.
Thierry
1° main
Je ne pense pas qu'il y ai arnaque. Dans l'esprit de beaucoup de gens (à tort ou à raison, c'est un autre débat), Volkswagen est une marque qui a de la valeur, une certaine image de qualité et ils sont prêts à payer un peu plus cher qu'une Renault ou Ford.
Ce n'est que mon avis.
Thierry
- pat_man_34
- professeur

Thierry je suis entierement daccord avec toi, c'est ma 4eme vw, et j'ai toujours vendu largement au dessus de la cote !
mes vehicules sont toujours iréprochable, ça coupe l'herbe sous le pied de l'acheteur !
il est vrai que tu avais peu Kms, moi en comparaison bcp plus 44000en 1an et demi
mes vehicules sont toujours iréprochable, ça coupe l'herbe sous le pied de l'acheteur !
il est vrai que tu avais peu Kms, moi en comparaison bcp plus 44000en 1an et demi
- fab01
- Modérateur

Je suis d'acc thierry......
Mais attention, si le prix est trop haut alors pas d'appel....
Si pas d'appel, pas de négo....
Mais attention, si le prix est trop haut alors pas d'appel....
Si pas d'appel, pas de négo....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.
Un petit détail quand même, tu as juste oublié la côte principale et l'un des plus reconnues par tout le monde et surtout les professionnels de l'automobile, à savoir, les garages les assureurs, les banquiers, les avocats, les notaires, les huissiers, ...etc....
L'argus et là, la côte de base de ton Touran de 2005 est 15900 €
Les deux côtes que tu donnes sont des côtes de transaction, hors en plus tu rajoutes encore une sur-côte alors qu'elle est déjà comprise dedans ! ! !
Tant mieux pour toi, si tu as très bien vendu ton touran, car à 18900€ on trouve de beaux VW Touran TDI 140 Sport de début 2006 avec Mugello. J'en ai trouvé deux, hélas, pas noir et c'est là la force du tien, car le noir magic sur Touran est très très recherché.
.
Thierry33 a écrit :Désolé d'intervenir dans votre conversation mais je ne suis pas complètement d'accord avec vous car je viens de vendre le mien nettement au dessus de la côte de la centrale :
1° main
Ce n'est que mon avis.
Thierry
Un petit détail quand même, tu as juste oublié la côte principale et l'un des plus reconnues par tout le monde et surtout les professionnels de l'automobile, à savoir, les garages les assureurs, les banquiers, les avocats, les notaires, les huissiers, ...etc....
L'argus et là, la côte de base de ton Touran de 2005 est 15900 €
Les deux côtes que tu donnes sont des côtes de transaction, hors en plus tu rajoutes encore une sur-côte alors qu'elle est déjà comprise dedans ! ! !
Tant mieux pour toi, si tu as très bien vendu ton touran, car à 18900€ on trouve de beaux VW Touran TDI 140 Sport de début 2006 avec Mugello. J'en ai trouvé deux, hélas, pas noir et c'est là la force du tien, car le noir magic sur Touran est très très recherché.
.
- pat_man_34
- professeur

ok passion vw, mais la cote argus, tu le precises toi meme "reconnu surtout par les professionnels ", a part les concessions, qui la suit ????
on sait tous qu'elle avantage les garagistes, c'est sur cette base qu'il reprenne ta voiture et quand il la revende ils suivent la cote centrale ou autre
alors vendre de particulier a particulier sur la base de la cote argus, faut etre limite maso lolll
un signe, la cote argus est payante !! puisqu'elle s'adresse a des professionnels ...
donc laissons la au professionnels
on sait tous qu'elle avantage les garagistes, c'est sur cette base qu'il reprenne ta voiture et quand il la revende ils suivent la cote centrale ou autre
alors vendre de particulier a particulier sur la base de la cote argus, faut etre limite maso lolll
un signe, la cote argus est payante !! puisqu'elle s'adresse a des professionnels ...
.
Moi, comme la très très grande majorité des acheteurs, car celle la seule reconnue par les assurances et les experts.
En clair, si t'achètes une auto 3000 euros au dessus de la côte argus, si dans la semaine qui suit la livraison, ton auto est épave, tu peux faire une croix sur la surcôte et donc tu as en plus des soucis liés à ton auto en plus perdu 3000 euros.
Certes une VW se vend au dessus de la côte, mais bon, il faut aussi se montrer raisonnable.
La côte argus est payante. Oui, il suffit d'acheter le magazine et tu peux connaître la côte personnalisée de ton auto en quelques secondes.
On l'a fait maintes fois sur ce forum.
Ensuite, tu dis, il faut être mazo pour être un particulier qui s'en sert de côte de base. Non, disons que l'on ne prend pas les clients pour des pigeons.
Pour ma part, j'estime avoir très très bien vendu mes Touran. Certes ils sont nettement au dessus de la côte argus, mais la surcôte est raisonnable.
Faut pas oublier que si on surcôte trop, on se retrouve en concurrence avec les garages qui eux offrent en plus une garantie, ce qui n'est pas négligeable.
.
pat_man_34 a écrit :ok passion vw, mais la cote argus, tu le precises toi meme "reconnu surtout par les professionnels ", a part les concessions, qui la suit ????
Moi, comme la très très grande majorité des acheteurs, car celle la seule reconnue par les assurances et les experts.
En clair, si t'achètes une auto 3000 euros au dessus de la côte argus, si dans la semaine qui suit la livraison, ton auto est épave, tu peux faire une croix sur la surcôte et donc tu as en plus des soucis liés à ton auto en plus perdu 3000 euros.
Certes une VW se vend au dessus de la côte, mais bon, il faut aussi se montrer raisonnable.
La côte argus est payante. Oui, il suffit d'acheter le magazine et tu peux connaître la côte personnalisée de ton auto en quelques secondes.
On l'a fait maintes fois sur ce forum.
Ensuite, tu dis, il faut être mazo pour être un particulier qui s'en sert de côte de base. Non, disons que l'on ne prend pas les clients pour des pigeons.
Pour ma part, j'estime avoir très très bien vendu mes Touran. Certes ils sont nettement au dessus de la côte argus, mais la surcôte est raisonnable.
Faut pas oublier que si on surcôte trop, on se retrouve en concurrence avec les garages qui eux offrent en plus une garantie, ce qui n'est pas négligeable.
.
- pat_man_34
- professeur

Ecoutes, je suis pas trop daccord avec toi 
deja la cote centrale et autre est une moyenne du prix de vente ou de l'offre des vehicules
c'est bien se qu'on appel la loi du marché, l'offre et la demande,
quand a la surcote comme tu dis, en theorie tu n'as pas le choix, vu que l'offre des vendeurs est sur cette base !
essaye de trouver un touran en bon etat au prix argus, tu auras je pense bcp de mal
quand a ne pas exagerer, c'est a chaqu'un, question d'avoir ou pas du temps devant soit
je note que tu dis vendre tes touran "nettement au dessus dela cote argus" peu etre est tu pas loin de la cote central + 1500 euro ... lolll
a plus
patrick
deja la cote centrale et autre est une moyenne du prix de vente ou de l'offre des vehicules
c'est bien se qu'on appel la loi du marché, l'offre et la demande,
quand a la surcote comme tu dis, en theorie tu n'as pas le choix, vu que l'offre des vendeurs est sur cette base !
essaye de trouver un touran en bon etat au prix argus, tu auras je pense bcp de mal
quand a ne pas exagerer, c'est a chaqu'un, question d'avoir ou pas du temps devant soit
je note que tu dis vendre tes touran "nettement au dessus dela cote argus" peu etre est tu pas loin de la cote central + 1500 euro ... lolll
a plus
patrick
.
Non, je suis un peu en dessous de la côte de la centrale.
Juste pour info, beaucoup de provinciaux ne connaissent pas la centrale des particuliers, pour la bonne et simple raison que ce magazine d'annonces n'est pas en vente dans leur département ! ! !
Et encore, dans la plus grande majorité des départements, il n'est en vente que dans les grandes villes.
.
Non, je suis un peu en dessous de la côte de la centrale.
Juste pour info, beaucoup de provinciaux ne connaissent pas la centrale des particuliers, pour la bonne et simple raison que ce magazine d'annonces n'est pas en vente dans leur département ! ! !
Et encore, dans la plus grande majorité des départements, il n'est en vente que dans les grandes villes.
.
- fab01
- Modérateur

hum hum c'est honnête..
Est ce que tu peux négocier un poil non ? (style 500€)
Est ce que tu peux négocier un poil non ? (style 500€)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

bon ben appremment c'est tout bon alors 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
+1pat_man_34 a écrit :ok passion vw, mais la cote argus, tu le precises toi meme "reconnu surtout par les professionnels ", a part les concessions, qui la suit ????
lacentrale est une bonne référence du marché. (cela n'empêche pas de comparer le prix argus mais cela fait trop mal)
Le mieux pour vendre est de mettre uniquement l'annonce sur le site de lacentrale.fr avec option 6 photos.
(jusqu'a présent cea ma toujours réussi)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG